Et bien je n'ai pas vraiment de préférences entre les Mogmas et les Tikiwikiwikikiti (je sais jamais comment c'est :p), mais déçu que les pieuvres moches soient pas des Zoras, et les Gorons viennent d où :p ?
Néanmoins on trouvent les Mogmas peu ragoûtant au début, mais c'est le peuple avec l'explorateur goron avec lequel on est le plus en contact, on les rencontre au début du jeu, et ils nous aident dans le 6ième donjon, puis lors de la flamme sacrée donc on finit par les intégrer et les accepter, les petits robots de Lanelle sont bien aussi dans ce cas, ce ne sont pas des peuples que l'on oublie, alors que les autres peuples, à part lors du l'entrée du premier temple et la recherche du Dragon d'eau, on ne leur parle plus (sauf l'ancien tikiwiki mais bon que lui quoi.)
Sinon j'ai un new challenge pour ce SS en mode héroïque, c'est la manière de battre le boss final:
Spoiler ▼▲
-Plutôt que d'utiliser la foudre dans sa deuxième phase pour l'étourdir (merci Fay de m'avoir dit que la force céleste ne marchait pas, j'avais passé 15 minutes sans avoir eu l'idée de lever mon épée vers le haut du coup u_u )
On peut avec le bouclier, encaisser son attaque au mieux, et pendant un court instant le frapper une voir deux fois si rapide. Donc le but serait de le tuer comme ça sans mourir et sans emmagasiner de la foudre dans son épée. Promet un combat long et dangereux ça :p !
Sinon j'ai un new challenge pour ce SS en mode héroïque, c'est la manière de battre le boss final:
-Plutôt que d'utiliser la foudre dans sa deuxième phase pour l'étourdir (merci Fay de m'avoir dit que la force céleste ne marchait pas, j'avais passé 15 minutes sans avoir eu l'idée de lever mon épée vers le haut du coup u_u )
On peut avec le bouclier, encaisser son attaque au mieux, et pendant un court instant le frapper une voir deux fois si rapide. Donc le but serait de le tuer comme ça sans mourir et sans emmagasiner de la foudre dans son épée. Promet un combat long et dangereux ça :p !
Je l'avais fait comme ça au début en mode normal, j'avais loupé le coup de grâce de peu, il avait eu le temps de se relever une fois à terre, avant d'avoir un éclat de lucidité et me dire : "mais bordel, tu peux TOI AUSSI lever ton épée vers le ciel".
Ouais t'a vu, c'est quand même pas intuitif non plus, moi c'est Fay qui ma induise en erreur, raaah au moins Navi quand elle me mettait des bâtons dans les roues elle était mignonne à voleter et ses petits bruits en volant....
Moins de: "Maître, Fay au rapport!" et plus de "HEY! LISTEN! WATCH OUT!"
Dans l'absolu cela peut se faire, mais cela reste dangereux d'être au corps à corps total sur cette phase. Le must reste de guard impact quand il fonce et de le plus vite possible lever son épée pour faire paratonnerre et le doser dès qu'on le sens (cad le plus tôt possible s'il n'a pas lui-même son épée chargé. Si c'est le cas, attendez qu'il spam son attaque avant de griller la votre sinon elles vont s'annuler car il tire typiquement au moment moment que vous dans ces cas là).
La phase 2 ne doit pas s'éterniser selon moi car le moindre contact coute très cher. Le truc typique à se méfier c'est être en train de lever l'épée alors qu'il fonce au même moment, et donc se faire surprendre ainsi. ...Ou de se prendre sa salve électrique dans la tronche.
J'aimerais Elenor, rebondir sur un point que tu as soulevé et qui me parait très pertinent.
Citation:
Sinon, la Evil Master Sword de l'Avatar possède une Triforce sur sa lame comme la Master Sword, que que cela veut dire :) ? Est-ce un détail juste mis là par les dévs pour montrer l'exact parallèle entre le bien et le mal, où sous-entendu que les Démons ont été crées par les Déesses d'Or pour avoir un équilibre Bien-Mal et qu'ils ont ainsi eux aussi une Master Sword, et que l'Avatar est l'élu des Déesses version Démon, alors qu'avant Hylia était l'élu des Déesses version Déesse :p ?
J'avais également remarqué cette Triforce sur la lame de l'Avatar du néant, et je pense dans un premier temps que c'est clairement une volonté des développeurs d'illustrer l'exact antithèse qui règne entre Fay et Girahim.
D'autre part, ta théorie sur l'élue des déesse version Démon est également pertinent néanmoins, je ne pense pas qu'a l'instar des Épées, il est là pour être l'antithèse de Link. Pour une simple raison, si je me souviens bien, dans cet opus, Link est choisie par la Déesse Hylia qui a enfermé l'Avatar du Néant jadis. Si je me souviens bien, cela est encore confirmé quand Zelda explique à Link qu'elle est la réincarnation de la dite Déesse et Fay est l'envoyée de l'2lu de la Déesse, et non DES Déesses. À me reconfirmer, je n'ai pas refait le jeu depuis.
EDIT: Donc une question se pose : Qui à créer la Master Word ? La Déesse Hylia ou bien les Déesses ?
En théorie, on pense aux Déesses car on a besoin de leurs flammes pour affuter la lame et éveiller tous son pouvoir. Néanmoins, dans l'intro, n voit la Déesse Hylia avec la Master Sword dans une main et la Lyre dans l'autre, et le narrateur nous parle de l'héritage des Déesses, qui sous tend être la Triforce.
Question : Si la Master Sword n'est pas un héritage des Déesses et qu'il est, comme on le comprend, un attribut de la Déesse Hylia, justifier par Fay, sa messagère, qui est le détenteur, l'émetteur de Girahim ?
Question que j'avais posée dans un autre message, qui envoie Girahim éveillé son maître ?
Et j'aimerais également apporter une théorie qui se base sur du vent et qui ne me plait pas car c'est de la pur fan fiction et spéculation, mais c'est pas impossible que la Déesse présenté dans l'introduction du jeu soit tout simplement une humaine qui combattit le mal à l'époque et qui fut hérigé au fil des années au statut de divinité : "La légende fut oublié blabla... une autre est sur le point de commencer entre vos main blabla..."
Pourquoi une simple humaine ? parce que dans l'intro on la voit trôner à coté des autres espèces qui peuple les Terres d'Hyrules, donc peut-être est la une volonté de montrer, à l'instar du Seigneurs des Anneaux, que "les peuples libres de la terre du milieux combattirent ensemble contre le mal bla bla...", voyez vous le délire ?
Et donc, j'en viens à la conclusion de cette théorie, l'hypothétique origine humaine de la Déesse Hylia, serait plus en adéquation avec le destin de Zelda, à savoir, princesse d'Hyrule et Reine "des peuples libre de la terre du mi... euh d'Hyrule" :-).
Mais tout ceci 'est qu'une pure théorie, que je ne souhaite absolument pas défendre, car c'est du vent, et j'en conclu encore que Nintendo à fait un joli gâchis avec ce scénario qui aurait pu être réellement épique, quand il avance avec les pneus à plat, le frein à main sérrer sur une pente à 0°
Pour avouer, je ne cernes pas le personnage d'Hylia, elle est dite dans le jeu qu'elle est bien une Déesse à un moment, car elle est immortelle et divine, et ne pouvais se servir de la Triforce, et que par la suite elle s'est rendu humaine et mortelle pour contrecarrer les plans de l'Avatar.... Mais l'Avatar dit aussi dans son dialogue qu'il a la haine des Dieux, dans Wind Waker, Ganondorf parle aussi des Dieux, et il y a l'existence des deux Dieux du Vent, on peut donc être amené à se dire que au final il existe bien des Dieux mais différents des trois Déesses d'Or. On pourrait alors se dire que il y a eu des dieux avant Hylia et que celle-ci pouvait être une véritable Déesse avant mais cependant pas une Déesse comme Din, Farore et Nayru:
Hylia et cie seraient des Dieux du point de vue des peuples du monde, mais en réalité ils seraient des faux-Dieux, ils seraient immortels et divins, mais comme les Dragons, ce sont des Dieux gardiens de la Triforce, contrairement aux trois Déesses d'Or qui seraient réellement les vraies Déesses.
Du coup pour comparer cela avec un exemple que tout le monde connait, je dirais DBZ, les Dieux de la catégorie de Hylia serait les Kaïo , et les Déesses d'Or seraient les Kaïoshin .
Pour l'Avatar du Néant je pensais qu'il était un élu DES Déesses, tout comme Hylia était l'élu DES Déesses, ils se battaient à lutte égale pour savoir qui garde la Triforce et le monde en gros, l'Avatar gagne sur le terrain égal, mais Hylia a alors la "Sagesse" de sacrifier son corps divin et de remettre à Link ce titre d'élu pour remettre la machine à zéro et faire en sorte que cette fois Link soit le vainqueur dans la bataille avec l'Avatar.
En gros, Hylia élu DES Déesses (comment..ça :p...) a passé à Link le titre d'élu DES Déesses en le faisant élu DE LA Déesse puisqu'en devenant humaine elle a abandonné le sien, c'est pour cela qu'elle est désolé dans le Temple d'Hylia, elle est navrée de nous avoir refilé le fardeau.
Pour moi la Triforce n'a pas d'élu à proprement parlé, Zelda était l'élu dans le sang de par sa véritable identité, Link est devenu l'élu en étant le plus proche de Zelda durant sa vie, en devenant proche intérieurement, Zelda a souhaité que Link reste avec elle tout le temps, et il est devenu l'élu, cela aurait donc pu être Hergo selon QUI était le plus proche de Zelda au bout d'un moment. Et l'Avatar a su être un élu car il en était déjà un, et d'être banni n'a pas altérer son titre.
Petit détail oublié par tout le monde et dont au début du jeu je pensais énormément d'importance: le Célestrier Vermeil de Link, il est censé être un oiseau que l'on croyait éteint, et Link le seul à en posséder un, mais au final cette histoire est éclipsé, et il ne sera jamais fait mention de la condition particulière des Célestriers Vermeils, en gros...Link a eu du bol quand celui-ci s'est présenté à lui. Bien sûr, cela peut être du au fait que Link aurait été élu depuis le tout début, mais Zelda, Déesse endormie n'a pas bénéficié de Célestrier de valeur, alors qu'au début, moi quand j'ai vu le signe d'oiseau propre au bouclier d'Ocarina of Time, je me suis dis: "oh fort en faite, cet oiseau sur l'emblême symbolise un Celestrier ? Fort Nintendo d'avoir liés les trucs!" Et donc je pensais que ces oiseaux auraient une importance (pourquoi en voit-on voler autour de Link quand il apprend les chants aussi ?) Au final non, on dirait que cela a été oublié, alors que statues d'oiseaux, oiseaux par ci, par là, jusqu'à la fin du jeu on a des oiseaux mais c'est pas expliqué!
EDIT:
Spoiler ▼▲
Pour la Master Sword, au final, je pense que ce sont Hylia et l'Avatar qui en tant qu'élu DES Déesses se sont crées pour eux même dans le but de se combattre, et Hylia en redevenant Humaine a fait perdre à sa Master Sword de ses pouvoirs et le droit de s'en servir car elle perd alors son titre d'élu, si elle se redevient à son état initial au contact des flammes sacrées, peut être est-ce du au fait que Link doit alors prouver qu'il est l'élu en surmontant les épreuves des trois Déesses pour montrer qu'il peut maîtriser la Master Sword et lui rendre son état d'origine. Ce n'est donc pas la Master Sword qui est vraiment regénéré, Link prouve à la flamme/Déesse d'Or qu'il est l'élu et comme la Master Sword ne délivre son vrai pouvoir qu'à l'élu, plus les flammes (et donc l'avais des Déesses à travers elles) approuvent que Link est l'élu, alors cette Master Sword recouvrent ses pouvoirs d'elle même, en gros quand les flammes vont dans Fay puis l'épée de Link elles ne font que dire à la Master Sword: "C'est l'élu des Déesses, recouvre ton pouvoir!" Une sorte de clé pour enlever le cadenas qui bride la force de la Master Sword, une manière d'enlever le sceau.
Ghirahim conservait l'épée de l'Avatar et il n'a pas perdu son titre d'élu donc elle n'a pas bloquée sa propre puissance, et elle était bien fonctionnelle quand il l'a reprise.
LES KIWIS BORDEL
^^
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Quand je vous disais que le scénario était mal mis en valeur ;-).
Sinon j'ai un new challenge pour ce SS en mode héroïque, c'est la manière de battre le boss final:
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
J'ai édité mon message précédent
Petit pavé :)
EDIT: