Skip to Content

[SAGA] The Elder Scrolls

Dernière contribution

142 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Citation:
J'espère qui y'aura un 6e opus d'ender scroll, franchement je l'espère :p

Après le succès tonitruant de Skyrim, c'est sûr que oui :p
Maintenant ils vont sans doute prendre leur temps.

Le Elder's Scroll Online ne m'intéresse pas ceci dit (comme le reste de la production online).

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

On aura surement un Fallout 4 avant de voir une TES 6 ( je l'espère en tout cas ).

Don't worry, Be happy

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

WOULÀÀÀÀÀÀÀÀÀ ça manque un peu de description, ton topic! Où est l'histoire? Le descriptif du gameplay? Les images?...

Portrait de interalex
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 96
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Sans doute une série qui deviendra bientot culte

Portrait de interalex
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 96
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Je parle bien pour les épisode anciens genre morowind

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

quelqu'un a-t-il tâté de la bête?

Portrait de Giospas
Hors ligne
A rejoint: 17 avril 2013
Contributions: 175
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Moi sur Skyrim, j'ai trouvé la Crystalgide sans cheat :p
Elle est trop puissante :)


Un perroquet, c'est très coquet, ça fait trempette et ça répéte .

Portrait de Cheyenne
Hors ligne
A rejoint: 11 mai 2013
Contributions: 135
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Ha super :)

J'ai pas lut le topic encore, et je veux pas me spoiler sur skyrim que j'ai toujours pas commencer, pas de pc en état de le faire tourner :P Et hors de question que je touche à cette série sur console, hérésie ! :o :P

Bref, on reviens plus de 15ans en arrière, on prend un 396 à la maison pour la compta, et un pot me prête ses disquête de arena que je joue sur ma brouette intégrale, 1Mo de ram, 20Mo de HDD, pas de carte son, je joue au bipper, tous les graphisme au minimum avec les grosse texture de base qui tachent, et pourtant j'ai adoré ce jeu, que j'ai refait pleins de fois, une révolution à l'époque des ishar, eye of the beholder et compagnie, plus de case par case, on bougeais vraiment en 3D en temps réel, une liberté totale, des quêtes annexe avec des artefact légendaire énorme, un système de magie dans le même esprit, on construit ses propre sorts...

Bref un jeu qui mériterais d'être moddés comme les suivants, tout ce qui lui manque c’est une trame scénaristique plus abouties et des pnj plus vivant. Ce jeu, c’est un terreaux hyper fertile qui a été largement sous exploité. Ce qu'a commencé à faire Daggerfall ensuite, Battle spire à été un spn off énorme, des graphisme sublissomo pour l'époque (un des dernier jeux sous DOS) qui aurait mérité d'être un addon de daggerfall, les deux ensemble ça serait génial, dailleurs on trouve pas un mod qui refait Battlespire sur skyrim ou Oblivion même ?

Portrait de Walutin
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 46
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Arena et Daggerfall, trop vieux, je n'y jouerais jamais je penses.

Morrowind, il y a un réel plaisir a se promener, juste pour découvrir la map.
Sans objectif particulier, on peut entrer dans une caverne, et trouver un gros item, qu'on rajoutera a la collection.

Il y a plusieurs alignement, on ne peut pas faire les quêtes de la guilde des voleurs si on a fini la guilde des guerriers en tuant leurs chefs, on pourra pas être héros dans toutes les maisons des elfes noirs.
On ne peut pas entrer dans une guilde sans certain près-requis sur les caractéristiques.

Donc, sur une parti, on a un éventail de choix a faire tellement engagent que chaque parti est unique.

Bon, sur le GP, le jeu a plus de 10 ans, alors comparer avec les autres de la série, boarf, on joue plus sur les même machine, et puis des choix ont été fait entre chaque jeux. Difficile d'avoir un avis tranché.
Mais le plaisir de refaire un perso, de choisir d'aider une faction, c'est sympa.

Les objectifs basé sur une description du chemin dans le journal, très bonne idée, très RP, mais bon, tourner pour trouver une porte de caverne, en se repérant au décor, des fois, c'est pénibles quand même.

Dans Oblivion, la critique a déjà été faite: les ennemis qui grimpent en niveau, c'est de la merde, se faire chier a faire monter son perso n'est pas récompenser, les méchants deviennent encore plus fort, on passe dix plombe a en tuer un ce qui augmente le temps de jeu par combat sans réel amusement, et finalement ça devient une course au gros-billisme: trouver une technique pour pas se faire chier, et on trace.

L'histoire des armes qui sont plus ou moins intéressantes en fonction du level: mais LOL, faire une quête pour pécho une arme légendaire unique qui roxxe, et ensuite choisir notre petite préférée qui nous accompagnera jusque au bout du néant, ca a un sens non? ben la, que dalle, tu vas te chopper une épée en carton, tu la bazarde et tu n'as même plus envie de faire une quête secondaire, parce que hormis la satisfaction de l’achèvement, l'objet récompense de la quête n'est pas attrayant, et de toute façon inutile 5 niveaux plus tard.

C'est pour moi un gros problème: l’intérêt d'un RPG, c'est de monter en niveau pour devenir plus fort, et de partir a la recherchent d'un stuff qui correspond a notre style de jeu/orientation choisi. Trouver une arme légendaire et découper des mecs avec, passer du temps a farmer de l'expé sur un type de combat pour être efficace.

Dans Oblivion, cette mécanique ne marche pas, pour être jouer correctement, il faut le faire a bas niveau et sans s'attarder. Qui a dit casual?
Sinon, c'est la punition, un jeu beaucoup trop mal équilibré, et finalement chiant.

Ensuite, les niveaux: on a le choix entre les ruines aldéides linéaire et insipide, on en fait une, waou c'est joli, et puis on doit récupérer 10 statues, et la c'est la déception: 10 fois faire la même chose.
Les forts abandonnés: même constat, j'ai toujours pas compris l’intérêt de récupérer les saloperies de bouteille de vins.
Les portes d'Oblivion? Mais c'est un scandale, le MÊME level niveau dupliqué 60 fois, et le même objectif: tracer la route tout en haut de la tour. AUCUNE particularité entre porte, ca ma juste gavé.

Les quêtes de la guildes des Mages ou celle des Guerriers n'ont juste aucune profondeur, aucune surprise, et pour ainsi dire sans scénario: on doit devenir chef, y'a pas de choix a faire, c'est linéaire.

Les graphismes? sérieux, tout les humain du jeu ressemble a des Monsieur Patate, et le systéme de dialogue les rends grotesque, et pour les convaincre une roue de la chance, ch'ui pas convaincu.

Dernier gros point noir: les ouvertures de serrures. C'est le genre de jeu ou il faut ouvrir tout les coffres pour ne pas passé a coté des bons objets, mais le mini jeu est juste pénible, et les crochet rare est chére. On doit entré dans la guilde des voleurs pour en pécho.
Pour preuve de la faiblesse? la quête du dieu des voleurs (le nom m’échappe), ou il faut aller tout droit sur le chemin de bravil pour trouver la statut au bord de la route, et obtenir le crochet ultime. Si c'est pas un aveux des développeur...

Cela fait-il de Oblivion un mauvais jeu? pour moi, oui, mais je suis toujours autant surpris que cet avis ne fasse pas l’unanimité. Mon avis est pour le moins tranché, mais il est a la hauteur de la déception que j'ai eu en y jouant, et de la frustration de ne pas m'y amuser pour le finir.
Pour autant, si pas mal de joueur le défendent, c'est qu'ils ont du y trouver leur compte, s'amuser tout de même, donc l'aspect exploration/liberté de mouvement, les scénarios, le choix de classe, chose que finalement on retrouve que rarement dans les productions actuels, cela doit suffire a en faire un jeu culte.

Oblivion gagne nettement en intérêt pour son mode Shivering Isles, réellement déroutant cette plongé dans le monde de Sheogorath, dieu de la folie mettant le petit grain de fun qu'il manquait au reste du jeu.

J'ai beaucoup aimé Skyrim, par contre.
Alors qu'effectivement il est beaucoup plus accessible encore, mais le jeu reste technique, j'ai pris plaisir au combat, des séquences bien trouver dans toute les quêtes, avec un aspect épique. Les premiers dragons, c'est quelque chose quand même.

Les PNJ très mature, expliquant nettement leur point de vu, et d'aucun de choisir la rébellion ou l'ordre.

Il faut passer sur les incohérence de l'histoire, notamment sur les époques dont on ne comprend pas bien l'enchainement ou le chevauchement, Thalos qui était le fils du dragon, la Reine rouge qui a vécu après, mais qui se retrouve dans tout les tertres antiques des nordiques sancé avoir vécu avant.
Bref, c'est un peu capillotracté parfois.

Mais l'aspect RPG est bien dosé. Moins chiant qu'Oblivion.

Et puis, très joli, honnêtement, c'est une carte postal perpétuel, très plaisant.
L'open World, c'est tellement marrant.

Portrait de jcfbeastman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 221
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Walutin => "Arena et Daggerfall, trop vieux, je n'y jouerais jamais je penses."

Il ne faut jamais dire jamais ! :)

Et puis rien que pour l'immensité abusé de Daggerfall et les musiques d'ambiances des auberges d'Arena ! ça vaut le coup d'oeil ! lol