Effectivement il y a quelques incohérences à ce niveau-là, ou alors on a mal compris le concept des failles. Tu parles de l'oeil du songbird, mais la tour d'Elizabeth qui est détruite même dans la troisième dimension est la principale incohérence à ce niveau-là. Dingue d'ailleurs de voir qu'ils ont fait des erreurs aussi grossières après s'être donné tant de mal à créer ce scénario. Perso, ça ne m'a pas du tout gêné, parce que c'est humain de faire de telles erreurs, mais c'est un peu dommage tout de même. Ce sera peut-être règlé dans une mise à jour...
Pour le baptême du Booker ayant déjà été baptisé, ça ne m'a pas choqué en revanche, parce que l'important est ailleurs (on apprend qu'il est Comstock), et je pense que cette scène est avant tout symbolique.
Une chose est sûre, le concept du jeu et toutes les théories quantiques (particulièrement intéressantes d'ailleurs car il se trouve que c'est un sujet qui me passionne) ouvrent d'énormes possibilités pour les DLC. Peut-être aura-t'on enfin droit à de vrais contenus additionnels payants, pourquoi pas une nouvelle version de l'aventure dans une autre dimension, plutôt qu'une bête nouvelle zone. Pour le coup ça me semble faisable, et ce serait relativement intéressant (ça vaudrait le prix, en tout cas).
Pour la statue , je ne veux pas croire qu'ils aient fait une tel bourde et vu la situation on peut raisonnablement penser
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que la vox l'a détruite.
Pour la symbolique on est d'accord mais bon sacrifier une grande partie de la cohérence du scénario pour une symbolique accessible d'une autre façon je trouve ça plus que dommage.
Mais l'accélération et la dégradation relative du jeu dans sa seconde moitié (après la mission de l'armurier) me pousse a me demander s'ils ont eu le temps qu'ils voulaient pour finir le jeu (par exemple un certain ennemi présenté comme courant ou au moins sur un pied d'égalité avec les patriotes et qui se révèle presque anecdotique).
Oui, c'est vrai qu'on peut sentir qu'ils ont accéléré le développement du jeu sur la fin. Pas au niveau de l'histoire, ça je trouve que c'est nickel et de plus en plus passionnant, mais au niveau des ennemis présentés. Je ne sais pas si tu fais allusion aux handyman, mais perso je pense aux espèces de cinglés avec leur masque de feraille sur la tête, dans le palais de Comstock, quand on va voir la vieille Elizabeth. Pour la sirène c'est bien qu'elle ne soit pas trop présente, le scénario justifie le fait qu'elle arrive puis qu'elle s'en aille, mais pour ces fous avec le masque, effectivement c'est le point noir du bestiaire. Par contre, j'ai bien aimé le clin d'oeil fait au fameux passage du dentiste dans Bioshock : on se retourne, et PAF un ennemi derrière nous.
Pour la statue tu as raison, on peut penser que c'est la vox qui l'a détruite, surtout que Booker dit que, quand il est arrivé, c'était trop tard et Comstock avait changé Elizabeth d'endroit, donc on peut supposer qu'il s'était allié avec la Vox pour entre par effraction.
Après, ça reste pour moi des défauts mineurs qui ne m'ont pas empêché d'adorer ce jeu et de le trouver incroyable, mais ça montre bien qu'il est parfaitement possible de lui trouver des défauts.
Il y a deux troistrucs par contre qui me tic dans vos histoires
de un, les sky lines... attendez voir, t'a quand même vachement d'élément de gameplay sur les sky lines, c'est juste que pas mal d'entre nous ne les ont jamais utilisés en combats. Mais vu le nombre déqui pement basés sur ce simple gameplay, tout ceci montre à quel point ils était important pour irrationnal games.
Ensuite l'interactivité des décor... Bon d'accord on peut pas dégommer les poubelles, mais tout de mêmes, on peut fouiller, manger, crocheter des serrures, aller sur l'aérotram, utiliser l'évier, les toilettes. C'est quand même pas rien.
Ensuite, des ennemis qui se ressemble tous, ben franchement,à part les unités spéciale, c'est vrai... et c'est plutôt normal en fait. C'est des humains, pas des bêtes et des monstres.
Ensuite, euh non, la vox populi elle est PUTAIN de présente, partout.
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c'est pas parce que t'enlèves la tête, que ça bouge pas après.
Pour les incohérences scénaristiques, c'est un peu plus complexe.
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en fait quand tu crée les autres brêche, tu ne vas que dans un monde ou un élément est modifié, pour n'importe quelle raison, dans le cas des breches, il s'agit d'un monde ou tu as déjà fait face aux songbird et ou la tour est déjà cassée par celui-ci.
Et je suis totalement d'accord avec question ce que dis question en ce qui concerne le gameplay (d'ailleurs jouez en mode 1999 , on vas voir si les skylines sont inutiles ^^ ).
question > pour moi les skylines sont une énorme réussite. J'en ai usé et abusé dans certains combats, car plusieurs d'entre eux sont une vraie purge si on tente de rester au sol. Exemple :
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Quand on doit trouver la faille dans la banque de Columbia (pour la mère d'Elizabeth), on est attaqué devant l'entrée par un armada, dont deux maîtres des corbeaux. Ben réussissez à les semer sans les skylines ! C'est presque impossible !
Dès que je pouvais m'en servir, je le faisais, et c'est hyper pratique. Et bien pensé d'ailleurs : tu veux réussir à toucher tes ennemis ? OK tu freines mais eux te touchent plus facilement également. Tu veux les esquiver ? OK mais tu auras du mal à les toucher, donc optes pour une arme qui est plus permissive (lance-roquettes ?).
totocofee > oui voila c'est bien eux, effectivement je crois qu'ils s'appellent comme ça :)
créatures qui crient c'est vraiment dommage de n'en voir que deux ou trois dans tout le jeu ... Le moment ou on se retourne et qu'il y en a une derrière nous O_o j'ai eu une crise cardiaque !!!
Dans la dimension 3, dont vous parlez, y'a bien eu rencontre entre Booker et Elisabeth, d'ailleurs elle en parle aps mal dans les voxophones, c'est juste qu'à un moment Booker l'a laissé tombé apparemment, Elisabeth l'a attendu et à espéré pour rien et a changée.
C'est vrai que le bestiaire aurait gagné à être mieux réparti. Au final, le seul ennemi qui arrive selon moi à la hauteur des Big Daddies...
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, et le ennemi est à mettre entre guillement, c'est bien évidemment le Songbird (ce qui n'est pas si étonnant étant donné que c'est son équivalent), qui n'est malheureusement pas aussi présent et développé que je l'aurais souhaité. Ce qui est vraiment dommage parce que j'ai réellement adoré le peu qu'on sait et voit de lui.
J'aime bien également les Boys of Silence (désolé, j'utilise toujours les noms VO), mais j'aurais bien aimé en voir quelques uns en plein ville par exemple.
J'adore les patriotes, c'est mon ennemi de Bioshock préféré. Cette terreur que j'ai eue quand je l'ai vu quitter sa vitrine pour venir m'attaquer, c'était épique ! En plus, sa tête inexpressive de pantin fait super peur je trouve, et en intérieur il est mortel. Moins impressionnant néanmoins dans les grands espaces, où il aurait peut-être été mieux de mettre plus de handyman, qui sont très cool à affronter également.
Andrew Ryan > tu es sûr de toi ? Si c'est le cas, ouf :) Il me semblait pourtant que...
totocofee >
Tu as raison pour ce que tu mets en spoiler :
Pour la statue , je ne veux pas croire qu'ils aient fait une tel bourde et vu la situation on peut raisonnablement penser
Pour la symbolique on est d'accord mais bon sacrifier une grande partie de la cohérence du scénario pour une symbolique accessible d'une autre façon je trouve ça plus que dommage.
Mais l'accélération et la dégradation relative du jeu dans sa seconde moitié (après la mission de l'armurier) me pousse a me demander s'ils ont eu le temps qu'ils voulaient pour finir le jeu (par exemple un certain ennemi présenté comme courant ou au moins sur un pied d'égalité avec les patriotes et qui se révèle presque anecdotique).
totocofee >
Après, ça reste pour moi des défauts mineurs qui ne m'ont pas empêché d'adorer ce jeu et de le trouver incroyable, mais ça montre bien qu'il est parfaitement possible de lui trouver des défauts.
Il y a deux troistrucs par contre qui me tic dans vos histoires
de un, les sky lines... attendez voir, t'a quand même vachement d'élément de gameplay sur les sky lines, c'est juste que pas mal d'entre nous ne les ont jamais utilisés en combats. Mais vu le nombre déqui pement basés sur ce simple gameplay, tout ceci montre à quel point ils était important pour irrationnal games.
Ensuite l'interactivité des décor... Bon d'accord on peut pas dégommer les poubelles, mais tout de mêmes, on peut fouiller, manger, crocheter des serrures, aller sur l'aérotram, utiliser l'évier, les toilettes. C'est quand même pas rien.
Ensuite, des ennemis qui se ressemble tous, ben franchement,à part les unités spéciale, c'est vrai... et c'est plutôt normal en fait. C'est des humains, pas des bêtes et des monstres.
Ensuite, euh non, la vox populi elle est PUTAIN de présente, partout.
Pour les incohérences scénaristiques, c'est un peu plus complexe.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Kysir , je pense comme toi aux
Et je suis totalement d'accord avec question ce que dis question en ce qui concerne le gameplay (d'ailleurs jouez en mode 1999 , on vas voir si les skylines sont inutiles ^^ ).
question > pour moi les skylines sont une énorme réussite. J'en ai usé et abusé dans certains combats, car plusieurs d'entre eux sont une vraie purge si on tente de rester au sol. Exemple :
Dès que je pouvais m'en servir, je le faisais, et c'est hyper pratique. Et bien pensé d'ailleurs : tu veux réussir à toucher tes ennemis ? OK tu freines mais eux te touchent plus facilement également. Tu veux les esquiver ? OK mais tu auras du mal à les toucher, donc optes pour une arme qui est plus permissive (lance-roquettes ?).
totocofee > oui voila c'est bien eux, effectivement je crois qu'ils s'appellent comme ça :)
pour ce qui est des
C'est vrai que le bestiaire aurait gagné à être mieux réparti. Au final, le seul ennemi qui arrive selon moi à la hauteur des Big Daddies...
Bakamaru > après, pour le bestiaire :
Andrew Ryan > tu es sûr de toi ? Si c'est le cas, ouf :) Il me semblait pourtant que...