j'adore les live du samedi soir d'ailleurs souvent des qu'arrive le vendredi j'ai qu'une hâte, voir la vidéo du Hooper et le live du lendemain! Vivement samedi prochain pour le live qui, je pense va surement etre palpitant vu les commentaires que ça suscite.
C'est vrai qu'il avait un rire insupportable, et on ne peut pas dire qu'il avait l'air modeste... Mais chacun ses défauts, et il comblai bien ça par ses propos et son argumentation, on ne peut pas tout avoir.
Sur les 5 1eres minutes j'ai aussi été très déstabilisé par hardisk et l'aimais pas trop.
Mais après l'avoir entendu argumenté je suis au final très content de sa présence dans l'émisson et je serai content de le revoir.
Je peux comprendre ton avis, mais n'oublie pas que tu t'adresse a un Être humain ! et que tu en es un également. Le minimum serais de respecté la personne sans utilisé de grossièretés !
Bon, c’était quoi ces bêtises sur l’émotion dans les vieux jeux là ? :p
Dire que les graphismes (visages etc) ne permettaient pas de transmettre l’émotion directement (l’émotion DU personnage, pas la nôtre), c’est une évidence. Et ce n’est toujours pas le cas actuellement.
Mais dire qu’il n’y avait pas d’émotion/moins d’émotion/que c’était une émotion bâtarde qui trichait, what ?!
On peut avoir de l’émotion en lisant, l’émotion ce n’est pas visuel, ça sollicite tous tes sens. Tu peux ressentir de l’émotion par le nez. Bien sûr que les vieux jeux utilisaient des "trucs" et ne se reposaient pas sur un seul vecteur émotionnel : c'est pour ça que l'expérience était riche.
Mon avis c’est que MisterCool s’est un peu pris les pieds dans le tapis à ce moment et qu’il a eu du mal à formuler sa pensée après coup.
Et il y a une différence entre émotion du personnage et émotion qui nous parvient. On peut voir un personnage souffrir sans en avoir rien à foutre parce que ce personnage ne nous évoquera rien, n’aura pas été assez (bien) construit pour nous toucher.
Pas sûr que le fait que les personnages ressentent plus (visuellement) changera quoi que ce soitde significatif à notre manière de percevoir. Un personnage mal construit restera mal construit, même s’il peut tordre son visage comme Dani Boon. Et dieu sait que les personnages mal construits (ou pas construits car ce n’est pas l’intention) sont largement majoritaires (et le resteront sans doute).
Ensuite sur l’émission, c’était pas mal. Hardisk apportait beaucoup et très différemment, c’est clairement pas une émission comme les autres car son optique est complètement différente. Il faisait vraiment débatteur, dans le genre : « je parle même si je maîtrise pas le sujet, juste pour faire réagir ».
Et de toute évidence il y avait beaucoup de sujets qu’il ne maîtrisait pas, mais au moins il le reconnaissait sans problème (à l’inverse des débatteurs à la télé :p).
Donc y a du plus et y a du moins. Pas sûr que le côté discussion de comptoir soit réellement une optique à creuser (pas assez argumenté, pas assez recherché, « moi on m’a dit que », « j’ai un pote qui », oui et ?), mais c’était une émission rythmée aucun doute là-dessus et pour preuve, on était nombreux à être resté jusqu’à tard (je n’avais même pas prévu de la suivre aussi longtemps en fait).
Il y avait d’autres trucs que j’avais relevés sur le moment mais j’ai oublié.
Concernant les émotions dans les jeux, je ne me suis peut-être pas exprimé clairement
Il est vrai que certains jeux archaique ont réussi à procurer leur lot d'émotions, en revanche, il est indéniable que l'évolution des graphismes a permis d'apporter une palette beaucoup plus large pour les retransmettre avec beaucoup plus de précisions.
Pas d'accord, pour moi les deux jeux les plus réussis en termes d'émotion et de transmission d'émotions c'est Xenogears et FF9, et pourquoi ? Justement parce que faute de graphismes suffisants pour les transmettre par le biais du graphisme des personnages, il fallait une vraie narration et une vraie profondeur psychologique / personnalité des personnages.
Pour prendre l'exemple inverse, FF10 était bien plus réussi en termes de graphismes mais j'ai trouvé le jeu très creux à ce niveau-là, du coup j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'univers :s (le perso de Yuna est intéressant parce qu'il est confronté à un vrai tiraillement mais les autres passent tellement au second plan du coup qu'ils finissent de rester dans l'ombre du couple principal.
Mistercool, pour ce qui est des émotions sur ps1 ou snes, je pense que tu as raison sur certains points, mais il faut bien avouer qu'avec les musiques ou la narration on pouvait ressentir pas mal d'émotions (sur les jrpg notamment). Et puis on ne voyait certes pas le visage tout pixélisé ou polygoné de notre personnage, mais justement on pouvait s'IMAGINER ses émotions et ainsi renforcer le sentiment d'identification (surtout sur snes). Qu'en penses-tu?
J'ai regardé le replay, et j'ai bien aimé. Parce-que Mistercool et Hardisk ne sont pas d'accord sur certains sujet, le Live partait en Live parfois et ça le rendait très vivant.
Petite déception quand même qu'il n'y ait pas Madamecool qui aurait du avoir le rôle ingrat, mais certainement tellement jouissif, de gérer les envolées lyrique de Hardisk et Mister à coup de telecommande.
Je suis totalement d'accord, ça fait beaucoup de bien de recevoir un invité avec des points de vue divergents qui arrive à s'exprimer et qui apporte de véritables arguments.
Les membres du skype apportent leurs lots également. Crois-moi que des émissions sans le skype, c'est vraiment vide. Et Mister va pouvoir te confirmer ceci. Expérience vécu pendant un certain temps...
Certains des membres du skype ont souvent peur de couper la parole, cependant on leur indique souvent de ne pas avoir peur. On indique toujours qu'il y a un temps de latence entre Mister et le skype, cependant certaines personnes restent parfois des auditeurs fantôme.
Rassure toi, c'était juste une blague, en plus un dialogue en direct et beaucoup plus simple qu'avec un micro.
Par contre y a des moments quand un membre du skype prend trop souvent l'initiative il se fait cassé :p. Le plus dure je pense est de savoir quand est ce qu'il faut prendre la parole et quand est ce qu'il faut se contenter d'écouter. Autre problème c'est ceux qui décide de venir pendant l'émission mais qui en fin de compte n'était pas prêt pour un live devant plein de monde.
Je ne voulais pas débattre sur ça, j'avais juste vu que je pouvais déformer les propos de mistercool, rien de plus, du troll en gros :p.
Je le sais Prototype t'inquiète, c'était juste pour le faire signaler.
C'est pour cela que moi sur les sujets que je ne maîtrise pas, je ne parle pas trop là dessus. :D Mais si c'est quelque chose que je connais bien, j'expose mon point de vue :)
C'est vrai qu'il a un faux air de Casse-Bonbon des razmokets avec la couleur du bodie et la forme de la forme de la tête si ont fait abstraction des cheveux. ...
perso ca fait environ 4 ans que j'ai un ryzen 7, très satisfait, je peux lui en balancer il bronche pas, du jeu, de l'encodage video... meme niveau streaming en ...
Intel c'est clairement plus ce que c'était, en plus il y a eu des problèmes de qualité sérieux sur les séries 13/14.
Ya encore deux ans les Intel étaient encore ...
Concernant le cpu, par ordre de puissance en gaming:
A savoir que les Intel chauffe et consomment beaucoup plus et sont beaucoup moins perfs.
Les derniers ...
Hooper découvre la "balistique" ^^
Ton Lynx est un "fusil" avec lunette de "sniper" avec une très bonne cadence, en général ce genre de fusil c'est du coup par ...
114 Commentaires
j'adore les live du samedi soir d'ailleurs souvent des qu'arrive le vendredi j'ai qu'une hâte, voir la vidéo du Hooper et le live du lendemain! Vivement samedi prochain pour le live qui, je pense va surement etre palpitant vu les commentaires que ça suscite.
C'est vrai qu'il avait un rire insupportable, et on ne peut pas dire qu'il avait l'air modeste... Mais chacun ses défauts, et il comblai bien ça par ses propos et son argumentation, on ne peut pas tout avoir.
Sur les 5 1eres minutes j'ai aussi été très déstabilisé par hardisk et l'aimais pas trop.
Mais après l'avoir entendu argumenté je suis au final très content de sa présence dans l'émisson et je serai content de le revoir.
J'approuve mais bon pas la peine d'agresser quelqu'un qui fait ça de bon coeur et gratuitement.
Vive Huka Cool aussi :D
Je peux comprendre ton avis, mais n'oublie pas que tu t'adresse a un Être humain ! et que tu en es un également. Le minimum serais de respecté la personne sans utilisé de grossièretés !
Bon, c’était quoi ces bêtises sur l’émotion dans les vieux jeux là ? :p
Dire que les graphismes (visages etc) ne permettaient pas de transmettre l’émotion directement (l’émotion DU personnage, pas la nôtre), c’est une évidence. Et ce n’est toujours pas le cas actuellement.
Mais dire qu’il n’y avait pas d’émotion/moins d’émotion/que c’était une émotion bâtarde qui trichait, what ?!
On peut avoir de l’émotion en lisant, l’émotion ce n’est pas visuel, ça sollicite tous tes sens. Tu peux ressentir de l’émotion par le nez. Bien sûr que les vieux jeux utilisaient des "trucs" et ne se reposaient pas sur un seul vecteur émotionnel : c'est pour ça que l'expérience était riche.
Mon avis c’est que MisterCool s’est un peu pris les pieds dans le tapis à ce moment et qu’il a eu du mal à formuler sa pensée après coup.
Et il y a une différence entre émotion du personnage et émotion qui nous parvient. On peut voir un personnage souffrir sans en avoir rien à foutre parce que ce personnage ne nous évoquera rien, n’aura pas été assez (bien) construit pour nous toucher.
Pas sûr que le fait que les personnages ressentent plus (visuellement) changera quoi que ce soitde significatif à notre manière de percevoir. Un personnage mal construit restera mal construit, même s’il peut tordre son visage comme Dani Boon. Et dieu sait que les personnages mal construits (ou pas construits car ce n’est pas l’intention) sont largement majoritaires (et le resteront sans doute).
Ensuite sur l’émission, c’était pas mal. Hardisk apportait beaucoup et très différemment, c’est clairement pas une émission comme les autres car son optique est complètement différente. Il faisait vraiment débatteur, dans le genre : « je parle même si je maîtrise pas le sujet, juste pour faire réagir ».
Et de toute évidence il y avait beaucoup de sujets qu’il ne maîtrisait pas, mais au moins il le reconnaissait sans problème (à l’inverse des débatteurs à la télé :p).
Donc y a du plus et y a du moins. Pas sûr que le côté discussion de comptoir soit réellement une optique à creuser (pas assez argumenté, pas assez recherché, « moi on m’a dit que », « j’ai un pote qui », oui et ?), mais c’était une émission rythmée aucun doute là-dessus et pour preuve, on était nombreux à être resté jusqu’à tard (je n’avais même pas prévu de la suivre aussi longtemps en fait).
Il y avait d’autres trucs que j’avais relevés sur le moment mais j’ai oublié.
Concernant les émotions dans les jeux, je ne me suis peut-être pas exprimé clairement
Il est vrai que certains jeux archaique ont réussi à procurer leur lot d'émotions, en revanche, il est indéniable que l'évolution des graphismes a permis d'apporter une palette beaucoup plus large pour les retransmettre avec beaucoup plus de précisions.
Pas d'accord, pour moi les deux jeux les plus réussis en termes d'émotion et de transmission d'émotions c'est Xenogears et FF9, et pourquoi ? Justement parce que faute de graphismes suffisants pour les transmettre par le biais du graphisme des personnages, il fallait une vraie narration et une vraie profondeur psychologique / personnalité des personnages.
Pour prendre l'exemple inverse, FF10 était bien plus réussi en termes de graphismes mais j'ai trouvé le jeu très creux à ce niveau-là, du coup j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'univers :s (le perso de Yuna est intéressant parce qu'il est confronté à un vrai tiraillement mais les autres passent tellement au second plan du coup qu'ils finissent de rester dans l'ombre du couple principal.
Avis purement subjectif et personnel ofc =p
Ne dis plus aucun mal de FFX ou je sors mon Océanologue de Combat @_@
Mine de rien on sent bien l'absence de Madame Cool, sans elle ça le fait tout de suite moins. Je saurais pas l'expliquer.
Après un invité de temps à autre ça fait pas de mal, par contre y'avais du répondant envers Mister dans cet émission :p
Mistercool, pour ce qui est des émotions sur ps1 ou snes, je pense que tu as raison sur certains points, mais il faut bien avouer qu'avec les musiques ou la narration on pouvait ressentir pas mal d'émotions (sur les jrpg notamment). Et puis on ne voyait certes pas le visage tout pixélisé ou polygoné de notre personnage, mais justement on pouvait s'IMAGINER ses émotions et ainsi renforcer le sentiment d'identification (surtout sur snes). Qu'en penses-tu?
J'ai regardé le replay, et j'ai bien aimé. Parce-que Mistercool et Hardisk ne sont pas d'accord sur certains sujet, le Live partait en Live parfois et ça le rendait très vivant.
Petite déception quand même qu'il n'y ait pas Madamecool qui aurait du avoir le rôle ingrat, mais certainement tellement jouissif, de gérer les envolées lyrique de Hardisk et Mister à coup de telecommande.
Je suis totalement d'accord, ça fait beaucoup de bien de recevoir un invité avec des points de vue divergents qui arrive à s'exprimer et qui apporte de véritables arguments.
Contrairement aux membres du skype c'est ça? :P
Les membres du skype apportent leurs lots également. Crois-moi que des émissions sans le skype, c'est vraiment vide. Et Mister va pouvoir te confirmer ceci. Expérience vécu pendant un certain temps...
Certains des membres du skype ont souvent peur de couper la parole, cependant on leur indique souvent de ne pas avoir peur. On indique toujours qu'il y a un temps de latence entre Mister et le skype, cependant certaines personnes restent parfois des auditeurs fantôme.
faudrait peut être un système visuel de prise de parole un genre de buzzer
Rassure toi, c'était juste une blague, en plus un dialogue en direct et beaucoup plus simple qu'avec un micro.
Par contre y a des moments quand un membre du skype prend trop souvent l'initiative il se fait cassé :p. Le plus dure je pense est de savoir quand est ce qu'il faut prendre la parole et quand est ce qu'il faut se contenter d'écouter. Autre problème c'est ceux qui décide de venir pendant l'émission mais qui en fin de compte n'était pas prêt pour un live devant plein de monde.
Je ne voulais pas débattre sur ça, j'avais juste vu que je pouvais déformer les propos de mistercool, rien de plus, du troll en gros :p.
Je le sais Prototype t'inquiète, c'était juste pour le faire signaler.
C'est pour cela que moi sur les sujets que je ne maîtrise pas, je ne parle pas trop là dessus. :D Mais si c'est quelque chose que je connais bien, j'expose mon point de vue :)
la prochaine fois qu`il y a MISTERPUB je boycotte, vivement le retour de MADAMECOOL !
Assez d'accord aussi, j'ai du coupé le live tellement y'avait un truc qui n'allait pas, bref ça plait à certain et je comprend il n’y a pas de soucis.
Bonne continuation