Plus sérieusement, c'est pas vraiment très sympa ce genre de commentaires, il écoute ce qu'il veut (ou elle). D'autant qu'il ( ou elle ) n'a pas du tout mérité d'avoir des commentaires du genre, sur ce qu'il ( ou elle) écoute.
A l'avenir, j'en parlerai aux modos, ouais, j'aime pas ça.
ouaip, j'ai abusé hier. J'ai dit ce que j'pensais j'aurais jamais dû.
Du coup j'm'excuse envers Koopas DK.
Citation:
Pas certains que tous les geeks ici soient d'accord avec toi :p ! Une bonne voix de glados ça fait toujours du bien !
J'peux pas blairer les voix digitalisées, robotiques ou trafiquées, pour moi c'est un signe que l'artiste a des lacunes en chant tellement inavouables qu'il les camoufle. Et puis ça me donne envie de m'éclater la tête contre un mur à m'en faire péter la boite crânienne.
@ Blutdürstig : Je peux très comprendre, j'aime pas Nicki Minjag, c'est pas pour autant que je vais tout de même aller raconter ce genre de préférence sur le topic, surtout pas de cette manière. Bref, pour moi le sujet est clos :) !
Peut-être que certains connaissent ce compositeur (Thomas Bergersen), cette licence (Two Steps From Hell), ou cette musique (El Dorado, une de mes favorites tirée de l'album Skyworld de Thomas Bergersen et Nick Phoenix. Aperçu de l'album ici : iTunes
Il s'agit d'une société de création de musiques de bande-annonce qui fut fondée en 2006 par deux grands compositeurs: Thomas Bergersen (d'origine Norvégienne, compositeur principal) et Nick Phoenix (Anglais, compositeur dit "secondaire")
Plus d'infos sur leur histoire ici : http://www.twostepsfromhell.com/page2/index.html
Toutefois, bien plus que de simples compositeurs de BA, Thomas & Nick sont des compositeurs de musique néo-classique à part entière.
Ensuite, pourrait-on dire, la musique néo-classique peut être considérée comme une renaissance de la musique classique (qui possède de très grands noms comme Mozart, Beethoven, Bach, Vivaldi...). Elle utilise tous les instruments de musique possibles et imaginables en coalition avec les techniques d'enregistrement actuelles, ce qui lui confère, selon moi, le statut de musique suprême et bourgeoise, car là ou la plupart des autres genres musicaux n'utilisent que quelques instruments et des voix, la musique néo-classique est un véritable rouleau-compresseur qui utilise tout ce qu'elle veut sans limite aucune.
Évidemment se rajoute à cela le talent monstrueux de Thomas Bergersen (surtout de Thomas Bergersen !) qui représente (pour moi) l'apogée de la musique classique ET néo-classique. Eh oui, c'est avec une collection de plus d'une quinzaine d'albums double, voire triple-CDs qu'il a su apporter tout la quintessence de la beauté de tous les instruments existants. Il suffit de regarder les photos présentent sur le site pour se rendre compte de la variété des instruments utilisés. Et comme si ça ne suffisait pas, il a composé un album en solo : Illusions ( + un autre album à venir pour l'été 2013 : Sun)
Illusions (CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU SITE OFFICIEL) est, pour moi, l'album de la maturité. 19 pistes, 19 perles, 19 claques. Pour moi, il dépasse toute composition, et il me semble même que Thomas Bergersen n'arrivera pas à faire mieux pour son prochain album solo, d’où mon immense scepticisme. Pour aller plus loin (et c'est totalement personnel, évidemment), je dirai même qu'il dépasse Amadeus Mozart, transcende Beethoven et tous les autres. Je n'avais jamais entendu, de ma vie de terrien, des mélodies aussi profondes, maîtrisées, parfaitement calibrées et d'une si belle perfection. Je pense, avec toute sincérité que personne (même Hans Zimmer, et Dieu sait si j'adore Hans Zimmer, tout comme David Arnold, Harry Gregson-Williams, John Williams, James Newton Howard et tous les autres) ne pourra jamais surpasser le "monument musical" qu'il "m'a" livré ici.
Il suffit d'écouter El Dorado (la musique que j'ai posté en haut du message) pour comprendre que ce n'est pas n'importe quoi, et ce n'est pas n'importe qui. La plupart des gens auxquels j'ai fait connaître Thomas Bergersen me disent qu'il trouvent ça "sympa", "épique", ou "bien".
Et d'une, ce n'est pas de la musique épique. Si vous voulez écouter de la musique épique, c'est ça qu'il faut écouter :
Moi, je vous parle des compos de Thomas Bergersen, je parle de néo-classique. Et il ne s'arrête pas là : Ambient, Rock, Electro, Comedy, Drums & Percussions, Action, Meditative, Reflective, Sad, Melancholic... dans tous les genres, il est le maître, même jusque dans les profondeurs de la dubstep. Il chante, il joue du piano... La liste est longue, très longue, trop longue.
Bref, je m'arrête là, parce que sinon mon pavé sera trop long... C'était juste une infime partie de mon ressenti par rapport aux compositions de Thomas Bergersen. Je ne parle pas de Nick Phoenix car il est moins mis en avant que Thomas. En parlant de différence musique épique/musique néo-classique, Nick compose principalement de la musique épique et non de la néo-classique. La différence est là et pour ma part, je saurais reconnaître une compo de Thomas Bergersen les yeux fermés par rapport à une de son acolyte, qui fait de bonnes musiques, je l'avoue (j'aime aussi, attention ! Caradhras, par exemple, est juste excellente !), mais franchement, Thomas Bergersen reste mon favori, et reste pour moi IN-DE-TRO-NABLE (et le restera toute ma vie durant) parce qu'il a ce quelque chose qu'un simple compositeur de musique néo-classique n'a pas. Il sait composer, il sait rédiger des partitions, il sait ce que signifie le mot "mélodie", il sait quand et ou tel ou tel instrument doit se faire entendre, il dispose de moyens juste pharaoniques pour composer ses musiques, des contacts dans toute l'Amérique (avec les mormons, notamment, qui lui servent souvent pour leurs chants mélodieux. Nous savons que les mormons sont une catégorie de personnes pas vraiment ouvertes à ce genre de choses et pourtant il le fait et le résultat est juste imparable), d'autres compositeurs (que vous pouvez voir sur les photoshoots du site officiel, entre autre), des instruments exotiques...
Une production démesurée et un talent du feu de Dieu !
J'me réécoute du Daft Punk en ce moment, histoire de patienter jusqu'à la sortie de leur prochain album.
@Ryoken, Je te comprends <3
http://onenvoudraitdixparrue.overblog.com/
Humeur trip hop ce soir...
"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard
Groupe mythique dans son genre.
le 39 49 ! :p
http://onenvoudraitdixparrue.overblog.com/
ouaip, j'ai abusé hier. J'ai dit ce que j'pensais j'aurais jamais dû.
Du coup j'm'excuse envers Koopas DK.
J'peux pas blairer les voix digitalisées, robotiques ou trafiquées, pour moi c'est un signe que l'artiste a des lacunes en chant tellement inavouables qu'il les camoufle. Et puis ça me donne envie de m'éclater la tête contre un mur à m'en faire péter la boite crânienne.
@ Blutdürstig : Je peux très comprendre, j'aime pas Nicki Minjag, c'est pas pour autant que je vais tout de même aller raconter ce genre de préférence sur le topic, surtout pas de cette manière. Bref, pour moi le sujet est clos :) !
http://onenvoudraitdixparrue.overblog.com/
Du Jon spencer blues explosion
Et du Jon spencer blues explosion pisse est tout : p
Peut-être que certains connaissent ce compositeur (Thomas Bergersen), cette licence (Two Steps From Hell), ou cette musique (El Dorado, une de mes favorites tirée de l'album Skyworld de Thomas Bergersen et Nick Phoenix. Aperçu de l'album ici :
iTunes
Pour en savoir plus :
SITE OFFICIEL : http://www.twostepsfromhell.com/
- Qu'est-ce que Two Steps From Hell ?
Il s'agit d'une société de création de musiques de bande-annonce qui fut fondée en 2006 par deux grands compositeurs: Thomas Bergersen (d'origine Norvégienne, compositeur principal) et Nick Phoenix (Anglais, compositeur dit "secondaire")
Plus d'infos sur leur histoire ici : http://www.twostepsfromhell.com/page2/index.html
Toutefois, bien plus que de simples compositeurs de BA, Thomas & Nick sont des compositeurs de musique néo-classique à part entière.
- Qu'est-ce que la musique néo-classique ?
Dans ce domaine, d'une part, Wikipédia possède un bon article avec des références très pertinentes sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9oclassicisme_%28musique%29
Ensuite, pourrait-on dire, la musique néo-classique peut être considérée comme une renaissance de la musique classique (qui possède de très grands noms comme Mozart, Beethoven, Bach, Vivaldi...). Elle utilise tous les instruments de musique possibles et imaginables en coalition avec les techniques d'enregistrement actuelles, ce qui lui confère, selon moi, le statut de musique suprême et bourgeoise, car là ou la plupart des autres genres musicaux n'utilisent que quelques instruments et des voix, la musique néo-classique est un véritable rouleau-compresseur qui utilise tout ce qu'elle veut sans limite aucune.
Évidemment se rajoute à cela le talent monstrueux de Thomas Bergersen (surtout de Thomas Bergersen !) qui représente (pour moi) l'apogée de la musique classique ET néo-classique. Eh oui, c'est avec une collection de plus d'une quinzaine d'albums double, voire triple-CDs qu'il a su apporter tout la quintessence de la beauté de tous les instruments existants. Il suffit de regarder les photos présentent sur le site pour se rendre compte de la variété des instruments utilisés. Et comme si ça ne suffisait pas, il a composé un album en solo : Illusions ( + un autre album à venir pour l'été 2013 : Sun)
Illusions (CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU SITE OFFICIEL) est, pour moi, l'album de la maturité. 19 pistes, 19 perles, 19 claques. Pour moi, il dépasse toute composition, et il me semble même que Thomas Bergersen n'arrivera pas à faire mieux pour son prochain album solo, d’où mon immense scepticisme. Pour aller plus loin (et c'est totalement personnel, évidemment), je dirai même qu'il dépasse Amadeus Mozart, transcende Beethoven et tous les autres. Je n'avais jamais entendu, de ma vie de terrien, des mélodies aussi profondes, maîtrisées, parfaitement calibrées et d'une si belle perfection. Je pense, avec toute sincérité que personne (même Hans Zimmer, et Dieu sait si j'adore Hans Zimmer, tout comme David Arnold, Harry Gregson-Williams, John Williams, James Newton Howard et tous les autres) ne pourra jamais surpasser le "monument musical" qu'il "m'a" livré ici.
Il suffit d'écouter El Dorado (la musique que j'ai posté en haut du message) pour comprendre que ce n'est pas n'importe quoi, et ce n'est pas n'importe qui. La plupart des gens auxquels j'ai fait connaître Thomas Bergersen me disent qu'il trouvent ça "sympa", "épique", ou "bien".
Et d'une, ce n'est pas de la musique épique. Si vous voulez écouter de la musique épique, c'est ça qu'il faut écouter :
Moi, je vous parle des compos de Thomas Bergersen, je parle de néo-classique. Et il ne s'arrête pas là : Ambient, Rock, Electro, Comedy, Drums & Percussions, Action, Meditative, Reflective, Sad, Melancholic... dans tous les genres, il est le maître, même jusque dans les profondeurs de la dubstep. Il chante, il joue du piano... La liste est longue, très longue, trop longue.
Bref, je m'arrête là, parce que sinon mon pavé sera trop long... C'était juste une infime partie de mon ressenti par rapport aux compositions de Thomas Bergersen. Je ne parle pas de Nick Phoenix car il est moins mis en avant que Thomas. En parlant de différence musique épique/musique néo-classique, Nick compose principalement de la musique épique et non de la néo-classique. La différence est là et pour ma part, je saurais reconnaître une compo de Thomas Bergersen les yeux fermés par rapport à une de son acolyte, qui fait de bonnes musiques, je l'avoue (j'aime aussi, attention ! Caradhras, par exemple, est juste excellente !), mais franchement, Thomas Bergersen reste mon favori, et reste pour moi IN-DE-TRO-NABLE (et le restera toute ma vie durant) parce qu'il a ce quelque chose qu'un simple compositeur de musique néo-classique n'a pas. Il sait composer, il sait rédiger des partitions, il sait ce que signifie le mot "mélodie", il sait quand et ou tel ou tel instrument doit se faire entendre, il dispose de moyens juste pharaoniques pour composer ses musiques, des contacts dans toute l'Amérique (avec les mormons, notamment, qui lui servent souvent pour leurs chants mélodieux. Nous savons que les mormons sont une catégorie de personnes pas vraiment ouvertes à ce genre de choses et pourtant il le fait et le résultat est juste imparable), d'autres compositeurs (que vous pouvez voir sur les photoshoots du site officiel, entre autre), des instruments exotiques...
Une production démesurée et un talent du feu de Dieu !
Tiens j'aime bien je Jon Spencer Blues Explosion. Il y a une sorte de side-project de ce groupe que j'aime aussi bien, Boss Hog.
Une musique minimaliste, épurée.
Et du hip hop alternatif, plutôt abstrait.