Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Citation:
1- Après quelques broc', UN CONSTAT : inutile d'arriver après 9H c'est totalement mort car les acharnés (pro ou particuliers d'ailleurs) ont tout raflé c'est évident
faux, j'arrive à 10h20 à ma brocante (pas d'autres choix, horaires de bus), et je trouve des tas de trucs à chaque fois.
y a des gens qui sortent encore leurs affaires vers 10h30.
Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Citation:
ROB : Il en est que si ils n'ont pas d'argent, ils passent leur chemin. Ils leur reste toujours youtube pour revivre par procuration les fameux grands moment du JV dont tu parles.
Ce que je voulais dire c'est qu'un collectionneur recherche pas mal de belles pièces restant assez chères mais actuellement les prix s'envolent et il y a de plus en plus d'opportunistes qui en profitent donc c'est un véritable massacre pour les collections futurement constituées.
Citation:
Comme beaucoup de marché celui ci s'effondrera , les demandes s'étiolant inéluctablement face aux propositions du vendeur/voleur.
Oui mais quand c'est le souci ! Il en faudra du temps à mon avis pour que les 'pigeons' dont tu parles se rendent compte, prennent conscience de la réalité des choses comme quoi les jeux d'occase ne valent strictement rien par rapport au neuf sauf cas très exceptionnels. Je pense que c'est pas demain la veille qu'on verra les prix baisser et je pense même que pour un bon bout de temps avec l'attrait général et généralisé pour les JV ca risque de ne faire qu'empirer !
Citation:
Lecorbak : faux, j'arrive à 10h20 à ma brocante (pas d'autres choix, horaires de bus), et je trouve des tas de trucs à chaque fois.
Encore une fois tout dépend de la région. S'il y a une forte proportion de conn**ds de revendeurs (comme dirait Barbiechêtif) alors c'est mort pour toi.
Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Citation:
Suite à quelques broc/vide greniers pour la reprise, je m'interroge honnêtement sur : 1- L'éthique des pro du JV, 2- Le futur du rétrogaming et même gaming tout court ne serait-ce qu'en termes de prix 3- Avec la technologie, comment être à peu près sûr que les JV actuels vont garder une valeur résiduelle intéressante pour le collectionneur...
1- Après quelques broc', UN CONSTAT : inutile d'arriver après 9H c'est totalement mort car les acharnés (pro ou particuliers d'ailleurs) ont tout raflé c'est évident, tout dépend de la région j'admets également. De là, qu'en est-il du collectionneur ou du fan ou du nostalgique qui aimerait revivre des grands moments du JV à moindres frais ? Je veux bien qu'on parle de passion donc du culte de l'objet et non d'un raisonnement vénal sur des cotes mais au bout d'un moment le collectionneur qui part sur des volumes assez importants doit bien penser à cela aussi^^
2- Conséquence de ces DERIVES lourdes bien qu'isolées, on va pas dire que le marché de l'occase représente un truc énorme non plus (surtout les ventes du dimanche^^), il faut je pense s'interroger sur le futur du rétro qui devient n'importe quoi : Price est en train de couler et aucune clarté n'est apportée, Lbc devient un grand bordel où les pro ne se déclarent plus comme tels (d'où FRAUDE énorme auprès de l'administration), Ebay n'en parlons pas entre les tarifs délirants de certains jeux avec pour seul mot d'ordre la 'rareté' même pour des jeux vendus par palettes entières comme dirait quelqu'un qu'on connaît bien^^... Adieu affaire intéressante ou correcte, bienvenue donc la concurrence façon 'Welcome to the jungle'.
3- Est-ce que les consoles et jeux actuels vieilliront bien ? On voit déjà qu'avec les jeux PS1 seulement, la catastrophe est tout à fait crédible en termes de cotes (je parle des jeux courants). Entre des jeux PS1 complets à 1€ voire moins et de la N64 ou Saturn au quintuple voire largement plus, tout est dit. Même avec un entretien complet et régulier, que va donner la technologie récente dans le futur (sur 10 ou 20 ans pour commencer) ?
Je vais donner mon opinion sur ces questions Mad (encore que tu connais déjà mon point de vue sur le sujet loool) et je répond aussi derrière à ton dernière message.
Pour l'éthique des vendeurs de jv retro, je pense par expérience que les 3/4 n'en n'ont jamais eu, les jeux en boite pourrie à plus de 100 € ça date pas d'hier + les boites et manuel refait)...Le reste se sont progressivement orientés vers la spéculation pour survivre quoi que je prends pour exemple, le quartier emblématique de République (réseau d’escrocs passé et présent) : les rares fois où j'y suis allé, j'avais comme l'impression de sentir un certain malaise des vendeurs, les coins retro sont totalement vide et certains ont même fermé l'accès à leur section (il vous demande par exemple le jeu que vous recherché, bizarre bizarre lol ; entre autre ils ont l'air limite soulagés que tu te pointe dans leur section..En gros j'ai comme l'impression qu'ils sont grillés et qu'ils commences à accuser le coup...
Idem apparemment pour les vendeurs rétros dans les brocs. A l'époque (y'a 5 ans)tu avais quand même un certain nombre de gamers rétro qui achetaient et discutaient ; maintenant les stands sont quasiment vides, le plus souvent ignorés par les chineurs de jeux retros..j'ai même vu des embrouilles entre acheteur et revendeur sur les prix etc, voir des revendeurs qui se plaignait de se faire tacler par des mecs pour la spéculation etc...
Je te donne un peu le tableau mais j'en reviens à ta question, l'éthique ? A mon humble avis, il y a justement eu une certaine prise de conscience des potentiels acheteurs... à partir du moment où les joueurs retro ont compris le fonctionnement du marché de vente de jeux retro (soit marge colossale etc donc escroquerie et les prix considérablement plus bas sur le net ou en broc) ; ils ont belle et bien compris que le mec qui à l'époque t'accueillait en mode poto, à te parler de jeux retro sur un ton nostalgie, te l'a mettait bien profonde en quelque sorte.; jouait sur l'affectif et te parlait de rareté purement inventé pour cautionner son méfait…
Je sais aussi d'expérience que certains chineurs approvisionnaient certains magasins retro et depuis très longtemps, et le plus souvent, les chineur à l'époque connaissaient très peu la qualité de certain jeux (voir n'étaient même pas des passionnés de jeux retro) donc ils se faisaient tout autant blouser..(en tant qu’intermédiaire)
Dans la société en crise que nous vivons, certains particuliers se sont mis aussi dans le "trafic" en considérant les marges de porc qu'il pouvait se faire et effectivement, il sont pas près de s'arrêter tant que ça se vend...
ROB a très bien dépeint le système en quelque sorte, on l'a capitalisé tout simplement...comme on le fait aussi pour d'autres objets vintage... Est que ça peut prendre fin , à vrai dire je parierais pas la dessus (mais je garde espoir) car les revendeurs qui se constitue et se sont déjà constitué un stock important sont bien lâ ; de plus ils sont de plus en plus nombreux à rentrer dans le truc et pourront ainsi renouveler leur offre longtemps avec les prix dégueux que l'on connait :
- sur ebay, ils sont très présent sur les offres des particuliers pour choper des jeux à moindre cout (regarder les historiques d'enchères et le nombre de points de profil des enchérisseurs, +200 en général ce sont des revendeurs). Derrières il revendent le jeux en achat immédiat (avec la cote voir plus).Il essaye même de te niquer sur les frais de port (regardez l'affranchissement de vos colis, parfois c'est assez drôle la différence avec ce que vous avez payé en fdp)
- Sur LBC, tu la dis, il agissent de manière illégale en ne se déclarant pas, bien entendu ils te sorte que c'est leur collection personnelle et qu'ils s'en sépare mdrr, Quelle passionné de Retro vendrait toute sa collection de pure Hit ?...pas beaucoup à mon humble avis...Et puis suivant ce cercle vicieux les particulier s'alignent sur leurs prix et ça nous donne un LBC pourri par la spéculation aussi...Les "faites-moi une offre sérieuse" ; la liste allant du simple au triple on ne se sait pourquoi, pour certain jeu ultra bidon etc etc... Et enfin (de la même manière qu'en broc) les annonces correctes sont chopés très tôt, et la seul petite annonce honnête de cette malheureuse page lbc est d'ores et déja alpaguer 5 min après sa publication…
- Price : je savais même pas qu’il coulait, scoop ; en même, j’ai aussi constaté que les prix montaient aussi..
Bref tout ça pour dire que c’est pas folichon tout ça et à moins que les petit jeunot ("entre autre" et fraichement rentré dans le retrogaming) arrêtent de baisser leur froc : parce que faut pas se leurrer c’est surtout les jeunes (qui achète déjà des jeux à 70 balle de nos jours), qui n’hésite pas à lâcher 50 balle pour se prendre un hit et se faire une belle collect sans prendre en compte la vétusté du produit (il n’ont pas la même expérience que nous) ; on peut être sûr et certain ou émettre l'hypothèse que ces prix seront en quelque sort normalisés.
Pour le mode 7h du mat etc
De mon expérience, c'est clair qu'il faut se rendre le plus tôt possible en brocante mais bien entendu, ça dépend des région voir de la distance pour s'y rendre (ville isolées) etc. Je me permet aussi de rebondir la dessus en précisant que cet état de fait est lié à une chose simple : maintenant les gamers retro utilisent les même armes que les revendeurs, le même mode de fonctionnement, à savoir : chinage très tôt et en province pour accroitre leurs chance de bonnes prises… Je prends d’ailleurs pour exemple aussi notre chère BarbieChétif (Big UP !!!si tu passes sur le fofo) qui nous fait partager ses aventures de broc et n’hésite pas à nous dépeindre le milieu..
Je me permet aussi de parler d’une chose qui a été soulevé par BarbieChétif : ce testeur dont je tairais le nom qui s’est mis dans le biz en créant purement et simplement une boutique sur son site avec les prix bien cotés qui vont avec…SHAME ON YOU et ben moi je lui fait pipi dessus voila…en plus ses tests sont ultra subjectif et dès que c’est de la snes il s’enflamme comme une gonzesse..mdrr
Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Citation:
le plus souvent ignorés par les chineur de jeux retros..j'ai même vu des embrouilles entre acheteur et revendeur sur les prix etc, voir des revendeurs qui se plaignait de se faire tacler par des mecs pour la spéculation
Je me reconnais la dedans, et j'en suis fier. Ces mecs m'énervent tant que j'ai envie de rester près de leur stand et de leur faire de la mauvaise pub.
Mais j'ai peur de me prendre un gnon si je fais ça (ils sont baraqués la plupart, vous trouvez pas?)
Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Pour te répondre CyBerNator :
Citation:
Je vais donner mon opinion sur ces questions mad (encore que tu connais déjà mon point de vue sur le sujet loool)
C'était pas des questions mais un constat formulé en questions que je m'auto-pose surtout^^
Citation:
ils ont belle et bien compris que le mec qui à l'époque t'accueillait en mode poto, à te parler de jeux retro en mode nostalgie, te l'a mettait bien profonde en quelque sorte.; jouait sur l'affectif et te parlait de rareté purement inventé pour cautionner son méfait…
Exact. D'où un regain d'intérêt pour ma part à revenir en boutique sous licence ou indé pour le rétro (je pense notamment aux Bons Plans de regretté Pad a Wam !)
Citation:
il sont pas près de s'arrêter tant que ça se vend...
C'est tout le dilemme que je pose. Jusque quand va-t-il y avoir cet engouement (malgré les prix délirants) ?
Citation:
Et puis suivant ce cercle vicieux les particulier s'aligne sur leurs prix et ça nous donne un LBC pourri par la spéculation aussi...Les "faites-moi une offre sérieuse"
La gangrène j'vous dis^^
Nan mais t'as raison c'est horrible ces techniques de pro genre 'Faire offre' ou 'petits rigolos s'abstenir' et 'je connais les prix et le marché'... t'as compris quoi ! Comment peut-on faire des annonces pareilles : Le gars pas con met son offre la plus basse pour négocier sur base du prix idéal du vendeur auquel il lâche mais le prob est qu'il ne connaît pas les autres offres POTENTIELLES attention ! Certains te disent j'ai 10 offres et c'est du flanc pour remonter les prix.
Citation:
Price : je savais même pas qu’il coulait, scoop
Pour moi ils coulent parce qu'il y a un grave manque de clareté dans la présentation même du site : une photo > Multitude de vendeurs à la Amazon, recherche imprécise...
Citation:
ce testeur dont je tairais le nom qui s’est mis dans le biz en creant purement et simplement une boutique sur son site avec les prix bien cotés qui vont avec…SHAME ON YOU et ben moi je lui fait pipi dessus voila…en plus ses tests sont ultra subjectif et dès que c’est de la snes il s’enflamme…mdrrr
Tu me diras qui c'est je vois pas du tout (et pourtant je suis les épopées rétroesques en broc de Barbie.
Enfin, pour soun :
Citation:
Mais j'ai peur de me prendre un gnon si je fais ça (ils sont baraqués la plupart, vous trouvez pas?)
Mouais, c'est une niche aussi les broc alors OSF d'eux^^
Le seul problème c'est quand ces revendeurs se mettent à vendre sur le net parce qu'à la base c'est pour les particuliers tout de même donc ceux-ci s'inspirent des prix 'pro' et après les marchés dits physiques il restait les marchés virtuels mais ca devient de plus en plus complexe actuellement on l'aura compris.
Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Citation:
Tu me diras qui c'est je vois pas du tout (et pourtant je suis les épopées rétroesques en broc de Barbie.
Autant pour moi Mad, je crois plutôt qu'il l'a indiqué dans une de ces "Review de merde", je vais te la chercher...Je cite pas le nom mais il est très connu sur les test Snes et avait tendance à encenser tout les jeux Snes sur Emunova, même les très moyen; Exemple : Sur certain jeux moyens testés sur ce site c'était le seul mec qui donnait de très bonne notes, genre 10/10 9/10 alors que le reste des notes étaient à 5, 6 PTDRR ; avec la petite phrase qu'il aime tant utiliser " Ce jeu est cultissime, un référence sur snes etc" looool Bref
Pour ce qui est de LBC, j'ai surtout l'impression que les revendeurs retro se sont en quelque sorte rapatrié sur lbc, en même temps ya pas plus royale comme coin pour erscroquer.. Pas de suivi d'achat et sav, aucun moyen de paiement tel que paypal proposé, pour sécurisé les achats et surtout l'impossibilité de juger le vendeur et lui attribuer des notes sur les critères fondamentaux : exactitude de la description de l'objet ; communication ; rapidité de livraison et surtout satisfaction sur les frais de port (parce que ça m'est déja arrivé qu'un mec me fasse payé 5 ballle pour une lettre simple à 1,80....OHHH L'ENFOIRE!!!).
Spécial dédicace à BarbieChétif, juste pour le fun :
Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Citation:
Pour moi ils coulent parce qu'il y a un grave manque de clareté dans la présentation même du site : une photo > Multitude de vendeurs à la Amazon, recherche imprécise...
Price prend trop de commission aux vendeurs ,et il n'y a aucun moyen de communiquer avec eux et aucun moyen de poser des critiques sur leur système. Ils sont complètement fermé.
Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Cybernator : On est d'accord, Lbc devient un horrible bordel mais pourtant ca ne doit faire que depuis le début de l'année que ca a dégénéré, je me souviens qu'il y a peu c'était possible de trouver des trucs sympa.
Le plus gros problème j'ai remarqué c'est la rapidité à laquelle les acheteurs potentiels se démerdent pour s'accaparer les objets (pro ou particuliers je sais pas). je vise de la N64 en boite principalement on le sait tous ici et en - de 10h ca part instantanément et au prix affiche (déjà pas cadeau)...
davidhtub58 : Enormément de diversité sur Price. T'as des vendeurs de partout qui exagèrent le plus souvent et quand ce n'est pas le cas c'est vraiment du jeu pourri autant sur la qualité que sur l'état.
Un classique sur Price> T'as une photo de jeu en boite nickel et après tous les vendeurs avec du loose dégueu pas trop cher (et encore avec les ports réglementés) et surtout du 'collection/rare' hors de prix.
Re: Pensez-vous que la mode du retrogaming s'essoufflera?
Non mais sur 100€ de vente ,tu as 19€ de commission sur Price ,c'est un truc de fou. C'est bien pour ça que les prix sont cher ou en tout cas ne sont pas au même niveau que sur d'autre site. Les mecs vont pas en faire cadeau non plus. C'est bien Price qui veux s'en foutre plein les poches. Mais les gens ont compris depuis et vont voir ailleur.
faux, j'arrive à 10h20 à ma brocante (pas d'autres choix, horaires de bus), et je trouve des tas de trucs à chaque fois.
y a des gens qui sortent encore leurs affaires vers 10h30.
Ce que je voulais dire c'est qu'un collectionneur recherche pas mal de belles pièces restant assez chères mais actuellement les prix s'envolent et il y a de plus en plus d'opportunistes qui en profitent donc c'est un véritable massacre pour les collections futurement constituées.
Oui mais quand c'est le souci ! Il en faudra du temps à mon avis pour que les 'pigeons' dont tu parles se rendent compte, prennent conscience de la réalité des choses comme quoi les jeux d'occase ne valent strictement rien par rapport au neuf sauf cas très exceptionnels. Je pense que c'est pas demain la veille qu'on verra les prix baisser et je pense même que pour un bon bout de temps avec l'attrait général et généralisé pour les JV ca risque de ne faire qu'empirer !
Encore une fois tout dépend de la région. S'il y a une forte proportion de conn**ds de revendeurs (comme dirait Barbiechêtif) alors c'est mort pour toi.
Je vais donner mon opinion sur ces questions Mad (encore que tu connais déjà mon point de vue sur le sujet loool) et je répond aussi derrière à ton dernière message.
Pour l'éthique des vendeurs de jv retro, je pense par expérience que les 3/4 n'en n'ont jamais eu, les jeux en boite pourrie à plus de 100 € ça date pas d'hier + les boites et manuel refait)...Le reste se sont progressivement orientés vers la spéculation pour survivre quoi que je prends pour exemple, le quartier emblématique de République (réseau d’escrocs passé et présent) : les rares fois où j'y suis allé, j'avais comme l'impression de sentir un certain malaise des vendeurs, les coins retro sont totalement vide et certains ont même fermé l'accès à leur section (il vous demande par exemple le jeu que vous recherché, bizarre bizarre lol ; entre autre ils ont l'air limite soulagés que tu te pointe dans leur section..En gros j'ai comme l'impression qu'ils sont grillés et qu'ils commences à accuser le coup...
Idem apparemment pour les vendeurs rétros dans les brocs. A l'époque (y'a 5 ans)tu avais quand même un certain nombre de gamers rétro qui achetaient et discutaient ; maintenant les stands sont quasiment vides, le plus souvent ignorés par les chineurs de jeux retros..j'ai même vu des embrouilles entre acheteur et revendeur sur les prix etc, voir des revendeurs qui se plaignait de se faire tacler par des mecs pour la spéculation etc...
Je te donne un peu le tableau mais j'en reviens à ta question, l'éthique ? A mon humble avis, il y a justement eu une certaine prise de conscience des potentiels acheteurs... à partir du moment où les joueurs retro ont compris le fonctionnement du marché de vente de jeux retro (soit marge colossale etc donc escroquerie et les prix considérablement plus bas sur le net ou en broc) ; ils ont belle et bien compris que le mec qui à l'époque t'accueillait en mode poto, à te parler de jeux retro sur un ton nostalgie, te l'a mettait bien profonde en quelque sorte.; jouait sur l'affectif et te parlait de rareté purement inventé pour cautionner son méfait…
Je sais aussi d'expérience que certains chineurs approvisionnaient certains magasins retro et depuis très longtemps, et le plus souvent, les chineur à l'époque connaissaient très peu la qualité de certain jeux (voir n'étaient même pas des passionnés de jeux retro) donc ils se faisaient tout autant blouser..(en tant qu’intermédiaire)
Dans la société en crise que nous vivons, certains particuliers se sont mis aussi dans le "trafic" en considérant les marges de porc qu'il pouvait se faire et effectivement, il sont pas près de s'arrêter tant que ça se vend...
ROB a très bien dépeint le système en quelque sorte, on l'a capitalisé tout simplement...comme on le fait aussi pour d'autres objets vintage... Est que ça peut prendre fin , à vrai dire je parierais pas la dessus (mais je garde espoir) car les revendeurs qui se constitue et se sont déjà constitué un stock important sont bien lâ ; de plus ils sont de plus en plus nombreux à rentrer dans le truc et pourront ainsi renouveler leur offre longtemps avec les prix dégueux que l'on connait :
- sur ebay, ils sont très présent sur les offres des particuliers pour choper des jeux à moindre cout (regarder les historiques d'enchères et le nombre de points de profil des enchérisseurs, +200 en général ce sont des revendeurs). Derrières il revendent le jeux en achat immédiat (avec la cote voir plus).Il essaye même de te niquer sur les frais de port (regardez l'affranchissement de vos colis, parfois c'est assez drôle la différence avec ce que vous avez payé en fdp)
- Sur LBC, tu la dis, il agissent de manière illégale en ne se déclarant pas, bien entendu ils te sorte que c'est leur collection personnelle et qu'ils s'en sépare mdrr, Quelle passionné de Retro vendrait toute sa collection de pure Hit ?...pas beaucoup à mon humble avis...Et puis suivant ce cercle vicieux les particulier s'alignent sur leurs prix et ça nous donne un LBC pourri par la spéculation aussi...Les "faites-moi une offre sérieuse" ; la liste allant du simple au triple on ne se sait pourquoi, pour certain jeu ultra bidon etc etc... Et enfin (de la même manière qu'en broc) les annonces correctes sont chopés très tôt, et la seul petite annonce honnête de cette malheureuse page lbc est d'ores et déja alpaguer 5 min après sa publication…
- Price : je savais même pas qu’il coulait, scoop ; en même, j’ai aussi constaté que les prix montaient aussi..
Bref tout ça pour dire que c’est pas folichon tout ça et à moins que les petit jeunot ("entre autre" et fraichement rentré dans le retrogaming) arrêtent de baisser leur froc : parce que faut pas se leurrer c’est surtout les jeunes (qui achète déjà des jeux à 70 balle de nos jours), qui n’hésite pas à lâcher 50 balle pour se prendre un hit et se faire une belle collect sans prendre en compte la vétusté du produit (il n’ont pas la même expérience que nous) ; on peut être sûr et certain ou émettre l'hypothèse que ces prix seront en quelque sort normalisés.
Pour le mode 7h du mat etc
De mon expérience, c'est clair qu'il faut se rendre le plus tôt possible en brocante mais bien entendu, ça dépend des région voir de la distance pour s'y rendre (ville isolées) etc. Je me permet aussi de rebondir la dessus en précisant que cet état de fait est lié à une chose simple : maintenant les gamers retro utilisent les même armes que les revendeurs, le même mode de fonctionnement, à savoir : chinage très tôt et en province pour accroitre leurs chance de bonnes prises… Je prends d’ailleurs pour exemple aussi notre chère BarbieChétif (Big UP !!!si tu passes sur le fofo) qui nous fait partager ses aventures de broc et n’hésite pas à nous dépeindre le milieu..
Je me permet aussi de parler d’une chose qui a été soulevé par BarbieChétif : ce testeur dont je tairais le nom qui s’est mis dans le biz en créant purement et simplement une boutique sur son site avec les prix bien cotés qui vont avec…SHAME ON YOU et ben moi je lui fait pipi dessus voila…en plus ses tests sont ultra subjectif et dès que c’est de la snes il s’enflamme comme une gonzesse..mdrr
Copyright CYBERNATOR AND THE HOME OF THE BRAVE ! /- Gio Ban Temp le 05/04/13
Je me reconnais la dedans, et j'en suis fier. Ces mecs m'énervent tant que j'ai envie de rester près de leur stand et de leur faire de la mauvaise pub.
Mais j'ai peur de me prendre un gnon si je fais ça (ils sont baraqués la plupart, vous trouvez pas?)
Pour te répondre CyBerNator :
C'était pas des questions mais un constat formulé en questions que je m'auto-pose surtout^^
Exact. D'où un regain d'intérêt pour ma part à revenir en boutique sous licence ou indé pour le rétro (je pense notamment aux Bons Plans de regretté Pad a Wam !)
C'est tout le dilemme que je pose. Jusque quand va-t-il y avoir cet engouement (malgré les prix délirants) ?
La gangrène j'vous dis^^
Nan mais t'as raison c'est horrible ces techniques de pro genre 'Faire offre' ou 'petits rigolos s'abstenir' et 'je connais les prix et le marché'... t'as compris quoi ! Comment peut-on faire des annonces pareilles : Le gars pas con met son offre la plus basse pour négocier sur base du prix idéal du vendeur auquel il lâche mais le prob est qu'il ne connaît pas les autres offres POTENTIELLES attention ! Certains te disent j'ai 10 offres et c'est du flanc pour remonter les prix.
Pour moi ils coulent parce qu'il y a un grave manque de clareté dans la présentation même du site : une photo > Multitude de vendeurs à la Amazon, recherche imprécise...
Tu me diras qui c'est je vois pas du tout (et pourtant je suis les épopées rétroesques en broc de Barbie.
Enfin, pour soun :
Mouais, c'est une niche aussi les broc alors OSF d'eux^^
Le seul problème c'est quand ces revendeurs se mettent à vendre sur le net parce qu'à la base c'est pour les particuliers tout de même donc ceux-ci s'inspirent des prix 'pro' et après les marchés dits physiques il restait les marchés virtuels mais ca devient de plus en plus complexe actuellement on l'aura compris.
Salut,
@Mad max
Je ne suis pas persuadé que cela empire. Il me semble qu'il y a déjà moins de clients qu'avant, du moins en boutique.
@ CyBerNator
« il vous demande par exemple le jeu que vous recherché »
Ca sent « level up » lolllll mega man x3 = 90 EU …. faut mieux pas descendre.
Autant pour moi Mad, je crois plutôt qu'il l'a indiqué dans une de ces "Review de merde", je vais te la chercher...Je cite pas le nom mais il est très connu sur les test Snes et avait tendance à encenser tout les jeux Snes sur Emunova, même les très moyen; Exemple : Sur certain jeux moyens testés sur ce site c'était le seul mec qui donnait de très bonne notes, genre 10/10 9/10 alors que le reste des notes étaient à 5, 6 PTDRR ; avec la petite phrase qu'il aime tant utiliser " Ce jeu est cultissime, un référence sur snes etc" looool Bref
Pour ce qui est de LBC, j'ai surtout l'impression que les revendeurs retro se sont en quelque sorte rapatrié sur lbc, en même temps ya pas plus royale comme coin pour erscroquer.. Pas de suivi d'achat et sav, aucun moyen de paiement tel que paypal proposé, pour sécurisé les achats et surtout l'impossibilité de juger le vendeur et lui attribuer des notes sur les critères fondamentaux : exactitude de la description de l'objet ; communication ; rapidité de livraison et surtout satisfaction sur les frais de port (parce que ça m'est déja arrivé qu'un mec me fasse payé 5 ballle pour une lettre simple à 1,80....OHHH L'ENFOIRE!!!).
Spécial dédicace à BarbieChétif, juste pour le fun :
Copyright CYBERNATOR AND THE HOME OF THE BRAVE ! /- Gio Ban Temp le 05/04/13
Price prend trop de commission aux vendeurs ,et il n'y a aucun moyen de communiquer avec eux et aucun moyen de poser des critiques sur leur système. Ils sont complètement fermé.
Cybernator : On est d'accord, Lbc devient un horrible bordel mais pourtant ca ne doit faire que depuis le début de l'année que ca a dégénéré, je me souviens qu'il y a peu c'était possible de trouver des trucs sympa.
Le plus gros problème j'ai remarqué c'est la rapidité à laquelle les acheteurs potentiels se démerdent pour s'accaparer les objets (pro ou particuliers je sais pas). je vise de la N64 en boite principalement on le sait tous ici et en - de 10h ca part instantanément et au prix affiche (déjà pas cadeau)...
davidhtub58 : Enormément de diversité sur Price. T'as des vendeurs de partout qui exagèrent le plus souvent et quand ce n'est pas le cas c'est vraiment du jeu pourri autant sur la qualité que sur l'état.
Un classique sur Price> T'as une photo de jeu en boite nickel et après tous les vendeurs avec du loose dégueu pas trop cher (et encore avec les ports réglementés) et surtout du 'collection/rare' hors de prix.
Non mais sur 100€ de vente ,tu as 19€ de commission sur Price ,c'est un truc de fou. C'est bien pour ça que les prix sont cher ou en tout cas ne sont pas au même niveau que sur d'autre site. Les mecs vont pas en faire cadeau non plus. C'est bien Price qui veux s'en foutre plein les poches. Mais les gens ont compris depuis et vont voir ailleur.