En effet, le boss final de Banjo-Tooie m'a vraiment pris la tête, je me suis arraché les cheveux dans la dernière partie ^^' Ce boss est très réussit, avec une bonne musique, une difficulté très relevé mais quand même la fin quoi X) Je l'ai eu mais c'était vraiment ignoble je trouve :/
Je crois que c'est le gaz qui te tue si tu traînes trop.
Moi aussi ça fait très longtemps que j'ai pas rejoué au jeu, j'aimerais bien le re-finir mais je préfère quand même "l'oublier" histoire de le redécouvrir sous un œil nouveau.
j'ai adoré Banjo Kazooie Nuts and Bolt, je ne vois pas pourquoi les gens disent qu'il est mauvais:
- la construction d'automobile est varié
- le jeu fait partit des + beau de la console je trouve
- les cartes sont grandes
- les missions sont nombreuses
ce jeu est dépaysant, quand j'y joue je me sens "libre".
En effet, le boss final de Banjo-Tooie m'a vraiment pris la tête, je me suis arraché les cheveux dans la dernière partie ^^' Ce boss est très réussit, avec une bonne musique, une difficulté très relevé mais quand même la fin quoi X) Je l'ai eu mais c'était vraiment ignoble je trouve :/
Le plus dur en fait avec ce boss final, c'est de le battre en replay depuis le menu principal: adieu la barre de vie complète et double, bonjour la barre de vie avec juste quatre ou cinq unités comme au début du jeu! J'y suis arrivé une fois après d'innombrables game over, mais c'était épique!
Sinon, Banjo-Kazooie aussi avait quelques environnements "humains": la caverne de Clank (égouts), la Baie du Rusty Bucket (port industriel), désert de Gobi (pyramides égyptienne et sphynx), Mad Monster Mansion (manoirs et église + cimetière). Ce n'était pas tellement plus différent que le premier volet pour ça.
Cependant, environnement humain ou pas, moi je trouve Sorcière-Land (le parc d'attraction) vachement original pour un niveau dans Banjo-Tooie!
En tout cas, c'est deux jeux qui tuent, c'est clair, très loin devant le fade et décevant Donkey Kong 64. Ma préférence va à Banjo-Tooie qui va encore plus loin que le premier mais sans en faire trop (contrairement à Donkey Kong 64 qui se perd dans les environnements grands et vides reliés par des couloirs et un aspect collectionnîte trop envahissant), avec cette idée géniale des mondes interconnectés (jamais retrouvé ça dans aucun autre jeu de plate-forme à mon grand regret), et toujours cet humour ravageur. J'ai apprécié aussi qu'il y ait vraiment des boss systématiquement à chaque niveau, et puis j'ai trouvé les énigmes encore plus vicelardes et complexes, un régal! La durée de vie énorme: le seul jeu de plate-forme qui m'a pris au bas mot 50 heures de jeu pour le finir à 100% (sans soluce donc), c'est absolument sidérant!
Bon,je n'ai jamais joué à la série des Banjo-Kazooie, mais je compte bien m'acheter les 2 ;) !
J'ai regardé quelque vidéo de Banjo-kazooie Nuts and Bolts et j'ai remarqué un truc : les mondes sont vides à souhait ! On peut joué le jeu à l'ancienne mais ça sert strictement à rien puisque un, le jeu ne veut pas aller dans se sens et deux les mondes sont aussi vide que mon frigo après le nouvel an. Mais bon,je ne l'ai pas testé donc après p'têtre que j'ai tort.
J'est joué pour la première fois à BANJO-KAZOOIE n64 y'a 1 mois.
Et franchement je n'accroche absolument pas à l'univers du titre. Je trouve le level design vraiment catastrophique. Y'a pas mal de possibilité de gameplay, mais je ne prends aucun plaisir. Jeu qui est pour moi sur-évalué.
Les niveaux sont loin d'être passionnant... Non vraiment je n'accroche pas du tout à ce jeu !
Je me souviens que tu pestais sur la fin de Banjo-Tooie :)
En effet, le boss final de Banjo-Tooie m'a vraiment pris la tête, je me suis arraché les cheveux dans la dernière partie ^^' Ce boss est très réussit, avec une bonne musique, une difficulté très relevé mais quand même la fin quoi X) Je l'ai eu mais c'était vraiment ignoble je trouve :/
Il peut te tuer en un coup si je me souviens bien ? Ca fait super longtemps que je l'ai pas fait ^^.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Je crois que c'est le gaz qui te tue si tu traînes trop.
Moi aussi ça fait très longtemps que j'ai pas rejoué au jeu, j'aimerais bien le re-finir mais je préfère quand même "l'oublier" histoire de le redécouvrir sous un œil nouveau.
j'ai adoré Banjo Kazooie Nuts and Bolt, je ne vois pas pourquoi les gens disent qu'il est mauvais:
- la construction d'automobile est varié
- le jeu fait partit des + beau de la console je trouve
- les cartes sont grandes
- les missions sont nombreuses
ce jeu est dépaysant, quand j'y joue je me sens "libre".
Le plus dur en fait avec ce boss final, c'est de le battre en replay depuis le menu principal: adieu la barre de vie complète et double, bonjour la barre de vie avec juste quatre ou cinq unités comme au début du jeu! J'y suis arrivé une fois après d'innombrables game over, mais c'était épique!
Sinon, Banjo-Kazooie aussi avait quelques environnements "humains": la caverne de Clank (égouts), la Baie du Rusty Bucket (port industriel), désert de Gobi (pyramides égyptienne et sphynx), Mad Monster Mansion (manoirs et église + cimetière). Ce n'était pas tellement plus différent que le premier volet pour ça.
Cependant, environnement humain ou pas, moi je trouve Sorcière-Land (le parc d'attraction) vachement original pour un niveau dans Banjo-Tooie!
En tout cas, c'est deux jeux qui tuent, c'est clair, très loin devant le fade et décevant Donkey Kong 64. Ma préférence va à Banjo-Tooie qui va encore plus loin que le premier mais sans en faire trop (contrairement à Donkey Kong 64 qui se perd dans les environnements grands et vides reliés par des couloirs et un aspect collectionnîte trop envahissant), avec cette idée géniale des mondes interconnectés (jamais retrouvé ça dans aucun autre jeu de plate-forme à mon grand regret), et toujours cet humour ravageur. J'ai apprécié aussi qu'il y ait vraiment des boss systématiquement à chaque niveau, et puis j'ai trouvé les énigmes encore plus vicelardes et complexes, un régal! La durée de vie énorme: le seul jeu de plate-forme qui m'a pris au bas mot 50 heures de jeu pour le finir à 100% (sans soluce donc), c'est absolument sidérant!
Bon,je n'ai jamais joué à la série des Banjo-Kazooie, mais je compte bien m'acheter les 2 ;) !
J'ai regardé quelque vidéo de Banjo-kazooie Nuts and Bolts et j'ai remarqué un truc : les mondes sont vides à souhait ! On peut joué le jeu à l'ancienne mais ça sert strictement à rien puisque un, le jeu ne veut pas aller dans se sens et deux les mondes sont aussi vide que mon frigo après le nouvel an. Mais bon,je ne l'ai pas testé donc après p'têtre que j'ai tort.
Excellents jeux, mais copiés sur Mario 64, bien évidemment :p
Apparemment le dernier sortie sur Xbox n'est pas trop mal. Nult and bolts.
J'est joué pour la première fois à BANJO-KAZOOIE n64 y'a 1 mois.
Et franchement je n'accroche absolument pas à l'univers du titre. Je trouve le level design vraiment catastrophique. Y'a pas mal de possibilité de gameplay, mais je ne prends aucun plaisir. Jeu qui est pour moi sur-évalué.
Les niveaux sont loin d'être passionnant... Non vraiment je n'accroche pas du tout à ce jeu !