Certes, mais là c'est une véritable armée! J'trouve ça beaucoup trop.
(Et pour le scénario je ne suis pas encore arrivé au bout, mais c'est vrai que pour l'instant il tient bien la route).
Bas j'ai déjà joué à uncharted, et je peux te dire que le surplus de gunfight se ressent vraiment, c'est chiant. du genre 70% de gun, 25% de plateforme, et 5 % d'énigmes pas difficile pour un sou.
Et dans le premier TR il y a que des animaux, hein.
Faudra m'expliquer ce que dépecer un animal pour aller le faire cuire au feu de bois pour remplir une jauge aurait à foutre dans un Tomb Raider...
C'est un reboot donc on reprend tout à zéro non? Et jusqu'à il y a quelques mois, encore une fois, on nous a promis un jeu ou la survie était prédominante. Ensuite, ouais, l'exploration des tombeaux alors qu'ils devraient être un élément central de la progression, est rélégué au rang d'à-côté un peu plus évolué que de récupèrer des reliques ou autres objets dont tout le monde se fout aux quatres coins d'un couloir dans n'importe quel autre fps/tps.
Ensuite si tu ne retires aucune satisfaction à réfléchir ou même à rester bloquer quelques temps sur une énigme, je ne peux pas grand chose pour toi. Réfléchir à comment ouvrir la porte d'un tombeau scellé depuis des millénaires, je trouve personellement que ça rajoute à l'immersion. Alors que dans ce TR, bon, tu fais tomber 3 bidons pour faire exploser un mur...
Il m'aurait mit les mêmes gus sans qu'il n'y ai aucun lien/rapport/concordance avec l'histoire, ouais là j'aurai eu les mêmes reflexions...
Mais là... si tu veux te réveiller suspendu dans du charnier de sacrifices humains, il te faut aussi fatalement les mecs, en nombre, qui ont pu faire ça!...
Et jusqu'à il y a quelques mois, encore une fois, on nous a promis un jeu ou la survie était prédominante. Ensuite, ouais, l'exploration des tombeaux alors qu'ils devraient être un élément central de la progression, est rélégué au rang d'à-côté un peu plus évolué que de récupèrer des reliques ou autres objets dont tout le monde se fout aux quatres coins d'un couloir dans n'importe quel autre fps/tps.
Ensuite si tu ne retires aucune satisfaction à réfléchir ou même à rester bloquer quelques temps sur une énigme, je ne peux pas grand chose pour toi. Réfléchir à comment ouvrir la porte d'un tombeau scellé depuis des millénaires, je trouve personellement que ça rajoute à l'immersion. Alors que dans ce TR, bon, tu fais tomber 3 bidons pour faire exploser un mur...
Pour ce coup j'suis vraiment d'accord avec toi Lloyd, rien à dire sauf, encore une fois, pour la phrase soulignée.
PearlDrums a écrit:
Mais là... si tu veux te réveiller suspendu dans du charnier de sacrifices humains, il te faut aussi fatalement les mecs, en nombre, qui ont pu faire ça!...
Et dans le premier TR il y a que des animaux, hein.
Non, non seulement y a pas que des animaux, mais y a aussi quelques humains (dont un en chemise rouge avec qui tu te bas en bas de la cascade, et surtout des "créatures" sur la fin
L'as-tu vraiment fait/fini?
Citation:
Bas j'ai déjà joué à uncharted, et je peux te dire que le surplus de gunfight se ressent vraiment, c'est chiant. du genre 70% de gun, 25% de plateforme, et 5 % d'énigmes pas difficile pour un sou.
Pas d'accord avec les pourcentages, et je le réecris; un TPS bourrin par essence c'est Gears Of War, pas Uncharted.
Non, non seulement y a pas que des animaux, mais y a aussi quelques humains (dont un en chemise rouge avec qui tu te bas en bas de la cascade, et surtout des "créatures" sur la fin
Larson et Pierre, et ce sont uniquement des boss.
Après il y avait aussi beaucoup d'ennemis humain à partir de TRII... même à l'époque, TRII avait été critiqué sur ce point, mais à mon avis le problème n'est pas qu'il y a trop d'ennemis mais plutôt que le ratio gunfight/(Exploration, énigmes, plateforme (Si on peut encore appeler ça des énigmes et de la plateforme)) est très mauvais dans le nouveau TR... si j'ai bien compris il y a beaucoup plus de gunfight que d'exploration/énigmes/plateforme ce qui aurait dû être l'inverse pour que, personnellement, le jeu puisse m'intéresser (Et encore une fois si les phases d'énigmes/plateformes avaient été intéressantes).
Et jusqu'à il y a quelques mois, encore une fois, on nous a promis un jeu ou la survie était prédominante
Moi j'ai rien lu, donc tu vois je m'en bas...
Y en a aussi encore des gamers qui ne s'abreuvent pas d'interviews pré-lancement!
Ils sont moins blasés après du coup.
Citation:
que de récupèrer des reliques ou autres objets dont tout le monde se fout
Je te rappelle que tu incarnes Lara Croft, une future... archéologue, juste comme ça...
Citation:
Ensuite si tu ne retires aucune satisfaction à réfléchir ou même à rester bloquer quelques temps sur une énigme,
Je vois l'intérêt dans Myst, pas vraiment sur Tomb Raider
C'est bien les grandes salles avec grands mécanismes de chtarbés, mais est-ce crédible? Non. Pas vraiment.
Ok, une tombe peut-être bien cachée, mise en sécurité. Mais on allait trop loin sur les anciens TR, bien trop loin. J'ai souvenir de salles.. Pfff
Citation:
Réfléchir à comment ouvrir la porte d'un tombeau scellé depuis des millénaires, je trouve personellement que ça rajoute à l'immersion.
S'emmerder ensuite pendant une heure et demie sans trouver de solution moi je trouve que ça la brise l'immersion.
Ici Lara est oppressée, en stress, le scénario fait qu'elle doit tout le temps se magner, qu'est-ce que ça serait venu foutre?
Encore une fois, c'est bien de se prendre deux minutes la tête devant un tombeau c'est cool, moi aussi j'aime.
Mais devoir aller chercher une soluce à chaque salle (car oui on l'a tous fait, même toi, sur les anciens TR) non là je ne vois définitivement plus ce qui est à regretter de ce côté là.
Les tombeaux de ce Tomb Raider me font un peu penser aux tombeaux d'Assassin's Creed
Et c'est une très bonne chose.
C'est bien les grandes salles avec grands mécanismes de chtarbés, mais est-ce crédible?
Parce qu'une secte armée bloqué sur une île ça l'est plus? Les développeurs avaient tous les droits de mettre des tombeaux de fou sous l'île, mais ils ne l'ont pas fait... va savoir pourquoi.
Après il y avait aussi beaucoup d'ennemis humain à partir de TRII... même à l'époque, TRII avait été critiqué sur ce point, mais à mon avis le problème n'est pas qu'il y a trop d'ennemis mais plutôt que le ratio gunfight/(Exploration, énigmes, plateforme (Si on peut encore appeler ça des énigmes et de la plateforme)) est très mauvais dans le nouveau TR... si j'ai bien compris il y a beaucoup plus de gunfight que d'exploration/énigmes/plateforme ce qui aurait dû être l'inverse pour que, personnellement, le jeu puisse m'intéresser (Et encore une fois si les phases d'énigmes/plateformes avaient été intéressantes).
J'étais sur le passage appelé "Bidonville" ce matin (40% du jeu?)
Le gunfights au nombre de trois ont du me prendre 5 minutes.
L'exploration de toute la zone m'a pris une heure et demi, et encore j'ai pas tout trouvé apparemment
Avec en prime masse de plateforme et un petit tombeau pour le quota énigme du lieu.
Certes, mais là c'est une véritable armée! J'trouve ça beaucoup trop.
(Et pour le scénario je ne suis pas encore arrivé au bout, mais c'est vrai que pour l'instant il tient bien la route).
Bas j'ai déjà joué à uncharted, et je peux te dire que le surplus de gunfight se ressent vraiment, c'est chiant. du genre 70% de gun, 25% de plateforme, et 5 % d'énigmes pas difficile pour un sou.
Et dans le premier TR il y a que des animaux, hein.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
C'est un reboot donc on reprend tout à zéro non? Et jusqu'à il y a quelques mois, encore une fois, on nous a promis un jeu ou la survie était prédominante. Ensuite, ouais, l'exploration des tombeaux alors qu'ils devraient être un élément central de la progression, est rélégué au rang d'à-côté un peu plus évolué que de récupèrer des reliques ou autres objets dont tout le monde se fout aux quatres coins d'un couloir dans n'importe quel autre fps/tps.
Ensuite si tu ne retires aucune satisfaction à réfléchir ou même à rester bloquer quelques temps sur une énigme, je ne peux pas grand chose pour toi. Réfléchir à comment ouvrir la porte d'un tombeau scellé depuis des millénaires, je trouve personellement que ça rajoute à l'immersion. Alors que dans ce TR, bon, tu fais tomber 3 bidons pour faire exploser un mur...
Une secte armée oui!
Le scénario l'explique, donc moi ça me va.
Il m'aurait mit les mêmes gus sans qu'il n'y ai aucun lien/rapport/concordance avec l'histoire, ouais là j'aurai eu les mêmes reflexions...
Mais là... si tu veux te réveiller suspendu dans du charnier de sacrifices humains, il te faut aussi fatalement les mecs, en nombre, qui ont pu faire ça!...
Pour ce coup j'suis vraiment d'accord avec toi Lloyd, rien à dire sauf, encore une fois, pour la phrase soulignée.
C'est le seul gros problème du scénario alors...
Non, non seulement y a pas que des animaux, mais y a aussi quelques humains (dont un en chemise rouge avec qui tu te bas en bas de la cascade, et surtout des "créatures" sur la fin
L'as-tu vraiment fait/fini?
Pas d'accord avec les pourcentages, et je le réecris; un TPS bourrin par essence c'est Gears Of War, pas Uncharted.
Larson et Pierre, et ce sont uniquement des boss.
Après il y avait aussi beaucoup d'ennemis humain à partir de TRII... même à l'époque, TRII avait été critiqué sur ce point, mais à mon avis le problème n'est pas qu'il y a trop d'ennemis mais plutôt que le ratio gunfight/(Exploration, énigmes, plateforme (Si on peut encore appeler ça des énigmes et de la plateforme)) est très mauvais dans le nouveau TR... si j'ai bien compris il y a beaucoup plus de gunfight que d'exploration/énigmes/plateforme ce qui aurait dû être l'inverse pour que, personnellement, le jeu puisse m'intéresser (Et encore une fois si les phases d'énigmes/plateformes avaient été intéressantes).
Moi j'ai rien lu, donc tu vois je m'en bas...
Y en a aussi encore des gamers qui ne s'abreuvent pas d'interviews pré-lancement!
Ils sont moins blasés après du coup.
Je te rappelle que tu incarnes Lara Croft, une future... archéologue, juste comme ça...
Je vois l'intérêt dans Myst, pas vraiment sur Tomb Raider
C'est bien les grandes salles avec grands mécanismes de chtarbés, mais est-ce crédible? Non. Pas vraiment.
Ok, une tombe peut-être bien cachée, mise en sécurité. Mais on allait trop loin sur les anciens TR, bien trop loin. J'ai souvenir de salles.. Pfff
S'emmerder ensuite pendant une heure et demie sans trouver de solution moi je trouve que ça la brise l'immersion.
Ici Lara est oppressée, en stress, le scénario fait qu'elle doit tout le temps se magner, qu'est-ce que ça serait venu foutre?
Encore une fois, c'est bien de se prendre deux minutes la tête devant un tombeau c'est cool, moi aussi j'aime.
Mais devoir aller chercher une soluce à chaque salle (car oui on l'a tous fait, même toi, sur les anciens TR) non là je ne vois définitivement plus ce qui est à regretter de ce côté là.
Les tombeaux de ce Tomb Raider me font un peu penser aux tombeaux d'Assassin's Creed
Et c'est une très bonne chose.
Parce qu'une secte armée bloqué sur une île ça l'est plus? Les développeurs avaient tous les droits de mettre des tombeaux de fou sous l'île, mais ils ne l'ont pas fait... va savoir pourquoi.
Merci de la précision!
J'étais sur le passage appelé "Bidonville" ce matin (40% du jeu?)
Le gunfights au nombre de trois ont du me prendre 5 minutes.
L'exploration de toute la zone m'a pris une heure et demi, et encore j'ai pas tout trouvé apparemment
Avec en prime masse de plateforme et un petit tombeau pour le quota énigme du lieu.
Donc...