Si si, j'suis à 52% de progression dans l'histoire mais même dans les parties civilisé... ben à part des caisse... Bô j'réessaierais, p'tét que j'ai pas encore utilisé toutes mes balles pour savoir si les lumières étaient dynamiques ou pas (à la Hooper). :p
Ok j'ai parlé trop vite alors x)
Je sais pas si tu as remarqué mais par exemple que tu est à couvert à un endroit la plupart du temps quand les ennemis vont tirer dessus il se détruira petit à petit . Et ça c'est presque dans tous les endroit ou a lieu un gunfight je trouve que ça donne bien. Donc c'est pour ça que je trouvai qu'il y avait quand même assez de destruction ;)
Sinon à mon avis le jeu ne te plaît pas car tu aimais le style des anciens opus (énigmes,temple,plat-forme) et tu n'aimes pas le nouveau style (action,gunfight...) .
Le scénario, pour un jeu vidéo action/aventure est excellent..
Quand t'as qu'une hâte c'est de reprendre la manette pour avancer l'histoire (et non redéfourailler comme un bourrin)
Y a plus rien à ajouter.
Citation:
Ou est l'aspect survie tant promis? Nan parce que dépecer un animal ne te donne pas de viande à faire cuire au coin du feu pour remplir une quelconque jauge d'endurange, mais plutôt quelques points d'expériences complètement useless.
Faudra m'expliquer ce que dépecer un animal pour aller le faire cuire au feu de bois pour remplir une jauge aurait à foutre dans un Tomb Raider...
Citation:
et des phases d'exploration totalement facultatives.
Falcutatives? L'exploration falcutative dans un Tomb Raider?
Mais lol.
Citation:
Alors certes il y a aussi des énigmes dans l'aventure principal, mais j'ai compté: il y en a pas plus de 5.
Jamais trop aimé les énigmes dans les Tomb Raider, excepté peut-être le premier.
Puis à la longue c'est devenu vraiment trop chiant, trop long, trop biscornu, trop prises de tête
Tu veux te détruire les méninges? go puzzle game!
A la fin t'arrivais dans ta grande salle, un petit son, t'avais ton énigme tu savais que t'allais en chier à tourner en rond pendant une heure, ça va on a vite compris le coup ils nous ont mis ça sur une dizaine d'opus... Stop quoi, évolution!
Et puis qui aurait le culot de me dire qu'il s'est tapé toutes les énigmes des Tomb Raider old school sans soluces?
Ben voilà... Next.
Quel intérêt sérieux?
Les quelques enigmes tranquiloutes sur ce TR reboot, moi je trouve que c'est l'idéal
T'as envie de souffler, tu fais ton tombeau (souvent magnifique) et la petite énigme à l'intérieur et basta.
Parfait.
Citation:
Sérieusement, on aurait mis Nathan Drake à la place, on y aurait vu que du feu...
Ouais, et tant mieux, les Uncharted sont de parfaits jeux d'action/aventure. Les meilleurs actuellement d'ailleurs.
Ce que se devait d'être à présent la licence Tomb Raider. 15 ans à se bouffer le même gameplay rigide, les énigmes prises de tête à la con. ça va stop.
J'aime beaucoup la saga Tomb Raider vieille époque mais là il fallait un coup de boost.
Indiana Jones - Uncharted - Tomb Raider
Tout ça moi j'achète et je me régale.
Ce sont des jeux qui font du bien aux jeux vidéo, que vous le vouliez ou non.
Lara Croft et les vieux Tomb Raider étaient de toutes façons morts et enterrés, merci Square Enix!
Non, je ne vois pas en quoi un reboot de tomb raider qui est transformée en uncharted-like (soit Un bon gros TpS bourrin) est bon pour le jeu vidéo. C'est pas de la variété tout ça. Encore moins de l'art.
Je n'ai jamais vénéré le gameplay, je le trouve un peu... bouseux . Si je donne l'image de défendre ce Tomb Raider, et ben...Non : Oui le gameplay est décevant, oui il y a beaucoup de bug, oui le stéréotype qu'on s'est fait de Tomb Raider manque dans cet opus, mais non on ne peut pas dire que c'est un Uncharted ou bien qu'il n'y a pas d'exploration ou alors c'est qu'on ne sait pas y jouer .
Je regrette même d'avoir l'air d'aimer ce Tomb Raider, enfin c'est subjectif tout de même, je pense que c'est un coup de blues par rapport au JV en général qui m'indifférencis de ce TR en TPS .
Après, c'est vrai que c'est pas à nous de philosopher sur la manière dont on doit voir le jeu, c'est le problème avec ces jeux évasifs, linéaire et imprécis ( au niveau de l'ambiance, de l'histoire, de la psychologie des personnages ) .
Non, je ne vois pas en quoi un reboot de tomb raider qui est transformée en uncharted-like (soit Un bon gros TpS bourrin) est bon pour le jeu vidéo. C'est pas de la variété tout ça. Encore moins de l'art.
Ecoutez je ne vais pas vous le cacher, je n'ai jamais joué à un Uncharted (honte à moi ;( ) . Mais d'après les vidéo , test , images que j'ai vu, l'ambiance est totalement différente . Donc non je suis pas d'accord avec toi . Tomb Raider n'est pas un "TpS bourrin" comme tu le dit c'est quand même plus fin que ça.
Je sais pas si tu as remarqué mais par exemple que tu est à couvert à un endroit la plupart du temps quand les ennemis vont tirer dessus il se détruira petit à petit . Et ça c'est presque dans tous les endroit ou a lieu un gunfight je trouve que ça donne bien. Donc c'est pour ça que je trouvai qu'il y avait quand même assez de destruction ;)
Ah oui c'est vrai j'y avais pas penser à cette destruction là. x) Les murs qui se détruisent quand les ennemis tirent dedans et les bidons d'essence qui explose... Oui c'est vrai, y'a pas mal de physique. :)
GameXdoker a écrit:
Sinon à mon avis le jeu ne te plaît pas car tu aimais le style des anciens opus (énigmes,temple,plat-forme) et tu n'aimes pas le nouveau style (action,gunfight...) .
Oui j'aimais bien les anciens opus mais celui ci me paraissait pas mal... jusqu'à c'que j'apprenne qu'il était une sorte d'open world ce qui, je trouve, plomb complètement le jeu. Pour moi il aurait été plus sage de faire tombeau par tombeau avec des niveaux (comme avant). Ce qui nous mène à une île remplie de couloirs... et ça ça me fait vraiment chier.
Tu as raisons pour les gunfights, ça m'a fait halluciné! Premier animal a tué pour manger : "I am sooooorry!", et après 2h de jeu Lara Croft s'est transformé en Rambo! Le but de Tomb Raider n'a jamais été de tuer des humains (même si à cause du scénar' elle en est obligé), et du coup là aussi ça rebut sur le scénar'... Pourquoi tant d'ennemis?
Lloyd a écrit:
Ou est l'aspect survie tant promis?
Quand y'a des centaines de mecs qui veulent te buté et que t'as la tronche d'une nana à demi-morte je trouve l'aspect survie très réussi pour le coup.
Non, je ne vois pas en quoi un reboot de tomb raider qui est transformée en uncharted-like (soit Un bon gros TpS bourrin) est bon pour le jeu vidéo. C'est pas de la variété tout ça. Encore moins de l'art.
En quoi la saga Tomb Raider a-t-elle vocation à être considérée comme de l'art?
Uncharted TPS bourrin?
Déjà joué à un Gears Of War?
Voilà ça te remet dans l'ambiance un peu.
T'as pas que du gunfight non plus dans Uncharted, t'as des énigmes, des phases de plate-formes, de recherche, du QTE...
Tout ce que propose donc ce Tomb Raider! mais avec un environnement plus glauque, ça c'est certain!
Et puis quelle variété? Celle de la variété pour la variété?
Pour pouvoir dire, ah! Moi j'essaie autre chose! Pour se planter derrière lamentablement et re-enterrer miss Croft...
Naughty Dog a fait dans l'excellence avec les Uncharted
Square a lorgné dessus, logique!
Maintenant, je le répète, Tomb Raider est biiiennnn plus sombre/glauque et donc beaucoup moins à conseiller pour les enfants.
Et pour ce qui est de ce qui le différencie de son copain de chez Naughty Dog, j'ai en stock la variété de gameplay (arc, feu, upgrade armes..) le leveling, les petits sons rappelant les anciens TR, l'open world en pluri-couloirs, l'exploration accrue (on ne cherche finalement que des munitions et des trésors dans Uncharted) , le scénario sur document journal lu plutôt que par cinématique...
Bref, la recette est la même les ingrédient non.
Mais les deux jeux atteignent pour moi l'apogée des jeux d'aventure sur cette gen, et ils nous ont gâté je trouve!
Pourquoi pas?
Elle affronte une secte cette fois-ci (super scénario encore une fois j'insiste), remets-toi!
Des ennemis humains, Lara Croft en a toujours eu.
Mais c'est certain que sur PS1 ou PS2, afficher 6 ou 7 bots à flinguer à l'écran dans un jeu beau et fluide, c'était NO WAY... ;)
Ok j'ai parlé trop vite alors x)
Je sais pas si tu as remarqué mais par exemple que tu est à couvert à un endroit la plupart du temps quand les ennemis vont tirer dessus il se détruira petit à petit . Et ça c'est presque dans tous les endroit ou a lieu un gunfight je trouve que ça donne bien. Donc c'est pour ça que je trouvai qu'il y avait quand même assez de destruction ;)
Sinon à mon avis le jeu ne te plaît pas car tu aimais le style des anciens opus (énigmes,temple,plat-forme) et tu n'aimes pas le nouveau style (action,gunfight...) .
Arrête moi si je me trompe cette fois x)
Tant mieux pour moi alors ;)
C'est bien brave... je te promets de tenir ta sépulture avec le soin que tu mérites! :P
Le scénario, pour un jeu vidéo action/aventure est excellent..
Quand t'as qu'une hâte c'est de reprendre la manette pour avancer l'histoire (et non redéfourailler comme un bourrin)
Y a plus rien à ajouter.
Faudra m'expliquer ce que dépecer un animal pour aller le faire cuire au feu de bois pour remplir une jauge aurait à foutre dans un Tomb Raider...
Falcutatives? L'exploration falcutative dans un Tomb Raider?
Mais lol.
Jamais trop aimé les énigmes dans les Tomb Raider, excepté peut-être le premier.
Puis à la longue c'est devenu vraiment trop chiant, trop long, trop biscornu, trop prises de tête
Tu veux te détruire les méninges? go puzzle game!
A la fin t'arrivais dans ta grande salle, un petit son, t'avais ton énigme tu savais que t'allais en chier à tourner en rond pendant une heure, ça va on a vite compris le coup ils nous ont mis ça sur une dizaine d'opus... Stop quoi, évolution!
Et puis qui aurait le culot de me dire qu'il s'est tapé toutes les énigmes des Tomb Raider old school sans soluces?
Ben voilà... Next.
Quel intérêt sérieux?
Les quelques enigmes tranquiloutes sur ce TR reboot, moi je trouve que c'est l'idéal
T'as envie de souffler, tu fais ton tombeau (souvent magnifique) et la petite énigme à l'intérieur et basta.
Parfait.
Ouais, et tant mieux, les Uncharted sont de parfaits jeux d'action/aventure. Les meilleurs actuellement d'ailleurs.
Ce que se devait d'être à présent la licence Tomb Raider. 15 ans à se bouffer le même gameplay rigide, les énigmes prises de tête à la con. ça va stop.
J'aime beaucoup la saga Tomb Raider vieille époque mais là il fallait un coup de boost.
Indiana Jones - Uncharted - Tomb Raider
Tout ça moi j'achète et je me régale.
Ce sont des jeux qui font du bien aux jeux vidéo, que vous le vouliez ou non.
Lara Croft et les vieux Tomb Raider étaient de toutes façons morts et enterrés, merci Square Enix!
Non, je ne vois pas en quoi un reboot de tomb raider qui est transformée en uncharted-like (soit Un bon gros TpS bourrin) est bon pour le jeu vidéo. C'est pas de la variété tout ça. Encore moins de l'art.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je n'ai jamais vénéré le gameplay, je le trouve un peu... bouseux . Si je donne l'image de défendre ce Tomb Raider, et ben...Non : Oui le gameplay est décevant, oui il y a beaucoup de bug, oui le stéréotype qu'on s'est fait de Tomb Raider manque dans cet opus, mais non on ne peut pas dire que c'est un Uncharted ou bien qu'il n'y a pas d'exploration ou alors c'est qu'on ne sait pas y jouer .
Je regrette même d'avoir l'air d'aimer ce Tomb Raider, enfin c'est subjectif tout de même, je pense que c'est un coup de blues par rapport au JV en général qui m'indifférencis de ce TR en TPS .
Après, c'est vrai que c'est pas à nous de philosopher sur la manière dont on doit voir le jeu, c'est le problème avec ces jeux évasifs, linéaire et imprécis ( au niveau de l'ambiance, de l'histoire, de la psychologie des personnages ) .
Ecoutez je ne vais pas vous le cacher, je n'ai jamais joué à un Uncharted (honte à moi ;( ) . Mais d'après les vidéo , test , images que j'ai vu, l'ambiance est totalement différente . Donc non je suis pas d'accord avec toi . Tomb Raider n'est pas un "TpS bourrin" comme tu le dit c'est quand même plus fin que ça.
Ah oui c'est vrai j'y avais pas penser à cette destruction là. x) Les murs qui se détruisent quand les ennemis tirent dedans et les bidons d'essence qui explose... Oui c'est vrai, y'a pas mal de physique. :)
Oui j'aimais bien les anciens opus mais celui ci me paraissait pas mal... jusqu'à c'que j'apprenne qu'il était une sorte d'open world ce qui, je trouve, plomb complètement le jeu. Pour moi il aurait été plus sage de faire tombeau par tombeau avec des niveaux (comme avant). Ce qui nous mène à une île remplie de couloirs... et ça ça me fait vraiment chier.
Tu as raisons pour les gunfights, ça m'a fait halluciné! Premier animal a tué pour manger : "I am sooooorry!", et après 2h de jeu Lara Croft s'est transformé en Rambo! Le but de Tomb Raider n'a jamais été de tuer des humains (même si à cause du scénar' elle en est obligé), et du coup là aussi ça rebut sur le scénar'... Pourquoi tant d'ennemis?
Quand y'a des centaines de mecs qui veulent te buté et que t'as la tronche d'une nana à demi-morte je trouve l'aspect survie très réussi pour le coup.
J'espère. Je dis en fait que copier sur uncharted, c'est pas super intéressant, quoi.
Si il n'y a pas que ça, ou si ce n'est pas ça, tant mieux.
Pour les coups des millier d'ennemi à nqué, j'ai jamais compris ce que pensait les développeurs. Les archéologues c'est pas ça, les mecs !
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
En quoi la saga Tomb Raider a-t-elle vocation à être considérée comme de l'art?
Uncharted TPS bourrin?
Déjà joué à un Gears Of War?
Voilà ça te remet dans l'ambiance un peu.
T'as pas que du gunfight non plus dans Uncharted, t'as des énigmes, des phases de plate-formes, de recherche, du QTE...
Tout ce que propose donc ce Tomb Raider! mais avec un environnement plus glauque, ça c'est certain!
Et puis quelle variété? Celle de la variété pour la variété?
Pour pouvoir dire, ah! Moi j'essaie autre chose! Pour se planter derrière lamentablement et re-enterrer miss Croft...
Naughty Dog a fait dans l'excellence avec les Uncharted
Square a lorgné dessus, logique!
Maintenant, je le répète, Tomb Raider est biiiennnn plus sombre/glauque et donc beaucoup moins à conseiller pour les enfants.
Et pour ce qui est de ce qui le différencie de son copain de chez Naughty Dog, j'ai en stock la variété de gameplay (arc, feu, upgrade armes..) le leveling, les petits sons rappelant les anciens TR, l'open world en pluri-couloirs, l'exploration accrue (on ne cherche finalement que des munitions et des trésors dans Uncharted) , le scénario sur document journal lu plutôt que par cinématique...
Bref, la recette est la même les ingrédient non.
Mais les deux jeux atteignent pour moi l'apogée des jeux d'aventure sur cette gen, et ils nous ont gâté je trouve!
Pourquoi pas?
Elle affronte une secte cette fois-ci (super scénario encore une fois j'insiste), remets-toi!
Des ennemis humains, Lara Croft en a toujours eu.
Mais c'est certain que sur PS1 ou PS2, afficher 6 ou 7 bots à flinguer à l'écran dans un jeu beau et fluide, c'était NO WAY... ;)