@Kaz: c'est vrai qu'après le tiers du film (c'est à dire à la suite la révélation après la scène de l'ONU? ou après la scène de l'avion?) j'ai aussi eu l'impression que le film avait déjà atteind son apogé et ne se contentait que de tenter de maintenir le niveau.
Kaz a écrit:
Spoiler ▼▲
e premier tiers m'a conquis, ce quiproquo était non seulement amusant mais y a des moments où j'ai douté du personnage principal, et s'il était réellement cet agent secret ? s'il jouait la comédie jusqu'au bout du film ? et si Hitchcock avait poussé le vice encore plus loin en trompant le spectateur dès le début du film en nous faisant croire que le héros n'avait rien à voir avec tout ça mais qu'en réalité il était vraiment cet agent recherché par les criminels, il joue les ignorants tout en s'approchant des criminels et de ses complices, imaginez un peu si le film s'était terminé sur un sourire narquois du héros, le spectateur pourrait alors se faire deux interprétations du film, l'une où il était vraiment sincère (qu'il n'est pas l'agent) et l'autre où il ment à tout le monde pour protéger sa couverture (qu'il était bel et bien cet agent).
Au lieu de ça on a droit à une histoire d'amour mielleuse...
Je te conseille alors vivement Anthony Zimmer. Maintenant que je lis les modifications que tu proposes, je suis sérieusement en train de me dire qu'en fait ce film n'est à la base qu'un remix de la mort au trousse.
c'est à dire à la suite la révélation après la scène de l'ONU ?
Exact, cette scène aurait dû être révélée bien plus tard dans le film... notamment quand le héros se retrouve dans l'aéroport avec le "professeur" (le chef de la CIA où un truc dans le genre) qui lui révèle la vérité, ils auraient économisé une scène en plus de ça :p
Citation:
Je te conseille alors vivement Anthony Zimmer. Maintenant que je lis les modifications que tu proposes, je suis sérieusement en train de me dire qu'en fait ce film n'est à la base qu'un remix de la mort au trousse.
C'est vrai qu'il y a des choses assez similaires (en particulier la rencontre dans le train et le quiproquo), le réal a dû avoir le même ressenti que moi concernant la mort aux trousses et s'est inspiré du travail de monsieur Hitchcock pour réaliser son propre film ^^
Encore une fois, l'idée est là mais malheureusement son film est assez moyen.
Le train, oui. Mais ca s'arrête là, 'Anthony Zimmer', tout excellent polar qu'il est, est différent étant donné que c'est plutôt une question de recherche d'identité d'un dangereux mafieux qui fait des transactions louches type blanchiment d'argent dans la haute finance. En fin, moi je trouve cela différent.
Exact, cette scène aurait dû être révélée bien plus tard dans le film... notamment quand le héros se retrouve dans l'aéroport avec le "professeur" (le chef de la CIA où un truc dans le genre) qui lui révèle la vérité, ils auraient économisé une scène en plus de ça :p
Tiens, moi aussi j'avais été frappé que ce secret soit revélé aussi tôt dans l'intrigue. Peut être que comme il voulait aller à contre-courant de ce qui se faisait il a décidé de faire la révélation plus tôt. D'ailleurs sur Wiki il est dit que c'est les producteurs qui lui ont imposé le mariage des protagoniste.
Quel film, revue pour la troisième fois (chose assez rare pour moi, étant un énorme fan de Scorsese, je dois avoir au moins une dizaine de visionnages pour chacune de ses œuvres), et c'est toujours aussi bon, scénario bien ficelé, montage chirurgical, des acteurs au top (outre le trio de base, faut quand même saluer la performance de Wahlberg qui reste incroyable, a chaque apparition il bouffe littéralement l’écran, et rien que pour lui, le film se doit d’être obligatoirement vue en VO), et comme d'habitude avec Scorsese, un rythme incroyable et une BO d'enfer.
Cela dit j'ai toujours pas vu l'original (Infernal affairs) pour pouvoir juger complètement de l’intérêt d'un tel remake, faudrait que j'y remédie tient.
Quel film, revue pour la troisième fois (chose assez rare pour moi, étant un énorme fan de Scorsese, je dois avoir au moins une dizaine de visionnages pour chacune de ses œuvres)
L'incrustation photo n'a pas fonctionné.
Je suppose que c'est 'Les Infiltrés' dont tu parles ?
Je serais curieuse de savoir ce que tu penses d'Infernal Affairs quand tu l'auras vu Aquarius! Je trouve ce film génial (le 2e également, le 3e est en dessous je trouve) J'ai tellement aimé l'original que je n'ai pas réussi à apprécier Les Inflitrés... pourtant avec ce super casting et Scorsese aux commandes ça aurait du me plaire... Une des choses qui m'a le plus énervé c'est l'abondance de gros mots! Ca parait bête de s'arrêter à ça, et en principe j'ai rien contre mais là c'était genre 'on est méchant donc on jure non-stop' alors que dans l'original c'est beaucoup plus sobre et ça fonctionne tout autant sinon mieux :)
Est-ce que je suis la seule à préférer l'original?
Oui c'est un avis qui revient assez fréquemment, je vais vraiment essayer de le trouver en VO alors, mais j'ai l'impression que c'est plus l’intérêt du remake que le remake en lui même qui fait débat, en ce qui concerne la vulgarité, c'est totalement voulue, les natifs de Boston sont de ce genre là apparemment, ça m'a pas vraiment dérangé, d'ailleurs c'est drôle car Wahlberg est originaire de Boston et c'est l'acteur le plus naturel et le plus à l'aise du film, la scène du briefing m'a bien fait marrer.
Ah ben ça... l’intérêt d'un remake c'est toujours une grande question! Encore un bon film que le public américain est supposé ne pas aimer/comprendre pour des raisons culturelles et qui est refait à la sauce Hollywoodienne...
Je ne dis pas que tous les remakes sont des bouses, mais parfois je vois franchement pas l'intérêt, surtout quand le film est récent!
@Kaz: c'est vrai qu'après le tiers du film (c'est à dire à la suite la révélation après la scène de l'ONU? ou après la scène de l'avion?) j'ai aussi eu l'impression que le film avait déjà atteind son apogé et ne se contentait que de tenter de maintenir le niveau.
Exact, cette scène aurait dû être révélée bien plus tard dans le film... notamment quand le héros se retrouve dans l'aéroport avec le "professeur" (le chef de la CIA où un truc dans le genre) qui lui révèle la vérité, ils auraient économisé une scène en plus de ça :p
C'est vrai qu'il y a des choses assez similaires (en particulier la rencontre dans le train et le quiproquo), le réal a dû avoir le même ressenti que moi concernant la mort aux trousses et s'est inspiré du travail de monsieur Hitchcock pour réaliser son propre film ^^
Encore une fois, l'idée est là mais malheureusement son film est assez moyen.
Je n'y ai jamais pensé. Jérôme Salle est le réal.
Le train, oui. Mais ca s'arrête là, 'Anthony Zimmer', tout excellent polar qu'il est, est différent étant donné que c'est plutôt une question de recherche d'identité d'un dangereux mafieux qui fait des transactions louches type blanchiment d'argent dans la haute finance. En fin, moi je trouve cela différent.
Les Infiltrés
Quel film, revue pour la troisième fois (chose assez rare pour moi, étant un énorme fan de Scorsese, je dois avoir au moins une dizaine de visionnages pour chacune de ses œuvres), et c'est toujours aussi bon, scénario bien ficelé, montage chirurgical, des acteurs au top (outre le trio de base, faut quand même saluer la performance de Wahlberg qui reste incroyable, a chaque apparition il bouffe littéralement l’écran, et rien que pour lui, le film se doit d’être obligatoirement vue en VO), et comme d'habitude avec Scorsese, un rythme incroyable et une BO d'enfer.
Cela dit j'ai toujours pas vu l'original (Infernal affairs) pour pouvoir juger complètement de l’intérêt d'un tel remake, faudrait que j'y remédie tient.
L'incrustation photo n'a pas fonctionné.
Je suppose que c'est 'Les Infiltrés' dont tu parles ?
Ha lol c'est du random l’affichage affectivement, c'est bien Les Infiltrés oui.
Je serais curieuse de savoir ce que tu penses d'Infernal Affairs quand tu l'auras vu Aquarius! Je trouve ce film génial (le 2e également, le 3e est en dessous je trouve) J'ai tellement aimé l'original que je n'ai pas réussi à apprécier Les Inflitrés... pourtant avec ce super casting et Scorsese aux commandes ça aurait du me plaire... Une des choses qui m'a le plus énervé c'est l'abondance de gros mots! Ca parait bête de s'arrêter à ça, et en principe j'ai rien contre mais là c'était genre 'on est méchant donc on jure non-stop' alors que dans l'original c'est beaucoup plus sobre et ça fonctionne tout autant sinon mieux :)
Est-ce que je suis la seule à préférer l'original?
Oui c'est un avis qui revient assez fréquemment, je vais vraiment essayer de le trouver en VO alors, mais j'ai l'impression que c'est plus l’intérêt du remake que le remake en lui même qui fait débat, en ce qui concerne la vulgarité, c'est totalement voulue, les natifs de Boston sont de ce genre là apparemment, ça m'a pas vraiment dérangé, d'ailleurs c'est drôle car Wahlberg est originaire de Boston et c'est l'acteur le plus naturel et le plus à l'aise du film, la scène du briefing m'a bien fait marrer.
"Maybe. Maybe not. Maybe fuck yourself."
Ah ben ça... l’intérêt d'un remake c'est toujours une grande question! Encore un bon film que le public américain est supposé ne pas aimer/comprendre pour des raisons culturelles et qui est refait à la sauce Hollywoodienne...
Je ne dis pas que tous les remakes sont des bouses, mais parfois je vois franchement pas l'intérêt, surtout quand le film est récent!