Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
C'est évident qu'ils ont voulu montrer une partie infiltration et une partie action mais franchement la séquence action fait peine à voir, même pour du mode facile, ça craint quoi, t'es au milieu d'un groupe de militaire et tu peux te balader tranquillement, on se croirait dans CoD :p Et puis l'IA mon dieu. Je veux dire, c'est pas en montrant le mode facile que tu vas intéresser les gens.... si?
Par contre la séquence infiltration ça le fait, c'est vraiment grand et tu peux prendre le chemin que tu veux, je trouve ça classe.
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Merci , et bof les graphismes c'est pas ce qui m'attire quand j'achète un jeu donc c’est tout bon pour moi j'aime les MGS surtout pour le scénar' et le gameplay :)
Par contre si y'a un coté MGS Peace Walker ça va me rebuter au début , j'avais commencé MGS Peace Walker cet été mais j'ai pas pu continuer tellement j'ai trouvé ça mauvais , y'avait rien de MGS et même le concept de mother base tout ça j'ai pas pas accroché :(
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
PW et MGS c'est surtout l'histoire que je n'ai pas aimé, mais MGSV me semble de ce que je vois plus attirant (déjà niveau Gameplay plus souple et de part son ambiance, je n'ai pas aimé être au milieu de champs de bataille à la MGS4 contrairement à ce qui est d'MGSV) comme quoi ^^
Ah mais ca je suis d'accord le gameplay a l'air plus souple et l'ambiance à l'air d'être la mais la difficulté et l'IA non. Et honnêtement quand on voit la fin de la vidéo j'ai l'impression de me retrouver sur un champs de bataille comme dans le 4, c'est nawak et pas super haletant.
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Harro : Moi je la trouve bien la séquence Action, c'est cinématographique et puis bien fichu (il n'y a pas de lourdeur handicapant dans le gameplay, ça reste fluide).
Le truc c'est que c'est mis en facile (je crois l'avoir lu) pour éviter que la séquence ce termine trop vite, il serait mort énormément de fois sinon ^^
Drake : Je comprend et je suis d'accord mais un minimum de graphisme ça ne fait pas de mal ^^
Peace Walker, finalement la gestion de la Base est pas mauvaise (fin ça dépend, au début j'étais pas content, c'est loin d'être énorme mais c'est pas mal, ça demande a être amélioré et ça sera sur MGSV) après pour le reste je ne vois pas ce qui enlève le côté MGS, l'histoire ? Oui c'est vrai mais le 4 était tout aussi mauvais (PW est sauvé par Big Boss et MGS4 à partir de la filature et encore c'est loin d'être folichon après) bon ça reste subjectif ^^
Dantesqueman : Faudra attendre manette en mains pour la difficulté et l'IA mais normalement ça sera plus compliqué si tu augmente la difficulté (comme les anciens par exemple qui avaient une meilleure vision ..)
Version ONE, il y a quelques changement (mais pas grand chose).
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
...mais la difficulté et l'IA non.
Citation:
Faudra attendre manette en mains pour la difficulté et l'IA mais normalement ça sera plus compliqué si tu augmente la difficulté (comme les anciens par exemple qui avaient une meilleure vision ..)
Encore cette vieille rengaine contre la célèbre IA des ennemis d'MGS... je rappelle qu'ils existe, minimum, 4 modes de difficulté dans chaque opus de la série, à vous de choisir celui qui vous intéresse. Personnellement j'ai pas spécialement trouvé l'IA moisie... en phase d'alerte ils se couvrent, ils sont plutôt mobiles et pourchassent leur adversaire, certes c'est loin d'être révolutionnaire mais n'allez pas affirmer que c'est moisi, c'est vraiment de la mauvaise foi...
BB résiste trop facilement aux assauts à mon goût aussi mais tout comme Resendes je pense pas que la personne joue pas avec une difficulté très avancée, s'il s'agit effectivement du mode normal, eh bien tant j'opterais pour le mode expert en début de partie (problème résolu).
Les effets explosifs sont pathétiques et il y a toujours ce soucis au niveau de l'animation de Snake.
Au niveau de l'action et de l’infiltration, il y a pas grand chose de nouveau... on retrouve certaines mécaniques d'MGS 3 et PW (qui est pour ma part un bon MGS à part entière et je dirais même plus, pour moi c'est lui le cinquième opus de la saga) et quelques trucs sympas mais rien qui ne fasse dire: "c'est le renouveau de la saga" ça reste un MGS old school dans un open world.
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Excellent! La seconde partie m'a totalement rassuré sur le gameplay, c'est fluide, ça s'enchaine bien, le frame rate est bien malgré quelques petits ralentissement. Rien à dire!
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
Le seul point noir à mes yeux, et mon dieu qu'il est gros quand on parle de MGS, c'est la possibilité de voir les ennemis à travers les décors. Ça c'est dans quasiment tout les jeux next-gen qui sont sortis depuis 2012-2013 et je n'en peux plus
This !
Putain mais ça casse toute l'immersion, c'est horrible ! même si on peut "ne pas cliquer sur la touche".
Pour l'IA des ennemis, et leur positionnement digne des premiers jeux d'infiltrations où ils se trouvent tous de dos au bon moment pour qu'on les étrangle, ça me déprime tant je trouve ça niais. MGS3 était parfaitement sorti de ça et là, apperemment on remet les pieds dedans.
Même si c'est en facile, à 9:10 c'est quand même hyper nanardesque : me mec le mitraille et il saute dessus... Ils auraient pu éviter de montrer ça dans la vidéo, c'est honteux.
J'allais acheter la PS4 avant tout pour MGS5, je doute de plus en plus, c'est de pire en pire.
N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
Putain mais ça casse toute l'immersion, c'est horrible ! même si on peut "ne pas cliquer sur la touche".
Comme l'a souligné précédemment Resendes, les épisodes de la franchise (hormis le 3) possédaient tous un radar permettant de localiser très facilement les ennemis, là c'est à peu de chose près le même cas sauf qu'ils ont, à mon sens, maladroitement poussé le vice un peu trop loin. Le fait de ne plus afficher les items ou autres trucs s'affichant sur l'écran de jeu est un bon petit gain en terme d'immersion, après à vous de voir si voulez user ou non de ce principe, en particulier si vous êtes en quête de challenge, on nous impose pas ce système, on devrait plutôt donc s'estimer heureux.
Citation:
Pour l'IA des ennemis, et leur positionnement digne des premiers jeux d'infiltrations où ils se trouvent tous de dos au bon moment pour qu'on les étrangle, ça me déprime tant je trouve ça niais. MGS3 était parfaitement sorti de ça et là, apperemment on remet les pieds dedans.
Même si c'est en facile, à 9:10 c'est quand même hyper nanardesque : me mec le mitraille et il saute dessus... Ils auraient pu éviter de montrer ça dans la vidéo, c'est honteux.
J'allais acheter la PS4 avant tout pour MGS5, je doute de plus en plus, c'est de pire en pire.
Vous avez fini d'exagérer sur l'IA des ennemis ? C'est peut-être pas l'IA la plus poussée au monde mais ce n'est certainement pas la plus mauvaise... si elle reste assimilable à celle de PW ou de MGS 4, pour ma part ça me conviendra très bien.
Je suis quand assez surpris par la texture de certains éléments du jeu, il y a un côté très "plastique" qui n'est pas super super mais ne me dégoûte pas pour autant.
C'est évident qu'ils ont voulu montrer une partie infiltration et une partie action mais franchement la séquence action fait peine à voir, même pour du mode facile, ça craint quoi, t'es au milieu d'un groupe de militaire et tu peux te balader tranquillement, on se croirait dans CoD :p Et puis l'IA mon dieu. Je veux dire, c'est pas en montrant le mode facile que tu vas intéresser les gens.... si?
Par contre la séquence infiltration ça le fait, c'est vraiment grand et tu peux prendre le chemin que tu veux, je trouve ça classe.
Merci , et bof les graphismes c'est pas ce qui m'attire quand j'achète un jeu donc c’est tout bon pour moi j'aime les MGS surtout pour le scénar' et le gameplay :)
Par contre si y'a un coté MGS Peace Walker ça va me rebuter au début , j'avais commencé MGS Peace Walker cet été mais j'ai pas pu continuer tellement j'ai trouvé ça mauvais , y'avait rien de MGS et même le concept de mother base tout ça j'ai pas pas accroché :(
Mehdi et ses vidéos à la con
Ah mais ca je suis d'accord le gameplay a l'air plus souple et l'ambiance à l'air d'être la mais la difficulté et l'IA non. Et honnêtement quand on voit la fin de la vidéo j'ai l'impression de me retrouver sur un champs de bataille comme dans le 4, c'est nawak et pas super haletant.
Harro : Moi je la trouve bien la séquence Action, c'est cinématographique et puis bien fichu (il n'y a pas de lourdeur handicapant dans le gameplay, ça reste fluide).
Le truc c'est que c'est mis en facile (je crois l'avoir lu) pour éviter que la séquence ce termine trop vite, il serait mort énormément de fois sinon ^^
Drake : Je comprend et je suis d'accord mais un minimum de graphisme ça ne fait pas de mal ^^
Peace Walker, finalement la gestion de la Base est pas mauvaise (fin ça dépend, au début j'étais pas content, c'est loin d'être énorme mais c'est pas mal, ça demande a être amélioré et ça sera sur MGSV) après pour le reste je ne vois pas ce qui enlève le côté MGS, l'histoire ? Oui c'est vrai mais le 4 était tout aussi mauvais (PW est sauvé par Big Boss et MGS4 à partir de la filature et encore c'est loin d'être folichon après) bon ça reste subjectif ^^
Dantesqueman : Faudra attendre manette en mains pour la difficulté et l'IA mais normalement ça sera plus compliqué si tu augmente la difficulté (comme les anciens par exemple qui avaient une meilleure vision ..)
Version ONE, il y a quelques changement (mais pas grand chose).
Encore cette vieille rengaine contre la célèbre IA des ennemis d'MGS... je rappelle qu'ils existe, minimum, 4 modes de difficulté dans chaque opus de la série, à vous de choisir celui qui vous intéresse. Personnellement j'ai pas spécialement trouvé l'IA moisie... en phase d'alerte ils se couvrent, ils sont plutôt mobiles et pourchassent leur adversaire, certes c'est loin d'être révolutionnaire mais n'allez pas affirmer que c'est moisi, c'est vraiment de la mauvaise foi...
BB résiste trop facilement aux assauts à mon goût aussi mais tout comme Resendes je pense pas que la personne joue pas avec une difficulté très avancée, s'il s'agit effectivement du mode normal, eh bien tant j'opterais pour le mode expert en début de partie (problème résolu).
Les effets explosifs sont pathétiques et il y a toujours ce soucis au niveau de l'animation de Snake.
Au niveau de l'action et de l’infiltration, il y a pas grand chose de nouveau... on retrouve certaines mécaniques d'MGS 3 et PW (qui est pour ma part un bon MGS à part entière et je dirais même plus, pour moi c'est lui le cinquième opus de la saga) et quelques trucs sympas mais rien qui ne fasse dire: "c'est le renouveau de la saga" ça reste un MGS old school dans un open world.
J'ai hate qu'il sorte (vous faites comment pour mettre des émoticones)
Un problème niveau animation ? Moi ça m'a pas géné .
Mais clairement, pour de la Next Gen c'est clairement à revoir.
D'ailleurs la version Nuit pour la ONE :
Destructions du décors (bon c'est loin d'être énorme mais c'est toujours ça de prit ^^).
Excellent! La seconde partie m'a totalement rassuré sur le gameplay, c'est fluide, ça s'enchaine bien, le frame rate est bien malgré quelques petits ralentissement. Rien à dire!
This !
Putain mais ça casse toute l'immersion, c'est horrible ! même si on peut "ne pas cliquer sur la touche".
Pour l'IA des ennemis, et leur positionnement digne des premiers jeux d'infiltrations où ils se trouvent tous de dos au bon moment pour qu'on les étrangle, ça me déprime tant je trouve ça niais. MGS3 était parfaitement sorti de ça et là, apperemment on remet les pieds dedans.
Même si c'est en facile, à 9:10 c'est quand même hyper nanardesque : me mec le mitraille et il saute dessus... Ils auraient pu éviter de montrer ça dans la vidéo, c'est honteux.
J'allais acheter la PS4 avant tout pour MGS5, je doute de plus en plus, c'est de pire en pire.
N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"
Comme l'a souligné précédemment Resendes, les épisodes de la franchise (hormis le 3) possédaient tous un radar permettant de localiser très facilement les ennemis, là c'est à peu de chose près le même cas sauf qu'ils ont, à mon sens, maladroitement poussé le vice un peu trop loin. Le fait de ne plus afficher les items ou autres trucs s'affichant sur l'écran de jeu est un bon petit gain en terme d'immersion, après à vous de voir si voulez user ou non de ce principe, en particulier si vous êtes en quête de challenge, on nous impose pas ce système, on devrait plutôt donc s'estimer heureux.
Vous avez fini d'exagérer sur l'IA des ennemis ? C'est peut-être pas l'IA la plus poussée au monde mais ce n'est certainement pas la plus mauvaise... si elle reste assimilable à celle de PW ou de MGS 4, pour ma part ça me conviendra très bien.
Je suis quand assez surpris par la texture de certains éléments du jeu, il y a un côté très "plastique" qui n'est pas super super mais ne me dégoûte pas pour autant.