Exactement ce que je ressens.
Il y a vraiment un chipotage abusif sur ce rayman, un manque d'égalité critique par rapport aux autres jeux de plateforme et un manque d'auto-critique des testeurs eux-mêmes.
Franchement, d'après les phases de gameplay que j'ai vu, ca avait l'air tout a fait jouissif. Faudrait faire preuve d'un peu de bonne foi aussi. Non seulement le jeu est graphiquement orgasmique, ca, personne ne peut le nier, mais en plus il a l'air d'apporter des ajouts de gameplay et une fluidité de jeu tout a fait géniale.
Tout d'abord, je n'ai pas fini le jeu, j'ai fini le monde 5 mais clairement, je classe Rayman Origins en seconde position derrière DKCR en tant que meilleur jeu de plateforme 2D de tt les tps. (ça c'est dit)
Alors pourquoi, je préfère DKCR ?
Tout simplement pcq je trouve DKCR plus dynamique, l'ambiance générale meilleure, la bande sonore meilleure, la difficulté plus grande (essayez de tracer pr finir les niveaux ds DKCR comme ds Rayman Origins, ça ne sera pas si facile).
Le système de game over inexistant ds Rayman Origins n'est pas si génant en soi mais ya une perte d'adrénaline malgré tout, je n'ai jamais peur de perdre...contrairement à DKCR où au début j'ai eu pas mal de game over, c'était tendu.
Les phases de shoot à dos de moskito sont malgré tout appréciable et c'est un plus contrairement à DKCR mais...que ça manque de peps !!!! On est loin des phases en tonneaux ds DKCR !
Les niveaux aquatiques sont par contre ici présent et que ça fait du bien ! :)
Si l'on pouvait avoir d'autres jeux du même acabit, ça serait le top, car c'est ce genre de jeux que je recherche en particulier, et hélas, ce n'est pas avec le dernier kirby (qui est en réalité un kirby superstar snes en plus beau), un sonic generation très moyen ou encore un New Super Mario Bros wii sans surprise, qu'on va s'éclater et s'émerveiller...
Je suis d'accord sur le fait que DKCR est le jeu le plus comparable à Rayman Origins et tu résumes assez bien les + et les - de chacun avec ton ressenti perso.
Par contre il y a un gros point que tu oublies pour moi, c'est la manette Wii!
Et ça mon Dieu c'est tout de même LE gros coup de moins bien chez DKCR.
Le fait de devoir secouer ce machin juste parce qu'on est sur Wii et qu'il faut absolument secouer de la manette, quelle plaie, quelle erreur et quel gâchis!
Après pour le reste c'est pareil, c'est une affaire de goûts!
Moi je préfère l'effet "bordel" un peu plus adulte et quelque part plus abrupte de Rayman que le côté vraiment trop édulcoré dégoulinant de DKCR du coté Nintendo avec ses ennemis gentils mignons et ses mondes de fins qui n'arrivent pas à se faire sombres alors qu'ils essaient pourtant clairement de...
Côté persos dispo, on est aussi plus servi chez Ubi
Le soft sonne aussi moins "remake" que DKCR qui, lui, oublie pourtant ses ennemis crocos mythiques pour les remplacer par du...pas grand chose bien moins charismatiques!
Sur Rayman, le bestiaire entier est déjanté et même si l'appellation Origins est là, il y a une sacré dose d'inventivité sur l'ensemble du level/characters design
C'est plus osé, pour moi ça va plus loin, ça prend plus de risques, un bel exemple avec la bande son de RO, totalement inédite et génialement farfelue au contraire de celle de DKCR qui sent un peu le réchauffé, même si pas trop mal.
Voilà mais au sinon ce sont les deux meilleurs jeux modernes du genre, je suis tout à fait d'accord avec ce constat!
Mais Rayman reste mon numéro 1 à moi, tiens, rien que pour la trognasse de ses boss... ;D
Le maniement à la wiimote (le fait de secouer) ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs Rayman Origins sur Wii car je n'ai pas d'écran HD ^^ (acheter 35.99 euros neuf)
N'as tu pas été dérangé par les moments où l'on doit diriger rayman avec une taille de mouche ?
Un petit ça va, mais yen a un poil de trop pr moi.
C'est gênant, vouais nan... dans le bon sens du terme pour moi! C'est ce que j'attends aussi fatalement d'un jeu de plateforme, que ça se corse, par divers moyens que je souhaite variés et originaux, la taille plus petite de ton perso qui change la perception d'un niveau, les sols plus glissants, les coeurs moins nombreux etc....
Après est-ce que c'est trop? Je sais pas, j'ai pas trouvé vraiment très honnêtement.
Par contre remuer ma manette pour souffler sur un item...
Là je comprends pas, je vois pas le but, en fait je trouve ça illogique, incohérent et, donc oui au final, gênant!!!
Préférer donkey kong country returns à rayman origins c'est ... étrange :p
J'ai torché les deux jeux à 101%, donc je sais de quoi je parles.
J'ai juste l'impression que 5 ans séparent les deux jeux !
RO est 4 fois plus beau que DKCR, des graphismes faits à la main et en HD c'est d'une beauté hallucinante.
Je me suis 3 fois plus amusé dans RO que dans DKCR, alors que je suis un très très grand fan des donkey kong country !
Le gameplay de RO est beaucoup plus varié, il peut donner des coups de pied, de poing, en haut en bas a droite a gauche, donner une énorme baffe, faire du wall jump, sauter, sprinter, courir sur les murs, planer, faire l'attaque rodéo de mario, nager ... alors que donkey peut juste courir, sauter, faire une roulade et planer avec le jet pack !
Dans donkey kong country returns il n'y a pas 1/4 des bonnes idées qu'il y a dans rayman origin's.
La bande son de DKCR est certes très bonne, mais 3/4 des thèmes sont des remixes, il n'y a pas de prise de risques, alors que toutes les musiques dans rayman origins sont inédites.
Donkey kong country returns est une très bon jeu, mais rayman origin's le surpasse dans tous les domaines, faut pas déconner !
C'est aussi ce que je pense sincèrement, mais comme d'habitude, on est beaucoup beaucoup moins exigeants avec Nintendo et on a tendance à excuser certaines choses qu'on ne laisserait pas du tout passer sur un autre jeu, lui, français...
Exactement ce que je ressens.
Il y a vraiment un chipotage abusif sur ce rayman, un manque d'égalité critique par rapport aux autres jeux de plateforme et un manque d'auto-critique des testeurs eux-mêmes.
Espérons que ce jeu ait un succès mérité.
Franchement, d'après les phases de gameplay que j'ai vu, ca avait l'air tout a fait jouissif. Faudrait faire preuve d'un peu de bonne foi aussi. Non seulement le jeu est graphiquement orgasmique, ca, personne ne peut le nier, mais en plus il a l'air d'apporter des ajouts de gameplay et une fluidité de jeu tout a fait géniale.
Que demande le peuple ?
Le peuple semble un peu perdu dès ce n'est pas rouge, moustachu et édulcoré à souhait! ^^
Tout d'abord, je n'ai pas fini le jeu, j'ai fini le monde 5 mais clairement, je classe Rayman Origins en seconde position derrière DKCR en tant que meilleur jeu de plateforme 2D de tt les tps. (ça c'est dit)
Alors pourquoi, je préfère DKCR ?
Tout simplement pcq je trouve DKCR plus dynamique, l'ambiance générale meilleure, la bande sonore meilleure, la difficulté plus grande (essayez de tracer pr finir les niveaux ds DKCR comme ds Rayman Origins, ça ne sera pas si facile).
Le système de game over inexistant ds Rayman Origins n'est pas si génant en soi mais ya une perte d'adrénaline malgré tout, je n'ai jamais peur de perdre...contrairement à DKCR où au début j'ai eu pas mal de game over, c'était tendu.
Les phases de shoot à dos de moskito sont malgré tout appréciable et c'est un plus contrairement à DKCR mais...que ça manque de peps !!!! On est loin des phases en tonneaux ds DKCR !
Les niveaux aquatiques sont par contre ici présent et que ça fait du bien ! :)
Si l'on pouvait avoir d'autres jeux du même acabit, ça serait le top, car c'est ce genre de jeux que je recherche en particulier, et hélas, ce n'est pas avec le dernier kirby (qui est en réalité un kirby superstar snes en plus beau), un sonic generation très moyen ou encore un New Super Mario Bros wii sans surprise, qu'on va s'éclater et s'émerveiller...
C'est exactement ça que je pense aussi :p
Des jeux comme Rayman Origins, on en a qu'une fois tous les 10 ans :p
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Je suis d'accord sur le fait que DKCR est le jeu le plus comparable à Rayman Origins et tu résumes assez bien les + et les - de chacun avec ton ressenti perso.
Par contre il y a un gros point que tu oublies pour moi, c'est la manette Wii!
Et ça mon Dieu c'est tout de même LE gros coup de moins bien chez DKCR.
Le fait de devoir secouer ce machin juste parce qu'on est sur Wii et qu'il faut absolument secouer de la manette, quelle plaie, quelle erreur et quel gâchis!
Après pour le reste c'est pareil, c'est une affaire de goûts!
Moi je préfère l'effet "bordel" un peu plus adulte et quelque part plus abrupte de Rayman que le côté vraiment trop édulcoré dégoulinant de DKCR du coté Nintendo avec ses ennemis gentils mignons et ses mondes de fins qui n'arrivent pas à se faire sombres alors qu'ils essaient pourtant clairement de...
Côté persos dispo, on est aussi plus servi chez Ubi
Le soft sonne aussi moins "remake" que DKCR qui, lui, oublie pourtant ses ennemis crocos mythiques pour les remplacer par du...pas grand chose bien moins charismatiques!
Sur Rayman, le bestiaire entier est déjanté et même si l'appellation Origins est là, il y a une sacré dose d'inventivité sur l'ensemble du level/characters design
C'est plus osé, pour moi ça va plus loin, ça prend plus de risques, un bel exemple avec la bande son de RO, totalement inédite et génialement farfelue au contraire de celle de DKCR qui sent un peu le réchauffé, même si pas trop mal.
Voilà mais au sinon ce sont les deux meilleurs jeux modernes du genre, je suis tout à fait d'accord avec ce constat!
Mais Rayman reste mon numéro 1 à moi, tiens, rien que pour la trognasse de ses boss... ;D
Le maniement à la wiimote (le fait de secouer) ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs Rayman Origins sur Wii car je n'ai pas d'écran HD ^^ (acheter 35.99 euros neuf)
N'as tu pas été dérangé par les moments où l'on doit diriger rayman avec une taille de mouche ?
Un petit ça va, mais yen a un poil de trop pr moi.
C'est gênant, vouais nan... dans le bon sens du terme pour moi! C'est ce que j'attends aussi fatalement d'un jeu de plateforme, que ça se corse, par divers moyens que je souhaite variés et originaux, la taille plus petite de ton perso qui change la perception d'un niveau, les sols plus glissants, les coeurs moins nombreux etc....
Après est-ce que c'est trop? Je sais pas, j'ai pas trouvé vraiment très honnêtement.
Par contre remuer ma manette pour souffler sur un item...
Là je comprends pas, je vois pas le but, en fait je trouve ça illogique, incohérent et, donc oui au final, gênant!!!
Préférer donkey kong country returns à rayman origins c'est ... étrange :p
J'ai torché les deux jeux à 101%, donc je sais de quoi je parles.
J'ai juste l'impression que 5 ans séparent les deux jeux !
RO est 4 fois plus beau que DKCR, des graphismes faits à la main et en HD c'est d'une beauté hallucinante.
Je me suis 3 fois plus amusé dans RO que dans DKCR, alors que je suis un très très grand fan des donkey kong country !
Le gameplay de RO est beaucoup plus varié, il peut donner des coups de pied, de poing, en haut en bas a droite a gauche, donner une énorme baffe, faire du wall jump, sauter, sprinter, courir sur les murs, planer, faire l'attaque rodéo de mario, nager ... alors que donkey peut juste courir, sauter, faire une roulade et planer avec le jet pack !
Dans donkey kong country returns il n'y a pas 1/4 des bonnes idées qu'il y a dans rayman origin's.
La bande son de DKCR est certes très bonne, mais 3/4 des thèmes sont des remixes, il n'y a pas de prise de risques, alors que toutes les musiques dans rayman origins sont inédites.
Donkey kong country returns est une très bon jeu, mais rayman origin's le surpasse dans tous les domaines, faut pas déconner !
Kyopo, là tu prêches un converti!
C'est aussi ce que je pense sincèrement, mais comme d'habitude, on est beaucoup beaucoup moins exigeants avec Nintendo et on a tendance à excuser certaines choses qu'on ne laisserait pas du tout passer sur un autre jeu, lui, français...
Et ça, il faut le dire, y en a marre.