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L'Emission N°21


L'émission du 03/08/2013

57 Commentaires

Portrait de MisterCool

C'est vrai, la wii n'était pas la plus puissante mais la plus innovante !

Malheureusement on connait la suite, la console a pris une direction très casual et n'a jamais réussi à nous procurer les combats aux sabres lasers rêvés pendant notre enfance :(


Portrait de kelly25ans

la WII U c'est pas 160 000 console dans le monde mais 4 millions environ !
160 000 c'est les ventes dans le monde ces 3 derniers mois :(


Portrait de MisterCool

Environ 3 millions, oui.
En plus j'ai donné les chiffres il y a environ 2 semaines, je me suis embrouillé dans mon explication.
160 000 c'est sur le dernier trimestre qui nous a était communiqué (pour le monde), désolé pour la confusion ;)


Portrait de kelly25ans

d'un certain point de vue , on peut se dire que 3 millions pour 4 jeux (mario U, zombi U, lego city , Monster hunter 3) c'est pas si mal :p


Portrait de Dunkio

En tout cas, si la sortie de Mario Kart 7 a boosté les ventes de la 3DS, j'espère que Mario Kart 8 va booster les ventes de la Wii U.


Portrait de albatorthefirst

J'aimerai voir Nintendo sortir une console puissante capable de rivaliser avec la ps4 et la xboxone mais ca c'est seulement dans mes rêves..


Portrait de Doudou59150

Çà n’arriva jamais, tout simplement parce que Nintendo ne désire pas jouer dans la même cour. Cette société ne cherche pas la course à la puissance comme les autres consoles, mais une inovotion dans le game play, et c'est ce que j'apprécie chez eux.

Malgré ce que les gens peuvent dire, la Wii je l'apprécie beaucoup, et la Wiimote je la trouve très conviviale et je m'éclate bien avec les fonctionnalité qu'elle peut proposer, ça change de jouer avec une manette classique ou un clavier et une souris. C'est une expérience de jeu supplémentaire, et j'apprécie ces démarches ci. Nintendo reste des visionnaire, même si la plus part des gens préfèrent leur cracher dessus car ils ne veulent pas engager le même combat que Microsoft et Sony. Et je trouve ça regrettable de voir des réactions de ce genre, si tu n'aimes pas, tu n'en parle pas. Personnellement moi je respecte ces trois parties, ils font du bon boulot, après ce sont les éditeurs tiers qui peuvent pourrir les consoles malheureusement.

Et je sais des que des personnes vont me dire, Nintendo visionnaire pfff bla bla bla... Ca les fait chier que leur marque favoris n'a pas inventé ci ou ça, en attendant Nintendo était présent avant Sony et Crosoft sur ce marché, ils savent ce qu'ils font et ils ont de la réserve pour ce rattraper en cas d'erreur

Je me réserve pour la Wii U pour Mario Kart 8 et une baisse de prix bien évidement.


Portrait de LittleHardy

doudou a écrit:
Et je sais des que des personnes vont me dire, Nintendo visionnaire pfff bla bla bla... Ca les fait chier que leur marque favoris n'a pas inventé ci ou ça, en attendant Nintendo était présent avant Sony et Crosoft sur ce marché, ils savent ce qu'ils font et ils ont de la réserve pour ce rattraper en cas d'erreur

max a écrit:
Il faut dire aussi que les autres on toujours copier sur Nintendo! Wiimote -> Move -> Kinect et je peux remonter pus loin avec la manette de la Playstation.

C'est Nintendo qui traverse en 1er le champ de mines et les autres le suivent !

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. A vous lire on a l'impression que c'est Nintendo qui a inventé le motion gaming. :p

Mes plus vieux souvenirs de motion gaming remontent à la Playstation 1, avec le G-con45, le skateboard, le gant.. Mais il y avait aussi le gun de la nes et celui de la soundic bien avant ça. La plupart de ces accessoires (excepté le G-con45 qui a fait sensation) ont toujours été mal reçus ou se sont mal vendus. Pourquoi ? Car il n'y a quasiment pas de jeux qui étaient compatibles avec. Il n'y a qu'à voir le G-con3 qui n'est compatible qu'avec 2/3 jeux. La seule "inventivité" de la part de Nintendo, c'est d'avoir repris cette part de marché qui intéressait de moins en moins les constructeurs en supprimant son principal défaut, c'est à dire en en faisant la jouabilité de base de la console pour obliger les développeurs à ne pas l'abandonner (ce qui amène d'autres problèmes mais passons).

Et PS Eye -> Kinect :p


Portrait de Doudou59150

Je n'ai pas dit non plus que Nintendo invente tout les concepts, mais ils osent aller là où les autres constructeurs ne le font pas. Peut être effectivement ils n'ont pas invité le motion gaming, je n'ai pas de connaissance assez pointue pour ça. Mais ils osent prendre ce concepts pour en faire une base sur leur console et surtout l'améliorer, afin de créer une nouvelle sensation de jouer. Nintendo le fait très bien avec ses jeux. Après les éditeurs tiers, c'est une autre histoire.

Nintendo est arrivé a l'E3 en disant voila, nous avons notre Wiimote, pour le motion gaming, qui vibre etc... La ou Sony disait qu'ils étaient obligé de retirer le sysaxis pour les vibrations. Peut être effectivement qu'ils n'ont pas créé le motion Gaming, mais Nintendo a les couilles d'aller là ou les autres n'osent pas, si même reprendre des concepts et de l'améliorer. Ensuite quand ça se vent bien, on constate des choses comme le move de Sony.

Ensuite je me répète, Kinect je vois pas le rapport avec le Move ou la Wiimote, pas du tout la même technologie, entre le sysaxis et des capteurs d'une caméra qui reconnaissent chaque partie de ton corps, il y a semblant de concepts, mais autrement rien à voir, Microsoft est partie dans son évolution et c'est très bien !

Le fait que Microsoft avait inclus le Kinect en accessoire a été sa grosse difficulté, alors que maintenant qu'il est intégré en base de la console, cela va changer toute la donne, et donner une vrai nouvelle expérience, car les jeux seront dans la possibilité de bien l'exploité, vu que c'est une base de la console.


Portrait de LittleHardy

Citation:
Le fait que Microsoft avait inclus le Kinect en accessoire a été sa grosse difficulté, alors que maintenant qu'il est intégré en base de la console, cela va changer toute la donne, et donner une vrai nouvelle expérience, car les jeux seront dans la possibilité de bien l'exploité, vu que c'est une base de la console.

La Sixaxis n'a jamais été exploitée et pourtant il était inclus de base avec la console. Perso cet argument j'y crois moyen. :p

Citation:
mais Nintendo a les couilles d'aller là ou les autres n'osent pas, si même reprendre des concepts et de l'améliorer

Ils améliorent et maitrisent que dalle malheureusement je trouve, avec la Wiimote ils ont juste créé la reconnaissance de mouvement la plus basique possible, une reconnaissance de mouvement, un pointeur et ça s'arrête là. La Wiimote ne permet pas l’innovation, là ou par exemple le PS Move le permet, il n'y a qu'a voir des concepts de réalité augmentée comme pour Eye Pets ou Wonderbook qui seraient impossibles avec la Wiimote.

Le truc, c'est que c'est cette simplicité qui a fait que le large public à adhéré à cette console, notamment grâce à un jeu : Wii sports (n'en déplaise aux détracteurs :p). Tout le monde peut se réunir, prendre la manette et jouer, et c'est ce tournant vers la famille qui a suivi qui a pour moi sauvé la console, mais Nintendo a eu beaucoup de chance selon moi.

Je vais vous dire, la Wii-U pour moi c'est Nintendo qui ne comprends pas le succès de la Wii. Ils ré-itèrent sur le même marché, mais cette fois avec un concept bien moins simple d'utilisation et de compréhension. Je ne vois pas la gamine de 5ans ou la grand-mère de 90ans jouer avec le gamepad. :p
Nintendo ne peuvent pas se tourner encore une fois vers le large public avec cette console selon moi, il va falloir qu'ils réussissent à renverser la donne et à toucher les joueurs qui recherchent des sensations de jeu différentes, et c'est là ou des jeux comme Zombie-U sont les bienvenues.

M'enfin ce n'est que l'humble point de vue de quelqu'un qui connait à la fois très mal la Wii et la Wii-U. ^^

Citation:
Ensuite je me répète, Kinect je vois pas le rapport avec le Move ou la Wiimote, pas du tout la même technologie, entre le sysaxis et des capteurs d'une caméra qui reconnaissent chaque partie de ton corps, il y a semblant de concepts, mais autrement rien à voir, Microsoft est partie dans son évolution et c'est très bien !

Moi je faisais allusion au PS Eye, la caméra de la PlayStation 2 qui avait grosso-merdo exactement le même principe que le kinect, en moins abouti et plus simpliste bien entendu, Microsoft n'ont fait qu'améliorer le principe. ^^


Portrait de MAX-b_59

Il faut dire aussi que les autres on toujours copier sur Nintendo! Wiimote -> Move -> Kinect et je peux remonter pus loin avec la manette de la Playstation.

C'est Nintendo qui traverse en 1er le champ de mines et les autres le suivent !


Portrait de Doudou59150

Kinect n'a strictement rien à avoir avec la Wiimote lol.


Portrait de MAX-b_59

Ce que je voulais dire c'est qu'il a inventé une nouvel façon de jouer et les autres ont suivis. Et puis pour moi Wiimote et Kinect c'est un peut la même chose, tu peux aussi bien jouer au dernier Zelda avec la Wiimote q'avec le Kinect sauf qu'avec ce dernier t'a vraiment l'air con ^^


Portrait de MisterCool

Nan, pas dans tes rêves mais dans 5 ans (Quand tes rêves auront changé) :D


Portrait de Dunkio

Moi je verrais bien claquer des doigts pour select une icône dans le menu XBOX ONE...


Portrait de SwitchMaster

Superbe émission :)

Perso entre XBOX et PS4 je devais prendre la PS4 mais j'ai opté pour un PC gamer.
Sinon à samedi pour la prochaine émission :)


Portrait de Freezer

C'était une très bonne soirée en votre compagnie, bon certe mon père a trouvé cette émission très chelou mais il aime bien dans l'ensemble ^^