J'en attend également beaucoup, après deux ans d'arrêt d'mmo.
Ce que je trouve vraiment intéressant dans ce mmo c'est le fait de pouvoir faire, par exemple, un jedi noir, c'est à dire qui passe de l'autre côté de la force, de même pour chaque classe; on pourra, selon nos action durant les quête, basculer d'un côté et de l'autre. De ce que j'ai compris en tout cas.
Je Rentre dans la bêta demain à 17h, pour ceux qui veulent mon pseudo sera Zohrak, sur un serv FR.
J'ai hâte =)
Ce que je trouve vraiment intéressant dans ce mmo c'est le fait de pouvoir faire, par exemple, un jedi noir, c'est à dire qui passe de l'autre côté de la force, de même pour chaque classe; on pourra, selon nos action durant les quête, basculer d'un côté et de l'autre. De ce que j'ai compris en tout cas.
C'est partiellement faux à mon plus grand regret, si Bioware avait poussé le concept à fond, on aurait eu alors le droit de carrément changer de faction si on s'enfonce complètement d'un côté ou dans l'autre, mais ce ne sera pas le cas dans TOR.
Un jedi qui se comporte comme le dernier des salopard et qui reste dans la république...
Vive la logique.
je viens d'accéder à la béta, à première vu comme ça j'ai envie de dire... "mais monsieur ouille !! qu'est ce que c'est que cette bouse!!!!"
mdr
Non plus sérieusement vraiment pas emballé la, le perso super rigide, le moteur graphique vraiment moyen... C'est moche quoi.
Rift m'avait fait une bien meilleure impression dans ses début mais son contenu HL m'avait stopé net.
Là avec swtor je suis stopé dès le début lol.
La beta devrait également m'être accessible dés 17h. c'est ma première expérience dans le MMORPG malgré mes amis proches wowtistes qui ont tant voulu me faire pencher vers leur jeu favori. La dimension narrative est ce qui me fait franchir le pas pour ce Starwars plus même que la licence, Bioware est un studio que je tiens en haute estime et j'ai hate de voir si le sentiment extraordinaire d'appropriation de l'aventure de leurs jeux solos va pouvoir être transposé dans un contexte multijoueur.
Au fait pour info Dr Chocapic de Gamekult a rédigé un dossier très complet sur les classes de The Old Republic si vous hésitez sur laquelle commencer, vu que la beta ne va pas durer dix ans et que nous n'aurons pas l’occasion de tout tester. Je vais me focaliser sur le Jedi consulaire pour ma part, je donnerais mon verdict une fois que j'y aurais bien joué.
Petit retour après 25h de jeu intensif : C'est excellent ! je prends mon pied avec ce jeu, je vais encore perdre ma vie sociale avec un mmorpg, arf. :(
Bon je viens de passé la nuit sur la bêta et j'en ressort pour l'instant avec la confirmation des aprioris que j'avais déjà.
Le rêve promis par Bioware est une vaste supercherie.
La promesse de ne pas progressé via bashing? Fausse, 90% des quêtes sont du bashing qui sont elle même saupoudrer de bashing "forcé" pour arriver aux objectifs de quêtes du au fait que les map sont relativement exigu (voire même parfois couloir) et que le nombre de npc hostile entre vous et la zone ou se déroule la mission et bien souvent élever.
La promesse d'une scénarisation passionnante? Partiellement fausse, les quête de classe sont, il est vraie, très plaisante à suivre mais en se qui concerne les quêtes secondaire, là ont tombe dans de l'ultra classique (vas me chercher si, vas me tué ça, etc...).
La promesse d'un système de craft qui rendrait les joueurs sy conssacrant pleinement important sur la vie du serveur? Totalement faux, pourquoi?
1- Le craft est pratiquement automatisé, se sont les compagnons qui font tous, il n'y a qu'a attendre la fin du timer après avoir assigné un ordre de craft à un compagnon.
2- les ressources n'ont pas de stat, les stat de l'item crafté sont donc fixe (seule le level du crafteur influe), difficile alors pour un crafteur de se démarqué des autres.
3- Il est confirmé que les items crafté ne surpasseront pas le loot d'instance, le craft est donc totalement inutile à haut niveau, à défaut d'être un moyen d'équipement de seconde zone, le problème étant pourtant simple à résoudre, il aurait suffit que les loot d'instance ne sois pas des item pré-utilisable, mais des patrons que l'on devrait avant tous crafté pour que l'item prenne vie.
La promesse de combat de sabre chorégraphié avec les lame de sabre qui s'entre-choc sans se traverser? Partiellement fausse aussi, ça n'arrive qu'un coupe sur 15 environs, le reste du temps, les sabres se traverse.
Bref pour moi, Bioware à misé (trop misé) sur le doublage et la narration et à complètement oublié l'essentiel en cour de route, le gameplay.
On est loin, très loin du mmo triple A qu'il prétend être et est très loin de surpassé son illustre ainé, Star Wars Galaxies.
Bah alors, fait en profiter la galerie, ont veux des screen !!! :p
Je reste perplexe devant cette beta. Je pense malheureusement que je vais devoir rester sur wow et ses futurs panda.
je ne peux pas je suis soumis au nda pour le moment :x
Tout le monde a été invité pour le prochian week-end de test.
Laissez vos pseudos ici ceux qui vont jouer ;)
J'en attend également beaucoup, après deux ans d'arrêt d'mmo.
Ce que je trouve vraiment intéressant dans ce mmo c'est le fait de pouvoir faire, par exemple, un jedi noir, c'est à dire qui passe de l'autre côté de la force, de même pour chaque classe; on pourra, selon nos action durant les quête, basculer d'un côté et de l'autre. De ce que j'ai compris en tout cas.
Je Rentre dans la bêta demain à 17h, pour ceux qui veulent mon pseudo sera Zohrak, sur un serv FR.
J'ai hâte =)
SUUUUUPPPEEEEEEEEEEEER MEAAAT BOOOOOOOYYYYYY!!!!!
C'est partiellement faux à mon plus grand regret, si Bioware avait poussé le concept à fond, on aurait eu alors le droit de carrément changer de faction si on s'enfonce complètement d'un côté ou dans l'autre, mais ce ne sera pas le cas dans TOR.
Un jedi qui se comporte comme le dernier des salopard et qui reste dans la république...
Vive la logique.
je viens d'accéder à la béta, à première vu comme ça j'ai envie de dire... "mais monsieur ouille !! qu'est ce que c'est que cette bouse!!!!"
mdr
Non plus sérieusement vraiment pas emballé la, le perso super rigide, le moteur graphique vraiment moyen... C'est moche quoi.
Rift m'avait fait une bien meilleure impression dans ses début mais son contenu HL m'avait stopé net.
Là avec swtor je suis stopé dès le début lol.
La beta devrait également m'être accessible dés 17h. c'est ma première expérience dans le MMORPG malgré mes amis proches wowtistes qui ont tant voulu me faire pencher vers leur jeu favori. La dimension narrative est ce qui me fait franchir le pas pour ce Starwars plus même que la licence, Bioware est un studio que je tiens en haute estime et j'ai hate de voir si le sentiment extraordinaire d'appropriation de l'aventure de leurs jeux solos va pouvoir être transposé dans un contexte multijoueur.
Au fait pour info Dr Chocapic de Gamekult a rédigé un dossier très complet sur les classes de The Old Republic si vous hésitez sur laquelle commencer, vu que la beta ne va pas durer dix ans et que nous n'aurons pas l’occasion de tout tester. Je vais me focaliser sur le Jedi consulaire pour ma part, je donnerais mon verdict une fois que j'y aurais bien joué.
Mes anciens vidéotests focalisés sur la narration dans le jeu vidéo
Ma page SensCritique
Petit retour après 25h de jeu intensif : C'est excellent ! je prends mon pied avec ce jeu, je vais encore perdre ma vie sociale avec un mmorpg, arf. :(
Bon je viens de passé la nuit sur la bêta et j'en ressort pour l'instant avec la confirmation des aprioris que j'avais déjà.
Le rêve promis par Bioware est une vaste supercherie.
La promesse de ne pas progressé via bashing? Fausse, 90% des quêtes sont du bashing qui sont elle même saupoudrer de bashing "forcé" pour arriver aux objectifs de quêtes du au fait que les map sont relativement exigu (voire même parfois couloir) et que le nombre de npc hostile entre vous et la zone ou se déroule la mission et bien souvent élever.
La promesse d'une scénarisation passionnante? Partiellement fausse, les quête de classe sont, il est vraie, très plaisante à suivre mais en se qui concerne les quêtes secondaire, là ont tombe dans de l'ultra classique (vas me chercher si, vas me tué ça, etc...).
La promesse d'un système de craft qui rendrait les joueurs sy conssacrant pleinement important sur la vie du serveur? Totalement faux, pourquoi?
1- Le craft est pratiquement automatisé, se sont les compagnons qui font tous, il n'y a qu'a attendre la fin du timer après avoir assigné un ordre de craft à un compagnon.
2- les ressources n'ont pas de stat, les stat de l'item crafté sont donc fixe (seule le level du crafteur influe), difficile alors pour un crafteur de se démarqué des autres.
3- Il est confirmé que les items crafté ne surpasseront pas le loot d'instance, le craft est donc totalement inutile à haut niveau, à défaut d'être un moyen d'équipement de seconde zone, le problème étant pourtant simple à résoudre, il aurait suffit que les loot d'instance ne sois pas des item pré-utilisable, mais des patrons que l'on devrait avant tous crafté pour que l'item prenne vie.
La promesse de combat de sabre chorégraphié avec les lame de sabre qui s'entre-choc sans se traverser? Partiellement fausse aussi, ça n'arrive qu'un coupe sur 15 environs, le reste du temps, les sabres se traverse.
Bref pour moi, Bioware à misé (trop misé) sur le doublage et la narration et à complètement oublié l'essentiel en cour de route, le gameplay.
On est loin, très loin du mmo triple A qu'il prétend être et est très loin de surpassé son illustre ainé, Star Wars Galaxies.