@Themaziest: Moi je ne lui demande rien au jeu, mais je dis juste juste aux gens qui ne l'ont pas fait, que cela peut faire partie des trucs chiants du gameplay.
Putain, toujours classe tes topics ! Bon par contre, je lis pas, c'est un jeu que j'ai mais que je n'ai toujours pas fait donc je ne veux rien me spoiler.
Hoplà ce coup-ci c'est bon c'est fini. ^^
Merci encore pour tous vos compliments c'est bien cool et ça motive. Merci aussi à Kioshiro pour m'avoir filé sa source dont plusieurs passages sont retranscrits dans le topic, ça m'a vachement aidé.
Je me suis relu, mais n'hésitez pas à faire les correcteurs et à me signaler les éventuelles fautes que vous pourrez dénicher.
Si tu connais un bon système de jeu qui ne casse pas l'action pour les A-RPG 2d, je suis preneur ;D
Ys III: The Oath in Felghana, sur PC. Bon, ce n'est pas tout à fait en 2D, le jeu est fait en 3D, mais il garde quand même un feeling 2D dans la façon d'y jouer (c'est le remake d'un jeu 2D à la base). En gros, on a trois magies (boule de feu, tournoiement et une sorte de ruée), on doit juste appuyer sur un bouton (genre, la gâchette d'une manette en la configurant correctement) pour changer de magie, puis l'utiliser, sans que le jeu ait été mis en pause.
Sinon, c'est sûr que ce n'est pas facile de trouver un système parfaitement ergonomique. Même dans Zelda 2: the Adventure of Link, qui fait un très bon usage de la magie dans le gameplay, on doit mettre le jeu en pause pour ouvrir un menu et sélectionner une magie (mais après, c'est bon, la magie est dispo tout le temps tant qu'on ne change pas d'écran, donc faut recommencer quand on change d'écran). Mais dans les Zelda autres que Zelda 2, la magie sert à que dalle ou presque.
ouais enorme ton topoc :) le hooper sera fiere de toi :) tout y est :)
dis au passage tu parles du guide secret of mana , et tu as meme passer un lien scan PDF , trop sympa , mais tu auras ce meme lien du guide de super metroid ?
oui j'avais vu ce site , j'ai aussi trouver une VERSION UK mais la VF est impossible a trouver on dirait.... pas etonnant que ça coute tres cher ce guide, pres de 70€ ! en tout cas tres beau boulot pour ce jeu hord du commun tellement il est extra !
Quelle présentation de ouf! :p Bravo Lloyd! Je vais lire tout ça tranquillement, même si évidemment je connais bien le jeu pour l'avoir découvert à sa sortie ^^
J'avais immédiatement accroché à l'histoire et à l'ambiance. L'intro et sa musique m'avait mis une bonne baffe aussi. D'ailleurs, rien que d'entendre les musiques en écrivant ce message, ça me replonge en enfance direct. Ce que j'appréciais le plus je crois c'était, outre l'ambiance visuelle et sonore, la possibilité de jouer 3 persos n'importe quand, d'upgrader capacités et armes (c'était tout nouveau pour moi!), bref c'était assez complexe mais très prenant, et assez difficile (donc durée de vie assez longue, pour moi en tout cas). Je n'ai d'ailleurs jamais terminé le jeu j'en suis restée quelque part dans le dernier donjon il me semble. A l'époque j'aurais trop aimé jouer en multi, étant fille unique et mes amies pas trop branchées JV, je harcelais ma mère pour qu'elle joue avec moi mais elle a jamais voulu :p
@Themaziest: Moi je ne lui demande rien au jeu, mais je dis juste juste aux gens qui ne l'ont pas fait, que cela peut faire partie des trucs chiants du gameplay.
Putain, toujours classe tes topics ! Bon par contre, je lis pas, c'est un jeu que j'ai mais que je n'ai toujours pas fait donc je ne veux rien me spoiler.
Hoplà ce coup-ci c'est bon c'est fini. ^^
Merci encore pour tous vos compliments c'est bien cool et ça motive. Merci aussi à Kioshiro pour m'avoir filé sa source dont plusieurs passages sont retranscrits dans le topic, ça m'a vachement aidé.
Je me suis relu, mais n'hésitez pas à faire les correcteurs et à me signaler les éventuelles fautes que vous pourrez dénicher.
Ys III: The Oath in Felghana, sur PC. Bon, ce n'est pas tout à fait en 2D, le jeu est fait en 3D, mais il garde quand même un feeling 2D dans la façon d'y jouer (c'est le remake d'un jeu 2D à la base). En gros, on a trois magies (boule de feu, tournoiement et une sorte de ruée), on doit juste appuyer sur un bouton (genre, la gâchette d'une manette en la configurant correctement) pour changer de magie, puis l'utiliser, sans que le jeu ait été mis en pause.
Sinon, c'est sûr que ce n'est pas facile de trouver un système parfaitement ergonomique. Même dans Zelda 2: the Adventure of Link, qui fait un très bon usage de la magie dans le gameplay, on doit mettre le jeu en pause pour ouvrir un menu et sélectionner une magie (mais après, c'est bon, la magie est dispo tout le temps tant qu'on ne change pas d'écran, donc faut recommencer quand on change d'écran). Mais dans les Zelda autres que Zelda 2, la magie sert à que dalle ou presque.
ouais enorme ton topoc :) le hooper sera fiere de toi :) tout y est :)
dis au passage tu parles du guide secret of mana , et tu as meme passer un lien scan PDF , trop sympa , mais tu auras ce meme lien du guide de super metroid ?
Non désolé je ne le trouve pas en pdf, mais au pire y'a ça: http://www.generation-snes.fr/Soluces/Action/SuperMetroid/SuperMetroid_1_Intro.htm
Ce sont des scans, sauf que c'est sur un site internet.
oui j'avais vu ce site , j'ai aussi trouver une VERSION UK mais la VF est impossible a trouver on dirait.... pas etonnant que ça coute tres cher ce guide, pres de 70€ ! en tout cas tres beau boulot pour ce jeu hord du commun tellement il est extra !
Bah je vais continuer un peu à chercher on ne sait jamais.
Merci pour les compliments! :)
Edit: Ajout d'un petit avertissement en en-tête:
C'est donc l'ost complète (1h09m) qui défilera lorsque vous serez en première page de ce topic.
Quelle présentation de ouf! :p Bravo Lloyd! Je vais lire tout ça tranquillement, même si évidemment je connais bien le jeu pour l'avoir découvert à sa sortie ^^
J'avais immédiatement accroché à l'histoire et à l'ambiance. L'intro et sa musique m'avait mis une bonne baffe aussi. D'ailleurs, rien que d'entendre les musiques en écrivant ce message, ça me replonge en enfance direct. Ce que j'appréciais le plus je crois c'était, outre l'ambiance visuelle et sonore, la possibilité de jouer 3 persos n'importe quand, d'upgrader capacités et armes (c'était tout nouveau pour moi!), bref c'était assez complexe mais très prenant, et assez difficile (donc durée de vie assez longue, pour moi en tout cas). Je n'ai d'ailleurs jamais terminé le jeu j'en suis restée quelque part dans le dernier donjon il me semble. A l'époque j'aurais trop aimé jouer en multi, étant fille unique et mes amies pas trop branchées JV, je harcelais ma mère pour qu'elle joue avec moi mais elle a jamais voulu :p
Vraiment énorme ton topic ! Du très bon boulot, soigné, sur un jeu aussi mythique ça fait plaisir :)
Par contre comment tu fais pour que l'ost s'enclenche toute seule ? Quelle est cette sorcellerie ?