Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Je crois que tout simplement on se comprend pas, tu restes sur ta vision de joueur que je rejoins mais ya pas que les joueurs dans l'industrie et ça j'ai l'impression que tu t'en tamponnes car ce n'est pas ton problème (tu as sans doute raison mais quoiqu'il arrive tu es aujourd'hui un joueur donc tu fais un peu parti du problème tout comme moi).

Citation:
doit muter?, non, ils t'obligent a accepter la mutation c'est tout, car ils l'ont décider ainsi, je ne me rappel pas qu'ils nous ont poser la question.

Oui ils nous obligent et alors tu veux faire quoi concrètement toi joueur depuis tellement d'années ?
J'étais pas d'accord lors du passage de la cartouche au CD car une rayure et ton jeu était foutu.
Je suis pas d'accord avec les DLC; quel qu'ils soient, du coup j'en achète pas
Je suis pas d'accord de devoir repayer un abo pour la 360, ben je payes pas et de toute façon j'en ai rien à faire du jeu en ligne.
Je suis pas d'accord par rapport au coté social du jeu-vidéo et du multimédia.
Est-ce que j'ai gueulé de voir toutes ces mutations ? non plus car j'avais le choix d'y adhérer ou pas.
Là MS t'oblige et ben tu vas voir chez un autre constructeur mais j'arrive à comprendre leur démarche et je reste pas fermer comme huitre, imperméable. Non je regarde ce qu'il se passe.

Citation:
non non, l'occasion existe depuis toujours, et n'est pas rattaché a du neuf.

J'espère que tu vas pas me sortir un truc genre l'occaz dans la littérature ou les films :p
Oui l'occasion existe depuis toujours et j'ai pas dit le contraire.
Je dis juste que le joueur investit l'avoir de son jeu d'occaz dans un jeu neuf la plupart du temps
Est-ce que j'ai tort ?

Mais d'un cotè imagines la pression que certains éditeurs doivent foutre sur Sony en leur disant "Ben tu sais quoi si tu fais pas ça mon jeu ira chez ton concurrent" sans aucun doute ça ne se passe pas comme ça (du moins j'espère)
En tant que joueur ce genre de problème me fait chier, ça m'atteint car j'aime le milieu du jeu-vidéo et je me contente pas de rester avec mon opinion de joueur, j'aime aller plus loin que ça au lieu de dire "MS c'est trop de la merde et Sony ils sont trop fort" j'aime ce qu'il se passe derrière et en parler, débattre avec des gens.

Edité par Serjical le 01/06/2013 - 16:31
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Citation:
Oui ils nous obligent et alors tu veux faire quoi concrètement toi joueur depuis tellement d'années ?

j'ai répondu au dessus, j’achèterai une wiiU, et si ils font pareil je passerai a autre chose au fil du temps, et pour dire la vérité ça fait déjà environ 5 ans que j'ai pris mes distances avec le JV.

Citation:
Là MS t'oblige et ben tu vas voir chez un autre constructeur mais j'arrive à comprendre leur démarche et je reste pas fermer comme huitre, imperméable. Non je regarde ce qu'il se passe.

oui j'irai vers un autre constructeur.

c'est pas question de rester fermer, ce qu'ils font ça les arrangent eux, je gagne quoi moi qui paye ce qu'ils font, tu te rend pas compte que tu me demande l’impossible?, je peux te dire oui je comprend il veulent gagner plus, mais le prob c'est que moi je veux dépenser moins, on fait quoi pour ça?, moi je veux prêter un jeu a un pote, on fait comment pour ça?, eux t'expose le problème et leurs solution a ce problème, mais de ton problème, on en fait quoi osef? ^^.

qu'est que tu y gagne a comprendre leurs décision?, tu te console?, tu cherche des raisons pour accepter car a première vu c'est inacceptable donc tu cherche a atténuer la choc?, non sérieux quoi ^^.

Citation:
Mais d'un cotè imagines la pression que certains éditeurs doivent foutre sur Sony en leur disant "Ben tu sais quoi si tu fais pas ça mon jeu ira chez ton concurrent" sans aucun doute ça ne se passe pas comme ça (du moins j'espère)

tu sais ce que ça veux dire exclu?, ça veux dire attirer un client sur cette console, qui fait les exclu?, sony MS nintendo, pourquoi les autres ne font pas ça?, car entre vendre 1m sur une console, ou 3m sur les 3 consoles ça fait une sacré différence de bénéfice, donc le chantage possible de activision et EA c'est se tirer une balle dans le pied, et donc ils ne feront jamais ça car c'est ni MS ni sony ni nintendo les perdants mais bel et bien l’éditeur.

Citation:
En tant que joueur ce genre de problème me fait chier, ça m'atteint car j'aime le milieu du jeu-vidéo et je me contente pas de rester avec mon opinion de joueur, j'aime aller plus loin que ça au lieu de dire "MS c'est trop de la merde et Sony ils sont trop fort" j'aime ce qu'il se passe derrière et en parler, débattre avec des gens.

évidement que ce genre de problème fait chier a tous les joueurs, mais faudrait il dire oui maitre a tous les coups?

évidement que j'aime le JV et j'aime en parler, mais la c'est gros comme une maison, comprendre leurs décisions ne m'avance a rien je suis perdant, et le fait d’être perdant ne les intéresse pas, pourquoi irai je chercher les solutions ou des explications qui ne m'apporte rien, le service doit correspondre a la clientèle et pas l'inverse, mais ça c'est mon point de vue c'est clair ^^.

Edité par nexy le 01/06/2013 - 17:09

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Citation:
qu'est que tu y gagne a comprendre leurs décision?, tu te console?, tu cherche des raisons pour accepter car a première vu c'est inacceptable donc tu cherche a atténuer la choc?, non sérieux quoi

Financièrement j'y gagne rien, ça me permet d'en parler et de donner des points vu, débattre, voir les différents scenarios possibles, voir ce qu'il convient mieux a faire, et faire son choix le moment venu avec toute les cartes en mains et pas suivre la majorité comme un mouton.
ça me sert à ça de comprendre, faire MON choix.

Citation:
tu sais ce que ça veux dire exclu?, ça veux dire attirer un client sur cette console, qui fait les exclu?, sony MS nintendo, pourquoi les autres ne font pas ça?, car entre vendre 1m sur une console, ou 3m sur les 3 consoles ça fait une sacré différence de bénéfice, donc le chantage possible de activision et EA c'est se tirer une balle dans le pied, et donc ils ne feront jamais ça car c'est ni MS ni sony ni nintendo les perdants mais bel et bien l’éditeur.

Je sais ce qu'est une exclu merci de me l'avoir rappeler j'ai presque oublié :p
A une époque, SquareSoft, un éditeur n'appartenant pas à Nintendo, faisait des jeux, les Final Fantasy, seulement sur NES et Snes exclusivement. Je pense pas que ça posait problème. A mon sens c'était plus une force pour Nintendo.
Ok l'industrie à évolué.
Revenons en 2013, pourquoi EA et Microsoft nous ont sorti le coup du partenariat EXCLUSIF entre les deux ?
Donc des choses que n'auront pas Sony nous sommes bien d'accord ?
Actuellement nous savons cela, il n'est pas impossible que ça change dans 6 mois mais je suis pas un devin ça reste un bon coup marketing pour MS d'avoir EA (second éditeur de jeu) dans la poche.
Pourquoi aujourd'hui il ne serait pas possible que des éditeurs prêtent allégeance à des constructeurs ? Comme à l'époque Nintendo VS Sega ?
Au moins là le jeu-vidéo gagnerait en intérêt.

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

De toute façon payer pour jouer online c'est inacceptable surtout de la part de MS et tant que ce sera le cas on boycottera Microsoft.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Citation:
Financièrement j'y gagne rien, ça me permet d'en parler et de donner des points vu, débattre, voir les différents scenarios possibles, voir ce qu'il convient mieux a faire, et faire son choix le moment venu avec toute les cartes en mains et pas suivre la majorité comme un mouton.
ça me sert à ça de comprendre, faire MON choix.

oui dessus on est d'accord, se renseigner pour mieux choisir, par contre se renseigner pour savoir ce pourquoi cette console nous met tel ou tel handicap est inutile pour nous, l'important est de savoir qu'on aura cet handicap, pas de savoir pourquoi on nous l'a imposé ^^.

Citation:
Je sais ce qu'est une exclu merci de me l'avoir rappeler j'ai presque oublié :p

dans le doute, j'ai écris quand même ^^.

Citation:
A une époque, SquareSoft, un éditeur n'appartenant pas à Nintendo, faisait des jeux, les Final Fantasy, seulement sur NES et Snes exclusivement. Je pense pas que ça posait problème. A mon sens c'était plus une force pour Nintendo.

regarde capcom avec RE, au début c'est psx, après dreamcast, puis game cube, pour finir, a tous le monde, ils allaient ou ça rapportait le plus, et au passage même RE a evolué pour rapporter plus, même si on crie non on veut pas ça ^^.

Citation:
Ok l'industrie à évolué.
Revenons en 2013, pourquoi EA et Microsoft nous ont sorti le coup du partenariat EXCLUSIF entre les deux ?
Donc des choses que n'auront pas Sony nous sommes bien d'accord ?
Actuellement nous savons cela, il n'est pas impossible que ça change dans 6 mois mais je suis pas un devin ça reste un bon coup marketing pour MS d'avoir EA (second éditeur de jeu) dans la poche.

évidement que MS a fait un chèque derrière, et évidement qu'il y aura des COD et des FIFA sur les 3 plateformes pas les 2 mais 3, tu crois que activision et EA vont s’amputer de tant de bénéfice pour les beaux yeux de MS ^^.

=> et puis, j'ai aucun jeux activision sur ps3, et d'EA j'ai bad company 2, donc je peux largement me privé d'eux peu importa la console que je prendrai ^^.

Citation:
Pourquoi aujourd'hui il ne serait pas possible que des éditeurs prêtent allégeance à des constructeurs ? Comme à l'époque Nintendo VS Sega ?
Au moins là le jeu-vidéo gagnerait en intérêt.

non car ça apporte moins a l’éditeur ^^

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Je me posais une question à l'instant, mais je ne sais pas si elle a déjà une réponse sur le topic, donc je la pose :

Si les consoles next-gen bloquent l'occasion, ça voudrait dire que ces consoles ne pourront exister en tant que consoles rétros ?

Merci d'avance !

Don't worry, Be happy

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Citation:
Je me posais une question à l'instant, mais je ne sais pas si elle a déjà une réponse sur le topic, donc je la pose :

Si les consoles next-gen bloquent l'occasion, ça voudrait dire que ces consoles ne pourront exister en tant que consoles rétros ?

Merci d'avance !

bonne question, je pense que tant qu'il y aura des boites de jeux lié a ton compte ça marchera, des que la boite disparaitra et le tous deviendra dématérialiser, il n y aura plus de rétro car le service de cloud et HS au bout de quelque temps, après peut être qu'ils mettront un autre service sur la prochaine gen comme ceux d'aujourd'hui qui reprennent les anciens mais faudra repayer mr :).

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Ok...

Je sens que si le système anti-occasion est confirmé ( si ce n'est déjà fait ? ) sur les deux consoles, je vais me concentrer exclusivement sur le rétro, il y a bien assez à faire pour ne pas avoir besoin de la prochaine gen pendant une bonne 10aine de vies.

Don't worry, Be happy

Portrait de Lesym
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2013
Contributions: 481
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Une image très intéressante :

On peut voir l'énorme succès des 2 premières playstation, une 7ème génération très partagé (La ps3 est passé devant la xbox quelques mois). Et enfin le Flop de la Wii U

Edité par Lesym le 01/06/2013 - 18:51
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Compte-rendu conférence du 20/02/2013

Citation:
Je me posais une question à l'instant, mais je ne sais pas si elle a déjà une réponse sur le topic, donc je la pose :

Si les consoles next-gen bloquent l'occasion, ça voudrait dire que ces consoles ne pourront exister en tant que consoles rétros ?

Merci d'avance !

Peut-$etre qu'à la neuvième gen' , ils débloqueront les jeux tout comme EA vient de retirer les pass en ligne de plusieurs jeu ...

Je suis content car j'ai acheté BF3 et NFS the run en occaz' et je voulais y jouer en ligne ... heureusement que j'avais mes cours et que j'ai pas craquer pour BF 3 =D

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.