Vous n'êtes pas les seuls, moi aussi je m’attendais à une autre fin jusqu'au dernier moment.
Concernant le multijoueur j'ai fait + ou - 20 parties, c'est sympa mais comme je le disais dans le topic des derniers jeux fini malheureusement il n'y a que 2 modes de jeu qui se ressemblent tous les 2 en plus, j'ai été très déçu parce que je m'attendais à de la coopération / mode horde comme sur le multi d'Uncharted 2 et 3.
Le multijoueur est assez hardcore puisque on meurt très facilement et qu'on à extrêmement peu de munissions (comme dans le solo) donc il faut y jouer stratégie en équipe alors que Uncharted 3 par exemple c'était plus du rush avec mon M9, c'est sympa mais avec seulement 2 modes de jeu je ne vais pas y jouer pendant des mois.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans le mode multi c'est que ce dernier reprend vraiment l'esprit du mode. Et ne nous met pas un bête Team Death Match totalement HS.
"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.
Par contre en multijoueur il y a quelque chose de vraiment pénible qui vient de m'arriver 2 fois aujourd'hui, c'est quand la connexion bug ton clan est remplis d'infectés et d'affamés ! 2 fois aujourd'hui "connexion avec l'hôte perdue" je suis désolé je n'ai pas rage quitte de partie, les 2 fois j'étais en train de gagner ! Quand tu as un défis en cours genre mettre autant de personne à terre avec l'arc il est remis à 0 donc tu perd 1 jour et ton clan est remplis d'infectés ... merci beaucoup pour les déconnections moisies :/
Je l'ai finalement fini, ce the last of us et... Il est surnoté.
ça reste un excellent jeu, mais ce n'est pas non plus le valalah. Enfin je vais expliquer mon point de vue.
Si Il y a bien un gros point noir à ce jeu, c'est l'univers. A part un petit souci de cohérence (dure d'imaginer des maisons américaines qui tiennent 21 ans sans être pétés) Le gros problèmes est que l'univers du jeu est un univers de zombies-like. Alors oui, les infectés ne sont pas 100% zombies, mais il agisse pareil, il s'infecte pareil, etc. Si ce jeu était sortit il y a dix ans (et avec baffe graphique relativement équivalente), ça aurait été génial, mais là, du zombie, on en bouffe de partout, on finit par saturer.
Paradoxalement, on a assez peu d'infectés en vues (qui font partie des phases les plus cool du jeu), et ont matraque bien plus d'humains(c'est pour cela que je parle d'univers). Or, lesphases avec les humains sont vites très saoulantes, du fait d'un manque de variétés dans leurs rang. Un comble pour les gens qui ont fait uncharted.
Cependant, lorsque l'on a mis ça de coté, force est de constater que ce jeu est excellent. le plus étonnant vient du fait que c'est un survival non-horror, c'est à dire que le gameplay a tout du survival, mais il ne nous pas dans des situations d'angoisses ou d'effroi. Pas de jump-scare, peu de phases la nuit ou en obscurité, peu d'infectés qui attaque par surprise bref, un parti pris intéressant, qui génère une ambiance tout à fait étonnante.
Quant à l'histoire, on peut la résumer en un mot : mélancolie. je ne dirais rien de plus à ce sujet.
Au final, c'est un excellent jeu de zombie, qui ne va pas là où on l'y attend, mais qui ne prend hélas pas trop de risques au niveau de son background.
Si Il y a bien un gros point noir à ce jeu, c'est l'univers
Au contraire moi je trouve que c'est son point fort, car comme tu dis, le fait qu'il n'y ai pas que des infectés, qu'il ne fasse pas nuit tout le temps etc, rend le monde apocalyptique de The Last of Us réaliste et plus sérieux, plus crédible que dans un survival horror classique.
Et c'est pour ça que je disais que c'est une évolution pour le genre survival horror et que après on aime ou on aime pas, ça peut décevoir dans un premier temps si on attend un jeu de zombies "classique", mais moi, une fois fini le jeu je me suis dis que ce jeu allait plus loin qu'un simple Resident Evil par exemple.
Pour moi c'est une évolution et ça en fait un jeu plus mature, pour moi le monde de The Last of Us est très très flippant, tu imagines vivre dans un monde comme ça ? Je ne veux pas spoiler le jeu à ceux qui ne l'ont pas fini mais, une fois terminé, moi je me suis dis : Putain vivre dans un monde pareil ça doit pas être facile ! Tu dois pas t'endormir facilement quand tu as trouvé une planque !
Petite question pour ce jeu, j'ai regardé l'intro qui m'a littéralement entrainné dans l'ambiance (qui me fait trop penser à Walking Dead ou à des films du genre "L'armée des morts"), mais je ne compte pas acheter le jeu, je voudrais juste suivre l'histoire, donc est-il possible de trouver sur youtube des vidéos ou le jeu est réalisé entièremment sans coupure des cinématiques en francais et sans commentaires de l'auteur?
Je doute que non, peut être encore trop tôt...car j'ai adoré l'ambiance sonore mais le mec qui a fait la vidéo et y ajoute ses commentaires me gave...
Je suis à la fois déçu et content d'avoir acheter le jeu. J'attendais peut être beaucoup trop de the last of us. J'attendais de pouvoir circuler en toute liberté dans les villes , d'avoir des moments de stresses et de peur. Le jeu est un peu trop dirigiste à mon goût c'est dommage. Puis le fait d'être souvent en conflit avec les humains et peu avec les infectés m'a déçu. Et enfin le jeu commence tellement bien mais la fin m'a laissé un goût tellement amer , je ne voulais pas que le jeu s'arrête comme ça.
Sinon le gameplay est extra , l'ambiance sonore un délice. Les personnages sont vraiment attachants et les graphismes superbes. J'ai aimé les phases d'actions et d'infiltrations , le scénario du jeu est passionnant et prenant même si parfois on se doute des événements qui vont se dérouler.
Le jeu est surnoté mais l'expérience du soft est tellement forte que je recommande aux possesseurs de PS3 de posséder le jeu obligatoirement.
Putain vivre dans un monde pareil ça doit pas être facile ! Tu dois pas t'endormir facilement quand tu as trouvé une planque !
En même temps, rien que vivre dans le monde de pokémon c'est flippant. donc bon.
Mais autrement, je ne suis pas sûr que l'univers soit assez cohérent pour s'y croire. trop peu de destruction, tout le monde ou presque veut notre peau (non, ce n'est pas logique), bref, je savais très bien que j'étais dans un jeu vidéo, ce n'est pas le problème.
Et puis, il suffit de lire walking dead pour comprendre d'où vient le délire.
Citation:
Et c'est pour ça que je disais que c'est une évolution pour le genre survival horror
Ce n'est PAS un jeu d'horreur. C'est un survival non-horrifique, le jeu est fait comme ça. C'est ce qui le rend plus mature que les autres jeux de zombies (sauf peut-être walking dead). Mais ce n'est pas un jeu d'horreur.
A la limite, il y a des changement de ton, mais je n'en ai vu que très peu. et pourtant, je suis un froussard.
Enfin, ce n'est pas parce que c'est pas réaliste que cela n'est pas mature. Silent hill 2 est un titre qui n'est point réaliste, il est pourtant mature.
Personnellement, j'ai adoré ce jeu. Certains disent qu'il ne fait pas assez peur, mais vu que je ne suis pas habitué à des jeux qui font peur, j'ai eu juste la dose qu'il fallait. On peut lui reprocher de trop se tourner vers l'action vers la fin, il n'empeche que l'histoire est super prenante et je m'attendais pas du tout à une fin comme ça. Mais surtout, j'ai trouvé que ce n'était pas trop manichéen, comme dans uncharted avec Drake parfait et en face, un mec sans foi ni loi.
Sinon le jeu est très beaux.
Spoiler ▼▲
J'ai adoré la partie dans la neige, que je trouvais super bien faite
Les musiques et effets sonores sont parfait selon moi.
La durée de vie est pas mal et le multijoueur est sympas, ce qui permet d'ajouter quelques heures encore.
Mais autrement, je ne suis pas sûr que l'univers soit assez cohérent pour s'y croire.
Je ne comprends vraiment pas comment tu est arrivé à ce jugement, car ce jeu est bien l'un des jeux les plus cohérent et réaliste au niveaux scénario comme aux niveaux de l'univers. Commençons par le scénario, je n'y trouve presque aucune faille, le comportement des personnages est humain et logique. Le déroulement de l'histoire est tout a fait plausible et réalisable, la seule chose que l'on peut juger d'irréaliste est bien entendu l'infection mais c'est ce qui fait la saveur du jeu .
Citation:
tout le monde ou presque veut notre peau (non, ce n'est pas logique),
Si c'est tout à fait logique !
Le monde est dévasté, la nourriture et les armes se font rares. Le gens ont de moins en moins confiance envers les autres et deviennent de plus en plus paranoïaques . Ils se rassemblent en petits groupe et que ce soit d'une manière ou d'une autre, ils essayent de survivre. C'est tout à fait normal et plausible, c'est à peu prés comme à la guerre. Sur ce coup-là argumente plus car encore une fois, je ne comprends vraiment pas ton point de vue.
Citation:
trop peu de destruction,(...) bref, je savais très bien que j'étais dans un jeu vidéo, ce n'est pas le problème
Je ne comprends pas pourquoi tu demande de la destruction, des maison comme celles en Amérique peuvent très bien tenir debout pendant 20ans. Puis l'on est pas dans RE6 où il y a des infecté de 10m de haut qui pètent tout, je ne vois pourquoi les survivant s'amuseraient à écrouler des maisons et si l'on regarde bien, l'on voit clairement que les batiments n'ayant pu tenir 20ans se sont abîmer (je parles par exemple des gros building penchés à la limite). Enfin, l'on voit très bien que certains endroit n'on pas ou très peu étés entretenus durant 20ans, ce que prouve la végétations ainsi que l'eau qui remplit les batiments.
Bref, tu l'auras compris, pour moi c'est justement l'univers et le réalisme qui est très fort dans cet opus. Je suis d'ailleurs curieux de voir tes arguements car encore une fois, ton point de vue m'est totalement incompréhensible.
Ps: Ne me traiter pas de fanboy TLOU, je suis bien conscient que ce jeu a des défauts.
"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.
Vous n'êtes pas les seuls, moi aussi je m’attendais à une autre fin jusqu'au dernier moment.
Concernant le multijoueur j'ai fait + ou - 20 parties, c'est sympa mais comme je le disais dans le topic des derniers jeux fini malheureusement il n'y a que 2 modes de jeu qui se ressemblent tous les 2 en plus, j'ai été très déçu parce que je m'attendais à de la coopération / mode horde comme sur le multi d'Uncharted 2 et 3.
Le multijoueur est assez hardcore puisque on meurt très facilement et qu'on à extrêmement peu de munissions (comme dans le solo) donc il faut y jouer stratégie en équipe alors que Uncharted 3 par exemple c'était plus du rush avec mon M9, c'est sympa mais avec seulement 2 modes de jeu je ne vais pas y jouer pendant des mois.
Ma chaîne Youtube ou Dailymotion
Ma page Facebook
Ce que j'ai vraiment apprécié dans le mode multi c'est que ce dernier reprend vraiment l'esprit du mode. Et ne nous met pas un bête Team Death Match totalement HS.
Par contre en multijoueur il y a quelque chose de vraiment pénible qui vient de m'arriver 2 fois aujourd'hui, c'est quand la connexion bug ton clan est remplis d'infectés et d'affamés ! 2 fois aujourd'hui "connexion avec l'hôte perdue" je suis désolé je n'ai pas rage quitte de partie, les 2 fois j'étais en train de gagner ! Quand tu as un défis en cours genre mettre autant de personne à terre avec l'arc il est remis à 0 donc tu perd 1 jour et ton clan est remplis d'infectés ... merci beaucoup pour les déconnections moisies :/
Ma chaîne Youtube ou Dailymotion
Ma page Facebook
Je l'ai finalement fini, ce the last of us et... Il est surnoté.
ça reste un excellent jeu, mais ce n'est pas non plus le valalah. Enfin je vais expliquer mon point de vue.
Si Il y a bien un gros point noir à ce jeu, c'est l'univers. A part un petit souci de cohérence (dure d'imaginer des maisons américaines qui tiennent 21 ans sans être pétés) Le gros problèmes est que l'univers du jeu est un univers de zombies-like. Alors oui, les infectés ne sont pas 100% zombies, mais il agisse pareil, il s'infecte pareil, etc. Si ce jeu était sortit il y a dix ans (et avec baffe graphique relativement équivalente), ça aurait été génial, mais là, du zombie, on en bouffe de partout, on finit par saturer.
Paradoxalement, on a assez peu d'infectés en vues (qui font partie des phases les plus cool du jeu), et ont matraque bien plus d'humains(c'est pour cela que je parle d'univers). Or, lesphases avec les humains sont vites très saoulantes, du fait d'un manque de variétés dans leurs rang. Un comble pour les gens qui ont fait uncharted.
Cependant, lorsque l'on a mis ça de coté, force est de constater que ce jeu est excellent. le plus étonnant vient du fait que c'est un survival non-horror, c'est à dire que le gameplay a tout du survival, mais il ne nous pas dans des situations d'angoisses ou d'effroi. Pas de jump-scare, peu de phases la nuit ou en obscurité, peu d'infectés qui attaque par surprise bref, un parti pris intéressant, qui génère une ambiance tout à fait étonnante.
Quant à l'histoire, on peut la résumer en un mot : mélancolie. je ne dirais rien de plus à ce sujet.
Au final, c'est un excellent jeu de zombie, qui ne va pas là où on l'y attend, mais qui ne prend hélas pas trop de risques au niveau de son background.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Au contraire moi je trouve que c'est son point fort, car comme tu dis, le fait qu'il n'y ai pas que des infectés, qu'il ne fasse pas nuit tout le temps etc, rend le monde apocalyptique de The Last of Us réaliste et plus sérieux, plus crédible que dans un survival horror classique.
Et c'est pour ça que je disais que c'est une évolution pour le genre survival horror et que après on aime ou on aime pas, ça peut décevoir dans un premier temps si on attend un jeu de zombies "classique", mais moi, une fois fini le jeu je me suis dis que ce jeu allait plus loin qu'un simple Resident Evil par exemple.
Pour moi c'est une évolution et ça en fait un jeu plus mature, pour moi le monde de The Last of Us est très très flippant, tu imagines vivre dans un monde comme ça ? Je ne veux pas spoiler le jeu à ceux qui ne l'ont pas fini mais, une fois terminé, moi je me suis dis : Putain vivre dans un monde pareil ça doit pas être facile ! Tu dois pas t'endormir facilement quand tu as trouvé une planque !
Petite question pour ce jeu, j'ai regardé l'intro qui m'a littéralement entrainné dans l'ambiance (qui me fait trop penser à Walking Dead ou à des films du genre "L'armée des morts"), mais je ne compte pas acheter le jeu, je voudrais juste suivre l'histoire, donc est-il possible de trouver sur youtube des vidéos ou le jeu est réalisé entièremment sans coupure des cinématiques en francais et sans commentaires de l'auteur?
Je doute que non, peut être encore trop tôt...car j'ai adoré l'ambiance sonore mais le mec qui a fait la vidéo et y ajoute ses commentaires me gave...
Je suis à la fois déçu et content d'avoir acheter le jeu. J'attendais peut être beaucoup trop de the last of us. J'attendais de pouvoir circuler en toute liberté dans les villes , d'avoir des moments de stresses et de peur. Le jeu est un peu trop dirigiste à mon goût c'est dommage. Puis le fait d'être souvent en conflit avec les humains et peu avec les infectés m'a déçu. Et enfin le jeu commence tellement bien mais la fin m'a laissé un goût tellement amer , je ne voulais pas que le jeu s'arrête comme ça.
Sinon le gameplay est extra , l'ambiance sonore un délice. Les personnages sont vraiment attachants et les graphismes superbes. J'ai aimé les phases d'actions et d'infiltrations , le scénario du jeu est passionnant et prenant même si parfois on se doute des événements qui vont se dérouler.
Le jeu est surnoté mais l'expérience du soft est tellement forte que je recommande aux possesseurs de PS3 de posséder le jeu obligatoirement.
Ma chaine Youtube : Tianjin Xin
En même temps, rien que vivre dans le monde de pokémon c'est flippant. donc bon.
Mais autrement, je ne suis pas sûr que l'univers soit assez cohérent pour s'y croire. trop peu de destruction, tout le monde ou presque veut notre peau (non, ce n'est pas logique), bref, je savais très bien que j'étais dans un jeu vidéo, ce n'est pas le problème.
Et puis, il suffit de lire walking dead pour comprendre d'où vient le délire.
Ce n'est PAS un jeu d'horreur. C'est un survival non-horrifique, le jeu est fait comme ça. C'est ce qui le rend plus mature que les autres jeux de zombies (sauf peut-être walking dead). Mais ce n'est pas un jeu d'horreur.
A la limite, il y a des changement de ton, mais je n'en ai vu que très peu. et pourtant, je suis un froussard.
Enfin, ce n'est pas parce que c'est pas réaliste que cela n'est pas mature. Silent hill 2 est un titre qui n'est point réaliste, il est pourtant mature.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Personnellement, j'ai adoré ce jeu. Certains disent qu'il ne fait pas assez peur, mais vu que je ne suis pas habitué à des jeux qui font peur, j'ai eu juste la dose qu'il fallait. On peut lui reprocher de trop se tourner vers l'action vers la fin, il n'empeche que l'histoire est super prenante et je m'attendais pas du tout à une fin comme ça. Mais surtout, j'ai trouvé que ce n'était pas trop manichéen, comme dans uncharted avec Drake parfait et en face, un mec sans foi ni loi.
Sinon le jeu est très beaux.
Les musiques et effets sonores sont parfait selon moi.
La durée de vie est pas mal et le multijoueur est sympas, ce qui permet d'ajouter quelques heures encore.
"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"
Je ne comprends vraiment pas comment tu est arrivé à ce jugement, car ce jeu est bien l'un des jeux les plus cohérent et réaliste au niveaux scénario comme aux niveaux de l'univers. Commençons par le scénario, je n'y trouve presque aucune faille, le comportement des personnages est humain et logique. Le déroulement de l'histoire est tout a fait plausible et réalisable, la seule chose que l'on peut juger d'irréaliste est bien entendu l'infection mais c'est ce qui fait la saveur du jeu .
Si c'est tout à fait logique !
Le monde est dévasté, la nourriture et les armes se font rares. Le gens ont de moins en moins confiance envers les autres et deviennent de plus en plus paranoïaques . Ils se rassemblent en petits groupe et que ce soit d'une manière ou d'une autre, ils essayent de survivre. C'est tout à fait normal et plausible, c'est à peu prés comme à la guerre. Sur ce coup-là argumente plus car encore une fois, je ne comprends vraiment pas ton point de vue.
Je ne comprends pas pourquoi tu demande de la destruction, des maison comme celles en Amérique peuvent très bien tenir debout pendant 20ans. Puis l'on est pas dans RE6 où il y a des infecté de 10m de haut qui pètent tout, je ne vois pourquoi les survivant s'amuseraient à écrouler des maisons et si l'on regarde bien, l'on voit clairement que les batiments n'ayant pu tenir 20ans se sont abîmer (je parles par exemple des gros building penchés à la limite). Enfin, l'on voit très bien que certains endroit n'on pas ou très peu étés entretenus durant 20ans, ce que prouve la végétations ainsi que l'eau qui remplit les batiments.
Bref, tu l'auras compris, pour moi c'est justement l'univers et le réalisme qui est très fort dans cet opus. Je suis d'ailleurs curieux de voir tes arguements car encore une fois, ton point de vue m'est totalement incompréhensible.
Ps: Ne me traiter pas de fanboy TLOU, je suis bien conscient que ce jeu a des défauts.