Hooper, moi je pense que tu devrais carrement arreter ces epopées où tu joues plusieurs heures d'affilée et tant pis pour les fanboys.
Je te crois quand tu dis que tu as mal dans tes pouces, tes mains et tes poignets.
J'ai abusé moi-meme par le passé des jeux videos : 10h/jour pendant plusieurs jours, apres j'etais obligé de completement m'arreter de jouer pour que ça guerisse pendant un bon bout de temps et ça c'etait vraiment tres chiant !
Tu devrais plutot essayer de jouer sur plusieurs jours comme tu l'as suggéré.
Fais attention à ta santé, les tendinites ça pardonne pas.
Sinon je vais en profiter pour te remercier, je regarde tes videos parce que tu me fais decouvrir de nouveaux jeux (j'ai bien aimé world of goo et Portal d'ailleurs).
Quant au jeu, je l'aurais ptet torché il y a quelques années mais aujourd'hui je peux plus me le permettre. (Je te le conseille vraiment, arrete ces epopées)
Dans l'ensemble j'ai trouvé l'épopée sympathique à regarder, avec des bons petits passages , comme les warp zone, ou encore ta réaction devant "The Cotton Alley (j'ai halluciné aussi quand je l'ai découvert, une musique énorme), par contre à partir de "The Rapture", je dois t'avouer que j'ai eu plus de mal à finir les vidéos, clairement un jeu trop éprouvant à faire en épopée, une épopée ça doit mettre tes nerfs à rude épreuve,mais pas devenir non-plus une torture, de quoi te dégoûter d'un jeu pourtant bien addictif.
Pour H.E.R.O, j'avais pas vu le rapprochement avec la Warp, je l'avais sur C64, patte graphique totalement différente de la version Atari 2600, mais effectivement ça y ressemble énormément!
Je ne crierai pas, je ne gueulerai pas, je resterai toujours zen.
Mais bien sûr...
plus tard...
1'57'00 part 2..
là pareil, part 3 à 1'30'00..
On sent vraiment que là ça commence à sortir des tripes.. Mdr :)
Ba oui, car quand je vois quelqu'un s'énèrver sur des passages auxquels on a soi-même lutté.. je ne peux m'empêcher de rigoler.
Alors est ce qu'il faut aimé le jeu parce que son début se trouve facile et n'y trouvé plus aucun intérêt ou de fun ensuite à cause de sa difficulté ??
Sinon même si je partage ton esprit de déduction peu commun, je trouve qu'il met du temps à démarrer à certains niveaux principaux où tu lâches malheureusement vite prise et c'est dommage car je trouve que tu te débrouilles pas mal, malgré ton mal de pouce (d'ailleurs j'ai trouvé ça curieux pour un joueur qui a l'habitude d'avoir des pads en mains depuis plus de 20 ans, mais c'est sûrement dû au fait que ce jeu demande une dextérité de tous les instants.. bref).
En tout cas, remettre en cause le jeu pour un manque de skill (comme pour le dernier niveau "Omega" où j'eus eu qu'une envie: c'est de prendre le pad. Mais pourquoi tu t'obstines au début de ce niveau à monter sur les rebords alors qu'il y a juste besoin de rebondir sur les parois ?? C'est fou ça !), même s'il y a quelques rares passages où il faut en effet connaître par coeur (comme pour le 4e boss), je suis pas d'accord, moi je dis NON ! Super Meat Boy n'est pas un "du pixel près" comme tu dis (à moins que tu veuilles parler de la pression exercer sur le bouton ?) mais, met avant tout à contribution le doigté, "le skill", car la plus grosse difficulté repose (tu le dis justement à un moment) sur l'inertie de Meat Boy qui, contrairement à la plupart des jeux pateformes 2D (Shinobi, Castlevania et j'en passe...) sont eux du par coeur (ennemis qui réapparaissent, pièges, etc...).
Pour te reprendre, tu ne comprends pas ceux qui peuvent y trouver du plaisir sous prétexte que le niveau du jeu devient de plus en plus difficile (ce qui est d'ailleurs logique non ?).
Les défis.. Voilà la raison.
SMB résume bien les jeux rétro connu pour leur difficulté et c'est justement plaisant, voir même jouissif de réussir à finir ne serait-ce qu'un niveau parce qu'on en a chier. Moi c'est ce que je pense en tout cas.
Et on pourra essayer d'argumenter comme on veut, mais un tel jeu procurant autant de fun et de challenge à la fois et développer par en plus juste deux personnes... moi je dis chapeau bas !
Après bon, j'imagine qu'une épopée doit être au bout d'un moment, fatiguante, chiante et énervante et peut faire dire des choses pas très justes (comme le fait de dire que depuis la fusion entre Squaresoft et Enix a depuis crée que de la merde... Pour rappel, leur premier jeu sous leur fusion était Dragon Quest VIII.. Une merde ? Ok mais ça c'est ton avis).
En tout cas, dans cette 6e et dernière partie, tu changes d'avis en étant plus emballé sur cet énorme SMB et ça fait plaisir.
Pour info, j'ai passé ce dimanche, à regarder cette épopée. Pourquoi? Parce que je trouve ce concept d'épopée excellent sur en plus un jeu indé excellent !
Vraiment dommage qu'au grand final tu es dû casser ton épopée, même si au passage il y a un chapitre en plus.
J'espère que tu en fera d'autres..
Puisque que tu le demandes, voici un avis.
J'ai bien aimé cette épopée même si, quand tu restes bloqué comme dans le dernier niveau, on finit par s'ennuyer un peu. Cela dit, c'est aussi le cas dans les autres épopées (le premier Castlevania quand tu restes bloqué 2h sur la Mort, un niveau à la fin de Ghosts and Goblins où tu es resté aussi un long moment).
Je trouve le jeu, en tout cas, tout à fait adapté pour une épopée.
Le problème ne vient donc pas du jeu choisi mais du concept de l'épopée qui dure 7-8h. Au début c'est sympa parce que tu es en forme et donc meilleur puis à la fin quand tu fatigues, tu commences à faire n'importe quoi. Il serait peut-être intéressant de continuer les épopées mais de les faire en 2-3 séances si elles sont trop longues. Un concept à mi chemin entre ce que tu fait actuellement et le let's play classique (où les phases de jeu durent souvent 30 minutes ce qui est un peu court pour une vidéo du Hooper).
Je pense que des Let's Play ce serait mieux que des épopées.Tu serais plus en forme et ça te permettrais de faire des jeux plus longs. Je suis en train de regarder sur Youtube le let's play de Frigiel sur Resident Evil 4 et c'est du lourd!
Joyeux Noël les bons gros oursons !
Je vois qu'Hooper explore bien le jeu, il a cinq barres de courroux, c'est bien ^^.
9:37:49 Voilà qui fait plaisir à entendre. ...
Merci Hooper pour le let's play, j'ai tout regardé (en x1.25) et j'ai vraiment apprécié découvrir ce jeu que je ne connaissais pas du tout avec toi.
J'ai trouvé ...
809 Commentaires
Hooper, moi je pense que tu devrais carrement arreter ces epopées où tu joues plusieurs heures d'affilée et tant pis pour les fanboys.
Je te crois quand tu dis que tu as mal dans tes pouces, tes mains et tes poignets.
J'ai abusé moi-meme par le passé des jeux videos : 10h/jour pendant plusieurs jours, apres j'etais obligé de completement m'arreter de jouer pour que ça guerisse pendant un bon bout de temps et ça c'etait vraiment tres chiant !
Tu devrais plutot essayer de jouer sur plusieurs jours comme tu l'as suggéré.
Fais attention à ta santé, les tendinites ça pardonne pas.
Sinon je vais en profiter pour te remercier, je regarde tes videos parce que tu me fais decouvrir de nouveaux jeux (j'ai bien aimé world of goo et Portal d'ailleurs).
Quant au jeu, je l'aurais ptet torché il y a quelques années mais aujourd'hui je peux plus me le permettre. (Je te le conseille vraiment, arrete ces epopées)
Continue comme ça Hooper
Dans l'ensemble j'ai trouvé l'épopée sympathique à regarder, avec des bons petits passages , comme les warp zone, ou encore ta réaction devant "The Cotton Alley (j'ai halluciné aussi quand je l'ai découvert, une musique énorme), par contre à partir de "The Rapture", je dois t'avouer que j'ai eu plus de mal à finir les vidéos, clairement un jeu trop éprouvant à faire en épopée, une épopée ça doit mettre tes nerfs à rude épreuve,mais pas devenir non-plus une torture, de quoi te dégoûter d'un jeu pourtant bien addictif.
Pour H.E.R.O, j'avais pas vu le rapprochement avec la Warp, je l'avais sur C64, patte graphique totalement différente de la version Atari 2600, mais effectivement ça y ressemble énormément!
sur une note sur 10,je mettrai 8/10 pour l'epopée
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que Hooper la chante beaucoup mieux :p
Chapeau l'artiste, j'aurais pas tenu 10 minutes...
pas très fan des jeux skills skills skills
Tu m'as bien fait marré vieux marsupieau ! ;)
trot cool ton épopée hooper
Début de la part 1..
Mais bien sûr...
plus tard...
1'57'00 part 2..
là pareil, part 3 à 1'30'00..
On sent vraiment que là ça commence à sortir des tripes.. Mdr :)
Ba oui, car quand je vois quelqu'un s'énèrver sur des passages auxquels on a soi-même lutté.. je ne peux m'empêcher de rigoler.
Alors est ce qu'il faut aimé le jeu parce que son début se trouve facile et n'y trouvé plus aucun intérêt ou de fun ensuite à cause de sa difficulté ??
Sinon même si je partage ton esprit de déduction peu commun, je trouve qu'il met du temps à démarrer à certains niveaux principaux où tu lâches malheureusement vite prise et c'est dommage car je trouve que tu te débrouilles pas mal, malgré ton mal de pouce (d'ailleurs j'ai trouvé ça curieux pour un joueur qui a l'habitude d'avoir des pads en mains depuis plus de 20 ans, mais c'est sûrement dû au fait que ce jeu demande une dextérité de tous les instants.. bref).
En tout cas, remettre en cause le jeu pour un manque de skill (comme pour le dernier niveau "Omega" où j'eus eu qu'une envie: c'est de prendre le pad. Mais pourquoi tu t'obstines au début de ce niveau à monter sur les rebords alors qu'il y a juste besoin de rebondir sur les parois ?? C'est fou ça !), même s'il y a quelques rares passages où il faut en effet connaître par coeur (comme pour le 4e boss), je suis pas d'accord, moi je dis NON ! Super Meat Boy n'est pas un "du pixel près" comme tu dis (à moins que tu veuilles parler de la pression exercer sur le bouton ?) mais, met avant tout à contribution le doigté, "le skill", car la plus grosse difficulté repose (tu le dis justement à un moment) sur l'inertie de Meat Boy qui, contrairement à la plupart des jeux pateformes 2D (Shinobi, Castlevania et j'en passe...) sont eux du par coeur (ennemis qui réapparaissent, pièges, etc...).
Pour te reprendre, tu ne comprends pas ceux qui peuvent y trouver du plaisir sous prétexte que le niveau du jeu devient de plus en plus difficile (ce qui est d'ailleurs logique non ?).
Les défis.. Voilà la raison.
SMB résume bien les jeux rétro connu pour leur difficulté et c'est justement plaisant, voir même jouissif de réussir à finir ne serait-ce qu'un niveau parce qu'on en a chier. Moi c'est ce que je pense en tout cas.
Et on pourra essayer d'argumenter comme on veut, mais un tel jeu procurant autant de fun et de challenge à la fois et développer par en plus juste deux personnes... moi je dis chapeau bas !
Après bon, j'imagine qu'une épopée doit être au bout d'un moment, fatiguante, chiante et énervante et peut faire dire des choses pas très justes (comme le fait de dire que depuis la fusion entre Squaresoft et Enix a depuis crée que de la merde... Pour rappel, leur premier jeu sous leur fusion était Dragon Quest VIII.. Une merde ? Ok mais ça c'est ton avis).
En tout cas, dans cette 6e et dernière partie, tu changes d'avis en étant plus emballé sur cet énorme SMB et ça fait plaisir.
Pour info, j'ai passé ce dimanche, à regarder cette épopée. Pourquoi? Parce que je trouve ce concept d'épopée excellent sur en plus un jeu indé excellent !
Vraiment dommage qu'au grand final tu es dû casser ton épopée, même si au passage il y a un chapitre en plus.
J'espère que tu en fera d'autres..
Excellente épopée sérieux ! A plus !
Tu te trompe!C'était une épopée de ouf
J'imagine la tete du Hooper quand il a decouvert le monde bonus.
Ce jeu est vraiment hard, en particulier sur Pc ... :p
T'as pas de pad 360 à brancher sur ton PC en USB ?
C'est beaucoup plus facile avec ça
je ne suis pas sûr qu'on puisse réélement donner son avis ici
Et si tu essayais, avant d'émettre un jugement?
par contre pour jouer mieux que lui tu aura besoin de bau-cou entrainement http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0003/00037083/speed-game-super-meat-boy-xbox-360-fini-en-19-25-00000094.htm
pour ses épopée de super Meat boy je trouve qu'il sont énorme
Puisque que tu le demandes, voici un avis.
J'ai bien aimé cette épopée même si, quand tu restes bloqué comme dans le dernier niveau, on finit par s'ennuyer un peu. Cela dit, c'est aussi le cas dans les autres épopées (le premier Castlevania quand tu restes bloqué 2h sur la Mort, un niveau à la fin de Ghosts and Goblins où tu es resté aussi un long moment).
Je trouve le jeu, en tout cas, tout à fait adapté pour une épopée.
Le problème ne vient donc pas du jeu choisi mais du concept de l'épopée qui dure 7-8h. Au début c'est sympa parce que tu es en forme et donc meilleur puis à la fin quand tu fatigues, tu commences à faire n'importe quoi. Il serait peut-être intéressant de continuer les épopées mais de les faire en 2-3 séances si elles sont trop longues. Un concept à mi chemin entre ce que tu fait actuellement et le let's play classique (où les phases de jeu durent souvent 30 minutes ce qui est un peu court pour une vidéo du Hooper).
Je pense que des Let's Play ce serait mieux que des épopées.Tu serais plus en forme et ça te permettrais de faire des jeux plus longs. Je suis en train de regarder sur Youtube le let's play de Frigiel sur Resident Evil 4 et c'est du lourd!
Si toi aussi t'as remarqué qu'a 49'36 il fini le niveau en 9.01 au lieu de 9.00 mais il a quand même le A+ xD
Bug ou bien ?
Moi quand je regarde un épisode de cette épopée, ça me donne envie de manger!
PS: La musique, TROP BIEN!!!