Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

c'est vrai qu'il a quand méme des idées très arrêtes sur le rôle de la femme.

même certains points peuvent être contredis le fait que tu dise que les femmes sont superficiels c'est ptetre du au fait que la plupart des hommes ne jugent que par le physique,...
et les hommes peuvent être eux aussi superficiel suffit juste de voir combien d'homme font de la musculation juste pour se sentir beau,...

mais bref tu as le droit d'avoir ton propre avis. perso je ne vais pas rentrer complétement dans le débat je risque de me faire vite démonter :p

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3617
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

la discussion devient de la sociologie de comptoir

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Ton problème invadoria, ce n'est pas que tu pointes des problèmes, c'est que tu leur donne une réponse de façon trop hative, ou que quelqu'un à répondu à cette question à ta place.

Toi qui aime bien rousseau (d'où le topic section BD) savait-tu que lui aussi avait des idées très arrêtées sur les femmes, comme beaucoup de philosophes des lumières ?

Et pourquoi donc ? Parce que les femmes vivant dans leurs entourages était des femmes poudrées, maquillés, habillés à des sommes faramineuses !

Tu me diras : "comme aujourd'hui quoi !" Et je te répondrais : "ce n'est pas si simple" Car, en effet, toute chose à son revers, sa face sombre.

Ah ton avis, pourquoi les femmes se maquillait-elle donc ? "pour baiser" me diras-tu. Mais au vue des nombreuses domestiques qui se sont fait culbutés au cours de ces siècles, ne seraient-ce pas un peu... Inutiles ? Il n'y aurait-il pas une raison plus complexe ?

Peut-être que elle se maquillait pour se faire bien voir ? Pour correspondre à une esthétique ? Une mode ? N'oublions pas que pour elle, un mari riche était la chance rêvée pour se hisser dans la société. Et ce n'était pas les seules ayant ce rôle. Combien de jeunes hommes devait se marier à ses même riches femmes pour monter dans la société ?

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, elles ne sont ni victimes, ni bourreaux. Mais ces rôles interposés, ne trahissait pas une certaine soumission à un système plus que douteux ? Et si ce qui était soumises à ces règles implicite, l'était encore ?

Si les femmes y était libérés, si le mariage n'avait pas une valeur économique telle. Si on pouvait se marier avec qui on voulait, en aurait-il été autrement ?

Mais je dis trop de si. Il n'y a pas a changés le passé. intéressons nous aux présent, maintenant.

Le maquillage, le parfum, le coiffage, tout cela a encore lieu. La mode a changés, nous mêmes n'en sommes pas épargnés. Mais imagines maintenant le malheur pour les femmes qui sont moches, les hommes qui sont moches.

Ceci ne trahit-il pas cette même pression sociale datant d'un siècle pas si lumineux ? Il n'y a qu'à regarder les pubs, les actrices au cinéma, les sites de rencontres. Cette esthétique du beau, cette course l'embellissement est toujours bel et bien présent.

Il s'agit là d'un poids que, non seulement les femme doivent combattre, mais aussi les hommes féministes ou non. Et c'est une guerre plus complexe encore, car il s'agit ni plus ni moins que d'une guerre ayant pour ennemi, femme et homme. une face entière de l'humanité en quelque sorte.

C'est pour cela que je me bats aussi en tant que féministe, mais aussi en tant que personne pensant que la beauté est avant tout intérieur.

C'est pourquoi je trouve dommage que tu répondes un peu promptement aux questions que tu te poses ! Si tu remettais en questions certains des préceptes que tu t'es fait ou que l'on t'as enseignés, tu pourras découvrir d'autre face de la médaille.

Fame--> et ça va pas s'arranger.

Edité par question le 11/03/2013 - 12:11
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Invadoria a écrit:
Tout ce que je dis ici est vraie et vérifiable...

Soit. Quelles sont donc tes sources, à part le blog de Léonidas Durandal ? :p

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

invadoria a écrit:
Les femmes ont cette tendance à se faire enculer par Monsieur Capital en achetant toutes les dernières merdes venu de Chine pour être la plus belle. Les femmes sont très narcissiques... Et font très attention à leur image en maigrissant, en se tartinant le visage de font de teint et autre.

Tu serais surpris de voir le nombre de produits de beauté qu'il y a pour les hommes de nos jours. C'est pas la ribambelle de Kéké "bogoss" qui diront le contraire. A ça s'ajoute le mouvement métrosexuel et tu obtient mine de rien un bon pourcentage d'hommes qui se pomponnent :p

Ensuite tu veux créer une différence homme/femme en disant qu'elles sont narcissiques et pas nous, c'est bien ça ? Sache que comme pour nous, les poilus, beaucoup de femmes ne le sont pas. Il y a en a évidemment et pas qu'un peu de narcissiques mais pour les hommes c'est pareil. A moins que tu ais vécu dans une grotte ces dernières années, tu as sans doute entendu parler d'un certain Mikael Vendetta... Lui narcissique ? oh mais pas du tout voyons. :p

________________________________________________________________________________________

Pour donner mon point de vue sur la place de la femme dans la société et donc de l'utilité du féminisme, je dirais qu'à peu de choses près elles sont comme les hommes. Le seul vrai problème qui se pose pour moi vient d'une hypocrisie lié à cette même place dans la société.

On voit souvent les associations type ni putes ni soumises monter au créneau pour pas grand chose, un peu comme dans le racisme en fin de compte mais je n'approfondirais pas ce point :p

En gros elles ont quelques avantages sur nous qui sont passés dans nos coutumes populaires (je parle en occident). Comme la galanterie, qu'elles n'ont pas besoin d'exprimer, par contre pour nous c'est presque obligé. Ne pas laisser passer une femme devant lors d'une file d'attente ou autre et vous êtes mal vu et traité de non-galant (véridique pour ma part)

Vous trouvez ça normal vous d'avoir ce genre d'inégalités sociales alors qu'elles prônent l'égalité des sexes ? Moi pas, j'applique à la lettre cette égalité car je trouve ça très hypocrite de vouloir l'égalité en gardant ses petits avantages :p

Après, il est également inadmissible que les femmes soient discriminées plus que les hommes, égalité est l'un des 3 mots fondateurs de notre pays qui sont trop souvent bafoués par la réalité de notre société.

Enfin le débat qui est le plus compréhensible, les salaires inégaux homme/femme. Je suis pour et contre ça.
Contre car évidemment à charge égale de travail le salaire doit être identique, égalité, encore et toujours.
Pour, car pour certaines tâches, les femmes sont moins performantes et ont donc une charge de travail moindre, du coup le salaire se doit d'être moindre CQFD (exemple dans le tennis, les femmes ont 1 voir 2 sets de moins et veulent gagner pareil ? Je sais pas... hum)

Donc le feminisme, bonne ou mauvaise chose ? Un peu des deux, car dans bien des cas il défend véritablement les victimes mais bien souvent les causes de rassemblement sont basées sur de l'hypocrisie à propos de l'égalité des sexes.

Edité par Novamyste le 11/03/2013 - 17:38

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3617
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
Si les femmes y était libérés, si le mariage n'avait pas une valeur économique telle. Si on pouvait se marier avec qui on voulait, en aurait-il été autrement ?

Le mariage à interet traditionnel n'a jamais eu aucun rapport avec des codes esthétiques imposés à la femme, il s'agit juste de la situation sociale, et sur ce plan les 2 sexes sont potentiellement à égalité à l'échelle de l'individu. Idem pour la pression sociale que tu décris, elle touche tout le monde, comme tu l'as dit d'ailleurs.

En fait je vois même pas ou tu veux en venir dans ton post. Surtout qu'aujourd'hui le mariage est mort et l'importance du paraitre est encore plus grande.

edit : sinon pour les autres sans manquer de respect vous empilez bien plus de débilités qu'Invadoria pour ma part, bien qu'il soit assez doué pour les raccourcis et conjectures toute faites.

Edité par Fame le 11/03/2013 - 17:49
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

je suis assez d'accord avec novamyste

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Je parle de valeur économique pour le mariage, pas de valeur estéthique. Le mariage a une forte valeur commerciale et politique à l'époque, en tout cas pour les plus grands.

Et à mon avis, le paraître était très très implantés lors de cette période, aussi, il a changés, c'est tout.

Je réagissais aux argument de invadoria. qui disait que les certaines femmes était peinturlurée, et qui en déduisait une sexualité prononcée. Je voulais lui montrer que son jugement était hatif à ce sujet.

Edité par question le 11/03/2013 - 18:40
Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
En gros elles ont quelques avantages sur nous qui sont passés dans nos coutumes populaires (je parle en occident). Comme la galanterie, qu'elles n'ont pas besoin d'exprimer, par contre pour nous c'est presque obligé. Ne pas laisser passer une femme devant lors d'une file d'attente ou autre et vous êtes mal vu et traité de non-galant (véridique pour ma part)

Je suis une fille et pourtant je trouve aussi aberrant ce genre de "principe". Jamais je n'ai cherché à ce qu'un homme soit galant avec moi, et c'est limite si cela ne m'agacerait pas...
Par contre, je suis étonnée, car je n'ai jamais eu l'occasion de voir en pratique l'exemple que tu as cité, ni dans un autre contexte d'ailleurs, mais je veux bien croire que cela te soit arrivé.
Je n'ai jamais vu une femme s’offusquer qu'un homme ne lui laisse pas la place.

Si je me place du côté des féministes (d'ailleurs ce mot me dérange un peu, je ne veux pas la domination de la femme, seulement l'égalité des sexes...), c'est sur un aspect global, je ne veux pas, comme tu dis, que les femmes gardent ces pseudo privilèges, pourquoi les mecs devraient être galants? pourquoi serait-ce à eux de faire des cadeaux/payer le resto? etc. Ce que j'aimerais, c'est qu'on place l'homme et la femme sur un même plan social et intellectuel.

Par contre, mais je ne sais plus qui a dit ça, je ne suis pas d'accord que la société tant vers un sexisme inversé, au contraire, j'exagère peut être, mais si dans des vidéos, on voit, d'un côté, des filles discuter de leur centre d'intérêts "classiques" (garçon, shopping etc) et de l'autre, des hommes faire de même (filles, bagnoles, foot) et que les commentaires critiquent davantage ces derniers, c'est plutôt parce qu'on s'attend à ce que les hommes soient plus "évolués", alors qu'on s'attend à ce que les filles aient précisément ce genre de centre d'intérêt...

Edité par Madelya le 11/03/2013 - 19:16

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

@Madelya: Ce n'est pas la fille en question mais les gens autour... C'est la société qui est faite comme ça.

Invadoria a écrit:
1) Je regarde la femme depuis la nuit des temps

2) Je remarque aussi qu'elles n'ont rien inventé et que les seules qui ont fait quelques choses... Je sais pas moi mais j'ai pas tellement envie de faire des choses dégoûtantes avec ces femmes au lit.

3) En résumé, l'égalité Homme/femme préocupe ceux qui ont suffisament de fric pour partir en vacance et ne pas s'inquièter de la véritable parité qui est la parité Femme/femme ; Homme / Homme...

4) Ensuite, le féminisme n'est pas la liberté des femmes blablablas, c'est juste la destruction des morales pratiarcales ... On notera la prolifération de film pornographique à notre époque... la banalisation de pratique sexuelles... Etant pourtant à la base horrible... Que les femmes acceptent majoritairement... De nos jours... Alors qu'il n'y a jamais eu autant de féminisme...

1) Dieu ?

2) Si les femmes n'ont rien inventé ou presque c'est sans doute parce qu'avant le 20eme siècle leurs droits étaient très limités, tu crois pas ? Pis je suis pas sur que les femmes ont envie de coucher avec Einstein non plus hein :p

3) ça c'est un autre débat, celui des classes sociales. Et il n'y a pas que des bourgeoises qui sont féministe regarde les manifestations de ni putes ni soumises et tu verras ;)

Après c'est sur que dans les assoss féministes il y a souvent un pti coté "famille de france" qui ressort, oui.

4) Ce n'est pas la cause féministe qui est en cause mais les médias et l'influence qu'ils ont sur notre société. De plus en plus de trucs cochons circulent, dans les clips, dans les pubs, etc... Les hommes aiment ça (faut pas se le cacher) et du coup leurs copines l'acceptent et finissent par se dire que c'est normal quand son copain vient lui proposer des pratiques sexuelles douteuses.

Dans le jeu vidéo c'est pareil, beaucoup de filles que tu vois interviewées déclarent qu'elles ont commencé en regardant leur copains jouer.

Edité par Novamyste le 11/03/2013 - 22:49

Sujet verrouillé