Quoi ? Non. J'ai dit que l'histoire du premier film est restée en suspens pendant plusieurs années. Ca a donc surement poussé des spectateurs tels que moi à rester attachés à la série ou même à revenir brièvement vers elle, le temps de voir ce que réservait le quatrième film. Ensuite, jamais quatre sans cinq et ainsi de suite. Car quand on est attaché à une série depuis une dizaine d'années, aller voir le dernier film en date a plus un goût de tradition qu'autre chose.
Mais je te l'ai dit, tu juges la saga sous un mauvais angle. T'oserais pas citer Gatsby Le Magnifique sur un tel topic si tu prenais ces films pour ce qu'ils sont. ^^ Je me ferais du mal en ayant un barème qualitatif pour ces films.
T'oserais pas citer Gatsby Le Magnifique sur un tel topic si tu prenais ces films pour ce qu'ils sont.
Mais qu'est ce qu'ils sont ?! C'est bien ça que je ne comprends pas !
Si ce sont des films d'action : c'est raté (action confuse, effets spéciaux ratés, acteurs poker face, mauvais cadrage).
Si ce sont des films de voiture : c'est raté (on ne parle plus vraiment de voiture mais de terrorisme, des USA, de la "famille" et surtout d'action !)
Mais qu'est-ce qu'est cette série qu'est Fast and Furious ?!
Mais qu'est-ce qu'est cette série qu'est Fast and Furious ?!
L'histoire de la famille Toretto. ^^
Si t'es pas attaché aux personnages, je peux comprendre que le reste à côté peut paraitre un peu fade. :p
Perso rien que pour voir Dom tonton et Brian papa, revoir Letty (et connaitre le pourquoi du comment), revoir Han (et connaitre la raison qui l'a poussé à aller à Tokyo).. je prend. Le reste passe au deuxième plan. ^^
Mais comment s'y attacher avec des acteurs aussi peu convaincants, avec des doubleurs tout droit sortis de films de cul ?!
Dans ce dernier Fast and Furious, y'a pas un seul acteur où je me suis dit "ouais... bon lui il joue pas trop mal..."
AU-CUN !
Surtout pas les acteurs principaux...
Et passer de Fast and Furious 6 avec des acteurs totalement inexpressifs ou alors avec un jeu d'acteur totalement à côté de la plaque, à un film avec DiCaprio dans son meilleur jour ça m'a fait un énorme choc !
Alors oui j'aurais du aller voir ce Fast and Furious en me disant "Bon faut pas à s'attendre à grand chose" mais faire de la merde à ce point là avec des énormes hits qui sortent peu de temps après et avec des acteurs bien plus convaincants (toujours dans le domaine de Bluckbuster) ça fait mal... Très mal...
Fast & Furious... ...y a qu' ça d' bon XD
Pour ceux qui ne le serais pas encore je suis un tres grand fan de ces films <3 Je les aient tous vu et j' ai actuellement le 1,2,3 et 4 en DVD enfin quand je dit "3" je parle de Tokyo Drift ^^
Au fur et a mesure des années les films ont légèrement changés : du 1au 3 c'était + du tuning et depuis le 4 ils se la jouent + sur la puissance des bagnoles et honnêtement j' aime bien :p
Pour F&F7 il est prevu pour été 2014 si je me rapelle bien, et quand ont vois le teaser final du 6 je vous dit pas comment j' ais hate =^^=
Apres certains aimes d' autres non mais ne croyez pas que les F&F sont des films de pan pan boum et de vroum vroum, car dans chaque film il y a une histoire, un scénario recherché ;)
En tout cas moi je kiffe ( et je vous parle meme pas des soundtracks des films qui sont juste énorme *o* ).
Dis moi Mad, qu'est-ce qui t'intéresse dans ce film ? Pourquoi veux-tu aller le voir ?
Franchement comme on peut aimer cette série ? Mis à part le premier, tous les autres sont totalement nazes car ça ne parle plus du sujet principal qui sont les voitures !
batjas a écrit:
alors dans ce cas pourquoi de l'affection pour cette série !
c'est vrai qu'il y a quelque chose qui m’hallucine avec notamment le dernier épisode c'est les voitures qui ne sont pas impressionnante!
Alors après ces posts plus ou oins vifs^^, MM va vous répondre :
'Fast&Furious' c'est tout d'abord un film sorti début 2000, c'est devenu la référence du film de caisse (sans même parler de tuning). Avant t'avais 'Vanishing Point', 'Dirty Mary Crazy Larry', 'Gone in 60 Seconds' mais ca ne parlait pas tant de bagnoles que d'une morale contre culture US... Dans les années 80 c'était déjà plus de l'action pure mais plus sur la compét du genre 'Jours de tonnerre' ou 'Driven' plus tard.
En revanche, le Street Racing, parce que ca s'appelle comme cela et ca a démarré de la sorte (souvenez-vous de la course vers la falaise dans 'La fureur de vivre'), n'a jamais été pleinement exploitée au cinéma et ce monde si particulier a bien été mis en avant par Rob Cohen.
C'est pour ca, et avec un scénario plutôt basique mais prenant car les personnages ont une histoire (Toretto dans l'ombre de ses travers et de son père, O'Connor en pleine descente dans le milieu, les Triades > Avant les ennemis jurés des Américains étaient les Russes et maintenant c'est les Triades^^), une bande son de gros oufo comme l'a fait remarquer BlackScorpio... et des voitures !!
Alors là c'est quand même un hymne à la bagnole et cette perpétuelle question qui est de savoir qui est la meilleure entre une caisse US pur jus pur muscle car et une caisse japonaise tout tuning dehors (Supra VS Charger, Imprez WRX STI VS Charger), t'as de la Plymouth, de la Camaro, Buick GNX (mouah celle-là!) un peu d'EVO,de la RX7 (orange et noire façon VeilSide) et autre 350Z en plus des dernières nouveautés européennes façon Supercar à l'écran, c'est génial !!
Gros souci... Le scénario pêche des le 2, le 2 est une promenade en vacances pour les acteurs récompensés au box office dans le 1, le 3 est une bouze stéréotypée infâme avec les 2 têtes de cons là (je me demande encore comment Sonny Chiba est atterri ici^^), le 4 est un semblant de retour aux sources mais ca initie une lutte contre les trafiquants de drogue dans les autres films assez pourrie et je ne parlerai pas du manque inouï de crédibilité dans le tunnel à la frontière c'est pitoyable^^
Le 5 a été une bonne surprise pour moi, je n'en attendais plus rien mais enjouant la carte du divertissement action pur (en se déportant complètement de l'essence même^^ du 1) sans se soucier des persos ca a marché curieusement.
Quant au 6, reste à voir ce que ca donne je ne l'ai pas encore vu. Cependant, voir pourquoi Letty (M.Rodriguez) fait un come back dans la série, là ca m'intéresse (rappelons qu'elle était dead dans le 4 !)
Mercenaire a écrit:
Si vous arrivez même pas à donner un argument valable pour regarder cette saga, c'est triste :p
Je viens de le faire mais tu te bornes à appeler cela une saga alors que les films sont hétérogènes. il n'ont rien à voir entre eux comme ils sont partis dans toutes les directions avec 3 réal différents au passage. Le volet action pure s'est mis en marche dès le 4, c'est un choix qui s'est révélé être payant dans le 5 mais ca ne pourra pas durer c'est certain ! C'est pas comparable donc sauf le 4 et le 5 à la rigueur (peut-être le 6).
Quant au côté patriotique ca va hein faut pas déconner, il y a pire du calme^^ O'Connor est pro-japonaises alors...^^
Je viens de le faire mais tu te bornes à appeler cela une saga alors que les films sont hétérogènes.
Exactement. D'ailleurs les critiques portées à la série concernent soit une partie des films (souci de réalisation), soit uniquement le sixième (patriotisme).
Dans tous les atouts du premier film, j'ajouterais personnellement la parallèle au western dont je suis de plus en plus convaincu (les bons truands et une notion floue de morale, les braquages de camions dont l'idée ne me parait censée qu'en la percevant comme une modernisation du vol de diligence, l'ultime plan du film avec Toretto au Mexique qui s'éloigne dans un soleil couchant).
PS : Tokyo Drift a un scénario indigeste de teen movie et les dialogues qui vont avec, mais je trouvais les séquences de drift très jolies à regarder. Puis j'aimais bien le parallèle entre le premier et le troisième.
D'ailleurs, c'est une autre raison de ne pas englober tous ces films sous une seule critique. Le premier et le troisième sont des récits initiatiques où un protagoniste sera amené à changer au contact d'une sorte de mentor. Un "patriarche" grâce auquel est amené une dimension de famille, de clan. Les deux films se terminent par un "final boss" qui confirme la fin du périple initiatique.
Les deuxième, quatrième et cinquième films jouent plus sur le côté A-Team décomplexé (C'est à ce moment là que je me rends compte du fait que le cinquième film ne s'éloigne pas tant que ça du reste). Enfin, le quatre mélange un peu.
PS : Tokyo Drift a un scénario indigeste de teen movie et les dialogues qui vont avec, mais je trouvais les séquences de drift très jolies à regarder. Puis j'aimais bien le parallèle entre le premier et le troisième.
C'est vrai. En revanche, c'est parfois très peu crédible tout de même et les acteurs japonais ne savent vraiment pas jouer la comédie c'est certain.
Ce qui sauve et relance le film à sa moitié :
SPOIL::::: ▼▲
La mort de Han dans sa RX7 qui flambe... On se demande (avec Letti) ce qu'ils foutent après^^ A moins que chronologiquement, le 3 soit après le 5.
Citation:
Les deuxième, quatrième et cinquième films jouent plus sur le côté A-Team décomplexé (C'est à ce moment là que je me rends compte du fait que le cinquième film ne s'éloigne pas tant que ça du reste).
Mouais c'est vrai, mais le 5 est moins déjanté que ca. L'intro avec la vieille Skyline dans les favelas de Rio était sympa, retour aux sources comme devant le barbecue de la famille Toretto j'ai trouvé^^
Citation:
D'ailleurs, c'est une autre raison de ne pas englober tous ces films sous une seule critique.
Beh ouais, je ne comprends pas cette tendance à tout regrouper alors que bien sûr la thème est le même et pareil pour les personnages mais par contre, la façon dont les films sont tournés n'a rien à voir. Tune peux pas comparer le 3 où il y a du drift au Japon avec le 2 qui est total US façon 'Welcome to Miami'.
Ceux qui range tout sous le même signe n'ont pas compris.
Quoi ? Non. J'ai dit que l'histoire du premier film est restée en suspens pendant plusieurs années. Ca a donc surement poussé des spectateurs tels que moi à rester attachés à la série ou même à revenir brièvement vers elle, le temps de voir ce que réservait le quatrième film. Ensuite, jamais quatre sans cinq et ainsi de suite. Car quand on est attaché à une série depuis une dizaine d'années, aller voir le dernier film en date a plus un goût de tradition qu'autre chose.
Mais je te l'ai dit, tu juges la saga sous un mauvais angle. T'oserais pas citer Gatsby Le Magnifique sur un tel topic si tu prenais ces films pour ce qu'ils sont. ^^ Je me ferais du mal en ayant un barème qualitatif pour ces films.
Mais qu'est ce qu'ils sont ?! C'est bien ça que je ne comprends pas !
Si ce sont des films d'action : c'est raté (action confuse, effets spéciaux ratés, acteurs poker face, mauvais cadrage).
Si ce sont des films de voiture : c'est raté (on ne parle plus vraiment de voiture mais de terrorisme, des USA, de la "famille" et surtout d'action !)
Mais qu'est-ce qu'est cette série qu'est Fast and Furious ?!
____________________________________________________________________________
L'histoire de la famille Toretto. ^^
Si t'es pas attaché aux personnages, je peux comprendre que le reste à côté peut paraitre un peu fade. :p
Perso rien que pour voir Dom tonton et Brian papa, revoir Letty (et connaitre le pourquoi du comment), revoir Han (et connaitre la raison qui l'a poussé à aller à Tokyo).. je prend. Le reste passe au deuxième plan. ^^
Mais comment s'y attacher avec des acteurs aussi peu convaincants, avec des doubleurs tout droit sortis de films de cul ?!
Dans ce dernier Fast and Furious, y'a pas un seul acteur où je me suis dit "ouais... bon lui il joue pas trop mal..."
AU-CUN !
Surtout pas les acteurs principaux...
Et passer de Fast and Furious 6 avec des acteurs totalement inexpressifs ou alors avec un jeu d'acteur totalement à côté de la plaque, à un film avec DiCaprio dans son meilleur jour ça m'a fait un énorme choc !
Alors oui j'aurais du aller voir ce Fast and Furious en me disant "Bon faut pas à s'attendre à grand chose" mais faire de la merde à ce point là avec des énormes hits qui sortent peu de temps après et avec des acteurs bien plus convaincants (toujours dans le domaine de Bluckbuster) ça fait mal... Très mal...
____________________________________________________________________________
.......................
Dude, get over it.
Si vous arrivez même pas à donner un argument valable pour regarder cette saga, c'est triste :p
____________________________________________________________________________
Fast & Furious... ...y a qu' ça d' bon XD
Pour ceux qui ne le serais pas encore je suis un tres grand fan de ces films <3 Je les aient tous vu et j' ai actuellement le 1,2,3 et 4 en DVD enfin quand je dit "3" je parle de Tokyo Drift ^^
Au fur et a mesure des années les films ont légèrement changés : du 1au 3 c'était + du tuning et depuis le 4 ils se la jouent + sur la puissance des bagnoles et honnêtement j' aime bien :p
Pour F&F7 il est prevu pour été 2014 si je me rapelle bien, et quand ont vois le teaser final du 6 je vous dit pas comment j' ais hate =^^=
Apres certains aimes d' autres non mais ne croyez pas que les F&F sont des films de pan pan boum et de vroum vroum, car dans chaque film il y a une histoire, un scénario recherché ;)
En tout cas moi je kiffe ( et je vous parle meme pas des soundtracks des films qui sont juste énorme *o* ).
Alors après ces posts plus ou oins vifs^^, MM va vous répondre :
'Fast&Furious' c'est tout d'abord un film sorti début 2000, c'est devenu la référence du film de caisse (sans même parler de tuning). Avant t'avais 'Vanishing Point', 'Dirty Mary Crazy Larry', 'Gone in 60 Seconds' mais ca ne parlait pas tant de bagnoles que d'une morale contre culture US... Dans les années 80 c'était déjà plus de l'action pure mais plus sur la compét du genre 'Jours de tonnerre' ou 'Driven' plus tard.
En revanche, le Street Racing, parce que ca s'appelle comme cela et ca a démarré de la sorte (souvenez-vous de la course vers la falaise dans 'La fureur de vivre'), n'a jamais été pleinement exploitée au cinéma et ce monde si particulier a bien été mis en avant par Rob Cohen.
C'est pour ca, et avec un scénario plutôt basique mais prenant car les personnages ont une histoire (Toretto dans l'ombre de ses travers et de son père, O'Connor en pleine descente dans le milieu, les Triades > Avant les ennemis jurés des Américains étaient les Russes et maintenant c'est les Triades^^), une bande son de gros oufo comme l'a fait remarquer BlackScorpio... et des voitures !!
Alors là c'est quand même un hymne à la bagnole et cette perpétuelle question qui est de savoir qui est la meilleure entre une caisse US pur jus pur muscle car et une caisse japonaise tout tuning dehors (Supra VS Charger, Imprez WRX STI VS Charger), t'as de la Plymouth, de la Camaro, Buick GNX (mouah celle-là!) un peu d'EVO,de la RX7 (orange et noire façon VeilSide) et autre 350Z en plus des dernières nouveautés européennes façon Supercar à l'écran, c'est génial !!
Gros souci... Le scénario pêche des le 2, le 2 est une promenade en vacances pour les acteurs récompensés au box office dans le 1, le 3 est une bouze stéréotypée infâme avec les 2 têtes de cons là (je me demande encore comment Sonny Chiba est atterri ici^^), le 4 est un semblant de retour aux sources mais ca initie une lutte contre les trafiquants de drogue dans les autres films assez pourrie et je ne parlerai pas du manque inouï de crédibilité dans le tunnel à la frontière c'est pitoyable^^
Le 5 a été une bonne surprise pour moi, je n'en attendais plus rien mais enjouant la carte du divertissement action pur (en se déportant complètement de l'essence même^^ du 1) sans se soucier des persos ca a marché curieusement.
Quant au 6, reste à voir ce que ca donne je ne l'ai pas encore vu. Cependant, voir pourquoi Letty (M.Rodriguez) fait un come back dans la série, là ca m'intéresse (rappelons qu'elle était dead dans le 4 !)
Je viens de le faire mais tu te bornes à appeler cela une saga alors que les films sont hétérogènes. il n'ont rien à voir entre eux comme ils sont partis dans toutes les directions avec 3 réal différents au passage. Le volet action pure s'est mis en marche dès le 4, c'est un choix qui s'est révélé être payant dans le 5 mais ca ne pourra pas durer c'est certain ! C'est pas comparable donc sauf le 4 et le 5 à la rigueur (peut-être le 6).
Quant au côté patriotique ca va hein faut pas déconner, il y a pire du calme^^ O'Connor est pro-japonaises alors...^^
Exactement. D'ailleurs les critiques portées à la série concernent soit une partie des films (souci de réalisation), soit uniquement le sixième (patriotisme).
Dans tous les atouts du premier film, j'ajouterais personnellement la parallèle au western dont je suis de plus en plus convaincu (les bons truands et une notion floue de morale, les braquages de camions dont l'idée ne me parait censée qu'en la percevant comme une modernisation du vol de diligence, l'ultime plan du film avec Toretto au Mexique qui s'éloigne dans un soleil couchant).
PS : Tokyo Drift a un scénario indigeste de teen movie et les dialogues qui vont avec, mais je trouvais les séquences de drift très jolies à regarder. Puis j'aimais bien le parallèle entre le premier et le troisième.
D'ailleurs, c'est une autre raison de ne pas englober tous ces films sous une seule critique. Le premier et le troisième sont des récits initiatiques où un protagoniste sera amené à changer au contact d'une sorte de mentor. Un "patriarche" grâce auquel est amené une dimension de famille, de clan. Les deux films se terminent par un "final boss" qui confirme la fin du périple initiatique.
Les deuxième, quatrième et cinquième films jouent plus sur le côté A-Team décomplexé (C'est à ce moment là que je me rends compte du fait que le cinquième film ne s'éloigne pas tant que ça du reste). Enfin, le quatre mélange un peu.
C'est vrai. En revanche, c'est parfois très peu crédible tout de même et les acteurs japonais ne savent vraiment pas jouer la comédie c'est certain.
Ce qui sauve et relance le film à sa moitié :
Mouais c'est vrai, mais le 5 est moins déjanté que ca. L'intro avec la vieille Skyline dans les favelas de Rio était sympa, retour aux sources comme devant le barbecue de la famille Toretto j'ai trouvé^^
Beh ouais, je ne comprends pas cette tendance à tout regrouper alors que bien sûr la thème est le même et pareil pour les personnages mais par contre, la façon dont les films sont tournés n'a rien à voir. Tune peux pas comparer le 3 où il y a du drift au Japon avec le 2 qui est total US façon 'Welcome to Miami'.
Ceux qui range tout sous le même signe n'ont pas compris.