Dark
Aujourd'hui nous découvrons un truc, une chose, enfin bref un machin venu de l'au-delà!
Aujourd'hui nous découvrons un truc, une chose, enfin bref un machin venu de l'au-delà!
Un framerate poussif, des collisions mal fichus, des items plutôt faiblards.
Reste une impréssion de vitesse correcte grace aux turbos, des circuits magnifiques ( celui de la démo en tout cas :p ), le plaisir de jouer avec des figures emblématiques de Sega et evidemment le gameplay tout en dérapage + figure tout droit pompé de MK.
419 Commentaires
Cette création vidéo-ludique prouve à quel point le mot "jeu" en entête du terme courant Jeu-vidéo n'est pas adapté pour décrire en globalité le média.
Ici on est vraiment face à une création dont le but premier est la contemplation, pas besoin d'une histoire pour ça. Un but aurait trahit le sens premier de l’œuvre, ça aurait détourné l'utilisateur de l'essentiel, qui concentré sur le but n'aurait pas pus saisir la globalité visuel (en tout cas pas au premier essai).
La problématique de l'interaction ici est en débat car il est vrai qu'elle est relativement pauvre, a se demander si le "jeu"-vidéo est la meilleur approche pour montrer les capacités d'un moteur tel que celui-ci.
Dans tout les cas je vais m'empresser d'aller voir ce que ça donne, sur PC pour ne pas avoir a payer l'euro que ne demande même pas le monsieur Russell en question si tant est qu'on y joue sur une plate-forme suffisamment ouverte pour être gratuite :p (Le PC)
Vraiment loin d'etre nul cette vidéo, elle est intéressante, déjà parce que ça montre quelque chose plutôt original mais aussi de par la réaction du Hooper, qui s'attend à avoir une œuvre qui serait un jeu avec un but, mais...qui a dit que s’était une obligation ? C'est comme si on imposait à une peinture d'avoir un élément absolument représenté sinon ce n'est pas une bonne peinture (genre par exemple si le peintre n'a pas mis une poire dans son œuvre, elle est nécessairement mauvaise). Je me souviens la poésie, on pour des questions de bon gout on imposait les alexandrins, heureusement on en est revenus :)
Philosophe *claps*
En fait quand on fouille un peu on se rends compte que le mec explique qu'il s'agit d'une démo technique rendue pour un concours développé en 4 mois:
Il a réalisé le moteur physique et le moteur vectoriel du jeu.
L'article sur son site : http://andrewrussell.net/2013/02/optimising-dark/
L'interview du voleur d'1€: http://blogs.wefrag.com/nemo/2009/10/26/dark/
Merci pour l'interview ^^ C'est très instructif sur sa démarche.
Ben que dire, rien quoi, rien du tout, je crois que ça résume bien ce jeu.
En fait Hooper, toi qui cherche de bons jeux indies, moi, je te conseille Adventures of Rocaman, il est à 240 microsofts points et franchement, il vaut le coup!
Pas mal hooper encore du très bon.Même si je trouve l’intérêt de ce jeu assez
faible...
j'ai vu ta vidéo aujourd’hui tout en mangent des spaghetti
c'est un peut sombre à mon gout certains univers
En fait, l'expérience de jeu est bonne, mais à vrai dire, je ne comprend pas pourquoi ils font payer pour l'avoir.
J'ai déjà téléchargé pas mal de jeux gratuits sur internet et même eux proposaient un contenu plus fournit.
Je n'ai pas vraiment envie de cracher dessus pour autant, après tout le design à été soigné, la musique au piano qu'on a eu au début, et l'ambiance en général est agréable, reposante à écouter.
Il est déroutant de part le fait que ce genre de jeu nous met en général face à des énigmes, un scénario, une interface logique, ainsi qu'une compréhension du but qui s'étoffe au fil de l'aventure.
Mais là, rien de tout cela n'a été finalisé. Tout à été survolé, voire même oublié. Bon, après c'est surement voulu. Le développeur à certainement eu l'envie de créé une oeuvre d'art interactive, tout simplement.
Après tout, nous ne comprenons pas toujours les oeuvres d'arts. Alors pour considérer le jeu vidéo comme tel, pourquoi ne pas accepter qu'il puisse se situer au-delà de notre raison ?
EDIT : Merci de la remarque ixyon, au temps pour moi.
Cela a été dit, le jeu est gratuit sur PC.
C'est le système du Xbox live qui impose un paiement.
C'est un jeu de relaxation pour insomniaque à mon avis, car meme le losange ne peut pas fermer l'oeil de la nuit^^
C'est un jeu un peu obscur, nan?
Même pas un peu :l
Énorme la blague!
En lieu et place d'un jeu indépendant, tu nous aurais testé le Stealth-Game de Realmforge Studios qui porte le même nom (prévu pour Juillet 2013), la curiosité de tous aurait été davantage aguiché :)
Hélas peu travaillé dans le fond même s'il y a de l'idée, ça reste une petite expérience vidéoludique, comme le sont d'autres jeux comme DATURA ou Unfinished Swan (PS3), ce dernier savant varier son gameplay en cours de route et qui, au final, m'a bien plu (vu que je l'ai complété à 100%).
Eric Bane, un être doté d’un look et un style plutôt «hoodie capuche rabattue» à la Assassin’s Creed n'est-ce-pas :) ?
J'ai l'impression réellement que c'est un projet qui n'a pas était terminé en faite, effectivement mon avis reviens sur quelques commentaires déjà écrits ici-même, à l'origine cela été bien plus ambitieux à la base vraiment que dans cette version honnêtement.
Sinon c'est une vidéo pas mal Hooper :p !
C'est dommage parce que ce jeu avait du potentiel. J'aime particulièrement son ambiance graphique, les jeux de lumière y participent grandement, les musiques qui ont beau être minimalistes renforcent l'immersion dans cet univers étrange et sombre. Le jeu pêche dans son gameplay, dans sa durée, et dans son côté un peu fouillis, trop peu d'énigmes, et des "stages" qui se finissent trop vite. Quel gâchis !
C'est pas un jeu c'est un concept. Les prémices d'un futur chef d'oeuvre ? Bref c'est la base de la scène indépendante, le genre de trucs qui permettent le parallèle entre le jeu vidéo et toute autre forme d'art.
Ca change de tous ces jeux qui reprennent des concepts vieux de 10 ans et les remettent au goût du jour quoi, c'est très bien aussi, j'aime cette vidéo, je ferais presque un bisous au Hooper d'élever un peu le niveau de la scène jeuvidéoludique en mettant en avant pour le grand publique, toujours plus avide de connaissance (c'est bien connu), ce genre de projets conceptuels qui sont pourtant la base notre hobby préféré.
Bisous bisous !
Dsl, mon commentaire n'aura rien a voir avec la vidéo :p. Mais pourrais-je savoir qui est le créateur du blindtest ? Merci. Bonne vidéo au passage, comme d'hab, j'ai envie de dire :p
Bonjour à toi,
Les créateurs du blindtest sont:
-Madelya
- Themaziest
- Ophidian
Je te laisse le lien vers le topic du blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/blindtest-second-tournoi-lundi-a-21h00-20-05