Dans Uncharted on a quoi ? Les ennemis de base, les bourrins au shotgun, les blindés et les snipers en gros (sans compter les spéciaux propres à chaque épisode) ?
Moi ça m'a pas particulièrement géné dans TLOU même si c'est vrai qu'il y avait surement moyen de creuser un peu le truc.
Alors oui déjà on appelle ça des "mécanismes" donc arrêtez de tous confondre avec "des énigmes" et de dire qu'elles devraient être plus difficiles, c'est juste RIDICULE. Il n'y a AUCUNE ENIGME dans The Last of Us donc vos propos sont complétement à côté de la plaque.
Ensuite, pour le bestiaire, si vous en voulez un plus varié, c'est que vous n'avez rien compris au jeu. The Last of Us suit une logique, il n'a pas la volonté d'être un FOUTOIR à bestioles variées histoire de remplir le cahier des charges d'un jeu habituel de ce genre, c'est plutôt le truc qui rapelle qu'on est dans un jeu vidéo au lieu de nous immerger dans l'aventure, tout comme les boss d'ailleurs.
The Last of Us n'est pas affublé de tous les clichés qui font un survival horror d'habitude, il suit une autre voie, c'est pas un défaut.
Encore une fois, ce serait comme reprocher au film "Je suis une légende" qu'il n'y a pas plein d'espèces différentes de monstres, alors que ce serait ridicule, le film se porte très bien avec une seule infection, un seul type d'ennemis, tout comme The Last of Us se porte très bien avec son contexte à lui. Au bout d'un moment faut arrêter de demander des trucs qui partent dans la direction inverse de ce qui a été fait. C'est pénible.
Quant à Mr "Question" qui veut des "humains variés", ça veut dire quoi ça ? Tu veux la recette habituelle qu'on nous sert aujourd'hui dans tous les jeux, à savoir : "Le normal, le semi normal, le "musclor" blindé + fusil à pompe, le sniper, le heavy..." Non on n'est pas dans Uncharted ou dans Call of Duty. ( Ou dans Far Cry, ou dans Tomb Raider, ou dans Killzone... etc etc. )
Faut arrêter de demander une panoplie de trucs super clichés au bout d'un moment. Et on veut des boss, et on veut des ennemis variés, et on veut des humains avec plusieurs classes différentes comme dans un jeu en ligne, et on veut de l'action, et on veut des hélicoptères qui se crachent, et on veut des lance roquettes, plus d'armes, des véhicules à diriger...
Et oh, c'est The Last of Us, pas Battlefield 4.
Le jeu est "simple" en un sens et c'est ce qui fait son charme. Y a une infection, y a des humains normaux mais qui sont prêts à tout... Voila point. C'est The Last of Us.
... Non mais les mecs, vous avez quel âge ? Faut se calmer dites ! c'est pas parce que je critique votre jeu qui faut toute suite hurler à la persécution !
Vous ne comprenez absolument pas mon raisonnement ?
Le jeu a des défauts, c'est un fait. C'est ce qu'il fait de lui une œuvre d'art. Moi, je m'intéresse à ses défaut. Pas pour le démonter. Juste parce que c'est intéressant de voir les failles de ce système bien huilé.
Aimez ce jeu comme vous le faites, sans lui accordez c'est mauvais points, ne lui accorde pas valeur.
Bah c'est un peu le problème, à part l'IA alliée qui te gêne parfois je n'ai trouvé aucun défaut notable au jeu.
On peut pinailler et faire ressortir pleins de petits détails anecdotiques mais c'est vraiment se prendre la tête pour rien.
Le bestiaire par exemple n'est absolument pas un défaut pour moi, il suit une certaine logique et avoir des infectés qui volent ou qui se voient affublés d'une tentacule qui pousse en 2 secondes sur leurs bras après qu'on les aient démembrés, comme dans Resident Evil 6, je trouve que ca n'aurait pas collé.
Après on peut se plaindre de tout, d'après ce que j'ai lu certains trouvent le duo de personnage pas assez marquant, la durée de vie pas si bonne, le scénar en demi-teinte, la fin pourrie et pas du tout à leur goût, mais ca c'est d'une part super subjectif et d'autre part tout ces points sont vraiment loin d'être sous-exploités dans ce jeu, auquel cas ca voudrait dire que tous les autre jeux méritent vraiment tous plus de critiques virulentes.
Bah parce que j'en ai un peu ma claque de critiquer des choses anodines, faut se rentrer dans le crâne au bout d'un moment que le jeu parfait n'a jamais existé et n'existera jamais, donc critiquer pour critiquer ca me dégoute plus qu'autre chose du jeu.
Donc voila j'aurai pu faire une longue liste de tout ce que j'aurai voulu voir dans le jeu ou ce que je n'aurai pas voulu voir mais au final en le prenant comme tel je ne lui ai trouvé que ce défaut d'IA qui peut nous gêner parfois.
Personnellement, en ce qui me concerne, pour l'instant c'est mon jeu de 2013. Après si j'avais eu à le noter je ne lui aurais pas mis la note maximale, je lui aurais mis une note excellente, bien sûr, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner la note parfaite à un jeu, même à son jeu préféré. Pour moi ce Last Of Us représente le mélange parfait entre survival et action, ensuite pour moi l'ambiance compte beaucoup dans un jeu, mais Vraiment beaucoup (avec un grand V :p), et pour moi ce Last Of Us à juste une ambiance sublime. Donc bon, ambiance énorme + gameplay énorme + scénar énorme, voila quoi :p. En tout cas je suis vraiment happy qu'il se soit vendu à quasiment 3 millions et demi d'exemplaires. ^^
Faut se calmer hein, ok ce sont des mécanismes pas la peine de nous dire que nous sommes à côté de la plaque surtout que l'on a pas tord en disant énigmes pour certains cas. Enfin bon je ne vais pas développer mes propos sous risque de spoiler.
Mais bon j'en rejoins certains sur le fait que The Last se joue pour sa forte ambiance et que tout le reste n'est que secondaire.
On parle de mécanismes à actionner.
Et les ennemis dans uncharted sont loin d'être variés ^^'
Dans Uncharted on a quoi ? Les ennemis de base, les bourrins au shotgun, les blindés et les snipers en gros (sans compter les spéciaux propres à chaque épisode) ?
Moi ça m'a pas particulièrement géné dans TLOU même si c'est vrai qu'il y avait surement moyen de creuser un peu le truc.
Alors oui déjà on appelle ça des "mécanismes" donc arrêtez de tous confondre avec "des énigmes" et de dire qu'elles devraient être plus difficiles, c'est juste RIDICULE. Il n'y a AUCUNE ENIGME dans The Last of Us donc vos propos sont complétement à côté de la plaque.
Ensuite, pour le bestiaire, si vous en voulez un plus varié, c'est que vous n'avez rien compris au jeu. The Last of Us suit une logique, il n'a pas la volonté d'être un FOUTOIR à bestioles variées histoire de remplir le cahier des charges d'un jeu habituel de ce genre, c'est plutôt le truc qui rapelle qu'on est dans un jeu vidéo au lieu de nous immerger dans l'aventure, tout comme les boss d'ailleurs.
The Last of Us n'est pas affublé de tous les clichés qui font un survival horror d'habitude, il suit une autre voie, c'est pas un défaut.
Encore une fois, ce serait comme reprocher au film "Je suis une légende" qu'il n'y a pas plein d'espèces différentes de monstres, alors que ce serait ridicule, le film se porte très bien avec une seule infection, un seul type d'ennemis, tout comme The Last of Us se porte très bien avec son contexte à lui. Au bout d'un moment faut arrêter de demander des trucs qui partent dans la direction inverse de ce qui a été fait. C'est pénible.
Quant à Mr "Question" qui veut des "humains variés", ça veut dire quoi ça ? Tu veux la recette habituelle qu'on nous sert aujourd'hui dans tous les jeux, à savoir : "Le normal, le semi normal, le "musclor" blindé + fusil à pompe, le sniper, le heavy..." Non on n'est pas dans Uncharted ou dans Call of Duty. ( Ou dans Far Cry, ou dans Tomb Raider, ou dans Killzone... etc etc. )
Faut arrêter de demander une panoplie de trucs super clichés au bout d'un moment. Et on veut des boss, et on veut des ennemis variés, et on veut des humains avec plusieurs classes différentes comme dans un jeu en ligne, et on veut de l'action, et on veut des hélicoptères qui se crachent, et on veut des lance roquettes, plus d'armes, des véhicules à diriger...
Et oh, c'est The Last of Us, pas Battlefield 4.
Le jeu est "simple" en un sens et c'est ce qui fait son charme. Y a une infection, y a des humains normaux mais qui sont prêts à tout... Voila point. C'est The Last of Us.
... Non mais les mecs, vous avez quel âge ? Faut se calmer dites ! c'est pas parce que je critique votre jeu qui faut toute suite hurler à la persécution !
Vous ne comprenez absolument pas mon raisonnement ?
Le jeu a des défauts, c'est un fait. C'est ce qu'il fait de lui une œuvre d'art. Moi, je m'intéresse à ses défaut. Pas pour le démonter. Juste parce que c'est intéressant de voir les failles de ce système bien huilé.
Aimez ce jeu comme vous le faites, sans lui accordez c'est mauvais points, ne lui accorde pas valeur.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Bah c'est un peu le problème, à part l'IA alliée qui te gêne parfois je n'ai trouvé aucun défaut notable au jeu.
On peut pinailler et faire ressortir pleins de petits détails anecdotiques mais c'est vraiment se prendre la tête pour rien.
Le bestiaire par exemple n'est absolument pas un défaut pour moi, il suit une certaine logique et avoir des infectés qui volent ou qui se voient affublés d'une tentacule qui pousse en 2 secondes sur leurs bras après qu'on les aient démembrés, comme dans Resident Evil 6, je trouve que ca n'aurait pas collé.
Après on peut se plaindre de tout, d'après ce que j'ai lu certains trouvent le duo de personnage pas assez marquant, la durée de vie pas si bonne, le scénar en demi-teinte, la fin pourrie et pas du tout à leur goût, mais ca c'est d'une part super subjectif et d'autre part tout ces points sont vraiment loin d'être sous-exploités dans ce jeu, auquel cas ca voudrait dire que tous les autre jeux méritent vraiment tous plus de critiques virulentes.
Ben pourquoi pas ?
Tant qu'on sache séparer le bon grain de l'ivraie, pourquoi ne pas être plus critique ?
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Bah parce que j'en ai un peu ma claque de critiquer des choses anodines, faut se rentrer dans le crâne au bout d'un moment que le jeu parfait n'a jamais existé et n'existera jamais, donc critiquer pour critiquer ca me dégoute plus qu'autre chose du jeu.
Donc voila j'aurai pu faire une longue liste de tout ce que j'aurai voulu voir dans le jeu ou ce que je n'aurai pas voulu voir mais au final en le prenant comme tel je ne lui ai trouvé que ce défaut d'IA qui peut nous gêner parfois.
Personnellement, en ce qui me concerne, pour l'instant c'est mon jeu de 2013. Après si j'avais eu à le noter je ne lui aurais pas mis la note maximale, je lui aurais mis une note excellente, bien sûr, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner la note parfaite à un jeu, même à son jeu préféré. Pour moi ce Last Of Us représente le mélange parfait entre survival et action, ensuite pour moi l'ambiance compte beaucoup dans un jeu, mais Vraiment beaucoup (avec un grand V :p), et pour moi ce Last Of Us à juste une ambiance sublime. Donc bon, ambiance énorme + gameplay énorme + scénar énorme, voila quoi :p. En tout cas je suis vraiment happy qu'il se soit vendu à quasiment 3 millions et demi d'exemplaires. ^^
Faut se calmer hein, ok ce sont des mécanismes pas la peine de nous dire que nous sommes à côté de la plaque surtout que l'on a pas tord en disant énigmes pour certains cas. Enfin bon je ne vais pas développer mes propos sous risque de spoiler.
Mais bon j'en rejoins certains sur le fait que The Last se joue pour sa forte ambiance et que tout le reste n'est que secondaire.
Personnellement, c'est pour le gameplay que j'ai joué, avant tout.
Parce que franchement les combats contre les infectés, ouah !
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?