Skip to Content

Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yoda-86
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13
SUJET VERROUILLÉ : Doublon

Ce topic est fait pour discuter de ff13, ceux qui ont lacher très vite pourquoi? Ceux qui l'ont torcher comme des dingue pourquoi aussi?
Perso 200h de jeux et trophées a 100%, j'ai beaucoup aimer ce jeux il ma vraiment envouter, une fois de plus il a divisé les joueurs, dite le pourquoi du comment de votre adoration ou déception du jeux?
Et enfin pour FF13-2 qu'est-ce que vous espérez? Est-ce que vous allez l'acheté?

Edité par Harro le 15/12/2012 - 19:34
Raison: Doublon

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

FF13 était un des jeux pour lesquels j'ai acheté une 360. Cependant pour moi c'est aussi un de mes pires jeux sur cette console :p. Pas que tout soit à jeté non, bien sûr que non mais par rapport à Tales of Vesperia, aucune comparaison à faire ToV explose FF13 même si ils ont rien à voir !

Attention ce que je vais dire est totalement subjectif, d'ailleurs ce que j'ai dit avant aussi. Ce qui pense le contraire j'accepte leur opinion. Peut contenir du spoil.

Pour moi FF13 est une coquille magnifique mais vide ! Le jeu est tout bonnement magnifique. Passer de la Wii à ça, bon forcement tu te décroches la machoir xD. Vraiment j'ai l'impression que Square Enix s'est trop concentré sur la beauté superficielle que sur la beauté intérieur.

Je trouvais les personnages au départ plutôt réussis, j'aimais bien quand Light était froide, Hope naïf, Vanille joyeuse puis au final les personnages n'ont aucune moral, ils sont juste très bien fait encore une fois mais avec rien à l'intérieur. Lightning à un moment du jeu change du tout au tout à propos de Hope juste après s'être rappelé son pseudonyme, ridicule. Voila j'ai pas émis d'émotions pour eux parce que ce sont juste des stéréotypes. Hormis Raine qui est le seul perso qui émet quelque chose je trouve.

Le système de combat est bon j'y ai pris un peu de plaisir, bien penser, les combats contre les aidolons sont sympas, certains boss aussi. Bref les jobs pas mal par contre que tout le monde peut ressembler à tout le monde à la fin est un point négatif, chacun aurait dû avoir sa spécialité. Bon tant pis. Le cristarium est pompé du sphérier en moins bien haha. Zéro possibilité, tu restes appuié sur X / A et puis c'est tout.

La linéarité du jeu est juste horrible. MON DIEU ! FFX était aussi linéaire mais je me faisais moins chier que ça, chaque environnement avait son identité, on pouvait y revenir, là tout se ressemble. Je me rappelle au début du CD 2 sur 360, il y a une genre de "forêt bleu", tu passes d'un écran à l'autre, tu vois la même image dans le fond. J'aime ça (ou pas !). De plus tu peux parler à personne, quel horreur pour un RPG. Aucune interaction avec rien. T'as juste des coffres qui te permettent d'avoir des objets pour améliorer tes armes. J'ai pas accroché non plus avec ce système d'arme et d'équipement.

Niveau scénar, bon ca va, ca c'est plutôt intéressant. Savoir comment les persos sont liés entre eux, comment ca s'est passé avant. Intéressant. Par contre aller à chaque fois dans les menus pour tout comprendre ca c'est un gros point noir.

J'avais vraiment hâte de finir le jeu pour passer à autre chose donc j'ai passé toutes les quêtes annexes mais apparement elles sont pas intéressantes. Va tuer ce monstre, revient et puis voila je sais pas combien de fois !

Sinon j'ai adoré la musique de combat, j'en ai pas retenu d'autres

Vous l'aurez compris FFXIII est pour moi un jeu très moyen, pas un mauvais jeu au final mais un très et je pèse mes mots mauvais Final Fantasy. Bien sûr vu qu'il est opposé à FFIX ça aurait été dur l'apprécier autant que j'apprécie ce jeu mais même FFX a plus de profondeur que ce FF et pourtant ils ont chacun leur linéarité commune. Une news sur Jv.com m'a fait sourire : ca disait genre l'excellent FFXIII mais pas assez reconnu, la suite attendu par des milliards de joueurs. Ah lala là c'était vraiment mieux avant.

Comme le dit Hooper, quelqu'un qui a fait le 7 ou le 9 en entier ne pourra pas dire avec sincérité que FFXIII est son FF préféré.

Et voila que Square Enix au lieu de s'intéresser à un nouveau projet, préfère faire une suite. Bon ... le problème c'est qu'ils ont déjà testé avec le X-2 => vraiment très mauvais. Mais non l'épisode le plus grand public allez on va faire une suite avec des personnages semblant plats, une capture de monstre. Bon les environnements semblent plus ouverts mais bon c'est pas ça qui me ferait acheter ce jeu sérieusement.

Voila ce que je pense de FFXIII !

Portrait de yoda-86
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

Merci beaucoup pour ta réponse très complète c'est ce que j'attend ici qu'on puisse débattre avec de vrai argument s'en critiquer ni insulter ceux qui aiment.
Je suis un jeune joueur j'ai débuté avec le 10, et jamais jouer au précédent volet mais je me suis beaucoup renseigner en test et vidéo, et le 13 ma beaucoup plus meme si il y a des points négatif je suis assez d'accord avec ton idée de coquille vide et j'attend beaucoup de square pour qu'ils nous la remplisse dans le 13-2.
Ensuite chaque ff est différent et ils ont tous une volonté d'évolué avec leur temps je pense qu'il faut les étudier a part, dans des époques et contexte différents, c'est une série a part.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

Pour le XIII-2 (et donc le XIII) y'a déjà un sujet, de plus en cherchant un peu tu verra aussi qu'on a tous parler de ce qu'on pensaient du jeu.
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/final-fantasy-xiii-2

Et pour répondre vite fais, même avec 34 succès de fais sur 35 le jeu est complètement moisi à mes yeux. Tu verra en lisant les réponses sur le sujet citer plus haut.

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

Tu devrais moins y jouer et réviser tes conjugaisons, c'est une cata.

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de yoda-86
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

oups désolé j'avais pas vue ce topic bas oublions alors vue que yen a un autre j'irai sur l'autre lire l'avis des gens merci de l'info

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

En gros j'ai le même avis que Yggdrasil IX. FF XIII, moi ça me rappelle la fable de la fontaine: le renard et le buste. FF XIII c'est une coquille magnique, mais vide! C'est une grosse tendance des jeux japonais.

Les personnages, j'ai bien aimé Light et Fang, à mon avis c'est parceque ce sont des personnages assez effacé, ceux qui ont eu l'audace de s'affirmer légèrement dans ce jeu, en gros le reste je les ai haït, oui haït surtout Hope et Vanille. Pour le cas de Hope, j'ai vais simplement dire que les "manganiaiseries", c'est plus de mon age, donc de ce côté mon argumentation ne vaut peut-être rien.

Concernant l'environnement, la linéarité et la petite place de l'exploration, ça m'a jamais posé de problèmes (je suis un habitué des bon vieux beat em all de l'époque nes, donc...), un jeu comme resonnace of the fate par exemple, pour moi il n'y a pas d'exploration dedans, et pourtant j'adore.

Le système de combat n'est pas mal, mais seulement avant ... la fin du jeu, ça gène au niveau de l'évolution des personnages. Quand on atteint le niveau maximum (assez rapidement) et qu'on se rend compte qu'on ne peut plus évoluer, ça devient enormément frustrant! Sans compter que si l'on ne s'est pas comporté d'une certaine façon on ne pourra jamais tuer le monstre le plus puissant de jeu, car ça sert à rien d'affronter d'autres monstre l'évolution se bloque.

Le scenario, ici nuance, l'univers et l'environnement est assez réussi même si c'est superficiel, coccon, Pulse, les fal'cie et les reste c'est vraiment pas mal, mais l'intrigue est carrément nulle! ou déile si vous préféré!

Les cinématique? trop de cinémétique tue la cinématique. Les cinématique, pour moi, c'est comme rencontrer dans le psn une personne avec avatar musclé: c'est pour combler quelque chose... Une cinématique pour moi ça doit être une récompense, une récompense après un exploit de la part du joueur ou après un grand nombre d'heure du jeu, et ça doit pas être long! J'ai piqué des crises avec les cinématiques, il y a même une avec Hope quand j'ai zappé dessus, je suis tombé net sur un combat, je pense que les réalisateur savaient que cette cinématiqe ferait chier certains...

En fait les cinématiques dans les jeuxvideo japonais ça sert juste à combler la superficialité d'un jeu.

Wow le pavé! ça me demangeais trop, bon maintenant ma prochaine cible ce serait MGS4: un nanard viodeoludique.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

T'a bien résumé le jeu, et ton pavé parle décris vraiment bien ton point de vu, et le miens d'un coter.

j'ai bien aimé Light et Fang, à mon avis c'est parceque ce sont des personnages assez effacé

C'est clair que si elles auraient plus de ciné pour elles... Fang c'est le perso que j'aime le plus car c'est la seule supportable et elle est pas nian nian, et Light même si des fois on comprend RIEN, c'est la plus humaine et "normal" avec Fang (je dit normal car y'en a dans le groupe ils méritent un tour dans un asile de fou voir la pendaison, humour sauf pour Vanille et Hope :P).

Portrait de snail34
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 2
Re: Pour ceux qui ont aimer ou détester FF13

Ben moi j'ai aimé FF XIII, certains personnages sont intéressants, d'autres non. L'histoire est assez interessante, le seul problème c'est la linéarité qui se rapproche trop du désespérant FF X.

"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Sujet verrouillé