Je pense que là où j'éprouve de la difficulté, c'est que je n'ai pas vraiment de bonne idée concernant ce que nous pourrions apporter de neuf à F-Zero pour en faire de nouveau un grand jeu.
Ben le gameplay de F-zero GX, des graphismes HD et la possibilité de jouer online à 20, c'est pas compliqué M.Miyamoto.
Non mais sérieux c'est pas comme si y'avait un jeu qui sortait tous les ans (ça fait 10 ans qu'on attend), ils peuvent se permettre de ne pas révolutionner le gameplay (d'ailleurs ils devraient peut être appliquer ce qu'il vient de dire pour les Mario).
« Je comprends parfaitement les personnes qui souhaitent le retour de F-Zero. Le problème auquel je suis confronté est que je n'ai pas d'idée suffisamment solide pour faire de F-Zero un grand jeu à nouveau.»
c'est surtout qu'ils essaient de se faire un max de pognon avec les licences mario et zelda.
C'est juste déprimant...
Le Miiverse n'est plus qu'une série de messages réclamant un nouveau F-Zero et le dézonnage des consoles. Ils pourraient écouter un minimum, je suis sur que ça se vendrait en plus.
Sur le topic du ( des ) prochain Smash Bros, il y a quelques jours :
Bart wrote :
Citation:
il est passé de personnage de départ à personnage déblocable, c'est quand même bizarre.
A l'époque de SSB, il était dispo dès le début, car y'avait un F-Zero X sur la 64. Pour Mélée il l'était car y'a eu F-Zero GX sur Gamecube par la suite. Par contre, y'a pas eu de F-Zero sur Wii, et FAlcon est passé perso déblocable. Coincidence ou pas, c'est louche, et ça me fait dire qu'on aura pas de F-Zero sur Wii U non plus. J'espère me tromper, mais j'y crois pas trop.
Faut croire que j'ai des liens avec madame Irma :p
Dégoûté pour le coup, j'aurais vraiment aimé me gourer.
pas d'idée ? eh bien ressortez la version GC en HD ! c'est de loin la meilleur , pas besoin d'idée , il faut de la vitesse, de la fluidité , des circuit et du fun ! c'est vraiment deprimant cette politique ! bon on peut toujours espéré un metroid ou un star fox !
au passage il faut rappeler que le dernier F-zero GX n'a pas marché je crois bien....
Nan + sérieusement, le message de Miyamoto c'est un peu du foutage de gueule, mais il est intéressant. Car il n'a pas de "nouvelle idée" pour révolutionner le gameplay, mais qui a demandé de révolutionner le gameplay ? Il est déjà très bien comme ça, et qui + est, au passage de F-Zero X à F-Zero GX, rien n'a été révolutionné, mis à part un réarrangement sur les boutons pour + d'ergonomie. Alors ok, il y a eu l'ajout d'un mode histoire, d'un éditeur de véhicules ou d'emblème, un magasin, alors certes c'est pas grand chose mais c'est pas ce qu'on leur demande. Ce qu'on leur demande, c'est juste un nouveau F-Zero.
D'ailleurs, en termes de nouveautés ils pourraient rajouter un éditeur de circuit qu'il y a dans "F-Zero X Expansion Kit" et dans l'épisode Climax uniquement sorti au Japon. Ils pourraient également étoffer l'histoire et mettre en avant + de personnages, il y a 30 personnages (même 40 avec GX/AX) et seulement 5-6 ont un background un peu + développé que les autres. En prime, un mode online jouable à au moins 15 (30 ça me paraît beaucoup pour les capacités de la Wii U), pourquoi pas un retour des aimants comme dans le premier F-Zero, des courses à section comme dans MK7, bref, il y en a des choses à faire, et si j'ai pu balancer toutes ces petites idées en 5 minutes, je pense que Miyamoto dont l'imagination est débordante aurait pu en avoir un peu +.
Mais le message caché à travers ça, c'est la nouvelle politique de Nintendo. Depuis la Wii et la Wii U, ils s'orientent totalement vers l'innovation et la nouveauté. Et on peut déduire de ce que dit Miyamoto qu'ils ne peuvent pas songer à développer un autre épisode d'une grosse série sans une innovation majeure à proposer. Il faut toujours qu'à chaque jeu, le pigeon client ait l'impression qu'il y a une grosse nouveauté. C'est pour ça que dans Super Mario 3D World, on a Mario Chat, la méga-nouveauté qui va changer radicalement le gameplay de Mario que l'on a connu depuis ces 30 dernières années. C'est exagéré ? Totalement, mais c'est pourtant le message qu'ils veulent faire passer. En gros, Nintendo cherche à se donner l'image du constructeur qui innove, du seul constructeur qui apporte de l'intérêt à ses jeux, comparé aux autres qui s'enterrent dans des améliorations purement techniques sans aucun apport d'intérêt.
En conclusion :
Benduroy a écrit:
On ne peut pas casualiser une licence survitaminée comme f-zéro -> donc poubelle
De même pour Starfox : c'est un jeu de shoot, donc pas casual par définition -> poubelle !
pas d'idée ? eh bien ressortez la version GC en HD ! c'est de loin la meilleur , pas besoin d'idée , il faut de la vitesse, de la fluidité , des circuit et du fun ! c'est vraiment deprimant cette politique !
Justement c'est cette politique de ressortir les mêmes jeux en HD qui me déprime, dans la forme c'est cool ( pour ceux ne les connaissant pas ), mais dans le fond c'est de la merde. Fric facile, 2 ou 3 textures en plus, un petit affinage et hop, jeu neuf en boite à 50 boules. A ce rhytme là vous verrez que tout comme le Wind Waker HD on aura droit à un Super Mario Sunshine HD, Luigi's Mansion HD, voire plus si affinité. On en reparle dans un p'tit moment, mais j'en suis persuadé.
Voilà ce qu'en disent Gameblog :
http://www.gameblog.fr/news/36488-miyamoto-aneantit-tout-espoir-d-un-f-zero-prochain-sur-wii-u
C'est bien ce dont je me doutais, le fait que ce Mario Kart reprenne un peu les codes de F-Zero, ça signifie qu'ils ne développeront pas de F-Zero.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Ben le gameplay de F-zero GX, des graphismes HD et la possibilité de jouer online à 20, c'est pas compliqué M.Miyamoto.
Non mais sérieux c'est pas comme si y'avait un jeu qui sortait tous les ans (ça fait 10 ans qu'on attend), ils peuvent se permettre de ne pas révolutionner le gameplay (d'ailleurs ils devraient peut être appliquer ce qu'il vient de dire pour les Mario).
Ca fait mal ca!! hyper déçu de nintendo sur ce coup là!il faut un coup de foudre pour qu'il se réveille là parsqu'ils sont en train de sombrer.
On ne peut pas casualiser une licence survitaminée comme f-zéro -> donc poubelle
c'est surtout qu'ils essaient de se faire un max de pognon avec les licences mario et zelda.
C'est juste déprimant...
Le Miiverse n'est plus qu'une série de messages réclamant un nouveau F-Zero et le dézonnage des consoles. Ils pourraient écouter un minimum, je suis sur que ça se vendrait en plus.
Sur le topic du ( des ) prochain Smash Bros, il y a quelques jours :
Bart wrote :
Faut croire que j'ai des liens avec madame Irma :p
Dégoûté pour le coup, j'aurais vraiment aimé me gourer.
pas d'idée ? eh bien ressortez la version GC en HD ! c'est de loin la meilleur , pas besoin d'idée , il faut de la vitesse, de la fluidité , des circuit et du fun ! c'est vraiment deprimant cette politique ! bon on peut toujours espéré un metroid ou un star fox !
au passage il faut rappeler que le dernier F-zero GX n'a pas marché je crois bien....
Boycottez la Wii U les gars ! :-P
Nan + sérieusement, le message de Miyamoto c'est un peu du foutage de gueule, mais il est intéressant. Car il n'a pas de "nouvelle idée" pour révolutionner le gameplay, mais qui a demandé de révolutionner le gameplay ? Il est déjà très bien comme ça, et qui + est, au passage de F-Zero X à F-Zero GX, rien n'a été révolutionné, mis à part un réarrangement sur les boutons pour + d'ergonomie. Alors ok, il y a eu l'ajout d'un mode histoire, d'un éditeur de véhicules ou d'emblème, un magasin, alors certes c'est pas grand chose mais c'est pas ce qu'on leur demande. Ce qu'on leur demande, c'est juste un nouveau F-Zero.
D'ailleurs, en termes de nouveautés ils pourraient rajouter un éditeur de circuit qu'il y a dans "F-Zero X Expansion Kit" et dans l'épisode Climax uniquement sorti au Japon. Ils pourraient également étoffer l'histoire et mettre en avant + de personnages, il y a 30 personnages (même 40 avec GX/AX) et seulement 5-6 ont un background un peu + développé que les autres. En prime, un mode online jouable à au moins 15 (30 ça me paraît beaucoup pour les capacités de la Wii U), pourquoi pas un retour des aimants comme dans le premier F-Zero, des courses à section comme dans MK7, bref, il y en a des choses à faire, et si j'ai pu balancer toutes ces petites idées en 5 minutes, je pense que Miyamoto dont l'imagination est débordante aurait pu en avoir un peu +.
Mais le message caché à travers ça, c'est la nouvelle politique de Nintendo. Depuis la Wii et la Wii U, ils s'orientent totalement vers l'innovation et la nouveauté. Et on peut déduire de ce que dit Miyamoto qu'ils ne peuvent pas songer à développer un autre épisode d'une grosse série sans une innovation majeure à proposer. Il faut toujours qu'à chaque jeu, le
pigeonclient ait l'impression qu'il y a une grosse nouveauté. C'est pour ça que dans Super Mario 3D World, on a Mario Chat, la méga-nouveauté qui va changer radicalement le gameplay de Mario que l'on a connu depuis ces 30 dernières années. C'est exagéré ? Totalement, mais c'est pourtant le message qu'ils veulent faire passer. En gros, Nintendo cherche à se donner l'image du constructeur qui innove, du seul constructeur qui apporte de l'intérêt à ses jeux, comparé aux autres qui s'enterrent dans des améliorations purement techniques sans aucun apport d'intérêt.En conclusion :
De même pour Starfox : c'est un jeu de shoot, donc pas casual par définition -> poubelle !
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Justement c'est cette politique de ressortir les mêmes jeux en HD qui me déprime, dans la forme c'est cool ( pour ceux ne les connaissant pas ), mais dans le fond c'est de la merde. Fric facile, 2 ou 3 textures en plus, un petit affinage et hop, jeu neuf en boite à 50 boules. A ce rhytme là vous verrez que tout comme le Wind Waker HD on aura droit à un Super Mario Sunshine HD, Luigi's Mansion HD, voire plus si affinité. On en reparle dans un p'tit moment, mais j'en suis persuadé.