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[NS][WiiU] Donkey Kong Country Tropical Freeze

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Portrait de Saut_Rond
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 20:28

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Ixyon
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Moi si ça m'aurait fait chier une reprise HD de DKC2, tout simplement parce que Retro Studio peut faire mieux et que DKC2 n'a absolument pas vieilli (gameplay/graphismes).

Donc non, une reprise j'aurais trouvé ça sympa, bien vu, mais finalement fainéant et surtout, inutile de mobiliser un studio comme Retro pour ça, les stagiaires de Nintendo peuvent faire aussi bien à ce compte-là.

Et pour les Kremlings je ne peux que citer DarkTom sur ce même sujet.
On ne peut pas d'un côté rechigner devant le peu d'innovations (face à un jeu précisément nouveau, même si nécessairement lié à DKCR) et acclamer le retour des valeurs sûres du passé, il y a un truc qui coince.

Que les Kremlings reposent en paix (même si comme je l'ai déjà dit, je serai pas contre du tout un boss fight contre King K Rool dans le monde bonus, ce serait énorme comme clin d’œil !).

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Portrait de Saut_Rond
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 20:28

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Skelemax
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Bon si on peut jouer seulement DK c'est surtout parsque je pense que le level design à été surtout concu sur ses propres capacités contrairement à un diddy ou c'est mis au second plan!Enfin c'est juste mon avis moi perso ca me gène pas et pour les kremlins mouais je m'en fout un peu quoi :p

Portrait de DarkTom
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Moi je suis content qu'il y ai pas de tag tu vois. Je préfère le système du perso secondaire qui t'apporte un élément de gameplay supplémentaire et des coeurs en plus. Avec Diddy tu peux planer et avec Dixie tu as un genre de double saut.
Certaines zones requièrent l'un ou l'autre des persos secondaires ce qui ajoute de la replay value.
Tu as accès à la roulade infinie si tu as Diddy, et tu le perds cet élément si tu perds Diddy.

Je comprends qu'on puisse préférer le tag, mais ce nouveau système de combinaison est excellent aussi. Et je préfère ça qu'un cinquième épisode avec les mêmes mécaniques encore et encore.

Portrait de BarbaLem
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Alors excusez ma question de n00b mais de quoi vous parlez quand vous parlez de tag ? Moi pas comprendre, alors que j'ai joué aux 2 premiers DKC et au Returns ^^.

Pour les Kremlins c'est sur que c'est dommage, mais j'y apporte pas plus d'importance que cela.

Portrait de thesonik972
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Pareil, le tag what is that ?
Je n'ai pas touché aux 3 premiers DKC donc si c'est lié, I'm sorry ...

ID Nintendo Network => Clem31_972
Pseudo in-game MK8 => clem31972

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
Alors excusez ma question de n00b mais de quoi vous parlez quand vous parlez de tag ? Moi pas comprendre, alors que j'ai joué aux 2 premiers DKC et au Returns ^^.

C'est le fait que les deux personnages soit indépendant et interchangeable à tout moment dans le niveau (si l'un meurt l'autre le remplace) contrairement à là où le personnage secondaire (Dixie ou Didi) ce prend les dégâts en premier et où l'on ne le contrôlera pas vraiment. Personnelement je préfère le deuxième système qui apporte un vrai plus lorsque l'on a un autre personnage avec soit, dans la trilogie original, avoir un personnage ou l'autre n'a pas vraiment d'impacte.

Edité par Pasaiyen le 13/06/2013 - 11:01

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Ixyon
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Citation:
dans la trilogie original, avoir un personnage ou l'autre n'a pas vraiment d'impacte.

Ben y a des passages qui sont plus faciles/rapides avec Dixie ou Diddy par exemple, mais après... le gameplay était différent, il y a des trucs qu'on pouvait pas faire avec tous les perso.

Personnellement ce sont deux systèmes de jeu que je trouve intéressants. Je regrette le tag parce qu'il donnait un côté plus... jouable au second personnage, on ne pouvait pas dire d'ailleurs qui était le "second" personnage puisqu'on pouvait jouer l'un ou l'autre. Là Diddy ou Dixie on sait d'office que ce sera du bonus, et qu'on pourra finir le jeu avec DK seul.
Ils perdent un peu en personnalité et en identité.

Mais à côté de ça, d'une part on a un nouveau système et on ne peut que l'encourager, je trouve que les trois premiers opus se suffisent à eux-mêmes et n'ont pas du tout besoin de revival à l'infini. Ce système apporte quelque chose dans le gameplay.

Et ensuite je n'oublie pas que dans DKC2 et 3, je n'ai jamais pu m'empêcher d'être déçu de ne pas pouvoir jouer Donkey. Un DK sans Donkey, ça reste difficile à imaginer pour moi. C'est un peu la même chose ici, il y a ceux qui resteront bloqués sur le fait qu'on ne peut pas switcher de personnage en cours de jeu, de la même façon qu'il y a eu ceux qui sont restés bloqué sur le fait qu'on ne pouvait pas incarner Donkey (ou même Diddy dans DKC3).

Edité par Ixyon le 13/06/2013 - 11:15
Portrait de ReXXarS-
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Re: [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Très bonne nouvelle que ce nouveau DKC, en espérant qu'ils conservent le challenge du précédent. (Ceux qui l'ont fini à 200% + les médailles d'or brillantes comprendront :p)

Ce qui serait cool c'est de le sortir sur Wii aussi, je pense que techniquement c'est faisable mais ils ne le feront pas... Acheter la WiiU pour 2-3 jeux c'est pas terrible quand même ;s