merci pour ce dossier pookic, j'en avais entendu parler aussi à l'epoque de ce DD64 qui n'est jamais sorti , belle deception d'ailleur ! j'ai appris pas mal de chose meme c'est tres charger comme dossier tout d'meme :)
Bravo, c'est génial ce dossier. En plus, ce Stop'N'Swop m'a rendu fou durant des années quand j'ai eu ma console avec mon premier jeu : Banjo-Kazooie. Encore plus quand Banjo-Tooie ne disait rien ! C'est tellement complet, que je crierais au fake si je ne voyais pas tous ces commentaires avant et les sources. xD
PS : Si s'en était un, il est tout aussi génial. xD
J'ai bien aimé cet article, à part peut-être les erreurs de syntaxe (trop de "mais" dans de mêmes phrases, formules pas trop jolies du type "bien que ci, mais ça" ) et les fautes régulières (ex : futur c'est sans e :p), mais assez de chipotage, ça c'est mon côté prof de français :p
Bref, plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet article, d'autant que les mystères de la 64DD m'ont toujours fasciné. D'un côté j'ai trouvé ce flop dommage, je me fais peut-être des idées, mais j'ai toujours estimé que ce que proposent les oeufs bonus et la clé dans Banjo-Tooie n'étaient que compensation, et que ce n'était pas à la hauteur de ce qui était prévu initialement.. Ils auraient pu tout autant ne pas les mettre, ayant été privés de la 64DD, et se contenter des cheats de Cheato. Mais ça aurait "trahi" leur public puisqu'ils avaient annoncé ces bonus dans le jeu précédent. Alors à mon avis, ils les ont installés comme ils ont pu, de façon que j'ai trouvée un peu bâclée.
Après d'un autre côté, ce flop c'est quelque part une bonne chose, parce que sinon, Majora's Mask, qui est pour moi le meilleur Zelda et un de mes jeux préférés, n'aurait jamais vu le jour, puisqu'il n'aurait été qu'un addon d'OOT, je doute qu'ils auraient mis autant de profondeur dans l'ambiance et dans le scénario d'un "sous-jeu".
Ensuite y a des jeux comme Pokémon Snap ou Mario Party 2, je vois vraiment pas à quoi aurait servi la 64DD, les jeux ayant été plutôt complets et bien réussis sans. Quant à Mario 64, es-tu vraiment sûr de ce que tu avances ?
Parce que c'est le premier jeu de la N64 il me semble, je doute qu'à l'époque ils avaient en tête la 64DD, à mon avis Yoshi ne fait pas du tout allusion à l'ajout de nouveaux nivaux. Ces vies ne devaient sans doute servir que pour ceux qui voulaient refaire les missions du jeu, pour le fun.
Dis-moi, j'ai cherché de partout les images du type qui montre qu'il a traversé les rochers du repaire de Gruntilda dans Banjo Tooie, où les as-tu trouvées stp ? J'aimerais bien les voir de plus près.. thx
merci pour ce dossier pookic, j'en avais entendu parler aussi à l'epoque de ce DD64 qui n'est jamais sorti , belle deception d'ailleur ! j'ai appris pas mal de chose meme c'est tres charger comme dossier tout d'meme :)
lecture intéressante ! bravo pour le temps consacrés sur le sujet c'est cool
Bravo, c'est génial ce dossier. En plus, ce Stop'N'Swop m'a rendu fou durant des années quand j'ai eu ma console avec mon premier jeu : Banjo-Kazooie. Encore plus quand Banjo-Tooie ne disait rien ! C'est tellement complet, que je crierais au fake si je ne voyais pas tous ces commentaires avant et les sources. xD
PS : Si s'en était un, il est tout aussi génial. xD
Oh la vache ! Énorme boulot, franchement bravo :) Bon ben reste plus qu'à tout lire :p
OMG,ce dossier,comparé au mien.Bravo,un grand merci à toi pour ce dossier très complet.
Salut,
J'ai bien aimé cet article, à part peut-être les erreurs de syntaxe (trop de "mais" dans de mêmes phrases, formules pas trop jolies du type "bien que ci, mais ça" ) et les fautes régulières (ex : futur c'est sans e :p), mais assez de chipotage, ça c'est mon côté prof de français :p
Bref, plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet article, d'autant que les mystères de la 64DD m'ont toujours fasciné. D'un côté j'ai trouvé ce flop dommage, je me fais peut-être des idées, mais j'ai toujours estimé que ce que proposent les oeufs bonus et la clé dans Banjo-Tooie n'étaient que compensation, et que ce n'était pas à la hauteur de ce qui était prévu initialement.. Ils auraient pu tout autant ne pas les mettre, ayant été privés de la 64DD, et se contenter des cheats de Cheato. Mais ça aurait "trahi" leur public puisqu'ils avaient annoncé ces bonus dans le jeu précédent. Alors à mon avis, ils les ont installés comme ils ont pu, de façon que j'ai trouvée un peu bâclée.
Après d'un autre côté, ce flop c'est quelque part une bonne chose, parce que sinon, Majora's Mask, qui est pour moi le meilleur Zelda et un de mes jeux préférés, n'aurait jamais vu le jour, puisqu'il n'aurait été qu'un addon d'OOT, je doute qu'ils auraient mis autant de profondeur dans l'ambiance et dans le scénario d'un "sous-jeu".
Ensuite y a des jeux comme Pokémon Snap ou Mario Party 2, je vois vraiment pas à quoi aurait servi la 64DD, les jeux ayant été plutôt complets et bien réussis sans. Quant à Mario 64, es-tu vraiment sûr de ce que tu avances ?
Parce que c'est le premier jeu de la N64 il me semble, je doute qu'à l'époque ils avaient en tête la 64DD, à mon avis Yoshi ne fait pas du tout allusion à l'ajout de nouveaux nivaux. Ces vies ne devaient sans doute servir que pour ceux qui voulaient refaire les missions du jeu, pour le fun.
Dis-moi, j'ai cherché de partout les images du type qui montre qu'il a traversé les rochers du repaire de Gruntilda dans Banjo Tooie, où les as-tu trouvées stp ? J'aimerais bien les voir de plus près.. thx
Mais tais toi Kim :D !
Propose nous quelque chose d'aussi conséquent et on en reparle, non mais dis donc ! :p
Chapeau p'tit gars pour le travail sur ce dossier.
http://onenvoudraitdixparrue.overblog.com/
Super article! bien complet et pas soulant!
Du beau travail de passionné!
Enorme dossier! Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais franchement, ça a dû te faire travailler comme un esclave, la je dis chapeau.
Pourquoi faire un dossier sur un truc qui a fait un bide totale au japon .