Re: ◇ La série des Crash Bandicoot (dernier ajout : Crash Nitro Kart - part1)
Ah bonne idée d'avoir ré-uppé ce topic, moi-même je n'y pensais plus ^^ .
En effet l'avenir de la série semble fort compromis, Marc Cerny (co-créateur de Crash) s'est redirigé vers le jeu Knack qui sera au line-up de la PS4...
Des rumeurs subsistent encore, mais cela reste non-officiel .
Ou au mieux c'est Vicarious qui va tenter de reprendre la série y'a des chances que ce soit de la merde :P .
Crash est mort, vive Crash ! :)
Re: ◇ La série des Crash Bandicoot (dernier ajout : Crash Nitro Kart - part1)
Laissez Crash reposer en paix, c'est Activision qui à les droits désormais et pour avoir un vrai crash il faut que ça soit Naughty Dog qui s'en occupe...
Re: ◇ La série des Crash Bandicoot (dernier ajout : Crash Nitro Kart - part1)
J'ai d'abord fais Crash Bandicoot 2 (bien que j'avais déjà essayé le premier en démo et chez un copain), c'est lorsque j'ai pu acquérir ce premier Crash Bandicoot juste après avoir terminé le second que ma préférence s'est portée sur le premier bien que le second le suit de très près.
Comme quoi ce n'est pas un facteur nostalgique mais qu'il s'agit bien d'une conception et qualité différente qui est porté mon choix.
Plus tard, j'ai eu Crash Bandicoot 3 et bien que je lui trouve bon nombre de bonnes idées et d'intérêts, je n'ai pas autant accroché que sur les deux premiers... Question de feeling ou de lassitude, je sais pas.
Crash Team Racing a renversé le concept initital vers un Mario Kart like mais là encore, je défend de loin sa série originale de Nintendo pour être celle qui a inventé le concept mais surtout, pour sa conduite et sa maniabilité, qui si dans Super Mario Kart, elle n'a jamais été aussi technique et précise, celle de Mario Kart 64 qui se compare plus à CTR, est de loin plus agréable et jouissive.
Pour revenir à Crash Bandicoot premier du nom, sa difficulté m'avait horrifié à l'époque, ne serait-ce juste pour le terminer d'une traite mais avec le temps, je trouve que sa difficulté est en faite toute la force du titre au point d'avoir un véritable challenge et une fierté lorsqu'on le fini déjà, d'une traite mais surtout à 100%
Récemment, je suis en train de le refaire et je dois avoué que la réalisation graphique qui pour un jeu en 3D de 1996 a extrêmement bien vieillie. Mais surtout je me surprends moi-même à passer des niveaux comme The Lost City ou Sunset Vista d'une étrange facilité même dans la récupération de la gemme alors qu'auparavant, il me fallait un bon stock de vie et des nerfs d'aciers pour les passer.
J'ai peur de reprendre Crash Bandicoot 2 et 3 et d'être décourage par l'extrême facilité du jeu, que ce soit dans la quête principale et la quête de tous les secrets.
Après que Naughty Dog ait vendu leur licence, je n'ai même pas pris la peine de m'intéresser aux épisodes suivant... Pour moi, l'esprit de Crash Bandicoot régnait chez Naughty Dog avant tout.
Et d'ailleurs, je voulais rajouter que si Naughty Dog avait vendu leur licence, ce n'est pas une si mauvaise chose en soit étant donné que leur trois épisodes ont été ce qu'ils ont pu faire de mieux dans le genre... On le voyait déjà avec le troisième épisode où je trouvais que la série "commençait" tout juste à s'enliser dans le même concept éphémère. Possible qu'ils n'auraient pas fait mieux s'ils avaient continué alors finalement, je trouve que leur geste qui consistait à préserver la passion des premiers Crash Bandicoot est respectable...
Gardons l'esprit de Crash Bandicoot au travers de Naughty Dog et voyons les nouvelles licences qu'ils ont proposé.
Le gros défaut de Crash Bandicoot 3 c'est qu'il s'éloigne trop de la recette du second, qui était un pur jeu de plateforme ultra efficace, en laissant la place à d'autres types de gameplay nettement moins efficaces et maîtrisés, qui font que le jeu s'éparpille un peu dans tous les sens. Les niveaux en moto, par exemple, sont au nombre de quatre sur un total de seulement 32 et sont à mon avis les moins amusants du jeu (et ce malgré l'ambiance graphique très réussie avec les panneaux publicitaires).
Par contre LA bonne idée du jeu c'est les contre-la-montre : les niveaux s'y prêtent tellement bien ! Et puis, quoi de plus gratifiant d'obtenir une relique de platine (la meilleure des trois récompenses possibles) après d'innombrables essais ?
Crash 3 a longtemps été mon préféré mais en rejouant aux trois à la suite j'ai été un peu déçu de la trop grande part de stages en véhicules qui bien que sympa, n'arrivent pas à la cheville des niveaux classiques de plate forme en terme d'amusement et de maîtrise.
Sinon, petit dossier sympa de la part de LittleHardy, bien que je ne sois pas mais alors pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne Crash Nitro Kart ^^
Ah content de voir quelqu'un qui pense globalement comme moi pour Crash Bandicoot 3. ^^
Par contre pour Nitro Kart ouai, je me sens un peu seul.. :p
Citation:
Et d'ailleurs, je voulais rajouter que si Naughty Dog avait vendu leur licence, ce n'est pas une si mauvaise chose en soit étant donné que leur trois épisodes ont été ce qu'ils ont pu faire de mieux dans le genre...
Ils auraient pu se contenter de ne plus sortir de jeux sans revendre la licence. :p
Le fait qu'ils aient vendu la licence n'est pas quelque chose de dommageable pour ma part, je suis très content de certains épisodes qui sont sortis par la suite, c'est juste dommage qu'elle soit passé par divers studios qui ne savaient pas forcément comment exploiter la licence au mieux (ou qui n'en avaient pas les moyens), ou qui trahissaient l'esprit originel de la série.
Le gros défaut de Crash Bandicoot 3 c'est qu'il s'éloigne trop de la recette du second, qui était un pur jeu de plateforme ultra efficace, en laissant la place à d'autres types de gameplay nettement moins efficaces et maîtrisés, qui font que le jeu s'éparpille un peu dans tous les sens. Les niveaux en moto, par exemple, sont au nombre de quatre sur un total de seulement 32 et sont à mon avis les moins amusants du jeu (et ce malgré l'ambiance graphique très réussie avec les panneaux publicitaires).
Que le troisième ait proposé un nouveau gameplay avec la course moto et qu'il s'éloigne des épisodes précédents, ça se défend mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé.
J'ai trouvé Crash 3 un peu trop dans la même lignée que Crash 2 si bien que j'ai eu comme une impression de déjà-vu (et pourtant, impression que je n'ai absolument pas ressenti entre Crash 2 et Crash 1).
LittleHardy a écrit:
Ils auraient pu se contenter de ne plus sortir de jeux sans revendre la licence. :p
Ben je pense que la vente de leur licence leur a permis de pouvoir investir pleinement dans une nouvelle... Je ne dirai pas que Jak & Dexter leur ai coûté les yeux de la tête mais je pense qu'en partie, la vente de la licence de Jak a largement contribué à l'investissement qu'à demandé Uncharted... C'est une philosophie qui leur ai propre et peut-être qu'ils agiront différemment avec celle d'Uncharted mais en tout cas, on ne peut pas dire qu'ils prennent vraiment de risque, ça c'est sûr.
Moi j'ai du mal à faire confiance à un nouveau studio qui reprend une licence quand la direction originale n'est pas au coeur du développement.
Un reboot de crash par Naughty Dog sur PS4 ? En tout cas ça ferait du bien à la série :p
http://www.ps3gen.fr/crash-bandicoot-naughty-dog-andrew-gavin-projet-reboot-developpement-actualite-33250.html
pas de reboot crash bandicoot à l'E3, on est fichu à ce niveau là je crois.
Franchement, je ne miserais aucune pièce sur un possible retour de la série...
Ah bonne idée d'avoir ré-uppé ce topic, moi-même je n'y pensais plus ^^ .
En effet l'avenir de la série semble fort compromis, Marc Cerny (co-créateur de Crash) s'est redirigé vers le jeu Knack qui sera au line-up de la PS4...
Des rumeurs subsistent encore, mais cela reste non-officiel .
Ou au mieux c'est Vicarious qui va tenter de reprendre la série y'a des chances que ce soit de la merde :P .
Crash est mort, vive Crash ! :)
Laissez Crash reposer en paix, c'est Activision qui à les droits désormais et pour avoir un vrai crash il faut que ça soit Naughty Dog qui s'en occupe...
J'ai d'abord fais Crash Bandicoot 2 (bien que j'avais déjà essayé le premier en démo et chez un copain), c'est lorsque j'ai pu acquérir ce premier Crash Bandicoot juste après avoir terminé le second que ma préférence s'est portée sur le premier bien que le second le suit de très près.
Comme quoi ce n'est pas un facteur nostalgique mais qu'il s'agit bien d'une conception et qualité différente qui est porté mon choix.
Plus tard, j'ai eu Crash Bandicoot 3 et bien que je lui trouve bon nombre de bonnes idées et d'intérêts, je n'ai pas autant accroché que sur les deux premiers... Question de feeling ou de lassitude, je sais pas.
Crash Team Racing a renversé le concept initital vers un Mario Kart like mais là encore, je défend de loin sa série originale de Nintendo pour être celle qui a inventé le concept mais surtout, pour sa conduite et sa maniabilité, qui si dans Super Mario Kart, elle n'a jamais été aussi technique et précise, celle de Mario Kart 64 qui se compare plus à CTR, est de loin plus agréable et jouissive.
Pour revenir à Crash Bandicoot premier du nom, sa difficulté m'avait horrifié à l'époque, ne serait-ce juste pour le terminer d'une traite mais avec le temps, je trouve que sa difficulté est en faite toute la force du titre au point d'avoir un véritable challenge et une fierté lorsqu'on le fini déjà, d'une traite mais surtout à 100%
Récemment, je suis en train de le refaire et je dois avoué que la réalisation graphique qui pour un jeu en 3D de 1996 a extrêmement bien vieillie. Mais surtout je me surprends moi-même à passer des niveaux comme The Lost City ou Sunset Vista d'une étrange facilité même dans la récupération de la gemme alors qu'auparavant, il me fallait un bon stock de vie et des nerfs d'aciers pour les passer.
J'ai peur de reprendre Crash Bandicoot 2 et 3 et d'être décourage par l'extrême facilité du jeu, que ce soit dans la quête principale et la quête de tous les secrets.
Après que Naughty Dog ait vendu leur licence, je n'ai même pas pris la peine de m'intéresser aux épisodes suivant... Pour moi, l'esprit de Crash Bandicoot régnait chez Naughty Dog avant tout.
Et d'ailleurs, je voulais rajouter que si Naughty Dog avait vendu leur licence, ce n'est pas une si mauvaise chose en soit étant donné que leur trois épisodes ont été ce qu'ils ont pu faire de mieux dans le genre... On le voyait déjà avec le troisième épisode où je trouvais que la série "commençait" tout juste à s'enliser dans le même concept éphémère. Possible qu'ils n'auraient pas fait mieux s'ils avaient continué alors finalement, je trouve que leur geste qui consistait à préserver la passion des premiers Crash Bandicoot est respectable...
Gardons l'esprit de Crash Bandicoot au travers de Naughty Dog et voyons les nouvelles licences qu'ils ont proposé.
Le gros défaut de Crash Bandicoot 3 c'est qu'il s'éloigne trop de la recette du second, qui était un pur jeu de plateforme ultra efficace, en laissant la place à d'autres types de gameplay nettement moins efficaces et maîtrisés, qui font que le jeu s'éparpille un peu dans tous les sens. Les niveaux en moto, par exemple, sont au nombre de quatre sur un total de seulement 32 et sont à mon avis les moins amusants du jeu (et ce malgré l'ambiance graphique très réussie avec les panneaux publicitaires).
Par contre LA bonne idée du jeu c'est les contre-la-montre : les niveaux s'y prêtent tellement bien ! Et puis, quoi de plus gratifiant d'obtenir une relique de platine (la meilleure des trois récompenses possibles) après d'innombrables essais ?
Crash 3 a longtemps été mon préféré mais en rejouant aux trois à la suite j'ai été un peu déçu de la trop grande part de stages en véhicules qui bien que sympa, n'arrivent pas à la cheville des niveaux classiques de plate forme en terme d'amusement et de maîtrise.
Sinon, petit dossier sympa de la part de LittleHardy, bien que je ne sois pas mais alors pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne Crash Nitro Kart ^^
Ah content de voir quelqu'un qui pense globalement comme moi pour Crash Bandicoot 3. ^^
Par contre pour Nitro Kart ouai, je me sens un peu seul.. :p
Ils auraient pu se contenter de ne plus sortir de jeux sans revendre la licence. :p
Le fait qu'ils aient vendu la licence n'est pas quelque chose de dommageable pour ma part, je suis très content de certains épisodes qui sont sortis par la suite, c'est juste dommage qu'elle soit passé par divers studios qui ne savaient pas forcément comment exploiter la licence au mieux (ou qui n'en avaient pas les moyens), ou qui trahissaient l'esprit originel de la série.
Que le troisième ait proposé un nouveau gameplay avec la course moto et qu'il s'éloigne des épisodes précédents, ça se défend mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé.
J'ai trouvé Crash 3 un peu trop dans la même lignée que Crash 2 si bien que j'ai eu comme une impression de déjà-vu (et pourtant, impression que je n'ai absolument pas ressenti entre Crash 2 et Crash 1).
Ben je pense que la vente de leur licence leur a permis de pouvoir investir pleinement dans une nouvelle... Je ne dirai pas que Jak & Dexter leur ai coûté les yeux de la tête mais je pense qu'en partie, la vente de la licence de Jak a largement contribué à l'investissement qu'à demandé Uncharted... C'est une philosophie qui leur ai propre et peut-être qu'ils agiront différemment avec celle d'Uncharted mais en tout cas, on ne peut pas dire qu'ils prennent vraiment de risque, ça c'est sûr.
Moi j'ai du mal à faire confiance à un nouveau studio qui reprend une licence quand la direction originale n'est pas au coeur du développement.
Mais lol le TAS de CB2 j'ai rien compris il y a un bug qui permet d'avoir tous les cristaux dès le début
Série de mon enfance !