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The Elder Scrolls V: Skyrim (1/2)

- Dis Maman c'est quoi un RPG?
- The Elder Scrolls mon enfant...

735 Commentaires

Portrait de RingOut

Voilà un jeu qui pète plus haut que son cul.. à mon avis;)
Au bout d'une heure de jeu on commence déjà à voir ces fameux défauts de redondance qui faisait du tors à oblivion.

-Le premier "donjon" ou grotte: Pas vraiment bandant hein? Une suite de couloirs, de trois énigmes vues et revues depuis l'invention de l'énigme, et servant trop souvent à masquer le chargement de la prochaine partie du donjon.

-Les combats: My god! C'est Archaïque! Dark Messiah en 2006 faisait dejà Beauuucoup mieux. Dynamique, stressant, tactiques, jouant sur la physique... Rien de tout cela ici.
Je rajouterais même que du temps d'Arx Fatalis (2002, le premier jeu d'Arcane Studios avec une dizaine de developpeurs passionnés, pas plus),jeu alors pseudo concurrent de morrowind, les combats étaient plus poussés.

-La physique: Putain chez Bethesda ils n'égalent toujours pas le bon vieux Havok version 2004 de chez Valve!!?? comment est-ce possible? Ca fait 8 ans merde.
Encore une fois en 2006 sur Dark Messiah (Havok) la physique était déjà trés nettement supérieur. Cela ne se limitait pas à chopper le seul point de pivot du mesh mais bel et bien n'importe quels parties du model! (bras jambes tête etc...)
Cela évitait bien entendu ces fameux bugs de rotations que l'on peut constater sur le renard à la fin de la vidéo :S
Et je rappel que je ne parles pas de jeux développés par EA ou autres! Non. Je parle d'Arcane Studio, cette petite boite lyonnaise. Faites des recherches là dessus.

-Les Graphismes. Trés bien, trés beaux tableaux. Cela dit c'est loin d'être aussi spectaculaire qu'oblivion à son époque...ce qui était son principal point fort. Dommage.

Reste l'immersion. Mais je pense qu'à l'instar d'oblivion chevaucher son cheval (qui disparaît et passe à travers les murettes), dans les grandes étendues bucoliques est sympathique, et certainement que j'y jouerais... un peu... mais cela ne fait pas un jeu qui fait Date ;)

La règle d'or d'une production réussi (grand publique): 1/3 du buget en developpement, 2/3 en marketing.
Skyrim en est l'exemple type. Shadow of the Colossus, le contre exemple.

PS pour le Hooper:

Critique Critique Critique. Il faut rester Critique! ces point que j'énnonce sont incontestables, ce n'est pas une question d'opinion.
Cela dit, Reste cool hein;)

Ensuite, toi qui a aimé THE NOMAD SOUL, SHADOW OF THE COLOSSUS, PORTAL, etc... Tout ces jeux ou l'on sent la passion du dévelopeur plus que le pognon, je ne peux que te conseiller:

[b]DEUS-EX HR: Entre Half-life (immersion), Nomad Soul (l'esprit! l'ambiance!), metal gear (en effet...pour l'infiltration) etc.. Quel jeu! quel ambiance! quelle réussite! bon, j'en suis qu'au début et je l'ai craqué of course, mais celui là je me l'achette dans la semaine.(VOSTFR c'est mieux).

Puis, Dark Messiah et surtout Arx Fatalis. je pense qu'il est important de connaitre et soutenir ces jeux ... Arx fatalis c'est le SotC de l'époque. Un jeu de qualité qui n'a pas rencontré son publique... Aah les bloc busters...

Quel roman!
Bises:P


Portrait de Behelit Larson

@ ringout : J'ai bien aimé ton coup de gueule. C'est un commentaire très très dur mais au final, tellement réaliste. La physique du jeu est encore complètement inexploitée alors que je pensais qu'il existerait une évolution depuis Half-Life 2 (par ex, une meilleure gestion du poids/masse, et qu'on arrête de voir des gens flyer dans le ciel quand on les frappe). Même en étant drôle (dans la vidéo), le coup du renard qui tournoie m'aurait particulièrement irrité si j'avais acheté le jeu. Nous sommes en 2011 bande de développeurs faignants !!!


Portrait de harisajajin

Mais du coups qu'en est il de Zelda ? Je ne vois pas le Hooper ne pas le faire


Portrait de senzu

Dans moins de 2 semaines un patch sera là pour 360 et pc la famille!
Vive Skyrim et le Hooper! Bon samedi soir à tous!


Portrait de LeoVanCleef

A la fin je me disais, s'il tombe sur un troll ça va être épique! Mais non, dommage, sinon Jeremy Soule au music? A ce mec est excellent, j'adore ses compos sur Giant Citizen Kabuto.


Portrait de skyward mik

hooper a propos des temps de charge dans fable 3 il ny a pas de temps de chargement pour les maison etc mais le jeux est divisé en zones qui sont séparer par des temps de chargement
ps attention voici le comeback de l allemand
fou


Portrait de Angelus68

Je suis aussi pour une nouvelle vidéo. Hooper tes un de ses sadique vers la fin de la vidéo. xD

- Pitier !
- (Hooper) Non pas de pitié.

xD


Portrait de Chuppaa-Chuppss

Vivement Lundi pour l'autre vidéo ! :D


Portrait de Cé_énorme


D'accord aussi pour que tu fasses un second direct-live sur ce jeu, Hooper !
J'ajoute que je préfère deux heures sans la HD qu'une seule en HD ! Et de loin (je ne dois pas être le seul de cet avis).

Sur le jeu en lui-même, je te remercie de me le faire découvrir car je ne l'aurais pas acheté et je ne pense pas que je le prendrai. Il dégage une ambiance et je suis séduit par les nombreuses interactions possibles mais ... parallèlement, il émane de ce jeu un "vide" terrible, le fun n'est pas là! Si j'ajoute à cela ce que j'ai vu (et que tu ne caches pas), à savoir les nombreux bugs d'affichage, d'IA, et les combats répétitifs et moyens, ça confirme mon sentiment.
Après Uncharted 3, c'est un peu chaud de se mettre à ce jeu, je veux bien reconnaître que certaines licenses (comme Uncharted 3 justement) ont un côté appuyé de film interactif dans lequel on est un peu trop spectateur, mais avec ce Skyrim, c'est exactement le contraire ! D'ailleurs, tu ne parles pas du tout du scénario, à croire qu'il n'y en a pas et qu'on pénètre dans ce monde juste pour visiter des villages et des donjons, en résolvant une énigme par ci par là entre deux hordes de monstres bien mollassons :-)
Est-ce qu'on pourrait avoir un jeu hybride, non scénarisé à outrance mais pas non plus vide de sens, qui mériterait VRAIMENT de s'appeler "jeu vidéo"? Un bon titre, un juste milieu, à la fois pour le public et pour les "gamers"!

Peut-être compléteras-tu ces aspects dont je parle ci-dessus, quoi qu'il en soit j'ai trouvé toutes ces approches et réflexions intéressantes.
Merci pour ta vidéo :)


Portrait de uchiwanabil

Bonne video hooper mais c'est pour quand uncharted 3 :)


Portrait de fisico_6403

Excellent vidéo. Très bonne idée de faire un direct live après une heure de jeu, ça évite de passer 30min de galère à comprendre les commandes etc...

Maintenant que j'ai vu cette vidéo, ce jeu me tente bien, j'attends le 2e direct live avec impatience :)


Portrait de Link

Vivement la suite lundi :D


Portrait de deadf1sh

Tu peux mettre des armes/sort/objets en favori avec Y.
Et les appeler avec la croix directionnelle de la manette.
Et un appuie long sur droite ou gauche dans le menu des favoris permet d'assigner 2 favoris direct.

Ça vaut pas les raccourcis clavier mais c'est pratique.
Sur PC je me surprend plus à jouer à la manette qu'au clavier, ça repose mes petites mimines, et une fois qu'on s'y fait l'ergonomie est très bonne.

C'est fou le nombre de trucs/conneries que vous faîtes à l'identique Boblennon et toi.

Need moar vidéos de Skyrim!


Portrait de liberty prime

encore une super vidéo et la suite et très bien attendu


Portrait de Maspalio

Un nouveau direct live sur une nouvelle quête ? J ai hâte !


Portrait de Link11shiney

Je suis parfaitement d'accord avec toi Elfmaniac.


Portrait de Elfmaniac

Je sais que mon avis importe peu, et surtout qu'il ne changera rien vu que la machine est déjà enclenchée.

Mais suite à la question du Hooper, je suis contre une suite de Direct Live sur Skyrim. Cette vidéo était très bien attention, mais elle se suffit à elle même. Pour moi, pas besoin de Direct Live étendu sur ce jeu. Ca risque d'être trop long et ça va surtout retarder toutes les autres vidéos qui sont attente d'être postées.

Une review à la rigueur sera un bon mot de la fin.

Voilà c'était mon avis. Je suis content d'avoir découvert Skyrim en même temps que Hooper, sur cette vidéo. Mais j'aurais bien voulu voir un autre jeu maintenant :(


Portrait de Tiflorg

Citation:
ça va surtout retarder toutes les autres vidéos

Elle est publiée Lundi, soit plus tôt que les vidéos en attente, donc ce n'est qu'un plus ;p


Portrait de Anthropopithèque

Vivement la suite lundi ! ! !


Portrait de Draagonnoir 3

la suite du hooper au pays des vieux parchemins...
ça risque de chauffer encore.