Faut se calmer hein, ok ce sont des mécanismes pas la peine de nous dire que nous sommes à côté de la plaque surtout que l'on a pas tord en disant énigmes pour certains cas. Enfin bon je ne vais pas développer mes propos sous risque de spoiler.
Oui d'accord mais il faut comprendre qu'une énigme, en général, c'est censé être dur et varié normalement. La quand tu te rends compte qu'un mur est trop haut tu vois bien au bout d'une ou deux fois que tu as une échelle pas loin à trouver, ca n'a rien d'une énigme.
Citation:
Mais bon j'en rejoins certains sur le fait que The Last se joue pour sa forte ambiance et que tout le reste n'est que secondaire.
Je ne suis pas tellement d'accord, le gameplay et la durée de vie par exemple n'ont pas à être secondaires pour ce jeu, ils sont très bon et c'est pour cela qu'on a peu de choses à lui redire, une ambiance c'est très important en effet mais ca ne fait pas tout.
Pour moi un défaut, c'est ce qui gêne le plaisir de jeu. Donc, je ne considère pas vos "énigmes" comme un défaut. De toute façon, c'est un détail dans tout le jeu. On utilise les échelles même pas 10 fois dans l'aventure, on peut pas le mettre comme élément important dans le jeu.
On peut par contre considérer le manque de diversité des ennemis comme un défaut. Quelqu'un qui achète le jeu sans pour autant s'intéresser à l'histoire peut à la fin un peu s'ennuyer à retrouver tout le temps les mêmes ennemis. C'est un fait. Après, on peut préférer que le jeu soit réaliste, chacun ses gouts, mais il ne faut pas prendre les siens pour une généralité (petite dédicasse à notre ami Martox qui semble bien remonter)
Edit: petite erreur de ma part, j'ai envoyé 3 fois le message, comment supprimer les 2 autres s'il vous plait.
Bon après quand j'ai mis les mécanismes en défaut, j'aurais dû préciser que ce n'était pas quelque chose de très génant. Mais voilà comme je l'ai ce n'est que secondaire finalement, si j'ai pris le jeu c'est uniquement pour vivre l'aventure à fond!
Bon après quand j'ai mis les mécanismes en défaut, j'aurais dû préciser que ce n'était pas quelque chose de très génant
Justement je comprends pas comment ça peut être gênant, même un tout petit peu, vu que c'est pas des énigmes en fait...
Mais c'est sûr que si vous inventez des défauts du jeu là où il y en a pas... Wtf quoi !
Les énigmes du jeu ne peuvent pas être trop simples... Vu qu'elles n'existent pas !!! Je vois pas comment vous pouvez vous payer le luxe de reprocher ça au jeu...
C'est comme si je disais... Je trouve que la maniabilité des véhicules dans Tomb Raider est un défaut du jeu ! Et qu'on me réponde : Heuuuu mec, y a pas de véhicule dans Tomb Raider... Et que je réponde : Oui bin pour moi c'est un défaut du jeu parce que même si les véhicules n'existent pas, j'ai décidé quand-même que leur maniabilité est à revoir... Vous voyez le WTF là ??
Et là c'est exactement ce que vous faites... Vous me dites : "Ah oui c'est vrai y a pas d'enigme !! Mais c'est un défaut quand-même qu'elles ne soient pas assez dures." Heu... What the fuck...
Tu chipotes sur la forme du propos mais le fond est recevable. Qu'on appelle ça "énigmes" ou QTE évolués ou ce que vous voulez, une fois qu'on a compris de quoi on parle le débat est légitime.
Parce que c'est vrai que le coup des échelles par exemple, on aurait pu s'attendre à un truc un peu plus fouillé, plus "casse-tête" alors qu'au final c'est un peu : "Tiens il faut franchir le vide... Ah là je vais prendre cette échelle posée -comme par hasard- à 2 m !" (remplacez échelle par radeau/poubelle/planche en bois selon le contexte). À part à 2-3 exceptions près où c'était un peu plus fun, ça se résume souvent à ça quand même.
Après, comme toi Martox et comme beaucoup, j'attendais pas le jeu à ce niveau donc à la rigueur je m'en fiche un peu, comme pour la diversité des ennemis d'ailleurs, mais tout le monde a ses attentes et sa sensibilité. Il faut savoir comprendre la divergence d'opinion (de préférence sans sauter à la gorge :p) !
Oui d'accord mais il faut comprendre qu'une énigme, en général, c'est censé être dur et varié normalement. La quand tu te rends compte qu'un mur est trop haut tu vois bien au bout d'une ou deux fois que tu as une échelle pas loin à trouver, ca n'a rien d'une énigme.
Je ne suis pas tellement d'accord, le gameplay et la durée de vie par exemple n'ont pas à être secondaires pour ce jeu, ils sont très bon et c'est pour cela qu'on a peu de choses à lui redire, une ambiance c'est très important en effet mais ca ne fait pas tout.
Pour moi un défaut, c'est ce qui gêne le plaisir de jeu. Donc, je ne considère pas vos "énigmes" comme un défaut. De toute façon, c'est un détail dans tout le jeu. On utilise les échelles même pas 10 fois dans l'aventure, on peut pas le mettre comme élément important dans le jeu.
On peut par contre considérer le manque de diversité des ennemis comme un défaut. Quelqu'un qui achète le jeu sans pour autant s'intéresser à l'histoire peut à la fin un peu s'ennuyer à retrouver tout le temps les mêmes ennemis. C'est un fait. Après, on peut préférer que le jeu soit réaliste, chacun ses gouts, mais il ne faut pas prendre les siens pour une généralité (petite dédicasse à notre ami Martox qui semble bien remonter)
Edit: petite erreur de ma part, j'ai envoyé 3 fois le message, comment supprimer les 2 autres s'il vous plait.
"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"
Tu ne peux les supprimer toi même.
Bon après quand j'ai mis les mécanismes en défaut, j'aurais dû préciser que ce n'était pas quelque chose de très génant. Mais voilà comme je l'ai ce n'est que secondaire finalement, si j'ai pris le jeu c'est uniquement pour vivre l'aventure à fond!
Justement je comprends pas comment ça peut être gênant, même un tout petit peu, vu que c'est pas des énigmes en fait...
Mais c'est sûr que si vous inventez des défauts du jeu là où il y en a pas... Wtf quoi !
Les énigmes du jeu ne peuvent pas être trop simples... Vu qu'elles n'existent pas !!! Je vois pas comment vous pouvez vous payer le luxe de reprocher ça au jeu...
C'est comme si je disais... Je trouve que la maniabilité des véhicules dans Tomb Raider est un défaut du jeu ! Et qu'on me réponde : Heuuuu mec, y a pas de véhicule dans Tomb Raider... Et que je réponde : Oui bin pour moi c'est un défaut du jeu parce que même si les véhicules n'existent pas, j'ai décidé quand-même que leur maniabilité est à revoir... Vous voyez le WTF là ??
Et là c'est exactement ce que vous faites... Vous me dites : "Ah oui c'est vrai y a pas d'enigme !! Mais c'est un défaut quand-même qu'elles ne soient pas assez dures." Heu... What the fuck...
il y a des véhicules dans tomb raider (le 3).
you fail.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je sais et y en a aussi dans Tomb raider II et Underworld mais là je faisais référence à Tomb Raider 2013 donc non pas de fail. :)
ouah l'autre, spice de tricheur.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je suis malin ! ^^ Je me fais pas avoir comme ça. ;)
Tu chipotes sur la forme du propos mais le fond est recevable. Qu'on appelle ça "énigmes" ou QTE évolués ou ce que vous voulez, une fois qu'on a compris de quoi on parle le débat est légitime.
Parce que c'est vrai que le coup des échelles par exemple, on aurait pu s'attendre à un truc un peu plus fouillé, plus "casse-tête" alors qu'au final c'est un peu : "Tiens il faut franchir le vide... Ah là je vais prendre cette échelle posée -comme par hasard- à 2 m !" (remplacez échelle par radeau/poubelle/planche en bois selon le contexte). À part à 2-3 exceptions près où c'était un peu plus fun, ça se résume souvent à ça quand même.
Après, comme toi Martox et comme beaucoup, j'attendais pas le jeu à ce niveau donc à la rigueur je m'en fiche un peu, comme pour la diversité des ennemis d'ailleurs, mais tout le monde a ses attentes et sa sensibilité. Il faut savoir comprendre la divergence d'opinion (de préférence sans sauter à la gorge :p) !
nan mais même le jeu il sait :
"ellie"
"oui, je sais je monte sur la putain de planche"
n'empèche pendant tout ce voyage, elle aurait pu apprendre à nager. c'tes jeunes, je vous jure.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?