Désolé de te l'apprendre mais il n'y aura pas de tutoriaux vidéos, du moins de ma part. La communauté de Blender est immense et des vidéos il y en a des tonnes sur Youtube/Dailymotion... Si je fais des tutoriaux écris, c'est uniquement pour les débutants qui souhaitent apprendre doucement, à leurs rythmes.
Désolé de te l'apprendre mais il n'y aura pas de tutoriaux vidéos, du moins de ma part. La communauté de Blender est immense et des vidéos il y en a des tonnes sur Youtube/Dailymotion... Si je fais des tutoriaux écris, c'est uniquement pour les débutants qui souhaitent apprendre doucement, à leurs rythmes.
Bah dans ce cas j'ai mal compris en voyant ça dans ton premier post.
Citation:
Appliquer une texture :
A venir...
Avoir un rendu en vidéo :
A venir...
Faire un jeu vidéo Partie 1 :
A venir...
Sinon je pense qu'il y a autant voir bien plus de tutos écrits sur le net que de tutos vidéos concernant Blender.
J'aimerais boucher ces trous pour que ça fasse un truc assez jolie mais pour l'instant je galère un peu (je suis un peu noob blender) et ce que je fais c'est que je sélectionne la zone sans texture et lui applique la texture qui se trouve à cet endroit, et voilà le résultat : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14698843/Capture2.PNG
C'est pas parfait on voit nettement la différence entre les deux textures, est-ce que tu connaitrais un moyen d'améliorer ça ?
Bien sûr. Essaye de passer en edit mode, appuyer sur W et sélectionner Subdivide et d'appliquer tes textures. Je sais pas si ça marche donc sauvegarde bien ton travail avant.
Je ne comprends pas trop, subdivide va me créer de nouveaux vertex, mais ne va pas m'aider à appliquer la texture?
En fait dans la première image, le blanc ne représente pas un trou, il y a bien un matériel et des points ici, juste pas de texture.
Ensuite je sélectionne cette partie blanche en mode edit, et dans le menu de droite je passe de "propriété" à "UV/ image editor" et là j'importe la texture et fais un unwrapping.
Mais le résultat n'est pas parfait il faudrait que je puisse "étaleré la texture qu'il y a autour sur cette nouvelle région en fait :x
tres sympa ce topic! ^^ . vu que blender est l'un des seuls logiciels de ce genre gratuit je voulais m'y essayer mais honnêtement j'étais complètement perdu! mais je pense m'y lancer un jour et les tutos me motivent :p .
Désolé de te l'apprendre mais il n'y aura pas de tutoriaux vidéos, du moins de ma part. La communauté de Blender est immense et des vidéos il y en a des tonnes sur Youtube/Dailymotion... Si je fais des tutoriaux écris, c'est uniquement pour les débutants qui souhaitent apprendre doucement, à leurs rythmes.
Bah dans ce cas j'ai mal compris en voyant ça dans ton premier post.
Sinon je pense qu'il y a autant voir bien plus de tutos écrits sur le net que de tutos vidéos concernant Blender.
Bizarre ca ne marche pas avec moi :
Mad Max, Thierry Moreau vient d'appeler, il adore ton humour...
Hello,
On peut poser des questions aussi ? :p
J'ai un mesh avec des trous de texture dedans à cause de reconstructions, et en gros ça donne ça :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/14698843/Capture.PNG
J'aimerais boucher ces trous pour que ça fasse un truc assez jolie mais pour l'instant je galère un peu (je suis un peu noob blender) et ce que je fais c'est que je sélectionne la zone sans texture et lui applique la texture qui se trouve à cet endroit, et voilà le résultat :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/14698843/Capture2.PNG
C'est pas parfait on voit nettement la différence entre les deux textures, est-ce que tu connaitrais un moyen d'améliorer ça ?
Merci :p
Bien sûr. Essaye de passer en edit mode, appuyer sur W et sélectionner Subdivide et d'appliquer tes textures. Je sais pas si ça marche donc sauvegarde bien ton travail avant.
Je ne comprends pas trop, subdivide va me créer de nouveaux vertex, mais ne va pas m'aider à appliquer la texture?
En fait dans la première image, le blanc ne représente pas un trou, il y a bien un matériel et des points ici, juste pas de texture.
Ensuite je sélectionne cette partie blanche en mode edit, et dans le menu de droite je passe de "propriété" à "UV/ image editor" et là j'importe la texture et fais un unwrapping.
Mais le résultat n'est pas parfait il faudrait que je puisse "étaleré la texture qu'il y a autour sur cette nouvelle région en fait :x
Bah à part cette solution je n'ai pas vraiment idée... Si tu veux, envoie moi ça par MP pour que je regarde de plus près.
tres sympa ce topic! ^^ . vu que blender est l'un des seuls logiciels de ce genre gratuit je voulais m'y essayer mais honnêtement j'étais complètement perdu! mais je pense m'y lancer un jour et les tutos me motivent :p .
Voici ce que l'on peut faire en 10 minutes :
Je n'ai pas utilisé de texture pour le ciel et j'ai eu un peu de mal avec les feux arrières mais je vous posterai le rendu final plus tard.