Monster Hunter 3 Ultimate (1/2)
J'ai été obligé de couper la review en 2, impossible de monter une vidéo aussi longue avec mon PC.
Dites moi si l'audio du jeu n'est pas un peu trop haut par rapport à ma voix, je voulais vraiment faire en sorte qu'on puisse entendre les 2 mais à certains endroits ça me semble un peu limite, dites moi pour les prochaines fois si vous préférez comme ça ou comme avant.
484 Commentaires
Idem sauf que dans FF12 on grimpe les lvl.
Ce jeu la première que je l'ai vu j'ai essayé quelques heures je n'ai pas accroché, puis je lui ai redonné sa chance et là MAGIE ! Toute de suite ça marche et j'ai passé des heures folles dessus.
Pour information le SOLO est bien plus dur et intéressant (et on a les même drop): il faut connaître les mouvements des monstres, ses faiblesses (hitzone, type d'arme...) et le fait de "farmer" n'a rien d'ennuyer.
Ce jeu fait partie des jeux qui restent incompréhensibles pour pas mal de gens, je comprends que la présentation rebute mais c'est passé à côté d'une véritable pépite. Le multi facilité beaucoup trop mais ça reste bien kiffant de tuer d'énorme boss pour avoir enfin l'arme dont on a toujours rêvé.
très étonné tout de même de voir que le Hooper peut être accroché à partir de la 50e heure de jeu, j'aurais pour ma part fui ce jeu, je ne l'ai pas testé mais vu le côté quand même lent, répétitif, avec une caméra si lente à gérer, on se croirait retourné à l'âge de la pierre des jeux vidéo... de toute façon les licences jap m'ont tjrs vraiment sidéré par rapport à leur positionnement old-school alors que nous petits occidentaux on aime quand même des licences plus fun, plus vite faciles à prendre en main, et qui ne demandent un investissement quand même pas 200-300h de jeu! faut pas déconner :) ouais donc une nouvelle fois très étonné de cette présentation, encore une fois le Hooper a frappé fort
Merci pour cette présentation d'une saga pour laquelle je n'avais jusqu'alors aucun intérêt et dont je n'ai toujours aucun intérêt après cette vidéo mais maintenant je sais pourquoi et c'est un apport à ma culture vidéoludique, donc merci pour cela.
Très honnêtement j'ai eu l'impression que tu énumérais dans cette vidéo tous les éléments à cause desquels je n'ai jamais apprécié les MMORPG. La répétition très prononcée de l'aventure, la technique médiocre, l'absence totale d'intérêt narratif où le récit est un simple prétexte à l'action, autant d'aspects qui freinent considérablement l'immersion à mes yeux et qui rendent d'autant plus insupportables le dernier et principal défaut: le temps absolument hallucinant nécessaire pour progresser dans le jeu. De la même manière que pour les MMORPG, je n'ai jamais compris l'intérêt d'investir autant de temps à des jeux aussi peu immersifs à cause des défauts déjà énumérés quant une pléthore de jeux beaucoup plus riches dans leur narration, leur atmosphère voir leur émotion ne demandent qu'à être testées et pour ma part 300 heures de jeux se prêtent davantage à tester une dizaine de titres aboutis qu'un seul jeu rébarbatif. Après il y a l'aspect communautaire mais bon personnellement GTA Online m'amuse cent fois plus à ce sujet.
Concernant la direction artistique, autant les monstres sont assez réussis et certaines armures plutôt classes, mais la cinématique d'introduction est d'un mauvais goût hallucinant dans le design des villageois, c'est quoi ces pantalons avec le trou au niveau du cul, la mode préhistorique des Hipsters? Sinon excellente review dans sa globalité, m'étant essayé pendant quelques temps aux vidéotests, je réalise bien l'effort sur le montage pour que les images montrées illustrent le mieux possible ce dont tu es en train de parler, il y a d'ailleurs presque un contraste entre le côté free style de la présentation fait à l'instinct et le montage presque perfectionniste sur les images, mais bon je comprends l'envie de faire une présentation naturelle du jeu mais c'est clair qu'au niveau de temps de réalisation de la vidéo, ça doit pas être simple!
Si j'ai bien suivi ce n'est ni un jeu d'aventure, ni un RPG, ni un MMORPG mais un jeu de grind ou tu ne fais que farmer un stuff dont tu ne sais jamais si il est efficace ou pas... et ca a fait un carton cette parodie de mmo ?
J'attends vraiment la 2eme partie pour me faire une idée définitive mais pour l'instant cette "tuerie ultime" d'apres pas mal de monde, me fait plus pitié qu'autre chose.
Sinon, merci pour la video, et aucun probleme d'audio pour ma part, c'est nikel.
J'ai ce jeu sur wii et 3DS (me demander pas pourquoi je l'est prit sur les deux)
je trouve ce jeu très ennuyeux et c'est l'un des rare jeux ou j'ai perdu toute attractivité à y joué en à peine une heure de jeux Oo
Une première partie de review très réussie. Bien construite, et intéressante.
Le fait que ce soit en off rend la vidéo très agréable, tu ne te perds pas dans tes explications (ou très peu), et tu peux ainsi prendre le temps d'expliquer un tas de choses tout en étant le plus clair possible.
Mais quand tu dis que tu aimerais revenir à un format de 20 minutes, je pense que pour un jeu aussi riche que MH, ça serait vraiment très compliqué.
En si peu de temps, tu aurais seulement abordé très brièvement quelques points sans rentrer autant dans les détails, ce qui n'auraient peut être pas incité à s'intéresser au jeu.
Pour ma part, cet opus me tentait déjà depuis un moment. Je pense qu'il sera mien en même temps que la console.
Pour les armes, oui tu as parfaitement resumé le jeu, on ne comprend rien. idem pour l'usure de la lame, combien perd t on de degats a differents cran d'usures.
Est ce qu'un katana avec force de 420 fait plus de degats qu'un marteau a 600, la reponse logisue est non, eh bien pourtant c'est oui .... incomprehensible totallement ce jeu.
Les balles percantes, plomb, explosives, drgaon ... pfff on ne saura sans doute jamais, c'est japonais, et je ne suis meme pas sur que les gens des forums l'ai compris eux memes.
Ensuite, encore magnifiquement resumé, les monstres ont toujours 3 ou 4 attaques avec le meme pattern meme si l'animation est differente, quand tu as compris ca .... ben tu fais la gueule et l'ennui pointe son nez, tu prends barrioth, tigrex, nargacuga, c'est le meme ennemi.
Rathian, rathalos c'est la meme chose avec un swap color...
Vraiment tu as compris a la perfection ce jeu
Voila l'episode qui m'a fait arreter d'aimer cette serie, aucune evolution depuis la ps2 , affligeant !!!
Graphismes avec cent ans de retard, gameplay totallement identiques aux autres, ennemis revus a la baisse, surtout le diablos putain ...
Un neophyte il est certain, s'amusera autant que je m'etais amusé sur l'episode psp, mais pour le mec qui a commencé la saga et qui achete ca en pensant encore evoluer dans ce monde la, ben il est degouté, completement degouté...
J'ai passer plus de 1000 heures, oui oui 1000 heures sur le monster hunter unite, ici en 4 jours le jeu etait fini , pourquoi ? Tout simplement car episode qui n'est qu'un monster hunter tri 2.0 a le meme cheat armor que son predecesseur chez nintendo.
Tu prends une lance, l'armure agnaktor + et tu te rajoutes des joyaux paladin, tu es totallement invincible, et vu la lenteur des ennemis il faut etre un ane pour se faire toucher, meme par l'alatreon qui se torche en 30 min main droite dans le slip :p
Non vraiment decu de ce jeu, putain, j'en suis vert rien que d'en parler.Meme en quete de rang G j'etais avec 3 bons , d'anciens gros joueurs je pense comme je l'etais, mais ca passait comme une lettre a la poste serieux ...
HAAA une nouvelle vidéo enfin ! Un jeu que j'avais envie de m'acheté mais j'avais peur de m’ennuyer de la répétition accru du jeu ! Mais en te voyant joué et en regardant cette vidéo ou j'ai ri parfois, je pense me le prendre rapidement en occasion !
Bonne vidéo merci Hooper vivement la suite !
Il va falloir qu'un jour tu m'expliquer Hooper comment tu fais pour arriver à lire tous les commentaires que les gens te laisse (Vu le nombre de commentaire Pavet tu dois y passer ton temps libre) Bon courage lol
ps: Toujours aussi bien construites tes vidéos!
Très bon début de review, cela sera sûrement l'une de mes préférés si ça continu dans ce sens. Faut dire que cette série, c'est l'une de mes favorites et beaucoup se trompe à son sujet, suffit de lire la moitié des commentaires qui chie dessus parce que ça semble "moche/lent/répétitif/ect.
C'est pour ça que je trouve que t'as fait du bon boulot, t'as réussit à passer outre tout ces "défauts" ( qui n'en sont pas forcément tous pour certains, dont moi ) pour vraiment attaqué le jeu et l'apprécié. Tu expliques les choses correctement même si ça part un peu dans tous les sens ( ta marque de fabrique dirons nous ) et tu pointes bien du doigt ce qui fait le succès de la série tout en mettant bien en avant les choses qui peuvent paraitre au départ ou sont pour certains rebutantes.
J'en voit donc beaucoup râler parce que tu dis avoir ramer pendant 100h, c'est compréhensible pour un pure débutant dans la série mais il faut savoir que tout le monde ressentira la chose différemment. Si Hooper a trouvé ça moisi pendant tout ce temps, cela ne sera pas forcément le cas pour tout le monde. Par exemple, ayant commencé sur PSP avec Freedom 2, j'ai accroché très vite parce que l’expérience était inédite, c'était frais et addictif.
Monster Hunter, c'est de l'adaptation, toutes les mécaniques du jeu tournent autour de ça. C'est pas du RPG, pas du MMO ou un Hack'n Slash, c'est Monster Hunter et c'est tout. Une fois que tu acceptes les règles du jeu et comme l'a très bien dit Hooper, tu mets de côté tout le reste et tu pourras commencer à t'amuser.
Et au delà du côté addictif du craft, de la satisfaction de tuer un monstre qui nous semble imbattable ou de drop enfin un objet rare pour finir sa belle armure toute neuve, c'est dans le gameplay qu'on s'amuse le plus. Des jeux aussi techniques, qui demande autant de skill, j'en ai fais très peu. Le personnage n'est plus lourd et lent à partir du moment où vous connaissez le monstre qui vous détruisez 200 heures plus tôt. Vous jouez avec lui et ça en devient jouissif. J'espère d'ailleurs qu'Hooper mettra en avant l’évasion qui est une composante primordiale du gameplay du jeu. Si ça peut paraitre futile au départ, c'est quasi obligatoire à haut level et ça fait partie des aspect jouissifs du jeu une fois maîtrisé.
J'aimerai aussi dire que le multi n'est pas primordiale dans ce jeu, tout est faisable en solo ( c'est d'ailleurs pas très claire dans la review ) et si évidemment le challenge est beaucoup plus relevé, la technicité du jeu est encore plus conséquente. Le multi est un plus, un gros plus même mais c'est pas obligatoire. Le challenge du jeu est d'ailleurs en parti brisé en multi sur cet épisode en particulier car les monstres ont des statistiques favorables au jeu solo ou au maximum en duo.
Bref je fais un peu de la propagande là mais laissez la chance à cette série si vous le pouvez un jour, c'est une expérience à tester. Et merci au gros ours de s'être intéressé ( d'une bien belle manière d'ailleurs, impressionné par tes 370 heures de jeu avec toutes les autres sorties à côté ) à une série plongé dans l'ombre qui mérite clairement un peu de lumière.
Aaaah j'en étais sûr que t'allais parler de Monster hunter ^^
Pour avoir joué à tout les opus sauf frontière ( mais je le connais quand même pas trop mal ^^ ) je peux dire que ce Mh3U est pour moi une déception.
Je m'explique, je trouve que dans celui ci la difficulté a grandement était baissé par rapport à ses homologue Psp ( et je parle pas de frontière , comme tu dis les monstre de fin sont trop facile et c'est ce qui est dommage parce que crois moi avant c'était autre chose un bon petit Fatalis pourpre dans monster hunter premier du nom c'était autre chose ^^
Certaine mécanique également que je trouve chiante au possible par exemple le fait d'aller chercher des compo dans la foret moga pour avoir des points ou des compo pour la ferme je trouve ça relou, et encore une fois il n'y a que dans cette opus ou cela est présent avant c'était un système de point que tu remporté en faisant les monstre normalement.
Pour moi le multi est également un problème en soit puisque le jeu étant trop facile en multi c'est n'importe quoi vous avez même plus besoin de skill c'est easy a tout les point de vue.
Pour finir je dirais que les monstre ne sont en aucun cas originaux, je ne vois pas pourquoi ils ont remplacé le velociprey par le jaggi , les vespoide par le bnahabra et le pire le gigginox qui est une repompe total du khezu ( notamment celui de foudre ), je sais pas c'est juste du foutage de gueule, certain diront que c'est parce qu'il change de région et bah alors si il change de région qu'ils nous mettent de nouveau vrai monstre, de nouvelle espèce et pas des vieux swap color.
M'enfin tout ça pour dire que MH3U est un bon jeu pour ceux qui n'ont fait aucun opus psp pour les autres il y aura un sentiment de foutage de gueule, de simplicité aussi ^^
Et sinon pour revenir sur la vidéo :p Quand tu dis que les combats aquatique sont chiant je pense qu'ils l'ont compris puisque dans le prochain MH4 ils n'y sont plus mais remplacé par des sorte d’acrobatie;
Egalement quand tu parle de chacha et kayenba c'est dommage que tu n'ai jamais joué au ancien opus puisque pour ma part je les trouve inutile comparé au felyne/melynx. Eux étaient utile, combien de fois j'ai vu mon felyne se jeter devant moi pour me protéger d'une boule de feu d'un rathalos, ils te soigné quand tu en avait besoin et pas au petit bonheur la chance même quand t'es full life, les flûte qu'ils utilisaient s'entendaient du coup tu évitais d'utiliser ta potion alors que les danse le 3/4 du temps tu les vois pas et tu te fais couillonner.
Bref tout ça pour dire que la serie Monster Hunter est vraiment riche et il est dommage que la plupart des gens la découvre avec ce monster hunter ( ou pire avec monster hunter Tri -_-' )
J'attend avec impatience le online en espérant la difficulté au rendez vous et si j'avais un Monster Hunter à vous conseiller faite le 2G ( unite en fr )Il est vraiment plus riche que celui là avec une difficulté bien supérieur ;p
En tout cas vraiment bonne avis posé et tout sur la cette première partie de vidéo et content que ça t'ai plu ^^
Ps : Ah oui également dans la version online me semble qu'on voit les degats infligé au mob et ça effectivement c'est bien ^^
Je ne suis pas d'accord. Unite est rouillé et vieillissant, son gameplay et ses monstres sont dépassés ( malgrè qu'ils avaient pour certains méchamment de la gueule ). Tout est plus intéressant dans la troisième gen, la difficulté ne vient plus des mouvements robotiques et des hitbox bugués mais des mooveset beaucoup plus variés et imprévisibles des monstres. Sans parler du gameplay des armes retouchées et autrement plus jouissifs. Non clairement, commencé par Unite après avoir vu cette vidéo, ça serait du suicide. Déjà que la plupart des non connaisseurs trouveront que ce jeu vient d'un autre âge, je n'imagine même pas ce qu'ils penseraient des épisodes PSP ou pire PS2.
Nom de Dieu le bestiaire est juste magnifique et impressionnant. On a l'impression d'être rien à coté de ces bestioles là et de se faire écraser en un coup.
Puis le skin des armures et des armes, elles sont aussi superbement bien faites, imaginées et variées, variées de part leurs skins et aussi de la maniement, juste incroyable. Tout ce joue au skill. (Blizzard prenez exemple :p). Leurs tailles sont imposantes.
Les zones sont très diversifiées ce qui est pas trop mal quoi qu'un peu incohérent parfois, il faut pas que ça change trop vite.
Très bonne review d'un jeu que je ne connaissais que de nom.
Hormis celui de la psp :p
superbe video mais tu t'est un peu trop étendue sur les petite zones je pense
Sinon je voulais ajouter que j'étais heureux que tu fasse une review de ce jeu Hooper, tu t'imagine pas à quel point j'aurais souhaité que t'en fasse une à l'époque de la version wii de MH Tri et que ce jeu titille ton attention.
Je n'ai malheureusement pas encore acheter et jouer à cette version WiiU car j'ai quand même bien fais le tour du jeu sur Wii à l'époque, je verrais peut-être plus tard, faut déjà que je me procure la WiiU évidemment :D
Déjà pressé de la seconde partie de cette review et de savoir que t'as aussi prévu une vidéo-défi, franchement je suis content que tu fasse au moins 3 vidéos de ce monster Hunter, çà aidera peut-être à démocratiser d'avantage cette série chez nous même si on est déjà pas mal de français à s'y être mis(les allemands aussi). Bref tu me vois satisfais pas ta review Hooper car en plus tu dis vraiment des choses intéressantes et pertinentes même si tu dis aussi des choses inutiles je trouve, comme le fait qu'on doit dépecer le monstre plusieurs fois pour tout lui prendre et qu'on ne prenne qu'un composant à chaque fois.
Trè bonne review!! Je l'ai dévoré! Ça m'a beaucoup donné envie de jouer au jeu, mais même pour tout l'or du monde, personne ne me fera acheter une console Nintendo, j'y jouerai sur ma psp^^
genial !
Une review comme je les aime même si tu te perds un peu dans ton plan :p