Bonjour à tous , je viens de me rendre compte d'une chose. Si nous avons la Xbox One et la Playstation 4 à la fin de l'année c'est au fond grâce à Nintendo, et oui car si vous ne le saviez pas à la base Sony et Nintendo travaillaient ensemble sur un support CD pour la SNES si je me souvient bien mais Nintendo à rompu le contrat et Sony à sorti la Playstation.A ce moment vous devez vous demander quel est le rapport avec la Xbox, et bien Microsoft a sortit la Xbox juste pour contrer Sony sur la Playstation 2 donc si Nintendo n'avait pas rompu le contrat avec Sony, il n'y aurait jamais eu de Playstation, ni de Playstation 2 donc Microsoft n'avait personne à contrer donc aucune raison de sortir une console, le rapport avec les nouvelles consoles est infime mais présent :) (désolé pour les fautes)
[PS4][XONE] Au fond, c'est grâce à Nintendo.
17 juillet, 2013 - 16:47
#1
[PS4][XONE] Au fond, c'est grâce à Nintendo.
Mais je t'ai croisé sur JV.COM moi :p
Don't worry, Be happy
correction: jvc.con
Et oui ^^
Waow c'est trash là quand même.
Tu sais que dans le coin droite de ton clavier il y a des touches comme le point, la virgule et le retour à la ligne ? Tu arrives sérieusement à te relire aisément avec cette façon d'écrire ?
Désolé mais j'appelle ça du manque de respect. En plus le sujet n'a aucun intérêt.
L'histoire du partenariat Nintendo-Sony qui a finalement donné la Playstation, je pense que ici tout le monde la connait. Et il ne faut pas être un génie pour comprendre que l’existence de la PS4 découle de la... PS1.
Quant à Microsoft, ils ont surtout profiter de la mort des consoles Sega pour prendre la place libre. D'ailleurs je pense que Microsoft avait aussi des accord avec Sega avant la mort de la Dreamcast.
Enfin bref, sans vouloir te casser, c'est loin d'être une révélation ou un coup de génie ce que tu nous dis là.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
Mon Twitch
Effectivement, Microsoft était en accord avec Sega pour fabriquer la Dreamcast (d'ailleurs, sans trop m'avancer, il me semble que le Bios de la Dreamcast était pas Microsoft).
Mais comme la Dreamcast a bidé et a stoppé la vente. Microsoft a fabriqué sa propre console. Elle n'a donc pas du tout été faite pour concurencer Sony.
C'est justement ce que les pro-M et les pro-S ont tendance à oublier de nos jours, c'est que c'est grâce à Nintendo que le jeu vidéo en est là aujourd'hui. Il faut savoir aussi, que c'est la Nes en 1986 qui a relancé à elle seule l'industrie du jeu vidéo qui était en totale perte de vitesse à ce moment-là.
La Nes mais aussi les jeux. Sans Mario, Zelda, Metroid ou encore Kid Icarus qui sont des jeux qui offrent tous une grâce à la manette Nes, un expérience de gameplay encore jamais vue . Sans ce génie et cette innovation dans le gameplay, le jeux-vidéo ne ce serait jamais relancé (ou du moins plus tard).
Je pense que l'on peut tous remercier Myamoto, Yokoi et les mecs de chez Nintendo pour ça.
D'ailleurs jamais Sony et Microsoft n'auront un personnage aussi célèbre que Mario, seul SEGA avait réussi à concurrencer Nintendo avec Sonic dans ce domaine.
Avec la Nes on est passé de ça (Atari 2600) :
A ça :
C'est vrai que l'ingratitude envers Nintendo a tendance à me faire chier.
Même si ils font des choix douteux pour le moment, ils restent un acteur primordial de l'industrie.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
Mon Twitch