Skip to Content

[PS3][X360] Fuse

Dernière contribution

7 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
[PS3][X360] Fuse


Développé par Insomniac et édité par EA, Fuse est un TPS qui sortira à la fin du mois sur PS3 et Xbox360.
Classique, le jeu s'inspire énormément de Gears of War par son gameplay, et mélange Mass Effect et Vanquish pour l'esthétique.

Le jeu, clairement axé multijoueur coopératif, propose d'incarner 4 personnages, ou "agents".
Chacun de ces personnages peut être équipé de 3 armes, dont une qui ne peut pas être changée. Il s'agit de leur arme "signature", un flingue expérimental utilisant une nouvelle technologie. On trouve à côté une arme de poing du style pistolet ou pistolet-mitrailleur, et une arme plus lourde comme le shotgun ou le fusil d'assaut.
Chaque arme ne peut être échangée que par une arme de même catégorie ( vous ne pouvez pas avoir un fusil de précision et un shotgun par exemple, c'est l'un ou l'autre ).
Les grenades sont bien évidemment de la partie.

A côté de ça, les personnages possèdent également un petit arbre de talents qui leur permet d'améliorer leurs caractéristiques, d'ajouter des effets à certains tirs et de débloquer / améliorer leur compétence propre, intimement liée à l'arme signature.

Voyons un peu les 4 lascars.

Dalton Brooks


Spoiler

C'est le protecteur de l'équipe, le tank derrière qui on se regroupe quand on se fait pilonner.

Arme signature: Magshield

L'arme de poing de Dalton combine une grande puissance de feu et la possibilité de déployer un bouclier de protection frontal absorbant les tirs ennemis.
Spoiler

Capacité spéciale: Bouclier protecteur

Jacob Kimble


Spoiler

Le "black de service" comme dirait Hooper. Jacob est un spécialiste dans le tir de précision au moyen de son arme signature, une arbalète expérimentale.

Arme signature: Arcshot

L'arbalète de Jacob fonctionne en mode semi-automatique, ne nécessite pas de chargeur ( comme toutes les armes expérimentales ) et possède un tir secondaire qui lui permet d'enflammer, et de projeter, les carreaux déjà envoyés. Les ennemis sont littéralement liquéfiés.
Spoiler

Capacité spéciale: Détonation des carreaux.

Isabelle Sinclair, dit "Izzy"


Spoiler

Izzy est le médecin de l'équipe. Elle s'occupe de renforcer et de soigner ses collègues grâce à des balises qu'elle peut déployer sur le terrain.

Arme signature: Shattergun

Le Shattergun est l'une des meilleures armes pour le contrôle de foule. Les projectiles envoyés par ce flingue cristallisent les ennemis, les paralysant et les rendant donc vulnérables. La destruction d'un ennemi cristallisé provoque généralement une détonation assez puissante pour calmer les survivants.
Spoiler

Capacité spéciale: Balise de soins

Naya Deveraux


Spoiler

Naya est l'assassin, l'espionne, du quatuor. La discrétion et l'élimination rapide des cibles est son domaine grâce à sa furtivité.

Arme signature: Warp Gun

Le Warp Gun est peut-être le flingue le plus impression. Les tirs de cette arme, si utilisée correctement, peuvent générer des trous de ver dans le combat, aspirant les ennemis et provoquant des réactions en chaîne explosives.
Le Warp Gun possède également un accroissement de sa cadence de tir tant que la détente reste pressée. En contrepartie, il est le seul flingue qui peut surchauffer.
Spoiler

Capacité spéciale: Camouflage optique

A titre personnel Naya est le personnage qui me plait le plus à l'heure actuelle.

Voilà donc pour une présentation du soft.
Notez qu'une démo est actuellement disponible sur le PSN et sur le XLA. Ca ne coûte rien de la télécharger et de l'essayer.
De ce que je vois, le jeu fait bien le job, avec volonté et humour. A voir ce qu'il donnera une fois la version finale sortie, à la fin du moi de Mai.
Je pense que ce titre pourrait plus convenir aux possesseurs de PS3, l'absence de Gears of War se faisant mine de rien sentir.

En espérant sinon vous avoir donné envie de le tester, au moins intéressé.

Liens

Site officiel
Chaîne YouTube
Facebook officiel
Twitter officiel

Portrait de superclank
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 72
Re: [PS3][X360] Fuse

J'ai beau être très fan d'Insomniac Games et de ses jeux, la démo ne m'a pas tant accroché que ça et je trouve le jeu pas assez original alors qu'il aurait pu l'être encore plus. C'est assez décevant de la part de mes développeurs chéris alors c'est sûr ça ne sera pas Day One pour moi.

Après en occasion avec des potes peut-être, mais pour l'instant, j'y renonce. L'aspect trop sérieux aussi me rebute alors que IG sont aussi connus pour les R&C avec des vannes super drôles et bien placées. J'attends le prochain R&C par contre. :)

Jetez un coup d'oeil à ma chaîne youtube avec des vidéos piano de jeux vidéos et plus encore ! :)
http://www.youtube.com/user/TheRambaud?feature=mhee

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [PS3][X360] Fuse

Je veux pas faire le vieux con, mais ça a l'air vraiment générique.
EA a vraiment du talent quand il s'agit de brider le talent des studios qu'il se procure.
Il suffit de voir le look quand le jeu s'appelait Overstrike:

Déjà ça c'était trop gamin pour EA apparemment.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360] Fuse

La bande-annonce d'Overstrike m'avait fortement intéressée à l'époque, avec son style cartoon et l'humour omniprésent digne d'un Team Fortress je me disais que ca pouvait valoir le coup d'attendre de voir du gameplay.
Puis la vidéo en question est arrivée avec un nouveau titre, Fuse, à la place, et la c'est la douche froide, on abandonne le style cartoon, l'humour façon cinéma d'animation et on remplace le tout par un rendu générique, sans âme et sans idée novatrice pour se démarquer, la démo semble confirmer mes dires.
En bref après que le jeu ai été renommé Fuse j'ai complètement abandonné l'idée de me le prendre un jour et je pense, sauf grosse surprise, que je fais bien.

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [PS3][X360] Fuse

Je pense que tout a été dit. J'aime bien le travail d'Insomniac Games mais là je dois dire que je suis plutôt resté de marbre en voyant les images, le jeu ayant l'air un peu trop classique. Malgré tout, il semble avoir conservé quelques bonnes idées depuis Overstrike (saleté d'EA) mais de ce que j'ai vu de la démo (je n'y ai pas encore joué, j'ai juste vu une vidéo), ça me donne moyennement envie, l'intelligence artificielle n'a d'ailleurs pas l'air terrible...

Néanmoins, je m'attends quand même à un jeu correct. Et je suis plutôt content de voir un jeu axé sur la coop (ça ressemble vraiment à GOW effectivement^^).

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [PS3][X360] Fuse

Franchement vu qu'il y a pas grand chose en ce moment ce jeu me tente bien, quand tu fais la démo tu vois tout de suite a quoi tu as à faire, un jeu défouloir plein d'humour et qui ce manie très bien en plus.
Donc je dis oui pourquoi pas...

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: [PS3][X360] Fuse

Pour avoir retourné le jeu de A à Z, il reste un bon défouloir, mais il ne faut pas s'attendre à de l'exceptionnel.
J'aimais bien Izzy pour son arme expérimental qui n'a aucune jauge de chauffe (contrairement à celle de Naya). Le personnage soutien par excellence avec ses balises de soin où tu peux aider un de tes coéquipiers, même très éloigné de toi.

Une campagne solo jouable seul (hors-ligne) ou bien online (jusqu'à quatre joueurs). Là où c'est appréciable, c'est que l'hôte de la partie peut choisir de retirer un joueur indélicat ou récalcitrant qui nous bloque l'accès au checkpoint suivant.
Un multi limité à du survival en 12 vagues, heureusement que pour chaque manche remportée l'objectif varie pour la suivante car la lassitude surviendrait assez vite. Les points Xenotech qui servent à améliorer nos capacités sont une bonne initiative (1 compétence différente allouée par personnage, cumuler la même compétence ne fonctionne pas car une seule est active tandis que les autres s'annulent). Par contre, acheter des costumes ou les différentes skins d'armes n'apporte rien de concret - par contre, là où ça devient comique, c'est dès lors qu'on change soit de vêtement ou bien l'apparence de notre arme Xenotech, tout le dernier niveau se déroule sans qu'on ait à porter un casque, alors qu'on se trouve dans

Spoiler

Par contre, en y rejouant maintes fois, j'ai détecté un giga Bug de la muerte qui nous permet d'aller reluquer l'under map ainsi que les décors pré-chargés de l'environnement suivant. C'est dans Sheng Island (chapitre 2), pendant le combat avec un Enforcer. Faut juste attendre qu'il ait détruit un des trois toits de l'arène de combat (ceux situés à droite et à gauche de la porte d'entrée) avant de le battre. Par la suite, il ne faut surtout pas vous rendre au milieu de l'arène, là où il a creusé un trou (une cut-scene se déclenchant alors), passez par les côtés jusqu'à ce toit endommagé - vers le poteau de soutien en bois. Il vous suffira alors de viser avec L1 et de "caresser" (entre le côté D/G et l'angle), pour forcer le bug à se manifester, ce qui vous téléportera au dehors.

Vous pourrez dès lors explorer une partie du décor du prochain environnement (pont suspendu), vous en aller près du barrage où l'on peut même marcher sur l'eau (We are Jesus), vous rendre près de l'hélicoptère que l'on aperçoit à sa droite, rentrer dans la maison adjacente, flotter au-dessus des égouts, admirer des palmiers en 2D aliasés au possible ;)

Edité par Summonight le 29/04/2014 - 12:47