Ce n'est pas parce que la PS3 est plus puissante mais parce qu’elle utilise le format " blueray" avec beaucoup plus d'espace pour stocker les cinématiques que le format DVD utilisé sur xbox 360.
En gros, pour faire tenir les cinématiques sur le DVD il a fallu compresser à mort alors que sur Blueray, il y avait de la place.
Il me semble important de noter quelque chose qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent, je ne l'ai pas entendu du moins.
Sony est une société japonaise comme vous le savez et durant les 12 à 18 derniers mois le gouvernement de monsieur Abe procédé à une dévaluation du Yen.
En gros on est passé d'un rapport 1 dollar = 80 yen début 2012 à un rapport 1 dollar = 100 yen aujourd'hui. (je dis en gros car on est passé de 1 USD = 75 YEN à 1 USD = 95 YEN en réalité)
Début 2012 : vendre une console 500$ = 4000 yen
Maintenant : vendre une console 500 $ = 5000 yen /// vendre une console 400 $ = 4000 yen
Donc Sony peut vendre une console 400$ en gagnant autant que s'il la vendait à 500 avec l'ancien rapport $/yen. Si la console avant du sortir un an auparavant elle aurait sûrement été plus chère.
Fin 2006, lors de la sortie de la PS3, le rapport était plus ou moins 1 dollar = 120 yen, ce qui donne 600 $ = 7200 Yen, donc la valeur des monnaies n'explique pas tout, mais c'est tout de même un facteur important dans le prix d'une console vendue à l'international.
En tout cas le gouvernement du Japon donne un VRAI coup de pouce à la compétitivité de Sony et ce n'est pas de la compétitivité à deux balles comme quand on veut réduire le "coût du travail" en Europe. Il s'agit ici, sur une simple décision politique, d'un gain de compétitivité de 20% par rapport à Microsoft !
PS : pour l'€ c'est pareil, on est passé de 1€ = 98 yen à 1€ = 126 yen soit grosso modo une dévaluation de 20% tandis que le rapport €/$ est plus ou moins stable depuis début 2012. Donc nous vendre une console 400€ maintenant leur rapporte autant que de nous en vendre une 500€ en janvier 2012.
Il ne faut pas oublier qu'une aide à l'exportations est aussi un vrai calvaire pour l'importation.
Par exemple, sachant qu'en France on importe quatre fois plus qu'on exporte, imagine la catastrophe dans notre pays avec une variation de 20% de l'€ en faveur de l'exportation (surtout qu'on ne serait toujours pas compétitif avec le reste du monde)
Je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à la catastrophe que tu imagines. Forcément la dévaluation pose des problèmes pour l'importation mais le statu-quo entrave nos exportations, je pense qu'il y aurait plus d'avantages à cela que de désavantages mais le but n'est pas d'entrer dans un débat de politique économique, même si j'aime ça, ce n'est pas vraiment l'endroit. Je voulais juste faire un petit troll discret sur l'UE.
L'objectif de mon message est plutôt de faire remarquer que Sony avait un avantage à l'international par rapport à Microsoft grâce à la politique monétaire du Japon et que sans ça on aurait probablement vu débarquer une PS4 plus chère. La différence de prix entre les deux consoles peut en partie venir de là, rajoutons le Kinect à cela et on peut observer que la différence de prix entre la X1 et la PS4 ne résulte pas du tout d'un pur délire de Microsoft (même si pour moi l'inclusion du Kinect dans le bundle est une erreur stratégique, il y a des arguments en faveur de l'inclusion que tu as cités, mais ça va méchamment plomber les ventes de la X1).
La situation du prix de lancement des deux consoles ne se résume pas à un grand méchant Microsoft et à un Sony tout ron-ron quoi :p
Jamais il n'a était dit que la différence de prix était causé par la méchanceté de MicroSoft ;).
Je me souviens même avoir dit que le coût de la R&D des consoles était ridicule sur cette génération alors que celui du Kinect par microsoft devait être énorme (dans ce domaine, microsoft a une avance sur toute l'industrie, même le milieu scientifique utilise le kinect).
Sinon concernant le prix de vente des consoles, il ne faut pas oublier que les machines de jeux ont un modèle économique très différent des autres industries.
Le but n'est pas de gagner de l'argent en vendant sa console (vendu à perte) mais de gagner beaucoup d'argent derrière avec les jeux, les accessoires, les abonnements internet, etc....
C'est pour cette raison que Microsoft a mal joué ses cartes avec une machine à 499€ pour sa sortie, même si je suis convaincu qu'inclure kinect était une très bonne idée.
Pour conclure, même si le prix sera un élément important pour réussir à vendre la machine à noël, ce n'était pas ça qui lui était reproché dans cette émission mais plutôt une tentative d’innovation ratée à cause d'une politique en défaveur du client sur des aspects importants, alors qu'il était possible de faire autrement !
On est d'accord. Oui le Kinect est en avance dans ce domaine, j'ai d'ailleurs lu que les mecs qui bossent sur l'Oculus Rift planchaient sur une association des deux technologies.
Toi tu ne l'as pas dit (je ne reproche rien à l'émission hein), t'as même fait un effort surhumain de tenir autant de temps à évoquer les bons points de la One, alors qu'au bout d'un moment tout le monde, dont moi, voulait qu'on parle de la PS4 puisque beaucoup vont l'acheter. Mais j'ai pu lire à divers endroits (commentaires YouTube, forums,...) que Microsoft pensait uniquement au pognon et Sony aux gamers, or c'est plus complexe que ça, même si Sony nous sauve en ne suivant pas Microsoft sur la connexion obligatoire et le marché de l'occasion.
Et oui le but est de gagner de l'argent sur les jeux, accessoires et abonnements internet, mais pour ça il faut que la console entre dans le salon des joueurs et pour ça le prix de lancement est d'une importance capitale (tu as toi-même expliqué les systèmes de cercles vicieux et vertueux qui pouvaient s'enclencher à partir de là). Enfin, certains sont capables de préférer la One parce qu'elle est plus chère, mais je pense qu'il s'agit là d'une minorité de personnes.
Je te remercie de m'avoir répondu et je te souhaite un bon repos après ce live de malade :p
à ce qui parait, une page secrète de Hooper.fr apparait si on regarde la rediffusion complète de l'E3 ainsi que la rediffusion du live du 15 Juin de MisterCool d'affilée...
Très bonne émission mais, un peu court pour ma part. :p
J'avais juste deux questions à te poser et, j'avais pas envie d'avoir une analyse de technicien de supérette donc voilà, je me lance :
1) Penses-tu que dans un futur proche, le Cloud permettra de booster les consoles pour étaler leurs longévités et, pourquoi pas, de ne plus ralentir l'évolution PC ?
2) Comme à la manière d'un DD externe qui se branche en USB, peut-on envisager la même chose avec les Cartes Graphiques ?
Voilà, bien je te souhaite longue vie à toi, Mme Cool et la ptite chienne toute ronronne. Rester comme vous êtes, ne changer rien.
Nous avons déjà répond a ta question durant le live.
1 - Non le Cloud ne pourra jamais permettre de booster les consoles pour allonger leur longévités, tout simplement car le Cloud est un stockage en ligne sur des serveurs monstrueux. Ce qui pourrait à la limite, soulager les disques durs des consoles, voir peut être rajouter des éléments supplémentaires pour les menus à conditions que tu sois connecté sur internet (Avec un bon débit sur certaines nécessités je pense !). Donc ça ne peut pas booster les performances des consoles. Car les performances de la console sont a l'intérieur d'elle même, alors que le Cloud est à l'extérieur de la machine. Et je doute fort que les éditeurs utilises des services web dans les jeux directement. Un service web, et un calcule qui se fait sur un serveurs externes mais qui n'est pratique que pour de petites informations.
Ensuite si tu parles du Cloud Gaming, c'est un gros serveur qui fait tourner un jeu a distance. Donc il te faut déjç un débit très important pour pouvoir y jouer, et cela n’altérera en rien l'évolution des PC car un serveur a une architecture semblable a un PC en beaucoup plus puissant !!! De plus si il se base sur se modèle pourquoi vendre des nouvelles consoles ?
2 - On ne peut pas envisager de carte graphique externe tout simplement parce que je débit d'information envoyé dans la carte graphique est extrêmement important ! Ensuite la carte graphique doit travailler l'information et la délivrer a ton écran. Un port USB ou autre n'a pas un débit de donner assez rapide contrairement a ce que peu délivrer du PCI expresse. De plus l'USB n'est pas adapter a cette utilisation.
J'espère avoir répondu a ta demande. Si tu as d'autre question n'hésite pas à les poser.
ils y'a pas mal d'article qui disent le contraire pourtant(suffit de taper cloud xbox one sur google) après se sont des promesse vrai ou faux j'en sais rien mais microsoft ont bien annoncé que le cloud augmentera les capacité de la xbox (ne jamais dire jamais :p)
Augmenter les capacités ne signifient pas augmenter les performances. Ce sont deux choses totalement différentes !
Stockage aucun doute là dessus. Le Cloud sert à ça. La capacité du processeur, possible, en utilisant des web services, c'est un serveur externe qui fera le calcule afin de retourner la réponse ensuite a votre console, donc le processeur sera moins sollicité. Mais cela mettra a contribution votre connexion.
Donc cela pourrait élargir les capacité de la console, c'est à dire ce qu'elle va pouvoir faire. Mais en aucun cas sa performance ! Sa performance est définit par les pièces qui la composent. C'est sont Suff en gros :P.
Selon une interview anonyme d'un développeur ( peut-être bidon ), le Cloud de Microsoft permettra à la Xbox one de ne pas s'occuper de tous les éléments graphiques qui nécessite un temps de réponse au dessus de 100 ms.
Je ne sais pas comment cela va se traduire concrètement dans un jeu, mais il est imaginable que certains titres en ligne puissent utiliser les ressources des serveurs pour certains détails.
Si c'est vrai, j'imagine déjà les retards de textures et le clipping si tu es abonné chez Free (évidemment, c'est un troll :D)
Je ne sais pas comment cela va se traduire concrètement dans un jeu, mais il est imaginable que certains titres en ligne puissent utiliser les ressources des serveurs pour certains détails.
Si c'est vrai, j'imagine déjà les retards de textures et le clipping si tu es abonné chez Free (évidemment, c'est un troll :D)
Et bien c'est ce que j'annoncé juste avant mister, ça sera pas des services web, c'est a dire, que c'est un serveur qui calculera la données pour la renvoyer. Ce qui va mettre a genoux certaines connexion. Quand on sait que certaines on déjà des ping de 150 rien que pour jouer, car ils n'ont pas une connexion net, image a coté avec le téléchargement de ses données supplémentaire en continu
Et on revient sur un problème de « connexion obligatoire » pour pouvoir vraiment apprecier le jeu, même en solo. :p
Et ça c'est aussi bien du côté de Microsoft que de Sony.
L'idée est bonne, mais très contraignante du coup.
Le studio a fait faillite car THQ a fait n'importe quoi avec son pognon comme faire une tablette pour la XBOX. Une série de mauvaise décision en somme.
J'ai ...
Citation:Par contre j'ai été emmerdé pas mal de fois avec le saut, je trouve que ça répond pas super bien en tout cas c'était visible sur PS3
Je voulais posté un ...
Super cool de te voir sur Darksiders Hooper, vraiment un excellent jeu, j'ai adoré le parcourir et l'histoire bien que classique reste efficace. Ce mélange God of ...
Je suis hyper content de te voir enfin sur Darksiders ! Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça te plait pour le moment hooperYeah.
Bon Réveillon et Joyeux Noël à ...
170 Commentaires
Ce n'est pas parce que la PS3 est plus puissante mais parce qu’elle utilise le format " blueray" avec beaucoup plus d'espace pour stocker les cinématiques que le format DVD utilisé sur xbox 360.
En gros, pour faire tenir les cinématiques sur le DVD il a fallu compresser à mort alors que sur Blueray, il y avait de la place.
Les exclues Sony vont décoller la rétine moi je dis lol
Merci MrC00l :) de préciser c'est important, en effet !
Cette fois l'architecture ps4 et xbox one est semblable.
Il me semble important de noter quelque chose qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent, je ne l'ai pas entendu du moins.
Sony est une société japonaise comme vous le savez et durant les 12 à 18 derniers mois le gouvernement de monsieur Abe procédé à une dévaluation du Yen.
En gros on est passé d'un rapport 1 dollar = 80 yen début 2012 à un rapport 1 dollar = 100 yen aujourd'hui. (je dis en gros car on est passé de 1 USD = 75 YEN à 1 USD = 95 YEN en réalité)
Début 2012 : vendre une console 500$ = 4000 yen
Maintenant : vendre une console 500 $ = 5000 yen /// vendre une console 400 $ = 4000 yen
Donc Sony peut vendre une console 400$ en gagnant autant que s'il la vendait à 500 avec l'ancien rapport $/yen. Si la console avant du sortir un an auparavant elle aurait sûrement été plus chère.
Fin 2006, lors de la sortie de la PS3, le rapport était plus ou moins 1 dollar = 120 yen, ce qui donne 600 $ = 7200 Yen, donc la valeur des monnaies n'explique pas tout, mais c'est tout de même un facteur important dans le prix d'une console vendue à l'international.
En tout cas le gouvernement du Japon donne un VRAI coup de pouce à la compétitivité de Sony et ce n'est pas de la compétitivité à deux balles comme quand on veut réduire le "coût du travail" en Europe. Il s'agit ici, sur une simple décision politique, d'un gain de compétitivité de 20% par rapport à Microsoft !
PS : pour l'€ c'est pareil, on est passé de 1€ = 98 yen à 1€ = 126 yen soit grosso modo une dévaluation de 20% tandis que le rapport €/$ est plus ou moins stable depuis début 2012. Donc nous vendre une console 400€ maintenant leur rapporte autant que de nous en vendre une 500€ en janvier 2012.
Il ne faut pas oublier qu'une aide à l'exportations est aussi un vrai calvaire pour l'importation.
Par exemple, sachant qu'en France on importe quatre fois plus qu'on exporte, imagine la catastrophe dans notre pays avec une variation de 20% de l'€ en faveur de l'exportation (surtout qu'on ne serait toujours pas compétitif avec le reste du monde)
Je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à la catastrophe que tu imagines. Forcément la dévaluation pose des problèmes pour l'importation mais le statu-quo entrave nos exportations, je pense qu'il y aurait plus d'avantages à cela que de désavantages mais le but n'est pas d'entrer dans un débat de politique économique, même si j'aime ça, ce n'est pas vraiment l'endroit. Je voulais juste faire un petit troll discret sur l'UE.
L'objectif de mon message est plutôt de faire remarquer que Sony avait un avantage à l'international par rapport à Microsoft grâce à la politique monétaire du Japon et que sans ça on aurait probablement vu débarquer une PS4 plus chère. La différence de prix entre les deux consoles peut en partie venir de là, rajoutons le Kinect à cela et on peut observer que la différence de prix entre la X1 et la PS4 ne résulte pas du tout d'un pur délire de Microsoft (même si pour moi l'inclusion du Kinect dans le bundle est une erreur stratégique, il y a des arguments en faveur de l'inclusion que tu as cités, mais ça va méchamment plomber les ventes de la X1).
La situation du prix de lancement des deux consoles ne se résume pas à un grand méchant Microsoft et à un Sony tout ron-ron quoi :p
Jamais il n'a était dit que la différence de prix était causé par la méchanceté de MicroSoft ;).
Je me souviens même avoir dit que le coût de la R&D des consoles était ridicule sur cette génération alors que celui du Kinect par microsoft devait être énorme (dans ce domaine, microsoft a une avance sur toute l'industrie, même le milieu scientifique utilise le kinect).
Sinon concernant le prix de vente des consoles, il ne faut pas oublier que les machines de jeux ont un modèle économique très différent des autres industries.
Le but n'est pas de gagner de l'argent en vendant sa console (vendu à perte) mais de gagner beaucoup d'argent derrière avec les jeux, les accessoires, les abonnements internet, etc....
C'est pour cette raison que Microsoft a mal joué ses cartes avec une machine à 499€ pour sa sortie, même si je suis convaincu qu'inclure kinect était une très bonne idée.
Pour conclure, même si le prix sera un élément important pour réussir à vendre la machine à noël, ce n'était pas ça qui lui était reproché dans cette émission mais plutôt une tentative d’innovation ratée à cause d'une politique en défaveur du client sur des aspects importants, alors qu'il était possible de faire autrement !
On est d'accord. Oui le Kinect est en avance dans ce domaine, j'ai d'ailleurs lu que les mecs qui bossent sur l'Oculus Rift planchaient sur une association des deux technologies.
Toi tu ne l'as pas dit (je ne reproche rien à l'émission hein), t'as même fait un effort surhumain de tenir autant de temps à évoquer les bons points de la One, alors qu'au bout d'un moment tout le monde, dont moi, voulait qu'on parle de la PS4 puisque beaucoup vont l'acheter. Mais j'ai pu lire à divers endroits (commentaires YouTube, forums,...) que Microsoft pensait uniquement au pognon et Sony aux gamers, or c'est plus complexe que ça, même si Sony nous sauve en ne suivant pas Microsoft sur la connexion obligatoire et le marché de l'occasion.
Et oui le but est de gagner de l'argent sur les jeux, accessoires et abonnements internet, mais pour ça il faut que la console entre dans le salon des joueurs et pour ça le prix de lancement est d'une importance capitale (tu as toi-même expliqué les systèmes de cercles vicieux et vertueux qui pouvaient s'enclencher à partir de là). Enfin, certains sont capables de préférer la One parce qu'elle est plus chère, mais je pense qu'il s'agit là d'une minorité de personnes.
Je te remercie de m'avoir répondu et je te souhaite un bon repos après ce live de malade :p
Que ce soit Microsoft, Sony, ou Nintendo, les entreprises pensent avant tout autres choses à l'argent, vu que c'est ça qui les fait vivre.
Je pense surtout que Microsoft aurait dû proposer ce même pack au même prix que la PlayStation 4 et rattraper les 100€ au fil des années.
C'est comme avec une imprimante, il faut vendre le meilleur modèle au meilleur prix pour t'escroquer derrière avec l'encre :D
à ce qui parait, une page secrète de Hooper.fr apparait si on regarde la rediffusion complète de l'E3 ainsi que la rediffusion du live du 15 Juin de MisterCool d'affilée...
J'ai pas regarder en live ;( Johnny c'est Johnny je suis désolé ^^
Mais 7H... Je vais en chier pour tout regarder.
Cette chroniquette est énorme xD
Très bonne émission mais, un peu court pour ma part. :p
J'avais juste deux questions à te poser et, j'avais pas envie d'avoir une analyse de technicien de supérette donc voilà, je me lance :
1) Penses-tu que dans un futur proche, le Cloud permettra de booster les consoles pour étaler leurs longévités et, pourquoi pas, de ne plus ralentir l'évolution PC ?
2) Comme à la manière d'un DD externe qui se branche en USB, peut-on envisager la même chose avec les Cartes Graphiques ?
Voilà, bien je te souhaite longue vie à toi, Mme Cool et la ptite chienne toute ronronne. Rester comme vous êtes, ne changer rien.
@ plus la Cool Attitude.
Nous avons déjà répond a ta question durant le live.
1 - Non le Cloud ne pourra jamais permettre de booster les consoles pour allonger leur longévités, tout simplement car le Cloud est un stockage en ligne sur des serveurs monstrueux. Ce qui pourrait à la limite, soulager les disques durs des consoles, voir peut être rajouter des éléments supplémentaires pour les menus à conditions que tu sois connecté sur internet (Avec un bon débit sur certaines nécessités je pense !). Donc ça ne peut pas booster les performances des consoles. Car les performances de la console sont a l'intérieur d'elle même, alors que le Cloud est à l'extérieur de la machine. Et je doute fort que les éditeurs utilises des services web dans les jeux directement. Un service web, et un calcule qui se fait sur un serveurs externes mais qui n'est pratique que pour de petites informations.
Ensuite si tu parles du Cloud Gaming, c'est un gros serveur qui fait tourner un jeu a distance. Donc il te faut déjç un débit très important pour pouvoir y jouer, et cela n’altérera en rien l'évolution des PC car un serveur a une architecture semblable a un PC en beaucoup plus puissant !!! De plus si il se base sur se modèle pourquoi vendre des nouvelles consoles ?
2 - On ne peut pas envisager de carte graphique externe tout simplement parce que je débit d'information envoyé dans la carte graphique est extrêmement important ! Ensuite la carte graphique doit travailler l'information et la délivrer a ton écran. Un port USB ou autre n'a pas un débit de donner assez rapide contrairement a ce que peu délivrer du PCI expresse. De plus l'USB n'est pas adapter a cette utilisation.
J'espère avoir répondu a ta demande. Si tu as d'autre question n'hésite pas à les poser.
ils y'a pas mal d'article qui disent le contraire pourtant(suffit de taper cloud xbox one sur google) après se sont des promesse vrai ou faux j'en sais rien mais microsoft ont bien annoncé que le cloud augmentera les capacité de la xbox (ne jamais dire jamais :p)
http://www.generation-nt.com/microsoft-xbox-one-cloud-capacite-triple-processeur-cpu-stockage-actualite-1737622.html
d'ailleurs je dit microsoft mais je crois bien que sony et nintendo en ont aussi parlé
Augmenter les capacités ne signifient pas augmenter les performances. Ce sont deux choses totalement différentes !
Stockage aucun doute là dessus. Le Cloud sert à ça. La capacité du processeur, possible, en utilisant des web services, c'est un serveur externe qui fera le calcule afin de retourner la réponse ensuite a votre console, donc le processeur sera moins sollicité. Mais cela mettra a contribution votre connexion.
Donc cela pourrait élargir les capacité de la console, c'est à dire ce qu'elle va pouvoir faire. Mais en aucun cas sa performance ! Sa performance est définit par les pièces qui la composent. C'est sont Suff en gros :P.
Selon une interview anonyme d'un développeur ( peut-être bidon ), le Cloud de Microsoft permettra à la Xbox one de ne pas s'occuper de tous les éléments graphiques qui nécessite un temps de réponse au dessus de 100 ms.
Je ne sais pas comment cela va se traduire concrètement dans un jeu, mais il est imaginable que certains titres en ligne puissent utiliser les ressources des serveurs pour certains détails.
Si c'est vrai, j'imagine déjà les retards de textures et le clipping si tu es abonné chez Free (évidemment, c'est un troll :D)
Et bien c'est ce que j'annoncé juste avant mister, ça sera pas des services web, c'est a dire, que c'est un serveur qui calculera la données pour la renvoyer. Ce qui va mettre a genoux certaines connexion. Quand on sait que certaines on déjà des ping de 150 rien que pour jouer, car ils n'ont pas une connexion net, image a coté avec le téléchargement de ses données supplémentaire en continu
Et on revient sur un problème de « connexion obligatoire » pour pouvoir vraiment apprecier le jeu, même en solo. :p
Et ça c'est aussi bien du côté de Microsoft que de Sony.
L'idée est bonne, mais très contraignante du coup.