C'est beau, très lumineux ( les effets du soleil sont vraiment sympa ), très clean. On est loin des régions cradingues et dévastée du 2.
Niveau sonore c'est également moins assourdissant que les autres opus. L'arme principale du personnage ne fait pas un bruit d'enfer, contrairement au drone qui lui fait un bruit qui me rappelle les tirs des chasseurs dans Battlefield 3.
En plus de ça, ce qu'on nous montre ici ce n'est pas un couloir, mais plutôt une zone où on peut choisir où passer.
Le OWL ( le petit drone qui nous accompagne ) semble être abusivement pratique, pouvant servir de leurre, de pirate, de tyrolienne...
Le perso à l'air, pour moi là de suite, un peu trop puissant. Le syndrome Crysis mais en moins prononcé quand même. Scanner pour détecter la signature thermiques des Helghasts, un bullet-time...D'ailleurs un type sous la vidéo l'a aussi noté, et espère que ça sera désactivé en grosse difficulté.
Je l'ai déjà dis avec la perte d'un titre chiffré au profit de "Shadow Fall", mais on sent que Guerilla est parti sur un autre style avec Killzone.
A voir si il part dans la bonne direction donc, le drone m'a parru un peu abusé aussi mais le perso jouable pas tant que ca je pense, en difficulté hard dans ces zones ca peut devenir vite difficile, après tu est libre d'utiliser le bullet-time et le scanner ou non c'est a la mode en ce moment ;)
Je me suis fais la remarque avec un garde qui s'est mis à tourner le dos au joueur à un moment.
Après, il a peut-être été distrait par le drone. Ou alors c'est juste du script pour la vidéo :p
Non c'est pas ça Lexrage, c'est quand le joueur a cliqué sur R3 pour égorger l'ennemi, ça a déclenché une animation de mêlée par derrière, et donc ça a fait tourner automatiquement l'ennemi pour déclencher l'animation. Pour moi c'est pas extrêmement grave pour un jeu de première génération de PS4, ça le fait beaucoup dans les jeux actuels.
Citation:
Je suis deg de ne pas pouvoir regarder des vidéos en 1080p :( ca rend quoi sinon pour ceux qui ont un débit de 30GO/s ?
C'est très beau, mais j'ai quand-même constaté beaucoup ( trop ) de clipping au niveau des ombres et / ou de la végétation. Honnêtement je suis étonné de voir autant de clipping sur PS4. On en voit par exemple beaucoup entre 1 min 15 et 1 min 25, regardez bien cette scène avec la tyrolienne, et regardez la végétation devant, on voit bien que les ombres apparaissent, et aussi d'autres détails, pour moi c'est trop flagrant pour de la PS4. ( EDIT : On le voit même en qualité 360p sur youtube, même sans mettre en plein écran !!! Même toi tu peux le voir sans mettre la vidéo en HD, c'est pour dire. Regarde bien à gauche de l'écran entre 1m15 et 1m25. )
Après faut pas déconner c'est quand-même super beau, mais pour moi c'est de la "PS3+" pour l'instant. On voit plus loin certes, y a moins de clipping que sur PS3, mais y en a quand-même. après c'est sûr, la végétation est quand-même bien fouillée, on voit quand-même assez loin, et les textures sont super fines et c'est beau, et ça a pas l'air aliasé. ( ça a l'air lisse. )
Et les décors TOUT AU LOIN sont quand-même beaux, rien à voir avec la PS3, mais j'en attends plus encore pour les prochains jeux sur PS4, par exemple j'attends de voir ce que donnerait Far Cry 4 en espérant une vraie différence de distance d'affichage par rapport à Far Cry 3, mais à mon avis oui, il y aura une différence palpable c'est sûr. Entre les 512 mo de ram de la PS3 et les 8 giga DDR5 de la PS4 ça devrait servir à ça.
D'ailleurs cette vidéo de Killzone SF me fait beaucoup penser à Far Cry 3, notamment au niveau de l'ambiance sonore, que j'adore dans cette vidéo en tout cas.
Après le jeu a l'air, certes classique mais efficace je trouve, et je pense que l'ajout du drone est une bonne idée, ça a l'air de rendre le jeu plus fun, tout comme le "bullet time".
Pour l'instant je trouve que ça s'annonce très bon, si la durée du jeu suit, pas comme Killzone 3... Si le jeu dure au moins 10 heures et qu'il est bien fun et de qualité, oui pour moi ça peut être un très bon jeu.
( Re EDIT : Même en 144p sur youtube en image carrément dégueulasse ça se voit encore lol. ^^ Bon j'arrête avec ça, le jeu est quand-même super beau. )
Ce killzone n'utilise pas du tout la puissance de la console (sur une scène 3/8GO d'utilisé...) donc pas étonnant qu'il y est du clipping, peut-être que ca va être réglè
Il ne faut pas oublier non plus que c'est un jeu du lancement. Peu importe le système, normalement les logiciels d'un line-up ne tirent pas pleinement partie de l'architecture.
Re: [PS4] Killzone: Shadow Fall ( Mise à jour du sujet )
Citation:
Après faut pas déconner c'est quand-même super beau, mais pour moi c'est de la "PS3+" pour l'instant. On voit plus loin certes, y a moins de clipping que sur PS3, mais y en a quand-même. après c'est sûr, la végétation est quand-même bien fouillée, on voit quand-même assez loin, et les textures sont super fines et c'est beau, et ça a pas l'air aliasé. ( ça a l'air lisse. )
Il y a aussi le GAP , la différence de puissance entre une PS3 et PS4 est bien moindre qu'avec une PS2 et une PS3 , faudra pas s’attendre a des trucs de taré .
Un peu de culture ▼▲
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Re: [PS4] Killzone: Shadow Fall ( Mise à jour du sujet )
Oui enfin bon, rien que la ram, des jeux optimisés rendront bien mieux que sur un PC a puissance équivalente donc bon...Il y a vraiment moyen de quoi faire pour les dév de faire des jeux magnifiques ! j'ai envie de voir a quoi ressemblera un jeux sur cette console dans 6 ou 7 ans (bave)
Le sujet fait peau neuve.
Nouvelle mise en page, ajout du dernier teaser, de quelques images, de liens...
Ben tu peut recommencer, une nouvelle vidéo de gameplay a été poster sur youtube :p
(http://www.youtube.com/watch?v=qyFIdb5JkY0)
Je suis deg de ne pas pouvoir regarder des vidéos en 1080p :( ca rend quoi sinon pour ceux qui ont un débit de 30GO/s ?
C'est beau, très lumineux ( les effets du soleil sont vraiment sympa ), très clean. On est loin des régions cradingues et dévastée du 2.
Niveau sonore c'est également moins assourdissant que les autres opus. L'arme principale du personnage ne fait pas un bruit d'enfer, contrairement au drone qui lui fait un bruit qui me rappelle les tirs des chasseurs dans Battlefield 3.
En plus de ça, ce qu'on nous montre ici ce n'est pas un couloir, mais plutôt une zone où on peut choisir où passer.
Le OWL ( le petit drone qui nous accompagne ) semble être abusivement pratique, pouvant servir de leurre, de pirate, de tyrolienne...
Le perso à l'air, pour moi là de suite, un peu trop puissant. Le syndrome Crysis mais en moins prononcé quand même. Scanner pour détecter la signature thermiques des Helghasts, un bullet-time...D'ailleurs un type sous la vidéo l'a aussi noté, et espère que ça sera désactivé en grosse difficulté.
Je l'ai déjà dis avec la perte d'un titre chiffré au profit de "Shadow Fall", mais on sent que Guerilla est parti sur un autre style avec Killzone.
A voir si il part dans la bonne direction donc, le drone m'a parru un peu abusé aussi mais le perso jouable pas tant que ca je pense, en difficulté hard dans ces zones ca peut devenir vite difficile, après tu est libre d'utiliser le bullet-time et le scanner ou non c'est a la mode en ce moment ;)
C'est moi ou l'IA est parfois a l'ouest ?
Je me suis fais la remarque avec un garde qui s'est mis à tourner le dos au joueur à un moment.
Après, il a peut-être été distrait par le drone. Ou alors c'est juste du script pour la vidéo :p
Non c'est pas ça Lexrage, c'est quand le joueur a cliqué sur R3 pour égorger l'ennemi, ça a déclenché une animation de mêlée par derrière, et donc ça a fait tourner automatiquement l'ennemi pour déclencher l'animation. Pour moi c'est pas extrêmement grave pour un jeu de première génération de PS4, ça le fait beaucoup dans les jeux actuels.
C'est très beau, mais j'ai quand-même constaté beaucoup ( trop ) de clipping au niveau des ombres et / ou de la végétation. Honnêtement je suis étonné de voir autant de clipping sur PS4. On en voit par exemple beaucoup entre 1 min 15 et 1 min 25, regardez bien cette scène avec la tyrolienne, et regardez la végétation devant, on voit bien que les ombres apparaissent, et aussi d'autres détails, pour moi c'est trop flagrant pour de la PS4. ( EDIT : On le voit même en qualité 360p sur youtube, même sans mettre en plein écran !!! Même toi tu peux le voir sans mettre la vidéo en HD, c'est pour dire. Regarde bien à gauche de l'écran entre 1m15 et 1m25. )
Après faut pas déconner c'est quand-même super beau, mais pour moi c'est de la "PS3+" pour l'instant. On voit plus loin certes, y a moins de clipping que sur PS3, mais y en a quand-même. après c'est sûr, la végétation est quand-même bien fouillée, on voit quand-même assez loin, et les textures sont super fines et c'est beau, et ça a pas l'air aliasé. ( ça a l'air lisse. )
Et les décors TOUT AU LOIN sont quand-même beaux, rien à voir avec la PS3, mais j'en attends plus encore pour les prochains jeux sur PS4, par exemple j'attends de voir ce que donnerait Far Cry 4 en espérant une vraie différence de distance d'affichage par rapport à Far Cry 3, mais à mon avis oui, il y aura une différence palpable c'est sûr. Entre les 512 mo de ram de la PS3 et les 8 giga DDR5 de la PS4 ça devrait servir à ça.
D'ailleurs cette vidéo de Killzone SF me fait beaucoup penser à Far Cry 3, notamment au niveau de l'ambiance sonore, que j'adore dans cette vidéo en tout cas.
Après le jeu a l'air, certes classique mais efficace je trouve, et je pense que l'ajout du drone est une bonne idée, ça a l'air de rendre le jeu plus fun, tout comme le "bullet time".
Pour l'instant je trouve que ça s'annonce très bon, si la durée du jeu suit, pas comme Killzone 3... Si le jeu dure au moins 10 heures et qu'il est bien fun et de qualité, oui pour moi ça peut être un très bon jeu.
( Re EDIT : Même en 144p sur youtube en image carrément dégueulasse ça se voit encore lol. ^^ Bon j'arrête avec ça, le jeu est quand-même super beau. )
Ce killzone n'utilise pas du tout la puissance de la console (sur une scène 3/8GO d'utilisé...) donc pas étonnant qu'il y est du clipping, peut-être que ca va être réglè
Il ne faut pas oublier non plus que c'est un jeu du lancement. Peu importe le système, normalement les logiciels d'un line-up ne tirent pas pleinement partie de l'architecture.
Il y a aussi le GAP , la différence de puissance entre une PS3 et PS4 est bien moindre qu'avec une PS2 et une PS3 , faudra pas s’attendre a des trucs de taré .
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Oui enfin bon, rien que la ram, des jeux optimisés rendront bien mieux que sur un PC a puissance équivalente donc bon...Il y a vraiment moyen de quoi faire pour les dév de faire des jeux magnifiques ! j'ai envie de voir a quoi ressemblera un jeux sur cette console dans 6 ou 7 ans (bave)