Euh, EternalGamer, que tu n'aimes pas les graphismes de Mario 64, ok, c'est ton choix, mais de là à dire que ceux qui aiment la N64, c'est parce que c'était leur première console ou pour faire effet de mode... Là t'es un peu présomptueux l'ami, tu sais, c'est pas parce que tu n'aimes pas les graphismes de Mario 64 que tout le monde doit avoir le même avis. Ma couleur préféré c'est le vert et ceux qui n'aiment pas le vert ne sont pas pour autant des kikoos. Surtout en ce qui concerne une question de style! Les caractéristiques techniques d'un jeu, c'est plus ou moins indiscutables, mais le style....
Ce n'était pas ma première console, j'avais eu les 16 bits, et même une 8bits avant, la Master System, j'avais quasiment toujours joué sur 16bits avant. Et bah malgré tout, j'adorais la N64, et c'est pas un effet de mode, faut arrêter de voir ça avec nos yeux blasés de gamers du XXIème siècle, à l'époque les effets de mode je m'en cognais totalement, j'ai joué à la SNES pendant des années après, et mes potes adoraient aussi y jouer! Quant à la Play, on l'avait plus ou moins délaissé, non pas parce que c'était soit disant une console de kikoos (d'ailleurs à l'époque on était au courant de rien de tout ça, perso), mais simplement parce que niveau graphisme et jeu, c'était bof.
Parce que je suis désolé, la ludothèque de la N64 est juste énorme! T'aime pas le style graphique de la console, ok, donc forcément t'aime pas les jeux dessus.... Mais les jeux étaient géniaux, y'avait bien moins de bouses que sur la PS! Attends quand je regardais le rayon N64, y'avait pas beaucoup de jeux, mais tous me donnaient envie! Je les connaissais tous, et tous ou presque avait une bonne réputation. Dans le rayon PS1 y'avait des tonnes de jeux, dont 90% inconnus au bataillon, produits dans la cave d'un chinois, et qui étaient juste infâmes! Moi c'est pour ça que j'ai pas accroché à la PS1, outre les graphismes que je trouvais moches, les jeux ça me gavait, c'était la jungle, y'avait trop de bouses, comme sur Atari 2600!
D'ailleurs aujourd'hui, niveau graphismes, ont dit que la N64 a vieillit, je trouve pas, ça ne me gêne pas en tout cas. Par contre la PS1 pour le coup....
PS: Punkokiri: regardes sur Leboncoin, y'en a plein. Et t'inquiètes pas pour les arnaques, achètes dans ta région, en main propre uniquement, et ça risque rien du tout.
PS2 je précise que j'ai eu quand même la PS1 avant la N64. Mais j'ai presque plus joué avec après avoir acheté cette dernière.
D'ailleurs aujourd'hui, niveau graphismes, ont dit que la N64 a vieillit, je trouve pas, ça ne me gêne pas en tout cas. Par contre la PS1 pour le coup....
C'est vrai qu'entre un des premiers Tomb Raider et un Banjo y a pas photo, sans parler de la jouabilité! Mais ce n'est pas la même puissance de calcul, ni époque (quoique). C'est vrai que les jeux gris des PS1 et PS2, aujourd'hui c'est devenu chose commune cette noirceur maladive mais à l'époque c'était inédit. A part "MediEvil" (pu... je viens seulement de comprendre le jeu de mot!) et les jeux en couloir Crash Bandicot on pouvait se brosser pour la couleur ou la bonne humeur...
En plus les contours étaient très aliasés, mais ça donnait au final une sorte de cisaillement des contours, assez étrange. J'étais pas fan. Après j'aimais bien certains jeux quand même, j'ai passé de bon moments sur Crash Bandicoot, Gex (j'ai aussi joué un peu à MediEvil mais c’était en Espagne, chez mon cousin y'a des années, en espagnol....), ou encore Pandemonium, et d'autres, mais globalement, les graphismes de la N64 étaient plus.... Rafraichissants! Leur coté un peu cubiques leur donnait même un côté "cartoon" assez sympathique et surtout, elle avait un vrai caractère, quelque chose de personnel, une identité, ce qui n'était pas forcément le cas de la PS1.
Et puis niveau robustesse, deux classes d'écart ^^.
Bon d'abord une chose, faut pas prendre ce que je dit ou ce que je pense pour une généralité.
Ensuite j'ai jamais dit que aucuns jeux N64 me donnait envie même à l'époque. Ce que j'ai dit dans mon post c'était surtout que ma PREMIÈRE expérience avec la N64 et Mario 64 était très mauvaise, parce que à l'époque comme un peu aujourd'hui d'ailleurs j'étais très "conservateur". D'ailleurs la N64 était même première expérience avec les consoles 32/64bits, mais surtout 3D, et comme je l'ai expliqué moi tout personnellement je les voyais d'un très très mauvais oeil.
Maintenant à l'époque peu de temps après ca avait changé, puisque Ocarina of Time me faisait bavait, tout comme Banjo & Kazooie, Conker's, Golden eye 64, bref tous les gros hits N64. D'ailleurs j'ai eu la chance avec Wind Waker sur gamecube d'avoir le disc bonus avec Orcarina of Time, je l'ai fait évidemment et graphiquement ca me posait aucun problème.
Donc les graphismes 3D à l'époque du tout début de l'air 32/64bits me rebutait énorment que ca soit sur N64 mais même sur PS1 et Saturn, et je te rassure, je préférais voir les polygones N64 que la "bouillie" de pixel Ps1/Saturn.
Mais là si je dis ca on va me prendre pour un "kikoo graphisme" ou je ne sait quoi, alors qu'en ce moment je me fais Xenoblade sur TV HD et je le trouve sublime, et qu'aussi je trouve les graphismes du nouveau Zelda SS magnifique, mais en même temps je suis pas non plus aveugle et vois bien que Uncharted 2 déjà est à tomber techniquqment. Juste une petite précision pour dire que je ne fais pas de fixette sur les graph, c'est juste que à l'époque j'étais jeune et j'avais plus peur qu'autre chose de l'innovation dans les jv parce qu'on sait jamais ou ca nous mène.
Donc Peace, la N64 est une très bonne console avec des perles c'est sur, mais ma première expérience avec la console reste catastrophique dans ma tête et ca rien le changera. Donc voilà MES souvenirs (pour répondre au topic) avec la N64.
La N64 , se que je connais de cette console c'est les jeux que je squatais chez un pote , donc beaucoups de jeux multi et un peu de jeux solo (mais que je pouvais pas finir les boules^^).
Alors deja cette console avait une qualité indéniable qui me sauté aux jeux et que personne ne dit souvent mais bordel il y avais 4 ports manette !C'éyait juste énorme , je n'avais jamais vu ca a l'époque(j'avais la ps1 et megadrive moi :p).En jeux je me rappelle de partie mémorable sur goldeyes a 4 comme dirai hooper c'était du oh my good , un multi juste magique(une de mes meilleurs expérience dans le domaine avec Crash team racing a l'époque),après il y avait mario 64 qui était un très bon jeu mais malheuresement l'univers mario je n'ai jamais vraiment accroché(mais je reconnais que ces jeux ont un gameplay sans faille et que le monde ou l'on pouvais ce déplacé était assez immense pour l'époque),je suis aussi passé par mario kart 64 mais la j'était fortement dessus je trouvais que CTR explosé ce jeux sur tous les points(autant au niveau graphique , que du gameplay et de la technisité du controle du véhicule),j'avais pu voir zelda OOT mais jamais mon pote m'avais laissé la manette pour y jouer (enfoiré va !^^),c'est d'ailleur mon plus gros regret : ne pas avoir fait ses deux zeldas considéré comme des jeux de ouf pour beaucoups.Pokemon stadium aussi (en meme temps dans ma génération c'était obligé ) et quelque autres jeux d'on je eme rappelle plus tellement il était plutot inintérressent .
Sans faire de troll je trouvais que cette console manquait carrément de jeux comparé a la ps1 , je dis pas quelle n'avait pas de jeux culte,mais elle en avait beaucoup moins que la ps1 malgrès tout(et c'est bien dommage car au niveau de sa puissance y'avait vraiment de quoi faire .Et si ya un truc que j'arrive plus a mi faire dessus c'est la manette ! j'ai réesayé ya pas longtemps et c'est juste ignoble pour mes mais a la fin de trois partie de mario kart j'avais presque des crampes(alors que a l'époque jy arrivais très bien bordel !)
Bref une bonne console dans mes souvenir mais qui ne valais pas ma ps1 chérie :p
EternalGamer: Non mais ça après, comme je l'ai dit, les histoires de graphismes et tout ça, osef, t'as le droit de pas aimer hein, on t'en voudra pas ^^! C'est juste que dans ton premier message t'avais un peu tendance à généraliser, et généraliser sur un forum c'est le mal. Quand tu dis que ceux qui aimait bien la N64 c'était des neophytes ou par effet de mode, t'y vas un peu fort, et c'est pas vrai en plus. En fait c'est tout ce que je reprochais à ton message, en somme. Le reste, y'a pas de problème.
Batisuto99: Mouais, plus de bons jeux, je suis pas convaincu du tout. Sur PS1, oui y'avait beaucoup de jeux, mais franchement, les jeux vraiment cultes, la plupart sont coté N64. Et même parmi les vrais jeux cultes de la PS1, genre Gran Turismo, franchement aujourd'hui, autant me faire un petit Mario 64 ça me dérange pas, autant Gran Turismo.... Aïe!
Sur PS1 la plupart des jeux étaient au mieux moyens, au pire très mauvais. Sa ludothèque a largement sacrifiée la qualité au profit de la quantité. Et puis quand on voit qu'un Cool Snowboarding, c'est considéré comme un super jeux, et culte en plus, comparons le à 1080° Snowboarding..... Ok, le jeux PS1 est culte, mais cent fois inférieur à son homologue N64... Et puis franchement, y'avait des super jeux de plateforme, genre Crash Bandicoot ou Gex, mais aucun aussi bon que Super Mario 64 ou Banjo Kazooi. Y'avait des FPS sympathiques, mais aucun n'a l'aura de Goldeneye et la superbe d'un Perfect Dark, ou même d'un Turok 2. Pour moi le seul jeu qui bénéficie réellement à la PS1, c'est Gran Turismo, qui n'avait pas de concurrent réel sur N64.
Lacarpe je te trouve un soupçon de mauvaise fois:
Deja je ne vois pas en quoi les crash bandicoot ou les spyro sont inférieur a mario 64(pour le premier ce n'est pas le meme style de jeux et le 2 eme le vaux casiment bien qu'il soit plus facile).Je compare pas a Banjo je ne l'ai pas fait(mais le xboxlive arcade mi aidera :p)et j'ai pas parler de rayman car le style est différent.
Après pourquoi comparer Gran tourismo a mario kart ?comparons se qui est comparable faut pas déconner non plus(et je répète que CTR assome mario kart 64 je suis désolé,bien qui soit sorti après , ce qui peut expliqué cela).
Sur les fps je suis d'accord la N64 explosait la ps1 , la dessus c'est bel et bien incontestable(en meme temps faut vraiment etre idiot pour dire le contraire).
1080 je peux pas m'exprimer dessus , j'ai commencé les jeux de snowboard avec SSX(désolé je ne connait pas tout^^)
Mais tu vois un peux que les genre de jeux qui t'arrenge laisse moi exposer les autres:
Survival horror : La n64 est laminé c'est un fait
RPG : j'en parle meme pas tout le monde sais ce qu'il en est advenue
Jeux de combat : a la limite la saturn pourrai la concurencer mais pas la n64
Voila pourquois la playstation 1 était bel et bien supérieur a son homologue sur la quantité de jeux cultes(j'ai bien dit QUANTITE , sur la qualité ca se vaut).
La n64 a d'ailleurs délaissé beaucoups de genre de jeux et bizarrement je pense que ça lui a été fatal(du moins en France).
Bref après ca dépend du style de joueurs que tu es a mon avis, les gout et les couleurs ca se discute pas et en plus on tounerai en rond :p
Parathèse sur ce qu'a dit EternalGamer ; il a peut etre en partie raison sur l'effet de mode(pas de personnes sur ce forum a mon avis!ca ça m'étonnerai énormément !).Mais quand Hooper a évoqué un peux ça dans ca vidéo de half-life , j'avoue avoir eux un petit sourire ironique car je pensais un peu pareil.Moi j'ai vécu ca avec la Dream , a l'époque(je l'ai acheté après son arret de production bien que savais pas ce détail quand je l'avais acheté,j'ai pas eu l'air con quand je l'ai découvert :p).Mais tout le monde vers chez moi , pour la grande majorité aimais bien dire que c'était une console pourri et dépassé par rapport a la ps2 et blablabla et bizarement aujourd'hui tout le monde l'adule comme un messi , j'avoue que ça me fait beaucoups rire .Soit les gens était tous des ermites caché , soit une partie est dans un effet de mode,soit certains ont découvert la dream grace a hooper ou d'autre testeur(moi c'est comme ca que j'ai put découvrir des jeux de ouf sur la supernes), bref c'est pas impossible tant que ça (mais j'accuse personne mais je constate un peu c'est tout :) )
enfin, le jeu universel (a mes yeux) : les jeux de plate-forme, on sait quel jeux et quels consoles nous sortaient des jouabilités qui atteignaient le summum jamais atteint, seul les jeux nintendo sortent encore des jouabilités encore mieux.
Merci de cette précision très importante (et je déconne pas!), la-dessus chacun sa vision de la chose , je présise que j'écrit pas mes coms pour troller stupidement (et en plus j'ai présiser que j'ai de bon souvenir chez mon pote de cette console,mis a part que mon pote est un enfoiré mais ça la console n'y peut rien xp)
Spyro c'est pas du tout comparable à Mario 64! Y'a 3 classes d'écart, fait attention quand tu dis ça, tu pourrais subir des attentats XD.
Quant à GT, je ne l'ai jamais comparé à Mario Kart O_o. Au contraire, je n'ai comparé GT à aucun autre jeux.
Après, tu cites les Survival, les RPG et les jeux de combat comme références sur la PS1.
Bon, pour les survival, y'a Resident Evil, à savoir quand même que Resident Evil 2 est sorti aussi sur N64. Donc bon, ça compense pas mal, étant donné que le reste des survivals sur PS1, c'était quand même pas que du luxe...
Pour les RPG et les jeux de baston, outre le fait que je n'en suis pas un inconditionnel, y'avait surtout un problème de taille: j'avais la SNES. Et en plus la Dreamcast dès 98...
Donc niveau RPG, la SNES est incomparable, et franchement, Tekken me donnait pas envie, alors que j'étais sur Street Fighters 2! Quand on a une SNES avec SFII et des RPG genre FF ou Chrono Trigger, osef complet de la PS1 ^^. Et là je rejoindrai presque le point de vue de EternalGamer.
Autant la N64 j'ai vu une réelle révolution, avec de superbes graphismes, des jeux de plateforme excellent et tout, autant la PS j'ai été déçu, je préférai ma SNES... Et quand j'ai eu la Dream, là c'était même plus la peine!
Donc du coup, ça explique pourquoi je n'ai jamais vraiment aimé la PS1. Certe, si on a commencé sur la PS1, ça peut être sympa pour les RPG et jeux de baston, mais après, je rejoins EternalGamer, quand on a connu ceux sur SNES.... :/.
de plus, et je finirai là dessus: à l'époque j'économisais constamment pour pouvoir m'acheter des jeux etc. Donc pas les moyens de m'acheter des magazines. J'avais pas non plus internet. Donc impossibilité de savoir quels jeux étaient bons.... Or, quand je me retrouvai dans le rayon PS1 avec plus de 100 jeux différents, donc au moins la moitié de bouse, j'avais trop envie de craquer mais économies pour jouer a la roulette russe. Je mettais un peu plus et je me payais un jeux sur N64 dont j'étais sur. J'ai jamais été déçu sur N64. C'est d’ailleurs la seule et unique console dans ce cas.
PS: A noter que si la N64 a délaissée les RPG et les jeux de baston, c'est peut être aussi à cause justement de l'héritage de la SNES...
Euh, EternalGamer, que tu n'aimes pas les graphismes de Mario 64, ok, c'est ton choix, mais de là à dire que ceux qui aiment la N64, c'est parce que c'était leur première console ou pour faire effet de mode... Là t'es un peu présomptueux l'ami, tu sais, c'est pas parce que tu n'aimes pas les graphismes de Mario 64 que tout le monde doit avoir le même avis. Ma couleur préféré c'est le vert et ceux qui n'aiment pas le vert ne sont pas pour autant des kikoos. Surtout en ce qui concerne une question de style! Les caractéristiques techniques d'un jeu, c'est plus ou moins indiscutables, mais le style....
Ce n'était pas ma première console, j'avais eu les 16 bits, et même une 8bits avant, la Master System, j'avais quasiment toujours joué sur 16bits avant. Et bah malgré tout, j'adorais la N64, et c'est pas un effet de mode, faut arrêter de voir ça avec nos yeux blasés de gamers du XXIème siècle, à l'époque les effets de mode je m'en cognais totalement, j'ai joué à la SNES pendant des années après, et mes potes adoraient aussi y jouer! Quant à la Play, on l'avait plus ou moins délaissé, non pas parce que c'était soit disant une console de kikoos (d'ailleurs à l'époque on était au courant de rien de tout ça, perso), mais simplement parce que niveau graphisme et jeu, c'était bof.
Parce que je suis désolé, la ludothèque de la N64 est juste énorme! T'aime pas le style graphique de la console, ok, donc forcément t'aime pas les jeux dessus.... Mais les jeux étaient géniaux, y'avait bien moins de bouses que sur la PS! Attends quand je regardais le rayon N64, y'avait pas beaucoup de jeux, mais tous me donnaient envie! Je les connaissais tous, et tous ou presque avait une bonne réputation. Dans le rayon PS1 y'avait des tonnes de jeux, dont 90% inconnus au bataillon, produits dans la cave d'un chinois, et qui étaient juste infâmes! Moi c'est pour ça que j'ai pas accroché à la PS1, outre les graphismes que je trouvais moches, les jeux ça me gavait, c'était la jungle, y'avait trop de bouses, comme sur Atari 2600!
D'ailleurs aujourd'hui, niveau graphismes, ont dit que la N64 a vieillit, je trouve pas, ça ne me gêne pas en tout cas. Par contre la PS1 pour le coup....
PS: Punkokiri: regardes sur Leboncoin, y'en a plein. Et t'inquiètes pas pour les arnaques, achètes dans ta région, en main propre uniquement, et ça risque rien du tout.
PS2 je précise que j'ai eu quand même la PS1 avant la N64. Mais j'ai presque plus joué avec après avoir acheté cette dernière.
C'est vrai qu'entre un des premiers Tomb Raider et un Banjo y a pas photo, sans parler de la jouabilité! Mais ce n'est pas la même puissance de calcul, ni époque (quoique). C'est vrai que les jeux gris des PS1 et PS2, aujourd'hui c'est devenu chose commune cette noirceur maladive mais à l'époque c'était inédit. A part "MediEvil" (pu... je viens seulement de comprendre le jeu de mot!) et les jeux en couloir Crash Bandicot on pouvait se brosser pour la couleur ou la bonne humeur...
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
En plus les contours étaient très aliasés, mais ça donnait au final une sorte de cisaillement des contours, assez étrange. J'étais pas fan. Après j'aimais bien certains jeux quand même, j'ai passé de bon moments sur Crash Bandicoot, Gex (j'ai aussi joué un peu à MediEvil mais c’était en Espagne, chez mon cousin y'a des années, en espagnol....), ou encore Pandemonium, et d'autres, mais globalement, les graphismes de la N64 étaient plus.... Rafraichissants! Leur coté un peu cubiques leur donnait même un côté "cartoon" assez sympathique et surtout, elle avait un vrai caractère, quelque chose de personnel, une identité, ce qui n'était pas forcément le cas de la PS1.
Et puis niveau robustesse, deux classes d'écart ^^.
Bon d'abord une chose, faut pas prendre ce que je dit ou ce que je pense pour une généralité.
Ensuite j'ai jamais dit que aucuns jeux N64 me donnait envie même à l'époque. Ce que j'ai dit dans mon post c'était surtout que ma PREMIÈRE expérience avec la N64 et Mario 64 était très mauvaise, parce que à l'époque comme un peu aujourd'hui d'ailleurs j'étais très "conservateur". D'ailleurs la N64 était même première expérience avec les consoles 32/64bits, mais surtout 3D, et comme je l'ai expliqué moi tout personnellement je les voyais d'un très très mauvais oeil.
Maintenant à l'époque peu de temps après ca avait changé, puisque Ocarina of Time me faisait bavait, tout comme Banjo & Kazooie, Conker's, Golden eye 64, bref tous les gros hits N64. D'ailleurs j'ai eu la chance avec Wind Waker sur gamecube d'avoir le disc bonus avec Orcarina of Time, je l'ai fait évidemment et graphiquement ca me posait aucun problème.
Donc les graphismes 3D à l'époque du tout début de l'air 32/64bits me rebutait énorment que ca soit sur N64 mais même sur PS1 et Saturn, et je te rassure, je préférais voir les polygones N64 que la "bouillie" de pixel Ps1/Saturn.
Mais là si je dis ca on va me prendre pour un "kikoo graphisme" ou je ne sait quoi, alors qu'en ce moment je me fais Xenoblade sur TV HD et je le trouve sublime, et qu'aussi je trouve les graphismes du nouveau Zelda SS magnifique, mais en même temps je suis pas non plus aveugle et vois bien que Uncharted 2 déjà est à tomber techniquqment. Juste une petite précision pour dire que je ne fais pas de fixette sur les graph, c'est juste que à l'époque j'étais jeune et j'avais plus peur qu'autre chose de l'innovation dans les jv parce qu'on sait jamais ou ca nous mène.
Donc Peace, la N64 est une très bonne console avec des perles c'est sur, mais ma première expérience avec la console reste catastrophique dans ma tête et ca rien le changera. Donc voilà MES souvenirs (pour répondre au topic) avec la N64.
La N64 , se que je connais de cette console c'est les jeux que je squatais chez un pote , donc beaucoups de jeux multi et un peu de jeux solo (mais que je pouvais pas finir les boules^^).
Alors deja cette console avait une qualité indéniable qui me sauté aux jeux et que personne ne dit souvent mais bordel il y avais 4 ports manette !C'éyait juste énorme , je n'avais jamais vu ca a l'époque(j'avais la ps1 et megadrive moi :p).En jeux je me rappelle de partie mémorable sur goldeyes a 4 comme dirai hooper c'était du oh my good , un multi juste magique(une de mes meilleurs expérience dans le domaine avec Crash team racing a l'époque),après il y avait mario 64 qui était un très bon jeu mais malheuresement l'univers mario je n'ai jamais vraiment accroché(mais je reconnais que ces jeux ont un gameplay sans faille et que le monde ou l'on pouvais ce déplacé était assez immense pour l'époque),je suis aussi passé par mario kart 64 mais la j'était fortement dessus je trouvais que CTR explosé ce jeux sur tous les points(autant au niveau graphique , que du gameplay et de la technisité du controle du véhicule),j'avais pu voir zelda OOT mais jamais mon pote m'avais laissé la manette pour y jouer (enfoiré va !^^),c'est d'ailleur mon plus gros regret : ne pas avoir fait ses deux zeldas considéré comme des jeux de ouf pour beaucoups.Pokemon stadium aussi (en meme temps dans ma génération c'était obligé ) et quelque autres jeux d'on je eme rappelle plus tellement il était plutot inintérressent .
Sans faire de troll je trouvais que cette console manquait carrément de jeux comparé a la ps1 , je dis pas quelle n'avait pas de jeux culte,mais elle en avait beaucoup moins que la ps1 malgrès tout(et c'est bien dommage car au niveau de sa puissance y'avait vraiment de quoi faire .Et si ya un truc que j'arrive plus a mi faire dessus c'est la manette ! j'ai réesayé ya pas longtemps et c'est juste ignoble pour mes mais a la fin de trois partie de mario kart j'avais presque des crampes(alors que a l'époque jy arrivais très bien bordel !)
Bref une bonne console dans mes souvenir mais qui ne valais pas ma ps1 chérie :p
EternalGamer: Non mais ça après, comme je l'ai dit, les histoires de graphismes et tout ça, osef, t'as le droit de pas aimer hein, on t'en voudra pas ^^! C'est juste que dans ton premier message t'avais un peu tendance à généraliser, et généraliser sur un forum c'est le mal. Quand tu dis que ceux qui aimait bien la N64 c'était des neophytes ou par effet de mode, t'y vas un peu fort, et c'est pas vrai en plus. En fait c'est tout ce que je reprochais à ton message, en somme. Le reste, y'a pas de problème.
Batisuto99: Mouais, plus de bons jeux, je suis pas convaincu du tout. Sur PS1, oui y'avait beaucoup de jeux, mais franchement, les jeux vraiment cultes, la plupart sont coté N64. Et même parmi les vrais jeux cultes de la PS1, genre Gran Turismo, franchement aujourd'hui, autant me faire un petit Mario 64 ça me dérange pas, autant Gran Turismo.... Aïe!
Sur PS1 la plupart des jeux étaient au mieux moyens, au pire très mauvais. Sa ludothèque a largement sacrifiée la qualité au profit de la quantité. Et puis quand on voit qu'un Cool Snowboarding, c'est considéré comme un super jeux, et culte en plus, comparons le à 1080° Snowboarding..... Ok, le jeux PS1 est culte, mais cent fois inférieur à son homologue N64... Et puis franchement, y'avait des super jeux de plateforme, genre Crash Bandicoot ou Gex, mais aucun aussi bon que Super Mario 64 ou Banjo Kazooi. Y'avait des FPS sympathiques, mais aucun n'a l'aura de Goldeneye et la superbe d'un Perfect Dark, ou même d'un Turok 2. Pour moi le seul jeu qui bénéficie réellement à la PS1, c'est Gran Turismo, qui n'avait pas de concurrent réel sur N64.
Lacarpe je te trouve un soupçon de mauvaise fois:
Deja je ne vois pas en quoi les crash bandicoot ou les spyro sont inférieur a mario 64(pour le premier ce n'est pas le meme style de jeux et le 2 eme le vaux casiment bien qu'il soit plus facile).Je compare pas a Banjo je ne l'ai pas fait(mais le xboxlive arcade mi aidera :p)et j'ai pas parler de rayman car le style est différent.
Après pourquoi comparer Gran tourismo a mario kart ?comparons se qui est comparable faut pas déconner non plus(et je répète que CTR assome mario kart 64 je suis désolé,bien qui soit sorti après , ce qui peut expliqué cela).
Sur les fps je suis d'accord la N64 explosait la ps1 , la dessus c'est bel et bien incontestable(en meme temps faut vraiment etre idiot pour dire le contraire).
1080 je peux pas m'exprimer dessus , j'ai commencé les jeux de snowboard avec SSX(désolé je ne connait pas tout^^)
Mais tu vois un peux que les genre de jeux qui t'arrenge laisse moi exposer les autres:
Survival horror : La n64 est laminé c'est un fait
RPG : j'en parle meme pas tout le monde sais ce qu'il en est advenue
Jeux de combat : a la limite la saturn pourrai la concurencer mais pas la n64
Voila pourquois la playstation 1 était bel et bien supérieur a son homologue sur la quantité de jeux cultes(j'ai bien dit QUANTITE , sur la qualité ca se vaut).
La n64 a d'ailleurs délaissé beaucoups de genre de jeux et bizarrement je pense que ça lui a été fatal(du moins en France).
Bref après ca dépend du style de joueurs que tu es a mon avis, les gout et les couleurs ca se discute pas et en plus on tounerai en rond :p
Parathèse sur ce qu'a dit EternalGamer ; il a peut etre en partie raison sur l'effet de mode(pas de personnes sur ce forum a mon avis!ca ça m'étonnerai énormément !).Mais quand Hooper a évoqué un peux ça dans ca vidéo de half-life , j'avoue avoir eux un petit sourire ironique car je pensais un peu pareil.Moi j'ai vécu ca avec la Dream , a l'époque(je l'ai acheté après son arret de production bien que savais pas ce détail quand je l'avais acheté,j'ai pas eu l'air con quand je l'ai découvert :p).Mais tout le monde vers chez moi , pour la grande majorité aimais bien dire que c'était une console pourri et dépassé par rapport a la ps2 et blablabla et bizarement aujourd'hui tout le monde l'adule comme un messi , j'avoue que ça me fait beaucoups rire .Soit les gens était tous des ermites caché , soit une partie est dans un effet de mode,soit certains ont découvert la dream grace a hooper ou d'autre testeur(moi c'est comme ca que j'ai put découvrir des jeux de ouf sur la supernes), bref c'est pas impossible tant que ça (mais j'accuse personne mais je constate un peu c'est tout :) )
enfin, le jeu universel (a mes yeux) : les jeux de plate-forme, on sait quel jeux et quels consoles nous sortaient des jouabilités qui atteignaient le summum jamais atteint, seul les jeux nintendo sortent encore des jouabilités encore mieux.
lostyle:
"(a mes yeux)"
Merci de cette précision très importante (et je déconne pas!), la-dessus chacun sa vision de la chose , je présise que j'écrit pas mes coms pour troller stupidement (et en plus j'ai présiser que j'ai de bon souvenir chez mon pote de cette console,mis a part que mon pote est un enfoiré mais ça la console n'y peut rien xp)
Spyro c'est pas du tout comparable à Mario 64! Y'a 3 classes d'écart, fait attention quand tu dis ça, tu pourrais subir des attentats XD.
Quant à GT, je ne l'ai jamais comparé à Mario Kart O_o. Au contraire, je n'ai comparé GT à aucun autre jeux.
Après, tu cites les Survival, les RPG et les jeux de combat comme références sur la PS1.
Bon, pour les survival, y'a Resident Evil, à savoir quand même que Resident Evil 2 est sorti aussi sur N64. Donc bon, ça compense pas mal, étant donné que le reste des survivals sur PS1, c'était quand même pas que du luxe...
Pour les RPG et les jeux de baston, outre le fait que je n'en suis pas un inconditionnel, y'avait surtout un problème de taille: j'avais la SNES. Et en plus la Dreamcast dès 98...
Donc niveau RPG, la SNES est incomparable, et franchement, Tekken me donnait pas envie, alors que j'étais sur Street Fighters 2! Quand on a une SNES avec SFII et des RPG genre FF ou Chrono Trigger, osef complet de la PS1 ^^. Et là je rejoindrai presque le point de vue de EternalGamer.
Autant la N64 j'ai vu une réelle révolution, avec de superbes graphismes, des jeux de plateforme excellent et tout, autant la PS j'ai été déçu, je préférai ma SNES... Et quand j'ai eu la Dream, là c'était même plus la peine!
Donc du coup, ça explique pourquoi je n'ai jamais vraiment aimé la PS1. Certe, si on a commencé sur la PS1, ça peut être sympa pour les RPG et jeux de baston, mais après, je rejoins EternalGamer, quand on a connu ceux sur SNES.... :/.
de plus, et je finirai là dessus: à l'époque j'économisais constamment pour pouvoir m'acheter des jeux etc. Donc pas les moyens de m'acheter des magazines. J'avais pas non plus internet. Donc impossibilité de savoir quels jeux étaient bons.... Or, quand je me retrouvai dans le rayon PS1 avec plus de 100 jeux différents, donc au moins la moitié de bouse, j'avais trop envie de craquer mais économies pour jouer a la roulette russe. Je mettais un peu plus et je me payais un jeux sur N64 dont j'étais sur. J'ai jamais été déçu sur N64. C'est d’ailleurs la seule et unique console dans ce cas.
PS: A noter que si la N64 a délaissée les RPG et les jeux de baston, c'est peut être aussi à cause justement de l'héritage de la SNES...