Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
ben franchement sa dépend.
Par exemple pour moi, parce que c'est hyper soulant et je pense que je serais rarement d'acor avec les fan.
Pour moi les musique de castlevania, le seul sur megadrive a de tres bonne musique que le super castlevania 4 n'a vraiment pas, aufet quand j'etend dans TOUS LES VIDEOTEST, les musiques de castlevania 4 sont génial, NON je dis non, bordel non, c'est degeu, il les on rater, aucune me viens en tete, pour moi sur cette épisode la, il on clairement rater l'ost du jeu.
La au moin et pour une fois, la megadrive sur castlevania bloodlines a un tres bon rendu musicale.
Maintenant, est ce que la megadrive a des bonne musique ou pas, ben pff, sa dépend du jeu, sa dépend comment les programmeur on voulu transmettre tel émotion avec tel sonoriter.
On reviens toujours avec ce débat a la con comme quoi la snes a un bien meilleur rendu niveau musique que la megadrive, du coup, moi je viens a te dire que la pc engine cd explose la snes, que la neo geo aes explose la snes niveau musique et on en parle plus, toute celle la vienne de la même époque, alors bon faut un peu areter de dire que la megadrive a pas de bonne piste musicale...non c'est juste diferent, c'est pas son point fort, sa c'est certain....mais y a des console ou niveau musique tu retient pas grand chose, genre la wondersawn, la N64, pour moi, j'ai vraiment pas bcp de piste en tete comme sa, alors que le megadrive, j'en ai des tas, des classique mais des tas.
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Les musiques sont différentes selon les compositeurs. C'est pas la machine qui fait la musique... Par exemple la musique en exclu pour Mister Big dans art of fighting sur snes est meilleure que la composition sur neo geo.
Encore un autre exemple, Takashi Tateishi enfonce presque touts les compositeurs avec les musiques de megaman 2, alors que la console n'a aucune patate pour faire la musique.
Le problème de la megadrive c'est que la plupart des sons sont agressifs et te défoncent les oreilles, je préfère les musiques nes et master system que les musiques megadrive à cause du choix des sons. Quand je joue à la megadrive, mise à part certains jeux, je baisse le son en laissant juste un fond, sinon c'est horrible.
Après il y a certains jeux megadrive qui ont une bande son énorme. Après dire que les musiques de la version snes de castlevania 4 sont ratés c'est un peu abusé... Masanori Adachi c'est un super compositeur. Et sur megadrive il me semble que c'est Michiru Yamane qui a fait les musiques, c'est un peu le level au dessus et vu ce qu'elle a réussi à faire avec une megadrive(de m....), on s'étonne pas de pleurer en entendant les compositions sur symphony of the night.
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
si c'est pas la machine qui fais les musiques......
Comment tu explique ceci....
Castlevania harmony of dissonance sur gba, rendu totalement degeu, alors que la gba propose bien mieux, niveau sonoriter.
Et a la toute fin du jeu t'a le meme theme mais retravailer, donc genre de musique que la gba pourais produire par exemple....parce que toute celle du jeu, hormis ce theme on un rendu degeu, donc pour moi la machine et son proceseur fais tous....
maintenant je suis d'accors avec toi sur le fond comme quoi les musiques de megadrive on un rendu asser agressif, oui sa oui, tout comme la snes aussi d'ailleur, mais sur la snes c'est quand meme moin percutant.
Pour pas faire de bataille trop longue sur les musiques de castlevania 4 VS castlevania bloodline, vu qu'il sont souvent confronter, tu trouve vraimment qu'elle sont bonne et rende honneur a la super snes, pour moi non, je trouve sa au contraire que c'est limite foutage de gueule et sa fais le meme effet que le castlevania harmony, donc sous exploiter la machine....
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Pour Harmony of Dissonance, ça avait été expliqué à l'époque.
Ils avaient sacrifié les samples musicaux pour offrir des meilleurs graphismes par rapport à Circle of the Moon. Donc ils avaient privilégié les graphismes au détriment de la musique. Ils ont utilisé de la synthèse au lieu de samples, comme sur Game Boy.
Par contre pour Aria of Sorrow, ils ont réussi à concilier les deux. Comme quoi, c'était possible !
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
chacun ses goûts ! J'ai accrocher aux musiques de Sonic mais le reste j'ai du mal, mes oreilles ne suportent pas trop la qualité musical de la megadrive (appart quelque exeption genre aladdin et world of illusion)
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Et puis faudrait pas oublier que beaucoup de personnes apprécient le rendu de la megadrive. Gio le premier mais il me semble que joemenix aussi.
Pour faire simple selon eux la megadrive a un son clair tandis que la snes a un son étouffé du à la compression des musiques. J'ajouterais perso que le revers de la médaille c'est que la megadrive aura tendance à trop aller dans les aiguës.
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
c'est bien dommage pour ce castlevania harmony parce que leur rendu musique, a part le theme que j'ai mis, les autre sont horriblement degeu, c'est meme pire que de la megadrive, franchement....
Mais je savais pas, merci pour l'info.
Pour le aria of sorow, je sais pas trop, parce que moi qui atendais le jeu comme un dingue, t'avais sur leur page officiel des video de démonstration avec tel musique, ben quand j'ai reçut le jeu, les musiques, était vraiment pas pareil XD^^.
ben franchement sa dépend.
Par exemple pour moi, parce que c'est hyper soulant et je pense que je serais rarement d'acor avec les fan.
Pour moi les musique de castlevania, le seul sur megadrive a de tres bonne musique que le super castlevania 4 n'a vraiment pas, aufet quand j'etend dans TOUS LES VIDEOTEST, les musiques de castlevania 4 sont génial, NON je dis non, bordel non, c'est degeu, il les on rater, aucune me viens en tete, pour moi sur cette épisode la, il on clairement rater l'ost du jeu.
La au moin et pour une fois, la megadrive sur castlevania bloodlines a un tres bon rendu musicale.
Maintenant, est ce que la megadrive a des bonne musique ou pas, ben pff, sa dépend du jeu, sa dépend comment les programmeur on voulu transmettre tel émotion avec tel sonoriter.
On reviens toujours avec ce débat a la con comme quoi la snes a un bien meilleur rendu niveau musique que la megadrive, du coup, moi je viens a te dire que la pc engine cd explose la snes, que la neo geo aes explose la snes niveau musique et on en parle plus, toute celle la vienne de la même époque, alors bon faut un peu areter de dire que la megadrive a pas de bonne piste musicale...non c'est juste diferent, c'est pas son point fort, sa c'est certain....mais y a des console ou niveau musique tu retient pas grand chose, genre la wondersawn, la N64, pour moi, j'ai vraiment pas bcp de piste en tete comme sa, alors que le megadrive, j'en ai des tas, des classique mais des tas.
Les musiques sont différentes selon les compositeurs. C'est pas la machine qui fait la musique... Par exemple la musique en exclu pour Mister Big dans art of fighting sur snes est meilleure que la composition sur neo geo.
Encore un autre exemple, Takashi Tateishi enfonce presque touts les compositeurs avec les musiques de megaman 2, alors que la console n'a aucune patate pour faire la musique.
Le problème de la megadrive c'est que la plupart des sons sont agressifs et te défoncent les oreilles, je préfère les musiques nes et master system que les musiques megadrive à cause du choix des sons. Quand je joue à la megadrive, mise à part certains jeux, je baisse le son en laissant juste un fond, sinon c'est horrible.
Après il y a certains jeux megadrive qui ont une bande son énorme. Après dire que les musiques de la version snes de castlevania 4 sont ratés c'est un peu abusé... Masanori Adachi c'est un super compositeur. Et sur megadrive il me semble que c'est Michiru Yamane qui a fait les musiques, c'est un peu le level au dessus et vu ce qu'elle a réussi à faire avec une megadrive(de m....), on s'étonne pas de pleurer en entendant les compositions sur symphony of the night.
si c'est pas la machine qui fais les musiques......
Comment tu explique ceci....
Castlevania harmony of dissonance sur gba, rendu totalement degeu, alors que la gba propose bien mieux, niveau sonoriter.
Et a la toute fin du jeu t'a le meme theme mais retravailer, donc genre de musique que la gba pourais produire par exemple....parce que toute celle du jeu, hormis ce theme on un rendu degeu, donc pour moi la machine et son proceseur fais tous....
maintenant je suis d'accors avec toi sur le fond comme quoi les musiques de megadrive on un rendu asser agressif, oui sa oui, tout comme la snes aussi d'ailleur, mais sur la snes c'est quand meme moin percutant.
Pour pas faire de bataille trop longue sur les musiques de castlevania 4 VS castlevania bloodline, vu qu'il sont souvent confronter, tu trouve vraimment qu'elle sont bonne et rende honneur a la super snes, pour moi non, je trouve sa au contraire que c'est limite foutage de gueule et sa fais le meme effet que le castlevania harmony, donc sous exploiter la machine....
Pour Harmony of Dissonance, ça avait été expliqué à l'époque.
Ils avaient sacrifié les samples musicaux pour offrir des meilleurs graphismes par rapport à Circle of the Moon. Donc ils avaient privilégié les graphismes au détriment de la musique. Ils ont utilisé de la synthèse au lieu de samples, comme sur Game Boy.
Par contre pour Aria of Sorrow, ils ont réussi à concilier les deux. Comme quoi, c'était possible !
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
chacun ses goûts ! J'ai accrocher aux musiques de Sonic mais le reste j'ai du mal, mes oreilles ne suportent pas trop la qualité musical de la megadrive (appart quelque exeption genre aladdin et world of illusion)
Et puis faudrait pas oublier que beaucoup de personnes apprécient le rendu de la megadrive. Gio le premier mais il me semble que joemenix aussi.
Pour faire simple selon eux la megadrive a un son clair tandis que la snes a un son étouffé du à la compression des musiques. J'ajouterais perso que le revers de la médaille c'est que la megadrive aura tendance à trop aller dans les aiguës.
Oui, j'adore le son de la mégadrive par dessus tout.
Je croit que j'ai pas de meilleur exemple que cette piste :
c'est bien dommage pour ce castlevania harmony parce que leur rendu musique, a part le theme que j'ai mis, les autre sont horriblement degeu, c'est meme pire que de la megadrive, franchement....
Mais je savais pas, merci pour l'info.
Pour le aria of sorow, je sais pas trop, parce que moi qui atendais le jeu comme un dingue, t'avais sur leur page officiel des video de démonstration avec tel musique, ben quand j'ai reçut le jeu, les musiques, était vraiment pas pareil XD^^.
Tu compares du chiptune avec un orchestre synthétique... C'est comme ci je te comparé une porche et une fuego, ça n'a pas le même charme.
Compare ce qui est comparable.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JzyPJQQ-KEY
par exemple pour cette musique de megaman 2, la megadrive assure bien.