Mass Effect, rien que le nom me fait chavirer.
Ça faisait plus d'un an que je n'avais pas joué à un jeu vidéo, et plus de deux que je n'avais pas passé plus de deux que je n'avais pas joué plus de 2 heures d'affilé. Mais cet été j'ai tout simplement dévoré le deux! Trois jours non stop, je pouvais plus décrocher.
Pour moi c'est un jeu mythique, trop d'émotions, de moments épiques et en plus c'est un space-opéra! Il m'a conquis tout simplement.
Alors c'est vrai que c'est pas un perfect, y'a des défauts c'est sur. Mais être objectif sur ce soft est assez difficile pour moi. La dernière fois que j'ai eu un coup e coeur comme ça c'était il y a deux ans quand je me suis enfin décidé à acheter "Shadow of the colossus" que j'avais dévoré en trois jour aussi.
Enfin bref, il restera gravé dans ma mémoire celui-ci.
°Mass Effect 1 ou 2, lequel préférez-vous, pourquoi ?
Malheureusement je n'ai pas encore joué au un, j'ai juste pu testé. Il m'a l'air plus difficile que le 2, et c'est tant mieux! Plus poussé dans son coté RPG aussi, encore un bon point. Dès que j'en ai l'occasion je le fais!
°Vos personnages préférés ?
Mis à part Miranda qui m'a énervé tout du long et Grunt que je trouve assez plas, j'ai bien aimé les autres personnage sans vraiment de préférence pour l'un ou l'autre.
Thane c'est mon coté kikoo-ninja.
Garrus parce qu'il a le sens de l'honneur et du respect.
Jack pour son coté rebelle mais fleure bleue (quoi qu'elle en dise).
jacob pour sa loyauté et sa franchise.
Mordin pour son hyper-activité.
Samara pour sa détermination et foi.
Légion pour sa sagesse (ou l'impression qu'il en donne).
Tali parce qu'elle combine force et féminité.
¨Vos passages préférés ?
J'ai bien aimé la mission personnelle de Tali. Mettre une quenelle à tous les Quarrien dans le tribunal, c'est sympa.
°Le prénom de votre Shepard ? Ou même une capture d'écran si vous avez le courage ?
Pour le prénom rien de bien compliqué j'ai mis Stef'
Pour l'apparence, j'ai fait encore moins compliqué, j'ai laissé celle d'origine.
°Mass Effect 3, les impressions du moment ? Le trailer ?
Donner des ordres aux coéquipiers grâce a des commandes vocales je trouve ça énorme niveau immersion!
Après j'attend d'en voir plus, surtout pour le reste du gameplay qui j'espère n'a pas été encore pus simplifié et que le coté rpg n'a pas été encore plus minimisé.
Mass Effect, ou encore mon jeu préféré sur next gen, je le dis haut et fort. J'avais vue la review de Hooper sur le jeu qui m'avait donné envie de me le prendre, j'étais allé dans un magasin de jeux vidéo et je me souviens j'hésitais entre Mass Effect ou Fable, au final j'avais choisit Mass Effect pour 15€ et je l'es pas regretté. J'ai pris le 2 par la suite, je me souviens je séchais les cours pour y jouer. Bref vivement le 3.
Mass Effect...Beaucoup de chose à dire !! La première : JE VEUX UNE VIDEO DE HOOPER SUR ME2 !!!
Sa, c'est dis. Ensuite, je me range du côté de ceux qui pensent que Mass Effect reste un RPG malgré la disparition de beaucoup de compétence et des mods, mais perso, dans le 1, après Féros/Novéria/( Honte à moi j'ai oublié la planète où on récupère Liara<3... ) Et bien le jeu était devenu SUPER SIMPLE !! Alors j'ai direct commençais le jeu en porte étendard, donc au début on galère avec le petit pistolet, et comme l'explique Hooper dès qu'on a une bonne arme et des bons mods, on fonce dans le tas sa passe tous seul. Donc le fais que dans le 2 ils aient enlevé l'inventaire, sa a évité sa, même si je l'ai trouvé facile malgré sa. ( Bon en même temps en normal...)
Mass Effect 1 ou 2 ? Mass Effect 2 !! Certes le premier est celui qui fais découvrir l'univers, et qu'au début du 2 j'étais bien dégouté de tout perdre, j'ai réessayé de jouer au 1 aujourd'hui même, le 2 est bien mieux, même si on manque de liberté, BioWare ont supprimés le côté répétitif. Et puis le jeu est super addictif, je l'ai fini le week-end dernier et m'y suis remis hier ( pas le droit de joué en semaine >< ) et j'ai fini les DLC aujourd'hui même, je sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'à la sortie du 3 !!
Vos personnages préférés ? Bah depuis le premier j'ai pris la ( sale ) habitude d'avoir mes chouchous, du coup après je me contre-fou un peu de ce qui arrive aux autres...Donc :
ME1 : Wrex/Garrus/Liara ( Dèg' de pas avoir réussi à sauver Wrex T-T ), ME2 : Garrus encore, et Mordin =D je l'adore : " Berk, je déteste l'odeur de la chaire brulé..." " Qu'il aille rôtir dans leurs armures " " Munitions incendiaires prêtes ! A moins que sa ne soit inflammable...enfin bref, c'est prêt !" Alala, si je connaissais mes leçons aussi bien que sa...
Le prénom de votre Shepard ? Ou même une capture d'écran si vous avez le courage ? Tony Shepard, mon Porte-Etendard,et Mike Shepard, Ingénieur toujours à ME1. Pour le screen...Disons que j'ai jamais compris leurs trucs de modalisation des visages à Bioware, que mon Shepard a pas la même gueule que quand je l'ai fais et que du coup y ressemble un peu à celui de Hooper...Hum quand même pas x).
Oops, oublier un truc --> Vos passages préférés ? Alors là...je pourrais pas trop vous dire, car grâce à ma mère, j'sais pas comment elle se débrouiller mais à chaque fois elle arriver pour me dire de quitter dans les moments critiques, ce qui fais que j'ai pas trop eu le temps de profiter dans ME2. Sinon bah comme tout le monde je pense la cinématique de fin de ME1, épique, et quand on détruit le centre de clonage sur Virmire. Et dnas ME2, la fin de la DLC Arrival, les retrouvailles avec Garrus sur Oméga, et l'arrivée dans la zone des Récolteurs, après le relais Oméga 4.
Mass Effect 3, les impressions du moment ? Le trailer ? Il y a quelques jours, une vidéo de gameplay est sortie. Grand moment de soulagement, le RPG ( du moins les compétences ) sont de retour. Pour moi, ME1 et ME2 sont 2 extrêmes : Mass Effect premier du nom représente l'aspect RPG/Exploration du jeu, alors que le second opus est beaucoup plus penché action. Bioware va donc pouvoir trouver le juste milieu ( du moins je l'espère ). J'ai appris par ailleurs qu'il y aurait 3 modes de jeu : Action, moins de dialogue, plus de combat. Diplomatie, plus penché dialogue et facilité des combats, et RPG, un Mass Effect pur et simple. Donc voilà, vivement le 3, pour le dénouement final...BioWare a fait quelque chose n' énorme avec ce jeu ; Chacun en gardera un souvenir différent.
Je sais que j'ai oublié pleins de trucs, je voudrais en dire encore, mais j'pense que vous en avez eu assez x) .
Edit : Oops, désolé pour l'effect Bic-Mac.
Re-Edit : Oui j'avais oublié des trucs : Perso Bioware et leur rejouabilité pour Mass Effect, j'trouve sa bête, puisque le principe est plus ou moins l'intrigue, alors comment recommencer le jeu avec " passion ", alors que j'ai torché complet les 2 aux maximums, tout visité 100% et toutes les missions faites ( sauf une ou deux dans ME1 ), et deuxièmement j'aimerais poser une question en plus aux autres ; Comment voyez l'après ME3, car Bioware ont prévenu qu'il bossait déjà apparement sur d'autres choses en relation avec l'univers. Moi j'pense qu'il devrait faire un truc comme : " Mass Effect Origin" , qui reprendrait la découverte sur Mars, le premier contact avec les Turiens...Ou encore Mass Effect Diplomatie, où on endosse le rôle d'un ambassadeur ou un diplomate qui vogue dans la galaxie pour régler les conflits, mais là sa serais Blabla non-stop, mais moi sa me plairais.
Je me demande comment le casting de ce Mass Effect 3 va s'organiser pour les partenaires de Shepard, les nouveaux intervenants risquent d'avoir du mal à imposer leur personnalité au milieu de tous les évènements, la conclusion de l'histoire et les autres protagonistes plus anciens.
Le seul nouveau coéquipier dans ME3 sera James Vega.
Citation:
j'ai oublié la planète où on récupère Liara
Therum.
Mass Effect est tout simplement l'une des meilleures saga de la décennie.
J'en ai pleuré 2 ou 3 fois en tout. Je suis un fan total, intransigeant, amoureux et inconditionnel de cette série. AUCUNE ne m'a fait autant vibrer depuis Baldur's Gate.
Vous vous rappelez du premier contact avec le premier opus ? On lance le jeu et on tombe sur le menu principal, bleuté avec des silhouettes qui défilent...et là cette musique:
Dès que j'ai entendu ça j'ai su que j'étais devant un grand jeu. La preuve qu'aujourd'hui encore on peut avoir d'immenses expériences vidéoludiques.
Mass Effect est, pour moi, au-delà du jeu vidéo ; je peux pas trop décrire comment je le ressens.
( vous pouvez d'ailleurs me retrouver ici: cliquez-moi en tant que modérateur :) )
Depuis que j'ai fais Mass Effect il m'est impossible de retourner sur les J-RPG. Je peux plus.
Et comme dirait Hooper: ECOUTEZ-MOI CA NOM DE DIEU !
Mass Effect est tout simplement l'une des meilleures saga de la décennie.
J'en ai pleuré 2 ou 3 fois en tout. Je suis un fan total, intransigeant, amoureux et inconditionnel de cette série. AUCUNE ne m'a fait autant vibrer depuis Baldur's Gate.
Et bien au risque de faire pour une fois le fanboy, j'ai le même sentiment et j'irais jusqu'à dire que sur cette génération de consoles, il y a eu Mass Effect d'un côté et les autres jeux de l'autre.
Alors bien sûr il y a l'univers, j'ai toujours été un fan de science fiction et le background n'a pas à rougir face à celui d'un Dune ou Hypérion même s'il manque peut être quelques problématiques sur la condition humaine (hormis le racisme subi par l'humanité) mais je crois surtout que jamais je ne me suis à ce point approprier l'expérience d'un jeu vidéo, Bioware a vraiment réussi à pousser jusqu'au bout sa philosophie d’interaction avec l'univers où chaque joueur a le sentiment de personnaliser son expérience.
Le système de dialogues, la mise en scène, la modélisation des visages qui à l'époque m'avait sacrément impressionner ou même les combats qui se déroulaient sans interruption avec le reste de l'aventure, bref tout participait à l'immersion.
Je pourrais en parler plus longtemps, la version française tiens je l'adore, c'est une référence en matière de vf réussie et preuve du professionnalisme de ce doublage, dans Mass Effect 2 toutes les voix ont été reprises même pour des personnages secondaires n'apparaissant que brièvement.
Après le 2...J'ai moins tendance à lui taper dessus malgré l'absence d'exploration, la surenchère d'action, la simplification générale ou l'histoire médiocre. Oui je sais ça fait beaucoup comme défauts mais en contrepartie, la mise en scène a vraiment atteint un nouveau cap de qualité, les personnages sont plus étoffés et plus agréables à cotoyer et surtout il y a presque autant de dialogues et plus d'intterractions avec les races aliens dans ce second opus que dans le premier.
Mais j'avoue que je flippe quand même sacrément sur le 3, que des séquences d'action, du rail shooter, un mode multi et coop...Mouias mouias mouias. S'ils veulent vraiment diversifier les phases d'action, espérons qu'on pourra enfin controler un vaisseau.
Déjà le coup du multi avec une influence sur le solo + les DLCs qui iront dessus, ça ne rassure personne.
C'est le syndrome Dead Space 2: un jeu solo à qui on greffe un multijouable totalement dispensable.
L'avantage c'est que ce n'est pas la même équipe qui s'occupe du solo et du multi.
J'espère aussi que les doubleurs vont revenir pour ce 3eme opus. Shepard sans la voix de Boris Relhinger ça ne me le ferait pas, mais alors pas du tout !
Y a toujours l'exception Assassin's Creed Brotherhood/Revelations où le multi est une réussite alors que le concept du jeu solo ne s'y prête pas vraiment initialement. Mais bon les premiers retours sur ce multi étaient assez froids...
Mass Effect, rien que le nom me fait chavirer.
Ça faisait plus d'un an que je n'avais pas joué à un jeu vidéo, et plus de deux que je n'avais pas passé plus de deux que je n'avais pas joué plus de 2 heures d'affilé. Mais cet été j'ai tout simplement dévoré le deux! Trois jours non stop, je pouvais plus décrocher.
Pour moi c'est un jeu mythique, trop d'émotions, de moments épiques et en plus c'est un space-opéra! Il m'a conquis tout simplement.
Alors c'est vrai que c'est pas un perfect, y'a des défauts c'est sur. Mais être objectif sur ce soft est assez difficile pour moi. La dernière fois que j'ai eu un coup e coeur comme ça c'était il y a deux ans quand je me suis enfin décidé à acheter "Shadow of the colossus" que j'avais dévoré en trois jour aussi.
Enfin bref, il restera gravé dans ma mémoire celui-ci.
°Mass Effect 1 ou 2, lequel préférez-vous, pourquoi ?
Malheureusement je n'ai pas encore joué au un, j'ai juste pu testé. Il m'a l'air plus difficile que le 2, et c'est tant mieux! Plus poussé dans son coté RPG aussi, encore un bon point. Dès que j'en ai l'occasion je le fais!
°Vos personnages préférés ?
Mis à part Miranda qui m'a énervé tout du long et Grunt que je trouve assez plas, j'ai bien aimé les autres personnage sans vraiment de préférence pour l'un ou l'autre.
Thane c'est mon coté kikoo-ninja.
Garrus parce qu'il a le sens de l'honneur et du respect.
Jack pour son coté rebelle mais fleure bleue (quoi qu'elle en dise).
jacob pour sa loyauté et sa franchise.
Mordin pour son hyper-activité.
Samara pour sa détermination et foi.
Légion pour sa sagesse (ou l'impression qu'il en donne).
Tali parce qu'elle combine force et féminité.
¨Vos passages préférés ?
J'ai bien aimé la mission personnelle de Tali. Mettre une quenelle à tous les Quarrien dans le tribunal, c'est sympa.
°Vos classes préférés ?
Soldats, ingénieur, franc-tireur.
°Le prénom de votre Shepard ? Ou même une capture d'écran si vous avez le courage ?
Pour le prénom rien de bien compliqué j'ai mis Stef'
Pour l'apparence, j'ai fait encore moins compliqué, j'ai laissé celle d'origine.
°Mass Effect 3, les impressions du moment ? Le trailer ?
Donner des ordres aux coéquipiers grâce a des commandes vocales je trouve ça énorme niveau immersion!
Après j'attend d'en voir plus, surtout pour le reste du gameplay qui j'espère n'a pas été encore pus simplifié et que le coté rpg n'a pas été encore plus minimisé.
Freak !
Mass Effect, ou encore mon jeu préféré sur next gen, je le dis haut et fort. J'avais vue la review de Hooper sur le jeu qui m'avait donné envie de me le prendre, j'étais allé dans un magasin de jeux vidéo et je me souviens j'hésitais entre Mass Effect ou Fable, au final j'avais choisit Mass Effect pour 15€ et je l'es pas regretté. J'ai pris le 2 par la suite, je me souviens je séchais les cours pour y jouer. Bref vivement le 3.
Mass Effect...Beaucoup de chose à dire !! La première : JE VEUX UNE VIDEO DE HOOPER SUR ME2 !!!
Sa, c'est dis. Ensuite, je me range du côté de ceux qui pensent que Mass Effect reste un RPG malgré la disparition de beaucoup de compétence et des mods, mais perso, dans le 1, après Féros/Novéria/( Honte à moi j'ai oublié la planète où on récupère Liara<3... ) Et bien le jeu était devenu SUPER SIMPLE !! Alors j'ai direct commençais le jeu en porte étendard, donc au début on galère avec le petit pistolet, et comme l'explique Hooper dès qu'on a une bonne arme et des bons mods, on fonce dans le tas sa passe tous seul. Donc le fais que dans le 2 ils aient enlevé l'inventaire, sa a évité sa, même si je l'ai trouvé facile malgré sa. ( Bon en même temps en normal...)
Mass Effect 1 ou 2 ? Mass Effect 2 !! Certes le premier est celui qui fais découvrir l'univers, et qu'au début du 2 j'étais bien dégouté de tout perdre, j'ai réessayé de jouer au 1 aujourd'hui même, le 2 est bien mieux, même si on manque de liberté, BioWare ont supprimés le côté répétitif. Et puis le jeu est super addictif, je l'ai fini le week-end dernier et m'y suis remis hier ( pas le droit de joué en semaine >< ) et j'ai fini les DLC aujourd'hui même, je sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'à la sortie du 3 !!
Vos personnages préférés ? Bah depuis le premier j'ai pris la ( sale ) habitude d'avoir mes chouchous, du coup après je me contre-fou un peu de ce qui arrive aux autres...Donc :
ME1 : Wrex/Garrus/Liara ( Dèg' de pas avoir réussi à sauver Wrex T-T ), ME2 : Garrus encore, et Mordin =D je l'adore : " Berk, je déteste l'odeur de la chaire brulé..." " Qu'il aille rôtir dans leurs armures " " Munitions incendiaires prêtes ! A moins que sa ne soit inflammable...enfin bref, c'est prêt !" Alala, si je connaissais mes leçons aussi bien que sa...
Le prénom de votre Shepard ? Ou même une capture d'écran si vous avez le courage ? Tony Shepard, mon Porte-Etendard,et Mike Shepard, Ingénieur toujours à ME1. Pour le screen...Disons que j'ai jamais compris leurs trucs de modalisation des visages à Bioware, que mon Shepard a pas la même gueule que quand je l'ai fais et que du coup y ressemble un peu à celui de Hooper...Hum quand même pas x).
Oops, oublier un truc --> Vos passages préférés ? Alors là...je pourrais pas trop vous dire, car grâce à ma mère, j'sais pas comment elle se débrouiller mais à chaque fois elle arriver pour me dire de quitter dans les moments critiques, ce qui fais que j'ai pas trop eu le temps de profiter dans ME2. Sinon bah comme tout le monde je pense la cinématique de fin de ME1, épique, et quand on détruit le centre de clonage sur Virmire. Et dnas ME2, la fin de la DLC Arrival, les retrouvailles avec Garrus sur Oméga, et l'arrivée dans la zone des Récolteurs, après le relais Oméga 4.
Mass Effect 3, les impressions du moment ? Le trailer ? Il y a quelques jours, une vidéo de gameplay est sortie. Grand moment de soulagement, le RPG ( du moins les compétences ) sont de retour. Pour moi, ME1 et ME2 sont 2 extrêmes : Mass Effect premier du nom représente l'aspect RPG/Exploration du jeu, alors que le second opus est beaucoup plus penché action. Bioware va donc pouvoir trouver le juste milieu ( du moins je l'espère ). J'ai appris par ailleurs qu'il y aurait 3 modes de jeu : Action, moins de dialogue, plus de combat. Diplomatie, plus penché dialogue et facilité des combats, et RPG, un Mass Effect pur et simple. Donc voilà, vivement le 3, pour le dénouement final...BioWare a fait quelque chose n' énorme avec ce jeu ; Chacun en gardera un souvenir différent.
Je sais que j'ai oublié pleins de trucs, je voudrais en dire encore, mais j'pense que vous en avez eu assez x) .
Edit : Oops, désolé pour l'effect Bic-Mac.
Re-Edit : Oui j'avais oublié des trucs : Perso Bioware et leur rejouabilité pour Mass Effect, j'trouve sa bête, puisque le principe est plus ou moins l'intrigue, alors comment recommencer le jeu avec " passion ", alors que j'ai torché complet les 2 aux maximums, tout visité 100% et toutes les missions faites ( sauf une ou deux dans ME1 ), et deuxièmement j'aimerais poser une question en plus aux autres ; Comment voyez l'après ME3, car Bioware ont prévenu qu'il bossait déjà apparement sur d'autres choses en relation avec l'univers. Moi j'pense qu'il devrait faire un truc comme : " Mass Effect Origin" , qui reprendrait la découverte sur Mars, le premier contact avec les Turiens...Ou encore Mass Effect Diplomatie, où on endosse le rôle d'un ambassadeur ou un diplomate qui vogue dans la galaxie pour régler les conflits, mais là sa serais Blabla non-stop, mais moi sa me plairais.
Comment je signe sans stylo ???
Je me demande comment le casting de ce Mass Effect 3 va s'organiser pour les partenaires de Shepard, les nouveaux intervenants risquent d'avoir du mal à imposer leur personnalité au milieu de tous les évènements, la conclusion de l'histoire et les autres protagonistes plus anciens.
Mes anciens vidéotests focalisés sur la narration dans le jeu vidéo
Ma page SensCritique
Le seul nouveau coéquipier dans ME3 sera James Vega.
Therum.
Mass Effect est tout simplement l'une des meilleures saga de la décennie.
J'en ai pleuré 2 ou 3 fois en tout. Je suis un fan total, intransigeant, amoureux et inconditionnel de cette série. AUCUNE ne m'a fait autant vibrer depuis Baldur's Gate.
Vous vous rappelez du premier contact avec le premier opus ? On lance le jeu et on tombe sur le menu principal, bleuté avec des silhouettes qui défilent...et là cette musique:
Dès que j'ai entendu ça j'ai su que j'étais devant un grand jeu. La preuve qu'aujourd'hui encore on peut avoir d'immenses expériences vidéoludiques.
Mass Effect est, pour moi, au-delà du jeu vidéo ; je peux pas trop décrire comment je le ressens.
( vous pouvez d'ailleurs me retrouver ici: cliquez-moi en tant que modérateur :) )
Depuis que j'ai fais Mass Effect il m'est impossible de retourner sur les J-RPG. Je peux plus.
Et comme dirait Hooper: ECOUTEZ-MOI CA NOM DE DIEU !
Son à fond s'il vous plait !
ME3 sera le jugement définitif sur ce qu'est devenu Bioware, et c'est mal parti vu le multi... Un multi quoi.
Et bien au risque de faire pour une fois le fanboy, j'ai le même sentiment et j'irais jusqu'à dire que sur cette génération de consoles, il y a eu Mass Effect d'un côté et les autres jeux de l'autre.
Alors bien sûr il y a l'univers, j'ai toujours été un fan de science fiction et le background n'a pas à rougir face à celui d'un Dune ou Hypérion même s'il manque peut être quelques problématiques sur la condition humaine (hormis le racisme subi par l'humanité) mais je crois surtout que jamais je ne me suis à ce point approprier l'expérience d'un jeu vidéo, Bioware a vraiment réussi à pousser jusqu'au bout sa philosophie d’interaction avec l'univers où chaque joueur a le sentiment de personnaliser son expérience.
Le système de dialogues, la mise en scène, la modélisation des visages qui à l'époque m'avait sacrément impressionner ou même les combats qui se déroulaient sans interruption avec le reste de l'aventure, bref tout participait à l'immersion.
Je pourrais en parler plus longtemps, la version française tiens je l'adore, c'est une référence en matière de vf réussie et preuve du professionnalisme de ce doublage, dans Mass Effect 2 toutes les voix ont été reprises même pour des personnages secondaires n'apparaissant que brièvement.
Après le 2...J'ai moins tendance à lui taper dessus malgré l'absence d'exploration, la surenchère d'action, la simplification générale ou l'histoire médiocre. Oui je sais ça fait beaucoup comme défauts mais en contrepartie, la mise en scène a vraiment atteint un nouveau cap de qualité, les personnages sont plus étoffés et plus agréables à cotoyer et surtout il y a presque autant de dialogues et plus d'intterractions avec les races aliens dans ce second opus que dans le premier.
Mais j'avoue que je flippe quand même sacrément sur le 3, que des séquences d'action, du rail shooter, un mode multi et coop...Mouias mouias mouias. S'ils veulent vraiment diversifier les phases d'action, espérons qu'on pourra enfin controler un vaisseau.
Mes anciens vidéotests focalisés sur la narration dans le jeu vidéo
Ma page SensCritique
ME3 angoisse beaucoup de monde, moi le premier...
Déjà le coup du multi avec une influence sur le solo + les DLCs qui iront dessus, ça ne rassure personne.
C'est le syndrome Dead Space 2: un jeu solo à qui on greffe un multijouable totalement dispensable.
L'avantage c'est que ce n'est pas la même équipe qui s'occupe du solo et du multi.
J'espère aussi que les doubleurs vont revenir pour ce 3eme opus. Shepard sans la voix de Boris Relhinger ça ne me le ferait pas, mais alors pas du tout !
Y a toujours l'exception Assassin's Creed Brotherhood/Revelations où le multi est une réussite alors que le concept du jeu solo ne s'y prête pas vraiment initialement. Mais bon les premiers retours sur ce multi étaient assez froids...
Mes anciens vidéotests focalisés sur la narration dans le jeu vidéo
Ma page SensCritique
L'ennui c'est que certains font le rapprochement avec un certain Gears of War, mais du pauvre :/