Skip to Content

Des gameuses dans le coin ?

Dernière contribution

550 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Des gameuses dans le coin ?

H.S. on

Spoiler

H.S. off

En ce qui concerne mar_lard, il est fort possible qu'elle est une vision un peu biaisée. Mais ça...

Edité par question le 30/04/2013 - 07:21
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Des gameuses dans le coin ?

question a écrit:
en faire une nouvelle vision, la tienne.

C'est vrai que j'adore recracher la propagande du petit père des peuples et de l'oncle Sam. C'est vrai que dire que je suis SxE, guevariste, nietzschéen, ce n'est absolument pas pensé par soi même.

question a écrit:
Mmmmh... Le problème n'étant pas de suivre une philosophie, mais de la suivre aveuglément. Le problème ce n'est pas le marxisme, c'est plutôt toi.

C'est clairement dit ! Le problème, c'est moi !

question a écrit:
On a toujours l'impression

Qui " on " ? Allez donne des noms, maintenant ! Sois tu parles pour toi, sois tu représentes à toi seul tout un groupe !

Hoop'News

Portrait de Dapper-Dan
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: Des gameuses dans le coin ?

Citation:
Bah écoute, la réponse est : ça dépend du type.

Diablox9, il ferme sa gueule et il fait juste un vase communicant entre les éditeurs et le public.

JDG, il s'en fout, il fait des sketch (parfois quelque pics ou deux, mais franchement ça ne vas pas plus loin).

Usul met en travers les excès de la société des testeurs professionnel (voire ça dernière vidéo, qu'est pas la meilleure).

La vérité n'est pas toute blanche, ni toute noire. Et pour bien comprendre la vérité, il faut avoir une certaine lucidité.

Et quid de jeuxvideo.com, gameblog, gamekult etc ? Je parlais essentiellement de ces gens là, qui traitent et éventuellement orientent l'information en masse bien avant les vidéo-testeurs que tu cites. Et puisqu'on parlait de sexisme à ce niveau là de la communauté, on se rend compte qu'un article sur les babes de l'E3 sera plus consulté qu'un dossier de fond en règle générale. Mais ce serait pareil sur un site d'auto-moto qui ferait un article sur les hôtesses de salon, ce qui prouve bien que la source du problème ce n'est pas la communauté elle même ou les "geeks" comme on dit.

Et je suis lucide, merci. D'ailleurs tu devrais écouter Les Tauliers sur radio01.net, le podcast le plus critique sur l'industrie.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Des gameuses dans le coin ?

Ah tu parlais d'eux !

Ouais très clairement, c'est le cas, dans ce cas. Le pire étant que certains sont très hypocrites.

Bah autrement straight edge :

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Des gameuses dans le coin ?

question a écrit:
C'est l'impression que tu me donnes, tout tourne autour de cela.

Chacun son avis ^^

Hoop'News

Portrait de Numinex
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2013
Contributions: 13
Re: Des gameuses dans le coin ?

Edité par Numinex le 06/01/2020 - 07:34

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Des gameuses dans le coin ?

Ce n'est ni gratifiant pour les filles, ni gratifiant pour les joueurs.

Enfin, merde, on a une bonne hygiène corporelle, faut pas déconner.

Portrait de Akenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 170
Re: Des gameuses dans le coin ?

Citation:
Mais ce serait pareil sur un site d'auto-moto qui ferait un article sur les hôtesses de salon, ce qui prouve bien que la source du problème ce n'est pas la communauté elle même ou les "geeks" comme on dit.

Je sais ce que je vais dire va en choquer plus d'un mais c'est normal d'avoir des babes dans un salon, c'est vendeur et si il y avait vraiment plus de fille dans le jeux vidéos (je sais qu'il y en a mais je veux dire de l'ordre équivalent joueur/joueuse), j'utiliserais aussi des super mecs bien bâtis pour attirer la cliente. C'est vendeur malheureusement, le problème d'utiliser ce procédé est un faux problème, je ne vois pas où est le mal, ça arrange beaucoup de monde...

On va me répondre à ce discours: " Oui mais c'est dégradant dans l'image de la femme !!! "

Il mette une notion du beau en avant, qu'est ce qu'il y a de dégradant. On essaye d'attirer un nouveau type de personne par ce procédé. Bien sur que les personnes s’intéressent à la forme plutôt qu'au fond dans un premier temps, j'ai envie de dire mais n'est ce pas pareil dans tout les domaines. Le premier contact avec une autre personne est le contact visuel et vous allez essayer de vous rapprocher avec des personnes qui vous attire. Vous etes dans la rue, vous voyez deux restos, un resto qui a une super présentation et qui semble nickel et vous avez 100 mètres plus loin un autre resto qui est petit et pas très jolie. Toutes les personnes choisissent le super resto de présentation même si la nourriture est dégueulasse. Mes exemples ne sont peut être pas les meilleurs mais je suis d'accord que le problème ne réside pas dans la communauté mais dans notre nature et cette nature, on ne pourra sans doute jamais la changer car elle est inscrite dans nos gènes et notre patrimoine génétique. On est attiré par certains caractère et c'est pour cela que l'utilisation de babe est primordiale pour qu'un salon marche.

Je voudrais mettre un nouveau produit en vente ou la promotion d'un produit, j'utilise des filles magnifiques, c'est tout. On peut être hypocrite est dire que ces méthodes sont révoltantes mais je dirais juste humaine. Bref, je dirais que pour combattre ces messages, il ne faut pas essayer de changer les mentalités car cela ne sert à rien, il suffit juste que vous viviez avec vos convictions sans essayez de les imposés aux mondes. Si chacun savait accepter les idées des autres en disant, je les comprends mais je ne suis pas d'accord à la place de je ne suis pas d'accord et j'essaye de le comprendre.

Je comprends que certaine femmes se sentent révoltés et bafoués avec une utilisation de la femme comme simple objet mais il ne faut pas condamner ce phénomène. En tout cas, je ne le pense pas car les stéréotypes peuvent avoir du bon et du mauvais. Il faut savoir utiliser les armes de ses adversaires en les retournant contre lui avec de l'autodérision et la victoire est garantie...

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Des gameuses dans le coin ?

Un point sur lequel je suis plutôt d'accord avec Mar lard et que ces images posté deux post plus haut dénonce, concerne cette étiquetage des femmes qui jouent aux jeux vidéo. notamment les fake geek et compagnie. Cette tendance a croire que certaines femmes se revendique gameuse pour séduire une population dites "geek" tel des mangeuse d'homme vicieuse, certaines femmes notamment les cosplayeuse qui ont le physique qui colle au personnages, souvent avantageux (mais peut être que le jour ou on aura des personnages féminin de jeu vidéo relativement passionnant, intéressant, et qui ne montre pas que leurs boobs, on aura les cosplayeuse qui vons avec) ou les jolies filles qui posent avec une manette, bon.
Je ne trouve pas normal que leur passion et leur crédibilité en tant que personne aimant le même média soient remise en question, ou niée. La raison, déjà, m'échappe, mais le pire c'est que cette accusation de la "fausse geek" viens autant des hommes que des femmes. Comment les femmes veulent se faire respecter dans ce media, et qu'on les prennent aux sérieux, en véhiculant elles même que les femmes jolies qui font preuves de leur passion pour le jeux vidéo, (pas éxemple) sont des menteuses, qui essayent de profiter d'une mode?

Qu'on soit bien d'accord, ce n'est qu'un point du "problème" mais il me gène, dans le sens ou la remise en cause et en question d'une passion, sur un individus, uniquement car son genre, son physique et son attitude ne répond pas a certains critères, n'est pas quelque chose de normal.

- je me base principalement sur des dessin humoristique que j'ai pu voir précédemment et sur des propos et exemple que Mar-Lard a pu recueillir dans son dernier gros article (le dernier a ma connaissance du moins) et aucunement sur des propos ou avis mis en avant sur ce topic, ne le prenais donc pas personnellement, il s'agit juste d'un point que je trouve relativement intéressant a débattre, est ce que quelqu'un est moins légitime qu'un autre quand il s'agit de passion pour un media? (surtout dans le cas du cosplay, ou, preparer son costume, faire les efforts physique pour ressembler au personnage, ect, ect me semble un plus gros investissement que celui de la personne qui ne fait que payer son entrée de convention, comment en arrive t on a remettre en cause la passion de personnes qui s'investisse réellement et la prouve physiquement et visuellement ainsi?) -

Portrait de Sony
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938
Re: Des gameuses dans le coin ?

Citation:
(mais peut être que le jour ou on aura des personnages féminin de jeu vidéo relativement passionnant, intéressant, et qui ne montre pas que leurs boobs, on aura les cosplayeuse qui vons avec)

Je t'arrête tout de suite Tori: Elizabeth Comstock ! :p