GameXdoker : C'est vraiment là qu'on se rends compte que les solarii sont de vrai malades .
Effectivement, c'est ce pourquoi je ne comprends pas la réaction de Hooper sur le scénario, mais pas que pour ce 'Tomb Raider'. A mon avis, il attend trop les jeux au tournant de ce côté. C'est qu'un jeu et il ne peut pas y avoir des rebondissements surprenants et profonds de partout avec des persos même complètement mineurs creusés et avec du caractère. Il ne faut pas en attendre trop. Le scénario paraît classique au premier abord mais il faut aussi bien voir qu'avec une bonne immersion dans le jeu , le plus important reste la transformation de Lara Croft en aventurière chevronnée et de ce point de vue l'aventure et le mystère régnant autour des occupants sont très intéressants...
Spoiler ▼▲
Surtout pour leur culte, les infrastructures qu'ils ont remis en route et le côté fantastique inhérent maintenant aux 'TR'
Citation:
M... T... : Wouai, ... Je vous laisse regarder ...
Totalement d'accord avec toi Mad Max, Hooper devrai essayer de s'intéresser un peu plus au scénario et à l'univers du jeu . Et c'est vrai on remarque que Lara de force toujours à surpasser et surpasser ses limites, non franchement niveau univers et ambiance y'a vraiment rien à redire sur ce jeu. Perso ce qui m'a pas plus c'est surtout la difficulté qui est pathétique et une durée de vie assez moyenne je trouve.
"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.
C'était pour ne pas remontrer une énième fois des trailers de oufo comme Crossroads, je voulais qu'on se souvienne de ce qu'on (je) attendais/t et de ce que l'on ressens réellement dans le jeu : on... non tant pis je prends un raccourci et en vient au fait, la musique est bonne mais je m'attendais à une musique de gros oufo pour créer des passages de gros oufo . Il ne manquait que ça, les passages de gros oufo sont là mais il n'y a pas la musique qui va avec, du coup on ne se sent pas submérgé pas l'émotion . Imaginez spoil spoil et spoiler une musique de gros ouf lorsque Lara saute dans le sang, on aurait été submergé par l'émotion mais on aurait surtout remarquer et pensez "Lara Power", ce qui est un peu le but de la fin de cet opus normalement, mais sans musique, il n'y a pas de ça .
GameXdoker : Perso ce qui m'a pas plus c'est surtout la difficulté qui est pathétique et une durée de vie assez moyenne je trouve.
Je me fous totalement de la durée de vie je ne suis jamais là à compter mes heures de jeu je trouve ca idiot et étrange, je joue pas pour rentabiliser un jeu. Je suis une histoire c'est tout donc la durée de vie m'indiffère (en plus étant d'un skill très moyen je galère souvent donc ca rajoute à la difficulté me concernant^^)
Citation:
M... T... : je m'attendais à une musique de gros oufo pour créer des passages de gros oufo
Il y a un thème principal tout à fait bon mais c'est vrai que c'est dans une certaine continuité donc la BO est plutôt lisse.
Euh ta phrase tu l'as mets dans la balise de SPOIL qui est juste en haut dans la bannière, tu t'en est d'ailleurs servi dans ta signature, comme ceci :
Spoiler ▼▲
Citation:
Imaginez spoil spoil et spoiler une musique de gros ouf lorsque Lara saute dans le sang, on aurait été submergé par l'émotion mais on aurait surtout remarquer et pensez "Lara Power", ce qui est un peu le but de la fin de cet opus normalement, mais sans musique, il n'y a pas de ça .
C'est précisément à cause de ce genre de commentaires qu'on a de plus en plus de jeux qui ressemblent davantage à des films intéractifs qu'autre chose.
Car pour toi un jeu qui essaye de donner un bon scénario ainsi qu'une ambiance travaillée ne peut être qu'un film intéractif ?
Je disais juste que c'est dommage que Hooper ne s'y intéresse pas car c'est un vrai plus dans le jeu. Je ne comprends pas ta réticence face à ça . Un jeu peut posséder un bon gameplay,et une bonne replay value comme tu dit tout en ayant un bon scénario de plus le scénario apporte beaucoup à l'ambiance . Et l'ambiance est quelq
"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.
C'est précisément à cause de ce genre de commentaires qu'on a de plus en plus de jeux qui ressemblent davantage à des films intéractifs qu'autre chose. Perso, le scénario dans un jeu, je m'en balance. Tout ce que je cherche c'est un gameplay travaillé
hmm, eh bien il faut croire qu'il y a de moins en moins de joueurs qui pensent cela, c'est un peu bête pour toi. =/
de mon côté je me fiche pas mal du gameplay, ce que je cherche dans un jeu c'est l'exploration, l'évasion, une ambiance forte et cela passe pour moi essentiellement par les musiques et les décors. Le scénario aussi est assez important à mes yeux mais je prefere qu'il reste simple et efficace avec peu de texte et de dialogue car si le scénare n'est pas hyper captivant ca devient vraiment insupportable de passer 10 heures a parler des PNJ et de se taper 500 pages de textes.
De toute faon quel Gameplay ? Le même gameplay qu'on nous sert depuis au moins 4 ans ? Tu sais se couvrir, tiré, lancé des grenades, suivre un couloir etc...
Si il y a un endroit ou innové c'est en termes de scénario parce que niveau gameplay sa stagne beaucoup trop, pour le moment sa reste trop figé ou sa évolue que trop peu a côté les scénario sont nanardesque et au mieux pas mal mais oubliable je suis sûr que il y a matière a faire des jeux innovants en se recentrant sur se critère
https://www.youtube.com/watch?v=ZlaVrPDeHR0
...
Wouai, ... Je vous laisse regarder ...
Effectivement, c'est ce pourquoi je ne comprends pas la réaction de Hooper sur le scénario, mais pas que pour ce 'Tomb Raider'. A mon avis, il attend trop les jeux au tournant de ce côté. C'est qu'un jeu et il ne peut pas y avoir des rebondissements surprenants et profonds de partout avec des persos même complètement mineurs creusés et avec du caractère. Il ne faut pas en attendre trop. Le scénario paraît classique au premier abord mais il faut aussi bien voir qu'avec une bonne immersion dans le jeu , le plus important reste la transformation de Lara Croft en aventurière chevronnée et de ce point de vue l'aventure et le mystère régnant autour des occupants sont très intéressants...
Oui, c'est un trailer revisité et alors?
Totalement d'accord avec toi Mad Max, Hooper devrai essayer de s'intéresser un peu plus au scénario et à l'univers du jeu . Et c'est vrai on remarque que Lara de force toujours à surpasser et surpasser ses limites, non franchement niveau univers et ambiance y'a vraiment rien à redire sur ce jeu. Perso ce qui m'a pas plus c'est surtout la difficulté qui est pathétique et une durée de vie assez moyenne je trouve.
C'était pour ne pas remontrer une énième fois des trailers de oufo comme Crossroads, je voulais qu'on se souvienne de ce qu'on (je) attendais/t et de ce que l'on ressens réellement dans le jeu : on... non tant pis je prends un raccourci et en vient au fait, la musique est bonne mais je m'attendais à une musique de gros oufo pour créer des passages de gros oufo . Il ne manquait que ça, les passages de gros oufo sont là mais il n'y a pas la musique qui va avec, du coup on ne se sent pas submérgé pas l'émotion . Imaginez spoil spoil et spoiler une musique de gros ouf lorsque Lara saute dans le sang, on aurait été submergé par l'émotion mais on aurait surtout remarquer et pensez "Lara Power", ce qui est un peu le but de la fin de cet opus normalement, mais sans musique, il n'y a pas de ça .
Je me fous totalement de la durée de vie je ne suis jamais là à compter mes heures de jeu je trouve ca idiot et étrange, je joue pas pour rentabiliser un jeu. Je suis une histoire c'est tout donc la durée de vie m'indiffère (en plus étant d'un skill très moyen je galère souvent donc ca rajoute à la difficulté me concernant^^)
Il y a un thème principal tout à fait bon mais c'est vrai que c'est dans une certaine continuité donc la BO est plutôt lisse.
Euh ta phrase tu l'as mets dans la balise de SPOIL qui est juste en haut dans la bannière, tu t'en est d'ailleurs servi dans ta signature, comme ceci :
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Car pour toi un jeu qui essaye de donner un bon scénario ainsi qu'une ambiance travaillée ne peut être qu'un film intéractif ?
Je disais juste que c'est dommage que Hooper ne s'y intéresse pas car c'est un vrai plus dans le jeu. Je ne comprends pas ta réticence face à ça . Un jeu peut posséder un bon gameplay,et une bonne replay value comme tu dit tout en ayant un bon scénario de plus le scénario apporte beaucoup à l'ambiance . Et l'ambiance est quelq
hmm, eh bien il faut croire qu'il y a de moins en moins de joueurs qui pensent cela, c'est un peu bête pour toi. =/
de mon côté je me fiche pas mal du gameplay, ce que je cherche dans un jeu c'est l'exploration, l'évasion, une ambiance forte et cela passe pour moi essentiellement par les musiques et les décors. Le scénario aussi est assez important à mes yeux mais je prefere qu'il reste simple et efficace avec peu de texte et de dialogue car si le scénare n'est pas hyper captivant ca devient vraiment insupportable de passer 10 heures a parler des PNJ et de se taper 500 pages de textes.
De toute faon quel Gameplay ? Le même gameplay qu'on nous sert depuis au moins 4 ans ? Tu sais se couvrir, tiré, lancé des grenades, suivre un couloir etc...
Si il y a un endroit ou innové c'est en termes de scénario parce que niveau gameplay sa stagne beaucoup trop, pour le moment sa reste trop figé ou sa évolue que trop peu a côté les scénario sont nanardesque et au mieux pas mal mais oubliable je suis sûr que il y a matière a faire des jeux innovants en se recentrant sur se critère
Je suis entièrement d'accord avec Guillaume exepté que j'apporte quand même une importance un peu plus forte au gameplay.