Tomb Raider est linéaire, mais il n'est pas couloiresque (ou a de rares occasions). On n'est jamais perdu et on sait toujours où aller certes mais les environnement sont "semi-ouvert" et demandent quand même de l'exploration pour tout découvrir.
Ça me fait plus penser à Resident Evil 4 comme structure puisqu'on a des retours a certain endroits et ce genre de chose (même si mon exemple est mauvais parce que resident evil 4 est souvent voir tout le temps couloiresque x) ..)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
BeurK : et bien on a pas vraiment la même définition d'un couloir :P
Citation:
Pasaiy : Ça me fait plus penser à Resident Evil 4 comme structure puisqu'on a des retours a certain endroits et ce genre de chose (même si mon exemple est mauvais parce que resident evil 4 est souvent voir tout le temps couloiresque x) ..)
Exact, en réalité c'est un jeu presque fleuve où tu évolues dans des Zones! Il y a des retours en arrière, tu reviens sur tes pas parfois c'est intéressant comme structure. Achou, t'as joué au jeu avant d'émettre ce trolling post ?
non mais evidemment que j'ai joué au jeu, sinon je serais pas là. J'ai joué à tous les tomb raider, je suis un gros fan, mais celui-ci m'a déçu. Beaucoup moins de séquence d'exploration, d'énigme (et je parle de vrais énigmes), + de phase de shoot, etc.
Un petit air d'Uncharted qui plaira à certains, mais moi en l'occurrence ça ne m'a pas plu.
Le jeu est un grand couloir, un peu comme RE4, mais ça reste un couloir.
Le village de montagne, le bidonville, la plage des épaves, la grotte
ce sont des couloirs ça peux être?
Et encore je n'ais cité que les zones principal, je ne me souviens plus assez bien des autres.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
CITATION:
Dc-Dxy : je trouve ça carrément abusé pourquoi ils veulent tout le temps des trucs toujours plus facile quel intérêts de tout le temps être assisté tout les deux mètres
Les joueurs sont de plus en plus jeunes actuellement, ceci explique cela...
Il faudrait mettre un pegi 36 alors :p . Non c'est vrai que c'est pénible ça, c'est pas à nous de nous adapter, c'est trop dur, bah ils jouent pas et puis c'est tout .
Ou alors, il faut revoir le marketing JV, donné une tout autre image du JV, pour qu'il retrouve un petit peu son état naturel et basique .
Pasaiy : Et encore je n'ais cité que les zones principal, je ne me souviens plus assez bien des autres.
Rien que le bidonville c'est déjà grand et pour trouver tous les éléments en quêtes annexes c'est super galère, heureusement que j'avais mon guide sous le coude.
Citation:
M... T... : Il faudrait mettre un pegi 36 alors :p . Non c'est vrai que c'est pénible ça, c'est pas à nous de nous adapter, c'est trop dur, bah ils jouent pas et puis c'est tout .
Ou alors, il faut revoir le marketing JV, donné une tout autre image du JV, pour qu'il retrouve un petit peu son état naturel et basique
C'est pas une question de PEGI puisque même les CoD sont accessibles pour les plus jeunes alors qu'il est -18.
Revenir au naturel et au basique, je ne crois pas que ca va être l'avenir du jeu vidéo, les développeurs veulent du détail, du léché, de l'impression à donner à leur jeu et pas par exemple pour de la plateforme retourner à un jeu, 6 mondes et 2h10 de durée de vie...
bah oui je suis désolé ça reste de très grand couloir comme RE 4 quoi. Comme je l'ai dit au dessus, certains appellent ça des semi open world mais ça reste quand même des couloirs.
puis comme je l'ai encore dit ci-dessus, ça peut plaire à certains et à d'autres non. Fin du débat
Je veux bien encore qu'on considère ça comme couloiresque:
Spoiler ▼▲
mais par contre une zone comme celle là:
attention des informations sur les objets caché sont révélé sur cette carte ▼▲
où on peut aller partout n'est clairement pas couloiresque.
Mais comme je l'ais déjà dis le jeu reste linéaire on n'est jamais perdu, donc il peut en effet paraître couloiresque si on le fait en ligne droite sans explorer. Après si l'exploration n'intéresse pas le joueur, je ne vois pas le problème qu'un jeu soit couloiresque.
(et encore là je n'ais pas pris la zone la plus grande du jeu)
Citation:
Rien que le bidonville c'est déjà grand et pour trouver tous les éléments en quêtes annexes c'est super galère, heureusement que j'avais mon guide sous le coude.
Le défi que j'ai eu du mal à faire moi c'est
Spoiler ▼▲
celui dans la première zone de la forêt où on doit détruire tous les petits pendentifs qui sont caché, accroché à des arbres ^^'
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
et bien on a pas vraiment la même définition d'un couloir :P
Tomb Raider est linéaire, mais il n'est pas couloiresque (ou a de rares occasions). On n'est jamais perdu et on sait toujours où aller certes mais les environnement sont "semi-ouvert" et demandent quand même de l'exploration pour tout découvrir.
Ça me fait plus penser à Resident Evil 4 comme structure puisqu'on a des retours a certain endroits et ce genre de chose (même si mon exemple est mauvais parce que resident evil 4 est souvent voir tout le temps couloiresque x) ..)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Achou, t'as joué au jeu avant d'émettre ce trolling post ?
non mais evidemment que j'ai joué au jeu, sinon je serais pas là. J'ai joué à tous les tomb raider, je suis un gros fan, mais celui-ci m'a déçu. Beaucoup moins de séquence d'exploration, d'énigme (et je parle de vrais énigmes), + de phase de shoot, etc.
Un petit air d'Uncharted qui plaira à certains, mais moi en l'occurrence ça ne m'a pas plu.
Le jeu est un grand couloir, un peu comme RE4, mais ça reste un couloir.
ce sont des couloirs ça peux être?
Et encore je n'ais cité que les zones principal, je ne me souviens plus assez bien des autres.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Il faudrait mettre un pegi 36 alors :p . Non c'est vrai que c'est pénible ça, c'est pas à nous de nous adapter, c'est trop dur, bah ils jouent pas et puis c'est tout .
Ou alors, il faut revoir le marketing JV, donné une tout autre image du JV, pour qu'il retrouve un petit peu son état naturel et basique .
Rien que le bidonville c'est déjà grand et pour trouver tous les éléments en quêtes annexes c'est super galère, heureusement que j'avais mon guide sous le coude.
C'est pas une question de PEGI puisque même les CoD sont accessibles pour les plus jeunes alors qu'il est -18.
Revenir au naturel et au basique, je ne crois pas que ca va être l'avenir du jeu vidéo, les développeurs veulent du détail, du léché, de l'impression à donner à leur jeu et pas par exemple pour de la plateforme retourner à un jeu, 6 mondes et 2h10 de durée de vie...
bah oui je suis désolé ça reste de très grand couloir comme RE 4 quoi. Comme je l'ai dit au dessus, certains appellent ça des semi open world mais ça reste quand même des couloirs.
puis comme je l'ai encore dit ci-dessus, ça peut plaire à certains et à d'autres non. Fin du débat
Je veux bien encore qu'on considère ça comme couloiresque:
mais par contre une zone comme celle là:
où on peut aller partout n'est clairement pas couloiresque.
Mais comme je l'ais déjà dis le jeu reste linéaire on n'est jamais perdu, donc il peut en effet paraître couloiresque si on le fait en ligne droite sans explorer. Après si l'exploration n'intéresse pas le joueur, je ne vois pas le problème qu'un jeu soit couloiresque.
(et encore là je n'ais pas pris la zone la plus grande du jeu)
Le défi que j'ai eu du mal à faire moi c'est
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je complète ce que tu dis Pasaiy :
Ah, moi j'ai pas encore fini...