Skip to Content

Breaking bad

Dernière contribution

1180 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de shari
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 372
Re: Breaking bad

Spoiler

Portrait de DanyOrton
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2011
Contributions: 79
Re: Breaking bad

Voilà c'est fini :(... La fin est grandiose même s'il manquait un peu de rebondissements et de surprises. Mais quand j'y réfléchis, je vois pas une meilleure fin que ça. Vince sait comment clôturer une série, ça c'est clair. La scène finale est simple mais émouvante.

Spoiler

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: Breaking bad

jinbei a écrit:
Final réussi mais pas époustouflant, j'aurais aimé quelques surprises.

Suite de ma réaction :
Un peu déçu par la 2eme partie de la saison 5, j'ai trouvé que la partie 1 était meilleure, attention la partie 2 était tres bien mais c'est la 1ere que je préfère.
Ce que j'ai pas aimé (entre autres), c'est le sort réservé à Jesse, je trouve que c'était un peu tout much, non pas par empathie pour le personnage, mais je sais pas ça faisait trop quoi.
Pour le final : il est bien mais tout le monde s'attendait plus ou moins à cette fin là, c'est dommage on n'a pas été trop surpris, peut être à cause du flash forward de l'épisode 5x01 ?
Voilà donc Breaking Bad c'estclairement une des meilleures séries TV mais c'est pas ma préférée (Les Soprano).
Pour ceux qui cherchent une série à regarder je conseille Boardwalk empire, il faut un peu de temps pour s'accrocher mais cette série c'est du lourd, et la saison 3 est vraiment exceptionelle : une des meilleures saisons que j'ai vue toutes séries confondues.
Pour revenir à Breaking Bad : il y avait un spoil du final qui tournait sur le net mais il s'est avéré faux :
Toute la famille de Walt se faisait tuer par les nazis sauf Holly, et la toute derniere scène ça se passe 18 ans plus tard : Holly se fait remettre par quelqu'un une video et l'argent de Walt qui lui était destiné, tout ça était rangé dans un coffre fort.
Sur cette video qu'elle regarde c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=7b-cieXYKHc
franchement ça aurait eu de la gueule une scène finale comme ça non ?

edit : ah oui et l'actrice qui jouait la femme de Cranston dans Malcolm qui devait apparaitre dans la saison 5 c'était bidon cette info, quel intérêt de propager des fausses infos comme ça ?

Edité par jinbei le 01/10/2013 - 09:29
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Breaking bad

Spoiler

Entièrement d'accord avec toi là dessus.

Citation:
edit : ah oui et l'actrice qui jouait la femme de Cranston dans Malcolm qui devait apparaitre dans la saison 5 c'était bidon cette info, quel intérêt de propager des fausses infos comme ça ?

Elle a été aperçue sur le tournage parce que son fils jouait un figurant dans l'épisode "Confessions". Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs fusent.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Breaking bad

Spoiler

Portrait de Patient 0
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: Breaking bad

Spoiler

Et pour la série en général, du début a la fin je la trouve parfaitement maîtrisé et elle rejoint Les Soprano en tête des meilleurs séries que j'ai pu voir (et vu le chef d'oeuvre qu'est cette série aussi, c’était pas gagné). Le final m'as bien plus satisfait que sur cette dernière donc (même si bon aussi a sa façon). Je suis content de regretter que Breaking Bad soit fini, et non de regretter que tel ou tel aspect n'ait pas été réellement terminer (ou de regretter que les personnages aient lentement été massacré au fil des dernière saisons pour finir sur une fin non seulement sans saveur mais qui nuis a la qualité passé de la série, n'est ce pas Monsieur le bûcheron).

Il ne me reste plus que Boardwalk Empire maintenant, en attendant Walking Dead entre autres mais rien qui ne soit du calibre de Breaking Bad hormis la première citée dans l'immédiat (Game of Throne et Mad men c'est pas pour tout de suite). Enfin il reste toujours les série déjà terminer que je n'ai jamais vu comme The Wire, The shield ou six feet under. Sans BB il va falloir que je finisse par me mettre a tout ça y'a un gros vide a combler la.

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Breaking bad

Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Breaking bad

La chimie, c’est l’étude de la matière. Mais je préfère la voir comme l’étude du changement.
– Walter White –

Et bim ! Ça, c’est ce que représente la série pour moi. Cependant, je pense qu’il faut commencer du débute. Personnellement, en terme de jeux, films et séries, je fais partie de ceux qui se demande souvent à la fin « Mais qu’est-ce qui s’est passé ?! », avec la rage au ventre, l’écume aux lèvres et la rage dans la matière grise. Les séries que j’ai adoré, j’ai fini, au fil des saisons, par apprendre à les détester (oui, je pense à toi Dr House et, toi, là-bas, dans le fond, Bioshock Infinite !). Pourtant, Breaking Bad fait figure à part, car, à mon grand plaisir, après plusieurs tours de piste, je n’arrive pas à vraiment la détester, elle a des défauts, mais c’est une rare « presque perfection » en mon sens. Sachant que je suis aussi étudiant en chimie, j’ai des raisons peu objectives de l’aimer, c’est vrai, mais pas que celles-là. Je vais éviter de spoiler, sauf les trucs très génériques, du genre que Jessie a des problèmes de drogue, si ça va plus loin, il y aura des balises. Personnellement, je ne suis pas un grand cinéphile. J’aime bien Orange Mécanique, mais ça ne va pas plus loin. Je sais que Kubrick a du talent, mais je suis loin de l’apprécier.

Cependant, même moi avec ma connaissance d’oursin épileptique, je sais reconnaître que Breaking Bad, ça brise du code. Combien de fois, dans une série, vous avez eu de longs silences ou de longues minutes sans dialogue, sans qu’on ne vous donne jamais d’explication, sans rien, mais, pourtant, vous arriver à comprendre (ou vous le croyez), à travers votre connaissance des persos. Les scènes qui, même moi, j’ai capté. La chasse de cette mouche dans le laboratoire, avec toute l’obsession face à sa propre vacuité de ce qu’il fait. La perte de pied qui semble, pour nous et pour les personnages, parfaitement connu, sans qu’on ne le dise jamais dans une confession intime et larmoyante. C’est ça, Breaking Bad, une espèce d’intimité trop intense pour ne pas se demander si c’est nous ou vraiment voulu. À tel point que certaines scènes, comme les pleurs d’un Walter à son Junior pour lui dire comment il l’aime, me semblait grotesque. Ce Jessie qui part en couille en pleurant un peu trop. Combien de fois, après ces scènes, on les a regardés réfléchir en silence en se disant qu’eux aussi trouvaient ces explications inutiles, presque factice, comme une parodie de ce qu’on a compris. Je vous dis ça, mais je me demande si je suis le seul ? Vous aussi ça vous l’a fait ?

D’ailleurs, ce vide, cette absence d’explications, ça nous stimule. Pas juste à cause du mystère et du fait, on le sent, les scénaristes ne trouveraient pas l’idée de génie. Non, ce n’est pas ça, ils ne le disent pas, parce qu’on s’en fout. Rien ne justifie tout ça, ce qui compte, c’est le chemin, pas l’objectif. Je pense à Gretchen (spoil de non spoil) dont on ne saura jamais rien. De Grey Matter et de la participation de Walter White dans l’entreprise. On ne sait rien, tout ce qu’on sait dans l’épisode finale, c’est la méthode que Walter emploie pour régler le problème et que la méthode est le but en lui-même, elle se justifie en elle-même, elle est dans sa nature, c’est son plaisir, son occupation.

Spoiler

Je voudrais aussi parler de la sacrosainte valeur de la série : le travail mérite rétribution. Est-ce un écho d’Andrew Ryan ? Non, non, c’est une nouvelle interprétation. Moi, c’est ça que je recherche. Ces questions de fond et il y en a. Mais celle du travail et de ce qu’il mérite est importante. Prof de chimie trop compétent, sans l’argent qu’il mérite. Chimiste d’amphét de génie, recevant un salaire en fonction des risques qu’il prend. Des risques qu’il n’accepte pas au début, mais fini par comprendre que c’est ce qui justifie son salaire. Finalement, quand il est arrivé à dominer tout, que l’argent n’a plus de but, que son travail est surestimé, c’est la débandade. C’est de ça que nous parle le début de la saison 5 avec ses pétages de plomb, à la Tuco. Pourtant, il le dit : « J’ai fait ça pour moi, j’aimais ça, je me sentais vivant ». Nous le savions depuis longtemps, mais lui non. Il est passionné, obsessif, comme chacun de nous, c’est le brin de folie universellement humain. La question du plaisir se soulève. Au fond, ce qu’on aime, n’est-ce pas juste le produit des associations positives ? Bien sûr. Walter White le sait, il ne peut plus se justifier avec ses objectifs, il doit l’admettre. Ça faisait longtemps que ce message je ne l’avais pas vu, entendu (ou imaginé ?) dans une série. Je dois avouer, en fait, ne jamais avoir vu cette conceptualisation à la télévision. Je me sens moins seul maintenant ! xD

La fin…

Spoiler

C’est tout ça, Breaking Bad. C’est la matière (l’homme) qui se transforme et se réorganise. Fondamentalement identique, mais différent avec quelques déplacements des mêmes morceaux. La différence entre Walter qui prend plaisir à tout ça et Jessie, deux hommes, des organisations différentes. On pourrait en dire autant avec Hank, Skyler, Marie, Saul, Gus, Todd. C’est aussi l’étude du changement, un changement, intrinsèquement lié à la matière des hommes.

La chimie, c’est l’étude de la matière. Mais je préfère la voir comme l’étude du changement.
– Walter White-

Edité par Nilictis le 02/10/2013 - 07:09
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Breaking bad

5 fins différentes envisagées par Gilligan

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: Breaking bad

traduction google

je trouve qu'il ont choisit la meilleur fin :) avec du recul elle est tres bien cette fin meme si on aimerait que Walter s'en sorte d'une maniere ou d'un autre.