Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
les filles en général plus faible que les garçons ? Oui, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'ont pas d'avantage par rapport au mec, et ça ne veut pas dire qu'elle ne peuvent pas vaincre des garçons.

Une des preuve, c'est le coup de pied dans les couilles, radicale ! mais il y a aussi la résistance à la douleur, l'agilité du bassin.

Je parlai bien de force physique , après un combat peux se jouer ailleurs(agilité , fourberie...).Mais en majorité un mec gagnerai (avec des "règle" loyale).
Puis les "exemple" dans les films ou les jeux ou les femmes on autant voir plus de force qu'un type entrainer , c'est de la fiction , c'est comme les mec qui porte 2 tonne de muscle , ça existe pas^^.

Citation:
Les femmes pense différemment que les hommes ? Oui, elles ont déjà une sexualité différente, qui influe sur la psychologie générale, comme les hommes.

Mais ce n'est pas pour cela que les femmes pensent toutes pareil ou qu'elle peuvent penser comme les hommes. C'est l'environnement qui joue, sur le coup. c'est pour ça qu'ils ne faut pas faire de généralité sur ce domaine, comme invadoria.

J'ai tendance a penser que ça va plus loin qu'une simple question de sexualité.Des comportements sont plus présents chez chacun des deux sexes.
Par contre la ou je suis d'accord avec invidoria , c'est qu'une exception ne fait pas la règle.Les femmes au comportement masculin sont assez rare(et heuresement , sinon tout le monde se ressemble et plus de différence amène un monde triste et sans saveur).

Citation:
C'est une histoire de mœurs avant d'être une histoire de domination. Et selon les époques, les mœurs variait et évoluait.

On est d'accord

Citation:
on a eu des périodes d'évolutions, comme certaines périodes du moyen-âge (ce n'est pas une période fondamentalement régressive, contrairement à ce qu'on dit).

Tiens un autre qui défend le "moyen-age" , je suis pas tout seul :p.

Citation:
Cependant, on assiste aujourd'hui dans le monde du gamer, à ce genre de chose. Certains pense que c'est dans les mœurs que le joueur soit masculin, c'est pour cela qu'il y a des problèmes de sexisme et de misogynie. C'est parce que les rôles n'ont pas été inter-changeables.

Le monde du "gamer" ou du net est juste violent tout court , il n'est pas juste question de mysogynie ou machisme.C'est beaucoup plus large et c'est juste un petit élément.Ca s'explique par la puissance de l'anonymat , ou le moyen de ne pas être responsable de ses propos.A partir de la , tu peux dire se que tu veux.
Mais quitte a faire polémique , certaines fille devrait arretter de se prendre pour les seul victimes de cela(Puis l'extrème inverse existe aussi , les gars qui passent le temps a défendre aveuglément la personne car c'est une "fille".Ou des fille qui sont prise dans des émission non pas pour leur compétence , mais pour attirer du jeune puceau en masse).

Citation:
On ne doit pas se cantonner à un rôle.

Je préfère le rôle de protecteur , que le rôle de plus en plus présent aujourd'hui , celui du lâche qui n'assume rien.

Citation:
Enfin, il n'y a rien de "beau" à mettre au monde. C'est douloureux, c'est long, c'était dangereux lors de certaines périodes passés, bref, c'était loin d'être un pouvoir. Plus proche de la malédiction si tu veux mon avis.

Cite moi , un pouvoir inné plus utile que possèderai l'homme?perso je vois pas...

En gros tu es plutôt en accord avec moi sauf quelque variante^^.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

salut

=> y a un petit truc ou je ne suis pas d'accord même si on me dit que je suis le plus gros macho du monde et c'est: femme cuisine/ménage et homme bricolage/mécanique, et je vais donner de simple exemples, votre femme/copine change les pneus d'une voiture, change l'huile pendant que les hommes font la cuisine?, c'est vrai ça?, je veux bien voir ça tiens, ceux qui disent ça, c'est juste du politiquement correct par peur de paraitre macho, car moi oui, franchement je veux bien préparer la bouffe pendant qu'elle change les pneus y a pas de souci de mon coté, en plus de ça quand il y a les courses et des sacs a 50kg a porter, autant les donner a la femme vu qu'on est tous égaux et qu'on est pas macho, et oui évidement que non a moins que vous voulez vous débarrasser de votre femme/copine au plus vite, donc on peut parler toute la journée ou toute une vie mais il y a des choses que une femme pourra faire mieux et qu'un homme pourra faire mieux.

=> et concernant "misogyne ou macho", pourquoi vous parlez de geek? ou le milieu gamer?, en fait je veux des chiffres ou des arguments qui prouve que ça arrive plus chez les geeks que dans la rue, les gens sont tous différents et partagent parfois les mêmes idées, l'un peu être peintre et l'autre médecin, ça n'a aucun rapport, vous trouvez que ça se passe moins dans la rue du a l'anonymat?, peut être mais la personne n'en pense pas moins, le fait de pas le dire et de le penser fait il de nous des gens différents de ceux qui le disent?, moi je dirai que ne plus d’être misogyne ou macho sans l’avouer en public mais que a la maison fais de nous un lâche en plus, mais bon pour pas trop déraper, je pense qu'il y a tellement de chose a prendre en compte etc, on est pas en mesure de donner une définition ou peut juste voir et analyser mais il faut un long moment d’étude de ce genre de chose pour dire une chose absolu qui même définitive aura les exceptions, donc on peut juste en discuter sur la surface ^^.

edit: femme cuisine/ménage et homme bricolage/mécanique => ce sont les féministe qui ont interpréter cette phrase comme il leurs convient, car cette phrase n'est pas forcement fausse, dire femme a la cuisine, c'est pas la condamner au plus difficile des taches qu'il y a a faire, a moins qu'elles veulent volontairement faire les choses plus difficile, je suis preneur, je me met a la cuisine comme Norbert et ma femme fait tous le reste :D

Edité par nexy le 19/03/2013 - 13:06

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Je vais rectifier une idée reçue : les femmes sont plus vulnérables que les hommes (à long terme) aux coups dans l'entrejambe. Une femme ne sera pas immédiatement pliée par la douleur (ou moins), mais comme il n'y a rien pour amortir le coup, les os du bassin prennent toute la violence de l'impact. D'ailleurs, comme il n'a pas tout à fait la même forme (pour laisser passer un enfant), le bassin d'une femme est plus vulnérable à ce genre d'attaque que celui d'un homme. Frapper une femme à l'entrejambe revient à risquer de lui fracturer le bassin plus probablement que pour un homme.

Batisuto99 a écrit:
Cite moi , un pouvoir inné plus utile que possèderai l'homme?perso je vois pas...

Pisser debout. :p

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

c'est de cet article que je parle. Faut suivre un peu les mecs.

balisto--> tu n'imagines pas à quel point la sexualité peut être importante. Mais pour le reste des remarques d'invadoria, ils oublient deux sciences. La sociologie et la psychologie. Elles explique pas mal de choses.

Nexy --> On parle des rôles inter-changeables. C'est à dire que l'on cantonne des personnes à une tâche, aussi agréable soit-elle. C'est une sorte de cage dorée. Et comme les rôles inter-changeables, les deux genre sont "emprisonnés" dans leur rôles. Mais auourd'hui personne ne force qui que ce soit.

Psychopompos--> c'est vrai, mais franchement, ça fait TRÈS mal le coup de pied dans les couilles.

Edité par question le 19/03/2013 - 13:44
Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
Pisser debout. :p

Très bon exemple, j'avoue que ce serait bien utile :p

Nexy: je vais te donner un exemple personnel: quand on nous demande un coup de main, à mon copain et à moi, pour porter des choses lourdes/couper du bois etc, lui, préférera éviter la tâche, et plutôt faire la cuisine, alors que moi (même si j'aime également faire la cuisine hein) pas du tout, les tâches physiques ne me dérangent absolument pas, au contraire, j'ai toujours aimé essayé de voir jusqu'où je pouvais aller, prouver que j'étais autant capable qu'un homme de rendre ce genre de service, et forcément, plus tu es actif physiquement, plus tu es fort, pour ça que j'ai bien plus de force physique que les autres femmes de ma famille, qui elles, se diront d'emblée: "je suis une femme, je peux pas faire ça". Alors, certes, les hommes ont naturellement les muscles plus développés qu'une femme, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas être fortes. Etre moins fort ne veut pas dire faible. J'en ai connu des femmes plus fortes que des hommes a priori costauds...

Edité par Madelya le 19/03/2013 - 14:47

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

question: la tu me fais: "tu veux un verre a moitié plein ou a moitié vide", alors que ça veut dire la même chose dit de manière différente ^^

Madelya: je comprends exactement ce que tu me dis, et t'as exactement compris a ou je voulais en venir, le fait est que ton copain est une "feignasse" pas un macho :p, mais je n'ai pas dis que les femmes étaient incapable de le faire, je dis juste que les femmes sont plus apte a faire des choses comme cuisiner que un homme, ma femme fait des gâteaux etc, elle fait ça car elle aime ça, mais en ce qui concerne le bricolage ou des choses comme ça, elle sait bien qu'elle n'est pas a l'aise, même si elle sait le faire, c'est pas la question ^^.

moi ce qui me dérange le plus c'est que les féministe use de la phrase comme il leurs convient, faut être aveugle pour pas le voir, en plus de ça ils veulent des choses en plus en gardant déjà les avantages qu'ils ont, ce combat pour moi est faux, c'est pour ça que je suis neutre, il faut me prouver le contraire pour que j’adhère, et il faut me prouver aussi que ça se passe plus chez les geeks que dans la rue ou dans la vie de tous les jours, car je vois beaucoup dire ça, sans aucune théorie qui le confirme, je veux bien accepter des choses mais faut du solide derrière pas de la philosophie personnelle a 2 balles qui se basent sur notre propre avis, ce qui par conséquent est faux car la philosophie ne se base pas sur notre avis mais de celui qui nous entoure, de ce fait pleins de choses inacceptable ont été dites, et rien venu de moi qui suis neutre.

au tous cas a toi Madelya je dis bravo, car au moment ou tu t'es emporté tu t'es excusé, et c'est énorme d'accepter son erreur, ça prouve que ton ego n'est pas surdimensionné comme pour certains/certaines du forum ;).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10706
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

J'ai juste donné l'article pour vous faire part de celui-ci et que ça parlait du sexisme.
Après on est pas obligé de s'etendre sur "les geeks" mais vu qu'on est un forum composer de gens qui joue aux JV, ça me paraissait intéressant à faire partager.

Moi ce qui me faire rire, enfin rire... C'est un bien grand mot, ce qui me fait réagir on va dire, c'est qu'ils décrivent la communauté Geek qui sont comme ça ou comme-ci mais encore une fois, c'est de la stigmatisation, comme pour tout.
Il y a dans les James bonds, toujours une james bond girl, qui est en général sauvé par le grand et beau super agent secret et qu'il fini par les avoir dans son lit à la fin du film ou au court du film et jamais personne n'a rien dit.
Les publicités qu'on peut voir, c'est pareil, des femmes/hommes dénudé pour des produits cosmetique, parfum ou même parfois rien à voir, des bagnoles ou des produits ménagé.
Je veux dire, c'est partout pareil mais c'est comme à l'époque des mangas au Club Dorothé, "les mangas c'est mal, c'est violent blablabla", là on reprend la même chose et on recommence avec les JV.
"Les jv c'est violent, on voit des nanas à poil...etc" Mais ça dérange personne quand ça passe à la télé à des heures ou des enfants peuvent être devant l'écran. Tout ce qui est télé réalité et compagnie, bien plus violent parce que c'est entre guillemet "réél".

Je me souviens plus de l'article mais je me souviens d'un gars qui avait des appriories sur la "communauté geek", que c'était des machos/sexistes qui passait leur temps à s'engueuler...etc
Le gars à fait une enquête de fond, en faisant des lans, en cotoyant cette communauté et la conclusion qu'il en a eu : ils ne s'engueulent pas, au contraire, ils sont amusant, très communicatif, pas macho pour un sous...etc

Tout ça pour dire qu'une expérience auprès d'un groupe de gens ne sera pas la même avec un autre groupe. Tu feras pas le même avis si tu parle à un groupe de femme/homme et un deuxième groupe, y'aura des similitude mais ça peut souvent être à l'opposé.

Après pour revenir sur le fait femme cuisine et homme bricole... Je suis pas spécialement convaincu par ça. Je connais des femmes mecaniciennes, je connais des hommes cuisinier et je pense que le sexe ne joue pas vraiment la dessus. Changer des roues, avec les outils qu'on a, ce n'est rien d'un exploit, tout comme planté un clou ou comme pour peindre un appart, tout le monde en est capable, faut juste montrer comment faire.
Après je parle bien de "bricole", pas de construire une maison de a à z vu que même ça, sans un apprentissage, un homme en est incapable, sauf si il est animé par le saint esprit.
Je pense qui faut nuancer et je suis du genre à penser qu'il n'y a plus de metier réservé pour les femmes ou des métiers réservé pour les hommes, la société a assez évolué pour avoir des femmes militaires ou des hommes sage femme et prouver que oui, les hommes et les femmes sont différent mais qui sont tout à fait capable de faire un métier qui les passionne si il s'en donne les moyens

Ah oui et j'ai oublié de dire un truc... Si tu trouve que femme c'est cuisine et homme bricole... Comment ça se fait qu'on trouve si peu de chef cuisinier femme ? Comment ça se fait qui y'a autant de femme qui font la cuisine et qui y'en a pas beaucoup plus à ce métier ?
Tout simplement parce que les portes leur sont fermé parce qu'elles sont des femmes, parce que le métier de cuisinier, l'élite, a toujours été masculin et qu'ils veulent que ça le reste...etc
On ne voit pas beaucoup de femme dans certains métier, pas parce qu'elles en sont incapable mais parce que ça dérange, une femme militaire ça dérange, une femme pompier ça dérange, parce que le milieu est assez machiste.
Après je dis pas que toutes les femmes veulent faire militaire ou pompier hein, simplement qu'il faut comprendre certaines choses et le milieu du métier. C'est simplement que "la guerre c'est un truc de mec" et que c'est difficile pour la société de passer outre ses appriories

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/03/2013 - 16:22

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

comme dit souvent sur ce post faut pas faire des exceptions les règles, et oui le monde est de mauvaise foi surtout quand il veut défendre son intérêt, ou aujourd'hui pour tel chose la règle est comme ça, dans une semaine la règle sera différente car elle arrange mieux, et si par malheur, tu dis que c'est contradictoire avec la semaine d'avant tu t'en prend plein la gueule et en plus de ça on veut te faire comprendre que ce n'est pas pareil, et moi a ça je dis TROLOLOL.

edit: pour répondre a ta question yoshi le plus simplement possible je te dirai, je ne veux pas échanger la place avec ma femme pour que nous 2 soyons mal a l'aise sachant que la tous les 2 on est bien avec un tel fonctionnement, sauf que moi j'ai pas peur de le dire car je ne trouve pas ça macho mais réaliste du moins dans notre vie.

Edité par nexy le 19/03/2013 - 16:38

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
comme dit souvent sur ce post faut pas faire des exceptions les règles,

Le truc qui me dérange avec cette phrase, c'est qu'on l'a utilisée trop souvent ces temps-ci, vois-tu?
Chaque exemple cité démontrant que les hommes et femmes peuvent être sur les mêmes plans, on en fait des exceptions, alors que, bizarrement, tout le monde a "vécu" ces exceptions. Ainsi, il ne faut pas confondre "exception" et "minorité", alors, certes, il y a moins de femmes dans le monde de l'armée, etc, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont des exceptions. 10 femmes pour 50 hommes, admettons un exemple au pif, ce n'est pas une "exception" c'est une minorité.
On va de plus en plus vers un équilibre, et ce n'est pas parce que les choses se présentaient de telle façon à une époque, qu'il ne peut en être autrement.
L'exemple de Yoshiphile est très juste, et j'ai failli l'utiliser tout à l'heure: les femmes font la cuisine, mais très peu avaient le droit d'être chez cuisinier, ça leur était même refusé. Le milieu élitiste a longtemps été réservé aux hommes, peu importe le domaine...

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

oui madelya, c'est pour ça que je dis "comme dis souvent", mais on peut pas dire que c'est faux ^^

disons que pour chef cuisinier d'accord il y a plus d'hommes, je le nie pas (je le nie pas car j’admets ce fait, en vraie j'en sais rien), mais tu vois ma femme sait faire bien mieux la cuisine que moi, et ça je n'y peut rien ^^, et de 2 est ce le cas pour tous les domaines ou juste certains que les hommes excédent alors que soit disant ça devrai être la femme, la est la vraie question.

edit: concernant les geek, j'ai bien compris que c'est montré comme ça car ça s'adresse plus a la communauté mais comme on sait pas vraiment si c'est les geeks ou les gens qui ne sont pas geeks (moi je ne sais pas), on peut dire en générale, car les geeks qui jouent aux jeux vidéos et les hommes qui ne jouent pas aux jeux vidéos, ils ont quelque chose en communs et pas des moindres, c'est que ce sont des "hommes", le qualificatif de macho s'adresse autant a l'un que a l'autre, donc je préfère qu'on parle d'hommes et de femme en général que de les séparés en 2 parties alors que c'est exactement la même chose, il n'y a pas de théorie qui nous prouve le contraire, et un(e) homme/femme qu'il joue aux jeux vidéos ou pas il a son propre avis sur une question tel que on est entrain de discuter la.

Edité par nexy le 19/03/2013 - 17:14

Sujet verrouillé