L'artbook est prévu depuis longtemps ! d'ailleurs je l'ai préco ,et il est dispo depuis quelques jours ,mais sur amazon ils disent que je le receverait à la fin du mois :O
Mais bref ! Tout comme l'artbook du un ,on pourra voir un paquet de trucs qui sont pas dans le jeu, et les versions "alternatives" (d'une autre dimension :P) de tel ou tel trucs...
Et j'pense qu'il faut feuilleter un artbook de bioshock pour voir le travail de taré qui est fait ,ces mecs font pas de zèle ,il ya un nombres incroyables d'ennemis ,d'environnements ,d'armes ,etc... qui sont imaginés ,et bien sur ,on peut pas tout mettre ! A tel point que ce que l'ont voit dans les vidéo e3 2010 et 2011 (le fameux contenu coupé dont je me suis "plaint" entre guillemet) ,et bien je suis bien sur que ça représente un très léger pourcentage de tout ce qu'ils avaient imaginés ,et qui a été coupé! C'est pour ça quand lunatix s'est pointé en disant que c'est de l'arnaque ,ça me fait pouffer ... :3 L'autre jour encore j'ai maté deco devolution,artbook de Bio2 ,il ya tellement d'idées ,de concepts et de trucs alternatifs dedans ,que si on enlève ou en rajoute un ou deux ,ça change énormément de trucs au jeu ! Ca change le jeu en lui même :)
Si vous matez l'artbook de Bio 1 ,vous allez voir que c'était presque un resident evil aquatique ,avec des ennemis mutés à l'extreme, super gore ,crade et tout . Le jeu final avec les chrosomes semblent bien soft à côté !
Je crois que c'est Hooper qui disait dans sa vidéo de RE4 ,qu'il y avait je sais plus combien de versions de ce jeu avant qu'il soit validé , cinq ,un truc du genre ... Ca montre bien à quel point les possibilités sont infinie !
Et pour répondre à Lunatix ,le jeu n'est pas une arnaque dans le sens ou il ressemble à ce qu'on nous a montré !
Si tu mate un trailer de far cry 3 et que tu voit du gameplay jetski,un gameplay deltaplane ,et qu'une fois dans le jeu ,ya pas de jetski et de deltaplane ,la c'est de l'arnaque :D
Mais bref ! Et ouais alors c'est peut être pas un badass ,mais moi j'en ai chié à la sirene en hard ,et j'imagine pas en 99 :P
Edit : D'ailleurs pour ceux que ça intéresse ,je vais mettre quelques liens utiles pour étayer mes propos,et qui pourrait intéresser les artistes ,les fans ,ou simplement ceux qui s'intéressent à la création d'un jeu et aux concepts arts :
Bas en 99 la sirène tu pleure ^^ La seul solution c'est d'avoir un timing parfait (n'étant pas un pmg ça veux dire mourir et refaire ^^ )pour détruire ses "zombie" dès qu'elle les ranimes.
Donc combi de vigor (Feu+possesion, bronco+feu...)et spam au canon a main boosté.
Ouais ,j'ai pigé que hier qu'on pouvait cramer ses sbires ,presque le seul moyen pour l'avoir !
Moi qui était fan de la siren et qui avait fait un fanart d'elle avant la sortie du jeu ,je crois que je peux plus la voir en peinture là ! :P
J'ai pas compté hier ,mais je crois que je suis mort au moins 35 fois (pour le troisième fight !)
Mirror's edge c'est rien à côté niveau" try and die"
ya que quand ton cerveau commence à tilter et te dire de changer éventuellement de stratégie que t'es dans le bon...
Haha ,j'men souviendrais :P Mais je suis un très mauvais joueur,je pense :P Je fonce tête baissé :3
La scène du cheval a dégagé ,tout comme les deux premières vidéos de gameplay ,que j'ai maté 50 fois depuis un an et demi.
Ah, la première séquence de gameplay où on débarque dans un bar et on provoque un gunfight et où la séquence se termine par l'apparition du Songbird juste avant la fin a été coupée ? C'était une séquence de 2010 ça. Je n'ai pas fini le jeu encore mais je m'attendais à voir ce passage à tout moment.
Ah, la première séquence de gameplay où on débarque dans un bar et on provoque un gunfight et où la séquence se termine par l'apparition du Songbird juste avant la fin a été coupée ? C'était une séquence de 2010 ça. Je n'ai pas fini le jeu encore mais je m'attendais à voir ce passage à tout moment.
Nan ,le cheval c'est vidéo E3 2011 http://www.youtube.com/watch?v=6WUt5dEMt_Y
Le bar ,Salstontall http://bioshock.wikia.com/wiki/Saltonstall ,l'apparition de Songbird (qui était une première version de Songbird ,puisqu'il avait la voix d'un big daddy et l'oeil façon hublot ,pour rallier avec l'esprit "Bioshock" ) et tout le tintouin c'était la vidéo e3 2010 http://www.youtube.com/watch?v=n6_PSJJFqmk et donc la première (excepté le teaser en CG) .
Mais bon ,un paquet de truc a changé dans ce jeu, genre les handymen avaient des moustaches et des cheveux (a voir à la fin de la vidéo) ,puis ils ont enlevés ça aussi (je préferais avec ,perso :P) Tupeux aussi voir a quel point le sky hook a changé :)
Et le passage génial avec un batiment qui se crash devant toi ,j'avoue c'est dommage,j'aimerais bien qu'ils expliquent pourquoi ca a été coupé en fait :3 Y a forcément une raison :P
Pour le contenu présenté en 2010 et 2011, qui finalement n'est pas là, je pense surtout que c'est quelque chose qui existe dans tous les développements de jeux vidéo. Je pense qu'il y a systématiquement des niveaux entiers qui passent à la trappe quand l'équipe de développement se rend compte qu'il est difficile de proposer ça aux joueurs, soit parce que c'est trop mauvais, soit parce qu'ils peuvent le remodeler en mieux, soit parce que le passage en question est trop "compliqué" pour l'offrir aux joueurs.
Il y a plein de jeux qui ont fait ça : Conker's Bad Fur Day devait être un jeu tout gentil, OOT a eu une version "bêta" totalement différente, etc. Là, ça se voit beaucoup avec Bioshock Infinite parce que, de l'avis même de Ken Levine, le jeu a été présenté trop tôt (2010), qui plus est avec une vidéo de gameplay relativement longue (une dizaine de minutes). Finalement, le projet a très certainement pris plus d'ampleur que prévu, a pu connaître plusieurs problèmes en chemin (quelques départs du studio), d'autres idées sont venues se rajouter durant le développement (la motion capture qui a changé le visage d'Elizabeth, le concept des failles, etc.), et le jeu n'est sorti qu'en 2013. Donc il est normal que certains éléments aient disparu ou se soient présentés sous une autre forme. D'ailleurs :
Spoiler ▼▲
On retrouve certains éléments de la vidéo de 2010 dans le jeu :
-le pouvoir des corbeaux
-la maison qui brûle avec la femme qui balaie
-la grande affiche devant laquelle démarre la scène de gameplay (de mémoire elle est dans l'antre des corbeaux)
-le concept de semer la zizanie dans un bar
-bien entendu, Elizabeth, songbird et le handyman
Bon j'ai fini le jeu!Tout simplement une fin de taré!!! je m'attendais à quelque chose de semblable mais pas de cette intensité, méme si je n'ai pas tout compris l'essentiel est assimilé :p. Je suis bien contemps de pas m'être fait spoiler ca m'aurais bien dégouté.
Sinon je sais pas si je vais tenté le trophée or parsque honntement finir le jeu en 1999 sans acheter des munitions, cristaux et soins surtout contre la siréne je sens que je vais pleurer :p.
M'étonnerait....
L'artbook est prévu depuis longtemps ! d'ailleurs je l'ai préco ,et il est dispo depuis quelques jours ,mais sur amazon ils disent que je le receverait à la fin du mois :O
Mais bref ! Tout comme l'artbook du un ,on pourra voir un paquet de trucs qui sont pas dans le jeu, et les versions "alternatives" (d'une autre dimension :P) de tel ou tel trucs...
Et j'pense qu'il faut feuilleter un artbook de bioshock pour voir le travail de taré qui est fait ,ces mecs font pas de zèle ,il ya un nombres incroyables d'ennemis ,d'environnements ,d'armes ,etc... qui sont imaginés ,et bien sur ,on peut pas tout mettre ! A tel point que ce que l'ont voit dans les vidéo e3 2010 et 2011 (le fameux contenu coupé dont je me suis "plaint" entre guillemet) ,et bien je suis bien sur que ça représente un très léger pourcentage de tout ce qu'ils avaient imaginés ,et qui a été coupé! C'est pour ça quand lunatix s'est pointé en disant que c'est de l'arnaque ,ça me fait pouffer ... :3 L'autre jour encore j'ai maté deco devolution,artbook de Bio2 ,il ya tellement d'idées ,de concepts et de trucs alternatifs dedans ,que si on enlève ou en rajoute un ou deux ,ça change énormément de trucs au jeu ! Ca change le jeu en lui même :)
Si vous matez l'artbook de Bio 1 ,vous allez voir que c'était presque un resident evil aquatique ,avec des ennemis mutés à l'extreme, super gore ,crade et tout . Le jeu final avec les chrosomes semblent bien soft à côté !
Je crois que c'est Hooper qui disait dans sa vidéo de RE4 ,qu'il y avait je sais plus combien de versions de ce jeu avant qu'il soit validé , cinq ,un truc du genre ... Ca montre bien à quel point les possibilités sont infinie !
Et pour répondre à Lunatix ,le jeu n'est pas une arnaque dans le sens ou il ressemble à ce qu'on nous a montré !
Si tu mate un trailer de far cry 3 et que tu voit du gameplay jetski,un gameplay deltaplane ,et qu'une fois dans le jeu ,ya pas de jetski et de deltaplane ,la c'est de l'arnaque :D
Mais bref ! Et ouais alors c'est peut être pas un badass ,mais moi j'en ai chié à la sirene en hard ,et j'imagine pas en 99 :P
Edit : D'ailleurs pour ceux que ça intéresse ,je vais mettre quelques liens utiles pour étayer mes propos,et qui pourrait intéresser les artistes ,les fans ,ou simplement ceux qui s'intéressent à la création d'un jeu et aux concepts arts :
Bioshock 1 concepts arts bien crados : http://www.creativeuncut.com/art_bioshock_a.html
Bioshock 2 Deco Devolution : http://www.soartbooks.com/the-art-of-bioshock-2-deco-devolution-artbook/ Y a pas tout ,il faut chercher un peu sur le net ^^ désolé j'ai pas le temps là .
Je suis gentil maintenant :D
Bas en 99 la sirène tu pleure ^^ La seul solution c'est d'avoir un timing parfait (n'étant pas un pmg ça veux dire mourir et refaire ^^ )pour détruire ses "zombie" dès qu'elle les ranimes.
Donc combi de vigor (Feu+possesion, bronco+feu...)et spam au canon a main boosté.
Ouais ,j'ai pigé que hier qu'on pouvait cramer ses sbires ,presque le seul moyen pour l'avoir !
Moi qui était fan de la siren et qui avait fait un fanart d'elle avant la sortie du jeu ,je crois que je peux plus la voir en peinture là ! :P
J'ai pas compté hier ,mais je crois que je suis mort au moins 35 fois (pour le troisième fight !)
Mirror's edge c'est rien à côté niveau" try and die"
Je suis gentil maintenant :D
Ouai mais Mirror's Edge c'est presque de la progression par l'échec quand tu connais pas l'itinéraire!
Ouais alors que la Siren c'est :
L' ECHEC
ET
L'ECHEC
EN MAJUSCULE OUAIS.
ya que quand ton cerveau commence à tilter et te dire de changer éventuellement de stratégie que t'es dans le bon...
Haha ,j'men souviendrais :P Mais je suis un très mauvais joueur,je pense :P Je fonce tête baissé :3
Je suis gentil maintenant :D
Ah, la première séquence de gameplay où on débarque dans un bar et on provoque un gunfight et où la séquence se termine par l'apparition du Songbird juste avant la fin a été coupée ? C'était une séquence de 2010 ça. Je n'ai pas fini le jeu encore mais je m'attendais à voir ce passage à tout moment.
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Nan ,le cheval c'est vidéo E3 2011 http://www.youtube.com/watch?v=6WUt5dEMt_Y
Le bar ,Salstontall http://bioshock.wikia.com/wiki/Saltonstall ,l'apparition de Songbird (qui était une première version de Songbird ,puisqu'il avait la voix d'un big daddy et l'oeil façon hublot ,pour rallier avec l'esprit "Bioshock" ) et tout le tintouin c'était la vidéo e3 2010 http://www.youtube.com/watch?v=n6_PSJJFqmk et donc la première (excepté le teaser en CG) .
Mais bon ,un paquet de truc a changé dans ce jeu, genre les handymen avaient des moustaches et des cheveux (a voir à la fin de la vidéo) ,puis ils ont enlevés ça aussi (je préferais avec ,perso :P) Tupeux aussi voir a quel point le sky hook a changé :)
Et le passage génial avec un batiment qui se crash devant toi ,j'avoue c'est dommage,j'aimerais bien qu'ils expliquent pourquoi ca a été coupé en fait :3 Y a forcément une raison :P
Je suis gentil maintenant :D
Pour le contenu présenté en 2010 et 2011, qui finalement n'est pas là, je pense surtout que c'est quelque chose qui existe dans tous les développements de jeux vidéo. Je pense qu'il y a systématiquement des niveaux entiers qui passent à la trappe quand l'équipe de développement se rend compte qu'il est difficile de proposer ça aux joueurs, soit parce que c'est trop mauvais, soit parce qu'ils peuvent le remodeler en mieux, soit parce que le passage en question est trop "compliqué" pour l'offrir aux joueurs.
Il y a plein de jeux qui ont fait ça : Conker's Bad Fur Day devait être un jeu tout gentil, OOT a eu une version "bêta" totalement différente, etc. Là, ça se voit beaucoup avec Bioshock Infinite parce que, de l'avis même de Ken Levine, le jeu a été présenté trop tôt (2010), qui plus est avec une vidéo de gameplay relativement longue (une dizaine de minutes). Finalement, le projet a très certainement pris plus d'ampleur que prévu, a pu connaître plusieurs problèmes en chemin (quelques départs du studio), d'autres idées sont venues se rajouter durant le développement (la motion capture qui a changé le visage d'Elizabeth, le concept des failles, etc.), et le jeu n'est sorti qu'en 2013. Donc il est normal que certains éléments aient disparu ou se soient présentés sous une autre forme. D'ailleurs :
Bon j'ai fini le jeu!Tout simplement une fin de taré!!! je m'attendais à quelque chose de semblable mais pas de cette intensité, méme si je n'ai pas tout compris l'essentiel est assimilé :p. Je suis bien contemps de pas m'être fait spoiler ca m'aurais bien dégouté.
Sinon je sais pas si je vais tenté le trophée or parsque honntement finir le jeu en 1999 sans acheter des munitions, cristaux et soins surtout contre la siréne je sens que je vais pleurer :p.