Disons qu'Uncharted a imposé un nouveau standard du TPS action/aventure. Il est tout à fait normal de vouloir que ce concept évolue dans le bon sens en ajoutant de nouvelles mécaniques visant à différencier l'expérience que ce genre de jeu peut apporter.
J'adore ce genre de jeu, vraiment et j'ai aimé Tomb raider et les quelques scènes d'actions complètement à l'ouest qu'il m'a fait vivre, mais je ne souhaite pas que ce type de jeu stagne comme peut le faire 90% des FPS modernes.
Ah bon? J'te préviens que TR aussi avait été annoncé comme un jeu où la survie était présente.
"Survie présente" ne veut pas dire survie omniprésente, ni même survie au coeur du jeu et entière base du gameplay du jeu.
C'est là que pour moi y a un soucis de dosage dans vos attentes, rappelenons-nous que ce sont des jeux AAA. Ce ne seront jamais des jeux de survie hardcore frustrant et contraignant. C'est impossible! (Allez Zombie U? Et j'suis gentil...)
La survie dans TR, c'est voir Lara seule déambuler, être molestée, chasser, se reposer sur des feux de camps, bricoler ses armes...
C'est pas autre chose que des éléments d'ambiance, de scénario ou de craft!
Maintenant moi j'ai jamais lu que le nouveau TR allait être un pur survival où une seule balle nous tuerait et où il faudrait 3 jours pour se remettre d'un mauvais saut...
Ce serait sûrement chouette hein, j'dis pas, mais pas pour tout le monde et peut-être pas sur un reboot de cette licence non plus.
Et puis ce format là de jeu d'action/aventure "pop-corn" sied à bien des gamers au fond, dont moi!
Citation:
Il est tout à fait normal de vouloir que ce concept évolue dans le bon sens en ajoutant de nouvelles mécaniques visant à différencier l'expérience que ce genre de jeu peut apporter.
Dans le fond je suis assez d'accord avec ça.
Mais plus concrètement, sur les Uncharted 1, 2, 3, rien de bien révolutionnaire dans les changements et ma foi, personnellement je ne suis toujours pas lassé du format! Me suis régalé sur les 3! C'est toujours excellent de retrouver le Drake, son humour, même si on fait un peu toujours les mêmes choses mais pas dans les mêmes endroits.
Suis-je vraiment le seul? Là j'attends un Uncharted 4, et en réalité j'ai pas vraiment envie qu'ils me le changent de trop le jeu! Qu'il évolue un peu oui, de nouveaux mouvements CAC, de nouvelles armes, évidemment de nouveaux environnements, de nouveaux artefacts, de nouveaux persos, l'intégration plus présente d'animaux, des zones un chouilla plus ouvertes, l'exploration sur un chapitre d'une autre timeline (comme au début du 3 quand Nathan a 10 piges...) allez oui... Des détails quoi!
Mais le mécanisme du jeu de base, son rythme, sa base, ben moi je l'aime bien voir même, j'y tiens!
Bon voilà.
Après LOU, c'est justement un peu l'exploration d'autre chose (dans l'ambiance) par Naughty Dog!
C'est une très bonne chose et je suppose que je me jetterai sur ce jeu en juin mais pour ce qui est de la survie, la vraie, par contre -> Tokyo Jungle!!! ;D
Qu'il évolue oui, de nouveaux mouvements, de nouvelles armes, évidemment de nouveaux environnements, de nouveaux persos, l'intégration plus présente d'animaux, des zones un chouilla plus ouvertes, allez oui... Des détails quoi!
Ce sont loin d'être des détails pour moi. Mais tu vois limite Uncharted, je ne veux pas que ça évolue. La licence est sur de bons rails et elle remplit largement son office d'Indiana Jones vidéo-ludique. Ca se vit comme un bon film des années 90 de plus de 8h et 'est très bien comme ça. C'est surtout d'autres jeux qui se servent des aventures de Drake comme d'une base dont j'attends des trucs neuf.
A titre d'exemple: le gameplay des mario 2d n'a jamais changé en 20 ans et reste toujours aussi efficace. Mais à côté de ça, t'as les DKC et autres Rayman qui ont su apporter leur pierre à l'édifice et faire avancer le genre. Les deux types de formule fonctionnent très biens. Uncharted doit rester Uncharted. Il a montré la voie, maintenant aux autres de faire les efforts nécessaires pour suffisament se détacher du modèle. Ce que TR n'arrive pas forcément à faire selon moi.
Citation:
par contre -> Tokyo Jungle!!! ;D
Bah j'étais prêt à céder à l'achat compulsif, mais ce qu'a dit Kojito m'a un peu refroidi.
Mais tu vois limite Uncharted, je ne veux pas que ça évolue. La licence est sur de bons rails et elle remplit largement son office d'Indiana Jones vidéo-ludique. Ca se vit comme un bon film des années 90 de plus de 8h et 'est très bien comme ça
Rien à ajouter, c'est tout à fait ça! lol
Citation:
Ce que TR n'arrive pas forcément à faire selon moi.
D'accord je vois mieux ce que tu veux dire avec cette explication.
Le pionnier du domaine/genre reste sur sa bonne formule qui réussit à enchanter tout le monde à chaque opus, ceux qui veulent jouer dans la même cour doivent se spécialiser,
ça se tient.
Selon moi, TR apporte l'XP/craft, le scénario plus prenant et le côté glauque, survie et sombre dans l'ambiance (brut sans humour)
A chacun de voir si ça suffit ou non à consommer le titre, à titre personnel, ça me suffit!
Citation:
Bah j'étais prêt à céder à l'achat compulsif, mais ce qu'a dit Kojito m'a un peu refroidi.
Ok, bah au pire y a une démo dispo y me semble si jamais!
N'hésitez pas à regarder le Gamekult Live qui parle du jeu.
Non ce n'est pas un Open World ( comment faire un Open World à l'heure actuelle, aussi beau sur console ? ), oui il y aura de la survie vraisemblablement avec peu de munitions, et des monstres qui peuvent one-shot, non Joel ne sera pas un Drake 2.0 totalement incassable, oui le jeu était sublime rien qu'en phase Alpha...
Gamekult s'avance sans doute, mais les gars expliquent que le public d'Uncharted peut être potentiellement déçu par ce TLOU, car moins orienté action.
Lex : Tu parles de quel Gamekult live? Rien que sur leur page d'accueil il y a plus de trois live sur le côté et aucun ne semble parler de The last of us, aurais-tu un lien?
C'est Arme Meyer de Naughty Dog, développeur de The Last of Us, qui a lâché l'information dans une interview vidéo :
« Nous tablons sur plus de 12 heures, peut-être entre 12 et 16, cela dépend de votre façon de jouer. Vous pouvez jouer un peu plus lentement si vous tentez d'approcher certaines situations discrètement, si vous voulez vraiment explorer les environnements et tout récupérer, cela augmentera le temps de jeu.»
Ce qui nous donnerait donc une durée de vie équivalente au tout dernier Tomb Raider, même si les deux titres ne sont pas forcément totalement comparables.
Disons qu'Uncharted a imposé un nouveau standard du TPS action/aventure. Il est tout à fait normal de vouloir que ce concept évolue dans le bon sens en ajoutant de nouvelles mécaniques visant à différencier l'expérience que ce genre de jeu peut apporter.
J'adore ce genre de jeu, vraiment et j'ai aimé Tomb raider et les quelques scènes d'actions complètement à l'ouest qu'il m'a fait vivre, mais je ne souhaite pas que ce type de jeu stagne comme peut le faire 90% des FPS modernes.
Ah bon? J'te préviens que TR aussi avait été annoncé comme un jeu où la survie était présente.
"Survie présente" ne veut pas dire survie omniprésente, ni même survie au coeur du jeu et entière base du gameplay du jeu.
C'est là que pour moi y a un soucis de dosage dans vos attentes, rappelenons-nous que ce sont des jeux AAA. Ce ne seront jamais des jeux de survie hardcore frustrant et contraignant. C'est impossible! (Allez Zombie U? Et j'suis gentil...)
La survie dans TR, c'est voir Lara seule déambuler, être molestée, chasser, se reposer sur des feux de camps, bricoler ses armes...
C'est pas autre chose que des éléments d'ambiance, de scénario ou de craft!
Maintenant moi j'ai jamais lu que le nouveau TR allait être un pur survival où une seule balle nous tuerait et où il faudrait 3 jours pour se remettre d'un mauvais saut...
Ce serait sûrement chouette hein, j'dis pas, mais pas pour tout le monde et peut-être pas sur un reboot de cette licence non plus.
Et puis ce format là de jeu d'action/aventure "pop-corn" sied à bien des gamers au fond, dont moi!
Dans le fond je suis assez d'accord avec ça.
Mais plus concrètement, sur les Uncharted 1, 2, 3, rien de bien révolutionnaire dans les changements et ma foi, personnellement je ne suis toujours pas lassé du format! Me suis régalé sur les 3! C'est toujours excellent de retrouver le Drake, son humour, même si on fait un peu toujours les mêmes choses mais pas dans les mêmes endroits.
Suis-je vraiment le seul? Là j'attends un Uncharted 4, et en réalité j'ai pas vraiment envie qu'ils me le changent de trop le jeu! Qu'il évolue un peu oui, de nouveaux mouvements CAC, de nouvelles armes, évidemment de nouveaux environnements, de nouveaux artefacts, de nouveaux persos, l'intégration plus présente d'animaux, des zones un chouilla plus ouvertes, l'exploration sur un chapitre d'une autre timeline (comme au début du 3 quand Nathan a 10 piges...) allez oui... Des détails quoi!
Mais le mécanisme du jeu de base, son rythme, sa base, ben moi je l'aime bien voir même, j'y tiens!
Bon voilà.
Après LOU, c'est justement un peu l'exploration d'autre chose (dans l'ambiance) par Naughty Dog!
C'est une très bonne chose et je suppose que je me jetterai sur ce jeu en juin mais pour ce qui est de la survie, la vraie, par contre -> Tokyo Jungle!!! ;D
Ce sont loin d'être des détails pour moi. Mais tu vois limite Uncharted, je ne veux pas que ça évolue. La licence est sur de bons rails et elle remplit largement son office d'Indiana Jones vidéo-ludique. Ca se vit comme un bon film des années 90 de plus de 8h et 'est très bien comme ça. C'est surtout d'autres jeux qui se servent des aventures de Drake comme d'une base dont j'attends des trucs neuf.
A titre d'exemple: le gameplay des mario 2d n'a jamais changé en 20 ans et reste toujours aussi efficace. Mais à côté de ça, t'as les DKC et autres Rayman qui ont su apporter leur pierre à l'édifice et faire avancer le genre. Les deux types de formule fonctionnent très biens. Uncharted doit rester Uncharted. Il a montré la voie, maintenant aux autres de faire les efforts nécessaires pour suffisament se détacher du modèle. Ce que TR n'arrive pas forcément à faire selon moi.
Bah j'étais prêt à céder à l'achat compulsif, mais ce qu'a dit Kojito m'a un peu refroidi.
Rien à ajouter, c'est tout à fait ça! lol
D'accord je vois mieux ce que tu veux dire avec cette explication.
Le pionnier du domaine/genre reste sur sa bonne formule qui réussit à enchanter tout le monde à chaque opus, ceux qui veulent jouer dans la même cour doivent se spécialiser,
ça se tient.
Selon moi, TR apporte l'XP/craft, le scénario plus prenant et le côté glauque, survie et sombre dans l'ambiance (brut sans humour)
A chacun de voir si ça suffit ou non à consommer le titre, à titre personnel, ça me suffit!
Ok, bah au pire y a une démo dispo y me semble si jamais!
N'hésitez pas à regarder le Gamekult Live qui parle du jeu.
Non ce n'est pas un Open World ( comment faire un Open World à l'heure actuelle, aussi beau sur console ? ), oui il y aura de la survie vraisemblablement avec peu de munitions, et des monstres qui peuvent one-shot, non Joel ne sera pas un Drake 2.0 totalement incassable, oui le jeu était sublime rien qu'en phase Alpha...
Gamekult s'avance sans doute, mais les gars expliquent que le public d'Uncharted peut être potentiellement déçu par ce TLOU, car moins orienté action.
A voir :)
Lex : Tu parles de quel Gamekult live? Rien que sur leur page d'accueil il y a plus de trois live sur le côté et aucun ne semble parler de The last of us, aurais-tu un lien?
Ah je me suis trompé !
Je parlais de leur émission. Au temps pour moi.
Celle-ci
Ah oui je comprends mieux, bon bah déjà vue.
Source: jeuxvideo.com
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