Whao !
Quel souci du détail impressionnant ! Le mec est vraiment allé au bout de son idée, franchement chapeau ! Ça m'étonnerai de voir de si tôt une refonte graphique telle que celle-ci, à la simple vue des ressources qu'engloutissent les moteurs 3D. En ajoutant la consolisation ultra présente aujourd'hui qui implique un nivellement par le bas, on ne se contente que de rares jeux tels que Battlefield ou Crysis qui crèvent l'écran. Tout ça pour dire que ça me parait peu probable d'un, de voir id Software investir dans un Doom avec des textures HD, puis de deux, qu'un fan nous fasse une version jouable de ce travail de si tôt !
Le sourceport Risen3D dont je parle dans le dossier permet de jouer à Doom et Doom II avec de meilleurs graphismes, des textures de plus haute définition et des modèles 3D à la place des sprites, mais c'est beaucoup moins fin que cette retouche. ^^
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
Pour l'installation, il suffit juste de mettre le wad de doom2 dans le dossier d'installation de Doom 64 TC Absolution.
Et si vous le souhaitez, prendre le pack qui contient les musiques de DOOM 64 sinon vous allez jouer avec les musiques de DOOM 2 (j'ai essayé et c'est quand même particulier)
donc pas besoin d'un Zdoom, GZdoom ou Jdoom ect...
PS: Les Outcast level peuvent être télécharger aussi.
Intéressant, il faudrait que je trouve le temps de tester ce mod. En tout cas, j'ai ajouté ce lien dans la partie "modding" du dossier.
Ce n'est pas réellement un ROM de Doom 64, c'est plutôt une sorte de mod de Doom II en remake de Doom 64, je serais incapable de dire si c'est légal ou non. Si un modo me le demande, je vais supprimer le lien.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
Perso, je n'avais que vaguement joué aux deux premiers Doom.
Enfin, disons que je les ai fait d'une traite sur PC, grâce à skulltag notamment sur PC.
J'avais fait aussi le 1 sur GBA.
Je ne sais plus trop ce qu'il en est des extensions.
Je n'avais par contre, jamais fait Doom 3. J'ai profité de la version BFG sortie il y a peu.
J'ai vraiment été bluffé par certains aspect du jeu comme les PDA. Pour moi, c'était une bonne trouvaille de gameplay et de réalisme, même si à la longue, ça devient un peu lassant de devoir partie à la chasse au PDA pour déverrouiller des portes. L'ambiance est là clairement, j'ai été à fond dedans même si j'ai trouvé que le jeu traînait un peu en longueur.
Bref, difficile de détailler sans réfléchir à comment construire ce commentaire, je dirais juste que je n'avais jamais fait le jeu, j'ai été surpris dans le bon sens, ambiance présente, scénario prévisible mais très sympa, gameplay sympa malgré des scripts qui se déclenchent en masse réduisant la rejouabilité à zéro et dirigeant le joueur (enfin moi au moins) vers du die and retry forcé, bande son très bonne côté bruitages, durée de vie pas hallucinante mais très correct (je l'ai fini en 12h30 sans compter les "try"), on le trouvera même un peu long avec son côté un peu répétitif/linéaire et "éprouvant".
Avec le recul (bon ok, je l'ai fini il y a une heure, alors ce recul n'est pas encore suffisant j'imagine), je l'ai trouvé un peu facile : 95% du jeu full-armure, full-vie et full-munitions, même si je faisais gaffe et que je n'étais qu'au deuxième niveau de difficulté (sur 4 dispo), c'est quand même léger.
Je réfléchirai peut être à un mini-test plus structuré, en attendant, je me lance dans Resurrection of evil avant d'attquer The Lost Missions.
Doom 3 BFG intègre une lampe-torche utilisable avec les flingues. Si tu avais joué à l'original non moddé, ça t'aurais semblé moins facile : la moitié du jeu se déroule dans un dédale non-éclairé et on ne peut pas utiliser la lampe-torche en même temps qu'une arme. Si on doit tirer sur des trucs sans même les voir, ça devient tout de suite plus dur. :p
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
Ahhh ! Comme quoi, ça existe bien réellement des gens satisfaits de la Doom 3 BFG Edition :p. Je veux pas revenir sur le débat, mais on voit bien que si on n'a pas déjà fait le jeu (Doom 3), il peut toujours nous plaire :)
Ouais ;)
C'est clair que si j'avais déjà fait Doom 3, même quelques années auparavant, j'aurais peut être pas aimé cette édition BFG. Lampe torche ou pas, le jeu étant ultra-scripté, je pense que c'est difficile d'y revenir.
J'ai commencé Resurrection of evil (j'en suis au tiers environ) mais j'ai énormément de mal à accrocher. J'en pouvais vraiment plus de Doom 3 quand je suis arrivé à la fin. Le jeu, même s'il a des bons côtés et des moins bons, ne se renouvelle jamais, arrivé à la fin on a vu 1000 fois la même chose, c'est légèrement lourd.
Bref, même si j'ai apprécié le jeu, ce Resurrecion of Evil est en quelque sorte la goutte de trop, j'ai beaucoup de mal à y venir même si j'ai quand même envie de le finir. Et puis, de mon point de vue, il ne fait pas le poids par rapport à XIII que je fais en parallèle ^^. Surtout que ROE perd étrangement beaucoup de l'ambiance que Doom 3 fournissait.
Et il me reste encore Lost Missions du coup.
Bref, un bon/très bon jeu qui souffre quand même beaucoup de la lassitude qu'il finit par amener.
Whao !
Quel souci du détail impressionnant ! Le mec est vraiment allé au bout de son idée, franchement chapeau ! Ça m'étonnerai de voir de si tôt une refonte graphique telle que celle-ci, à la simple vue des ressources qu'engloutissent les moteurs 3D. En ajoutant la consolisation ultra présente aujourd'hui qui implique un nivellement par le bas, on ne se contente que de rares jeux tels que Battlefield ou Crysis qui crèvent l'écran. Tout ça pour dire que ça me parait peu probable d'un, de voir id Software investir dans un Doom avec des textures HD, puis de deux, qu'un fan nous fasse une version jouable de ce travail de si tôt !
Encore bravo à l'artiste.
Bigo33
Le sourceport Risen3D dont je parle dans le dossier permet de jouer à Doom et Doom II avec de meilleurs graphismes, des textures de plus haute définition et des modèles 3D à la place des sprites, mais c'est beaucoup moins fin que cette retouche. ^^
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Voici un lien pour jouer au DOOM 64 sur PC pour ce que ça intéresse.
http://www.doom2.net/~doomdepot/abs-download.html
Pour l'installation, il suffit juste de mettre le wad de doom2 dans le dossier d'installation de Doom 64 TC Absolution.
Et si vous le souhaitez, prendre le pack qui contient les musiques de DOOM 64 sinon vous allez jouer avec les musiques de DOOM 2 (j'ai essayé et c'est quand même particulier)
donc pas besoin d'un Zdoom, GZdoom ou Jdoom ect...
PS: Les Outcast level peuvent être télécharger aussi.
"In dedicato imperatum ultra articulo mortis"
Merci, mais télécharger... de manière légale ?
Bigo33
Intéressant, il faudrait que je trouve le temps de tester ce mod. En tout cas, j'ai ajouté ce lien dans la partie "modding" du dossier.
Ce n'est pas réellement un ROM de Doom 64, c'est plutôt une sorte de mod de Doom II en remake de Doom 64, je serais incapable de dire si c'est légal ou non. Si un modo me le demande, je vais supprimer le lien.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Perso, je n'avais que vaguement joué aux deux premiers Doom.
Enfin, disons que je les ai fait d'une traite sur PC, grâce à skulltag notamment sur PC.
J'avais fait aussi le 1 sur GBA.
Je ne sais plus trop ce qu'il en est des extensions.
Je n'avais par contre, jamais fait Doom 3. J'ai profité de la version BFG sortie il y a peu.
J'ai vraiment été bluffé par certains aspect du jeu comme les PDA. Pour moi, c'était une bonne trouvaille de gameplay et de réalisme, même si à la longue, ça devient un peu lassant de devoir partie à la chasse au PDA pour déverrouiller des portes. L'ambiance est là clairement, j'ai été à fond dedans même si j'ai trouvé que le jeu traînait un peu en longueur.
Bref, difficile de détailler sans réfléchir à comment construire ce commentaire, je dirais juste que je n'avais jamais fait le jeu, j'ai été surpris dans le bon sens, ambiance présente, scénario prévisible mais très sympa, gameplay sympa malgré des scripts qui se déclenchent en masse réduisant la rejouabilité à zéro et dirigeant le joueur (enfin moi au moins) vers du die and retry forcé, bande son très bonne côté bruitages, durée de vie pas hallucinante mais très correct (je l'ai fini en 12h30 sans compter les "try"), on le trouvera même un peu long avec son côté un peu répétitif/linéaire et "éprouvant".
Avec le recul (bon ok, je l'ai fini il y a une heure, alors ce recul n'est pas encore suffisant j'imagine), je l'ai trouvé un peu facile : 95% du jeu full-armure, full-vie et full-munitions, même si je faisais gaffe et que je n'étais qu'au deuxième niveau de difficulté (sur 4 dispo), c'est quand même léger.
Je réfléchirai peut être à un mini-test plus structuré, en attendant, je me lance dans Resurrection of evil avant d'attquer The Lost Missions.
Doom 3 BFG intègre une lampe-torche utilisable avec les flingues. Si tu avais joué à l'original non moddé, ça t'aurais semblé moins facile : la moitié du jeu se déroule dans un dédale non-éclairé et on ne peut pas utiliser la lampe-torche en même temps qu'une arme. Si on doit tirer sur des trucs sans même les voir, ça devient tout de suite plus dur. :p
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Je le savais ;)
Ahhh ! Comme quoi, ça existe bien réellement des gens satisfaits de la Doom 3 BFG Edition :p. Je veux pas revenir sur le débat, mais on voit bien que si on n'a pas déjà fait le jeu (Doom 3), il peut toujours nous plaire :)
Bigo33
Ouais ;)
C'est clair que si j'avais déjà fait Doom 3, même quelques années auparavant, j'aurais peut être pas aimé cette édition BFG. Lampe torche ou pas, le jeu étant ultra-scripté, je pense que c'est difficile d'y revenir.
J'ai commencé Resurrection of evil (j'en suis au tiers environ) mais j'ai énormément de mal à accrocher. J'en pouvais vraiment plus de Doom 3 quand je suis arrivé à la fin. Le jeu, même s'il a des bons côtés et des moins bons, ne se renouvelle jamais, arrivé à la fin on a vu 1000 fois la même chose, c'est légèrement lourd.
Bref, même si j'ai apprécié le jeu, ce Resurrecion of Evil est en quelque sorte la goutte de trop, j'ai beaucoup de mal à y venir même si j'ai quand même envie de le finir. Et puis, de mon point de vue, il ne fait pas le poids par rapport à XIII que je fais en parallèle ^^. Surtout que ROE perd étrangement beaucoup de l'ambiance que Doom 3 fournissait.
Et il me reste encore Lost Missions du coup.
Bref, un bon/très bon jeu qui souffre quand même beaucoup de la lassitude qu'il finit par amener.