Oh il sera sans doute très bon mais sans faire mon grincheux je vois déjà ma conclusion du test "Ce Zelda ALTTP new version est sympa mais n'arrive malheureusement pas à la cheville de l'épisode original sorti je vous le rappelle il y a plus de 20 ans!!!!! c'est scandaleux!!"
XD, mais sa c'est sur, Nintendo a perdu son savoir, ils vont nous faire quelques chose de moins bon, même les oracles étaient extra, pour moi ils font partie des meilleurs zelda, des épisodes qui sont absolument indispensable a faire.
Ce n'est pas le cas pour ceux sur DS, ce que je demande a celui là c'est juste d'être bon, être meilleur que le premier ALTTP c'est déjà trop demandé :p.
Hooper qui vend la peau du chaton avant de l' avoir débusqué?
Mais bon, hier soir j' ai ressorti ma cartouche super nintendo, j' ai balancé le jeu sur une grande télé, et j' ai encore kiffé le style graphique, l' ambiance....non, vraiment, je suis très septique sur la stratégie de nintendo d' appeler ce nouveau jeu une suite...
Bah en principe, la full 3D c'est pour passer un cap niveau mise en scène. exemple :p
Là c'est de la 2D maquillée, mais sans le charme graphique de la 2D.
il est tres bien ce link ! j'vois vraiment pas le soucis, link a tellement etait different dans quasiment tous les zeldas ! moi j'espere juste qu'il sera aussi long et passionant que zelda 3 :)
Ben le soucis, c' est qu' il a beau avoir une épée, un bouclier, la tenue verte, il ressemble pas à un design crée par une boite japonaise, encore moins nintendo.
Vu de dessus, ça passe encore, mais dès que l' on voit sa bouille, il n y' a pas d'empathie pour lui.
Tu me diras, c' est moins pire que l' androgyne de SS (j' ai rien contre les personnes androgynes, mais là, c' est le symptôme Tidus: on essaye de plaire à un publique aussi bien masculin que féminin.)
De toute façon, absolument AUCUNE innovation, nouveauté ou autre ne pourra atteindre la cheville de nos souvenirs d'enfance puisqu'ils sont trop profondément ancrés ; ils nous servent tellement de référence pour tout nouveau jeu, qu'ils en deviennent parfois déformés (je veux dire par là que je suis persuadé que si ceux, ici, qui adorent ALTTP y avaient touché ne serait-ce que 10 ans plus tard, il les aurait beaucoup moins marqués).
Concernant le jeu en lui-même, et bien c'est de la 3D, et ça ressemble beaucoup plus à du Phantom Hourglass qu'à du ALTTP. Après, ce n'est pas forcément un défaut, j'ai regardé les vidéos en HD et ça rend plutôt très bien. Mention aussi à la musique du donjon qui m'a beaucoup plu !
Je ne dis donc pas non à cette nouvelle touche graphique, même si après avoir regardé la comparaison entre les deux opus quelques pages avant, je trouve le premier épisode toujours aussi beau.
Par contre je n'adhère pas au PaperLink. Je ne sais pas, ça me fait vraiment penser à du Mario qui déteint sur du Zelda. Bonne ou mauvaise chose, je n'en sais rien, mais ça m'effraie un peu au niveau de l'univers et de la cohérence qui y est sous-entendue.
Pour le gameplay, franchement, ça va ! Ca a l'air nerveux à souhait et pas extrêmement facile. Je pense que les vidéos prises se situe(raie)nt vers le début du jeu vu la simplicité des énigmes et l'arsenal utilisé. On sent que les développeurs ont reçu quelques enseignements de Skyward Sword parce qu'ils ont réussi à replacer la barre d'endurance à toutes les sauces ! On voit qu'elle est utilisée pour chaque usage de la masse, pour les tirs à l'arc, même pour Paper Link ! On ne pourra donc pas rester indéfiniment sous cette forme ! Une nouvelle qui contribue à me rassurer légèrement...
Après, il ne faut pas oublier que ALTTP ne résume pas qu'à ces combats. J'attends toujours de l'aventure et de vastes contrées ! Sérieusement, j'ai toujours considéré qu'un monde, qu'un espace, où il est impossible que le joueur se perde, n'a pas sa place dans un jeu d'aventure. C'est comme ça qu'on fait naître le sentiment d'exploration chez un joueur, comme ça qu'il ressent qu'il est en train de vivre une épopée ! Et pour peu que ces espaces ne soient pas vides/sans difficultés/sans trésors/sans énigmes/je m'arrête là, je fonce m'acheter une 3DS sur le champ et je me fais tatouer ALTTP2 sur le téton gauche (le droit est déjà pris par ALTTP1).
Oh il sera sans doute très bon mais sans faire mon grincheux je vois déjà ma conclusion du test "Ce Zelda ALTTP new version est sympa mais n'arrive malheureusement pas à la cheville de l'épisode original sorti je vous le rappelle il y a plus de 20 ans!!!!! c'est scandaleux!!"
ahlala il me tarde :p
XD, mais sa c'est sur, Nintendo a perdu son savoir, ils vont nous faire quelques chose de moins bon, même les oracles étaient extra, pour moi ils font partie des meilleurs zelda, des épisodes qui sont absolument indispensable a faire.
Ce n'est pas le cas pour ceux sur DS, ce que je demande a celui là c'est juste d'être bon, être meilleur que le premier ALTTP c'est déjà trop demandé :p.
Du même acabit qu'un Minish Cap peut-être... nous verrons bien !
Hooper qui vend la peau du chaton avant de l' avoir débusqué?
Mais bon, hier soir j' ai ressorti ma cartouche super nintendo, j' ai balancé le jeu sur une grande télé, et j' ai encore kiffé le style graphique, l' ambiance....non, vraiment, je suis très septique sur la stratégie de nintendo d' appeler ce nouveau jeu une suite...
Bah en principe, la full 3D c'est pour passer un cap niveau mise en scène.
exemple :p
Là c'est de la 2D maquillée, mais sans le charme graphique de la 2D.
il est tres bien ce link ! j'vois vraiment pas le soucis, link a tellement etait different dans quasiment tous les zeldas ! moi j'espere juste qu'il sera aussi long et passionant que zelda 3 :)
Ben le soucis, c' est qu' il a beau avoir une épée, un bouclier, la tenue verte, il ressemble pas à un design crée par une boite japonaise, encore moins nintendo.
Vu de dessus, ça passe encore, mais dès que l' on voit sa bouille, il n y' a pas d'empathie pour lui.
Tu me diras, c' est moins pire que l' androgyne de SS (j' ai rien contre les personnes androgynes, mais là, c' est le symptôme Tidus: on essaye de plaire à un publique aussi bien masculin que féminin.)
De toute façon, absolument AUCUNE innovation, nouveauté ou autre ne pourra atteindre la cheville de nos souvenirs d'enfance puisqu'ils sont trop profondément ancrés ; ils nous servent tellement de référence pour tout nouveau jeu, qu'ils en deviennent parfois déformés (je veux dire par là que je suis persuadé que si ceux, ici, qui adorent ALTTP y avaient touché ne serait-ce que 10 ans plus tard, il les aurait beaucoup moins marqués).
Concernant le jeu en lui-même, et bien c'est de la 3D, et ça ressemble beaucoup plus à du Phantom Hourglass qu'à du ALTTP. Après, ce n'est pas forcément un défaut, j'ai regardé les vidéos en HD et ça rend plutôt très bien. Mention aussi à la musique du donjon qui m'a beaucoup plu !
Je ne dis donc pas non à cette nouvelle touche graphique, même si après avoir regardé la comparaison entre les deux opus quelques pages avant, je trouve le premier épisode toujours aussi beau.
Par contre je n'adhère pas au PaperLink. Je ne sais pas, ça me fait vraiment penser à du Mario qui déteint sur du Zelda. Bonne ou mauvaise chose, je n'en sais rien, mais ça m'effraie un peu au niveau de l'univers et de la cohérence qui y est sous-entendue.
Pour le gameplay, franchement, ça va ! Ca a l'air nerveux à souhait et pas extrêmement facile. Je pense que les vidéos prises se situe(raie)nt vers le début du jeu vu la simplicité des énigmes et l'arsenal utilisé. On sent que les développeurs ont reçu quelques enseignements de Skyward Sword parce qu'ils ont réussi à replacer la barre d'endurance à toutes les sauces ! On voit qu'elle est utilisée pour chaque usage de la masse, pour les tirs à l'arc, même pour Paper Link ! On ne pourra donc pas rester indéfiniment sous cette forme ! Une nouvelle qui contribue à me rassurer légèrement...
Après, il ne faut pas oublier que ALTTP ne résume pas qu'à ces combats. J'attends toujours de l'aventure et de vastes contrées ! Sérieusement, j'ai toujours considéré qu'un monde, qu'un espace, où il est impossible que le joueur se perde, n'a pas sa place dans un jeu d'aventure. C'est comme ça qu'on fait naître le sentiment d'exploration chez un joueur, comme ça qu'il ressent qu'il est en train de vivre une épopée ! Et pour peu que ces espaces ne soient pas vides/sans difficultés/sans trésors/sans énigmes/je m'arrête là, je fonce m'acheter une 3DS sur le champ et je me fais tatouer ALTTP2 sur le téton gauche (le droit est déjà pris par ALTTP1).
Enfin ! J'oubliais, pas de trop grands espoirs...
Mais normale que ce Zelda n"arrive pas à la cheville de ALTTP l"originale c"est sur console portable .
Je suis A3C4
Bah, Link's awakening était sur portable, en monochrome, et pourtant il est aussi bon que son grand frère sur snes.