Skip to Content

[Tournoi] Super Castlevania IV [Terminé]

Dernière contribution

2193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Knilmastere
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 211
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

Non tu devrais vraiment allez voir .. c'est un TAS qui a été commenté sur Speedgame par Realmyope et coeurdevandal, et je m'en souviens très bien qu'il avait dis que même les concepteur du jeu eux même ne savaient plus qu'elle variable ils avaient utilisé ! et que parfois cela arrivait avec certaine circonstance.. (je sais plus lequel)

et je crois vraiment que c'était un métroid en 3D

Goudlock le méchant mort-vivant

Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

nexy: si si moi je l'ai vu! C'est bien dommage mais merci à toi quand même.

Dans les TAS on parle souvent de manipulation de la chance (= certains inputs qui vont influencer le déroulement du jeu), il s'agit d'un contrôle de l'action "aléatoire", pourtant l'aléatoire vrai est totalement imprévisible, donc c'est clair que ce n'est pas de l'aléatoire en informatique: les ordinateurs ne sont que des grosses machines à calculer, ils ne connaissent que ce qui est exact, l'aléatoire informatique est une valeur approchée d'aléatoire réelle, approchée plus ou moins.

ID Steam: UnchainedEVH

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

On va être obligé de sortir des cours de physique quantique pour clore ce foutu débat!

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

Nexy a écrit:
=> sinon le post ou je vous félicite dans la page précédente et passé inaperçu ^^.

Hahaha dans ma tête je m'étais dit "merci nexy" et après j'ai oublié de répondre :p.


Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

Citation:
le prng c'est une forme d'aléatoire hein , la maniuplation de la rng d'un jeu sans outil (tas) est vraiment rare

crois-moi que c'est plus souvent que tu ne le crois, même dans des RPG.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

hack and slash, mmo rpg => tant de chance de drop cet objet (ça peut être du premier coup ou jamais), sinon le sujet ne sert a rien car ça ne change rien au fait ^^.

sinon merci proto et unchained pour l'attention, c'est sympa le fairplay :p.

Edité par nexy le 27/05/2013 - 20:02

Portrait de Knilmastere
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 211
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

World Of Warcraft ---> Le pop du protodrake perdu dans le temps qui partage sont pop avec un autre mob rare :p

MOUHAHAHHAHAHA!!!! Comment tu le géres l’aléatoire avec lui hein?!! xD*

Non sérieux en plus c'est une vrai question ._.' xD

Goudlock le méchant mort-vivant

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1619
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

J'ai pas encore commencé par manque de temps, mais je sens que ca va me lourder quand je m'y mettrais.

Une question pour les chandeliers. J'espere qu'on ne parle que des chandeliers se trouvant strictement en dessous des piques en question, c'est bien cela ?
Prise de tête incoming !

Portrait de Heeling
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 107
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

C'est pas pour autant que tout est limpide. Par exemple, les joueurs de Resident Evil 4 ne savent toujours pas comment faire varier le rank, ils ne trouvent pas la variable.

EDIT : Enfin si, ils arrivent à faire varier le rank, mais personne ne connait avec certitude quels sont les critères qui font que le rank augmente au baisse. Certains pensent qu'ouvrir une porte en faisant des dégâts aux ennemis entre en compte, d'autres non. Certains pensent que le nombre de munition dans ton inventaire le fait monter. Enfin bref, c'est vraiment difficile, sur ce jeu, de savoir ce qui se cache derrière de fameux rank.

Pourtant, il me semble qu'il est déjà découvert dans RE5.

Edité par Heeling le 27/05/2013 - 20:19

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

Citation:
J'ai pas encore commencé par manque de temps, mais je sens que ca va me lourder quand je m'y mettrais.

oh que oui, j'ai abandonné, mais si tu persévère il y a moyen ^^

Citation:
Une question pour les chandeliers. J'espere qu'on ne parle que des chandeliers se trouvant strictement en dessous des piques en question, c'est bien cela ?

il me semble que c'est tous les chandeliers que tu rencontre jusqu’à la mort.

=> l'histoire de comportement dépendant de nos inputs pouvait être crédible, mais il bouge même si nous on fait strictement rien, donc aléatoire.

Sujet verrouillé