Ecoutez ça l'histoire de vous mettre dans l'ambiance :p
- Présentation du Jeu
Aventure-Horreur qui malheureusement n'a pas était (du moins encore et on l'espère) traduit en Français.
Pour résumé le début de l'histoire vous incarnez Aya Drevis, petite fille de 11 ans ayant perdu sa mère dans un "accident" un an plus tôt et vit seul avec son père, Alfred Drevis et son assistante et amant Maria, également la maitresse d'Aya, mais cette dernière ne l'aime pas beaucoup. Depuis longtemps, le père d'Aya fait des expériences au sous-sol de l'hôtel avec des personnes innocentes et ces expériences étant pour le moins "gore". Dans une soirée ordinaire, Aya entend de sa chambre un hurlement provenant de son père. Elle décide alors de le retrouver jusqu'à ce qu'elle croise des morts-vivants. En se réfugiant dans sa chambre, elle rencontre Ogre, un homme sombre et mystérieux qui prévient Aya du danger, comme quoi les actes barbares de son père ont réveillés une malédiction mortel. Aya, courageuse, décide de partir à la recherche de son père.
La suite... ben faut jouer au jeu ! :p
Lien de téléchargement: http://www.vgperson.com/games/madfather.htm
- Personnages principaux (ATTENTION risque de spoil)
Aya Drevis
Jeune fille de 11 ans vivant seul avec son père dans un hotel. Retenu par ce dernier pour ne pas fréquenté les autres enfants, son compagnon reste son lapin Snowball. Malgré l'idée qu'elle se fait de son père, elle lui montre tout l'amour qu'elle a en elle pour le soutenir. Pour son âge elle est plutôt courageuse et déterminé à protégé ce qu'elle aime tant: sa famille.
Alfred Drevis
Père de Aya et mari de Monika, hanté par la préservation de la beauté, c'est un scientifique devenu fou à l'idée même de faire des poupées humaines. Petit, il tuait des animaux pour le plaisir et entretiens aujourd'hui une relation avec Marie sans qu'Aya le sache.
Monika Drevis
Mère d'Aya et femme d'Alfred, elle a était tuer par son mari et exerce sa vengeance sur lui en levant les victimes torturés par ce dernier. La malédiction a était causé par l'amour qu'elle a pour sa fille et c'est en découvrant les plans de son mari de transformer Aya en poupée que le docteur a tuer sa bien aimée.
Maria
Il s'agit de l'assistante et de l'amant d'Alfred. D'une nature gentil et serviable, elle se soucie beaucoup de ce que les personnes disent. Aya ne l'aime pas beaucoup et Maria accepte ce fait, mais plus l'histoire avance, plus les deux filles se rapprochent et un important lien d'amitier prendra forme.
Dio
Malgré la peur qu'Aya prend en voyons la moitier de son visage brulé, Dio offre son aide a cette dernière et tente de la convaincre de quitter les lieux pour sa propre sécurité. Il est calme et assez mûr pour son âge, ajouter à cela un côté sombre et discret qui renforce la personnalité de Dio.
Ogre
Mystérieux et sombre, il a comme le docteur également fait des meurtres, dont sa mère. Plus tard il rencontre Monika et lui envoie des lettres de déclarations d'amour, mais plus tard elle tombe enceinte d'Aya et déclare que c'est la chose la plus belle du monde. Il est le personnage de "soutiens" du jeu comme il l'ait dans Misao, jeu présenté plus haut développé par la même entreprise.
- Le jeu en lui même
Bref pour résumé, Mad Father est une grande aventure à vivre et une expérience différentes des autres ! Alors je vous ordonne de vous mettre à fond sur l'Anglais, de télécharger Mad Father et de le terminé ! La première fois il ne vous faudra pas plus de 5 heures.
Et vous ? Votre expérience avec ce jeu vous l'avez vécu comment ? Si vous n'y avait jamais touché vous voulez l'essayer ? Commentez :p
Tiens y a plus le bouton "répondre au sujet"? Anyway pour moi c'est le meilleur RPG Horror, putain d'ambiance, putain de scénario, putain à quand la suite! XD Sinon pour avoir une vidéo différente tu peux mettre la première partie du let's play de RiadhOFG, ça donne un style différent ou le let's play de DehiXem^^ Très bonne présentation ;) Ah! Petite erreur, la mère n'est pas morte d'un "accident" mais d'une sois disant "crise cardiaque" ou "maladie" mais rien de grave en soit ;)
Ce jeu est une expérience traumatisante, et je pèse mes mots. J'ai regardé sur youtube car ce genre de jeu me fait trop flipper... Et en plus j'ai regardé tout les secrets... Poh du con que c'est malsain comme univers. La suite spoil à mort, interdit de lire si vous n'avez pas joué au jeu.
Donc à l'instar de "the witch's house" ou "Ib", c'est un jeu que je conseille pour son univers malsain et diabolique qui tourne autour d'une fillette de 11 ans. C'est vraiment un jeu parfait pour filer les chocottes ou voir le monde d'un autre oeil.
Concernant l'anglais il n'est pas très complexe, à l'exception de deux trois mots un peu dur qu'il suffit de regarder au traducteur ou au dico.
M'étonnerait qu'une suite sorte n'empêche, espérons qu'ils aient gardé quelques idées pour faire une suite digne de ce nom mais moi j'arrive pas à m'imaginer une suite contrairement à The Witch's house.
Bref... Ma dernière phrase sera : essayez le ! Il mérite d'être essayé. Même pour les petits curieux :-p
Edit : le seul truc que j'ai pas dit c'était ma seule question, parce que j'ai vu les enigmes sur le net et c'est clairement abusé, est-ce dur ou est-ce qu'il y a suffisamment d'indice ? Car j'ai vu aucun indice dans les vidéos aussi complète soit-elle.
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
Si je comprends bien (attention au spoil)
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
C'est pour ça que j'ai aimé ce jeu, il est différent, j'aime et je respect beaucoup le travail des développeurs et c'est un jeu qui mérite une traduction française et mérite une place sur le devant de la scene. Au final ce n'est qu'un simple jeu à télécharger qui passe à côté de nombreux joueurs fan d'histoire surnaturel et d'horreur.