J'ai juste dit qu'il y avait une ressemblance entre les deux univers. Une ressemblance. Donc bien évidemment que les différences peuvent être nombreuses entre Half Life 2 et Stalker ^^'
Heureusement que ce que tu dis est intéressant, sinon tu l'aurais fait pour rien xD
Pour Half Life 2 et l'étendue du champ de vision, c'est simplement dû (comme tu l'insinues) au jeu qui se veut plus linéaire, tandis que Stalker lui te permet de carrément te balader à ta guise voir de contourner les bâtiments. En gros, l'un est un open world, l'autre pas.
Ce sont deux jeux très différents, mais il y a une ressemblance visuelle je trouve (ressemblance !), malgré de forts écarts dans la direction artistique, c'est clair.
PS: ne me fais pas une analyse poussée du gif de Reggie Fils-Aime maintenant hein !
PurplePenguin> Je sais mais j'en avais trop envie xD
Mais ça permet de voir que faire un jeu vidéo c'est parfois plus complexe que ça en à l'air, le choix de la position de chaque objet est défini dans un but très précis, par exemple les espèce de petit mont te montre que tu ne peux pas y aller au delà ^^
T'as aussi le petit détail qui tue de l'arbre qui perd ses feuille au milieu de l'écran, ça à l'air con comme ça mais ça permet de contextualisé l'histoire en donnant un moment précis du déroulement qui dans ce cas est l’automne, qui doit vraisemblablement déjà durer depuis quelques temps vue que l'arbre a déjà presque tout perdu ^^
ça peut paraître con dit comme ça, mais ces connards de dèv' on pas mit se putain d'arbre ici comme ça, après tout pour se faire chier à modéliser un arbre entiers alors qu'on pourrait faire comme d'hab' et mettre exactement les même sapins que partout ?
Puis les rochers aussi ? Pourquoi foutre des putains de rochers ici ? Structure du Level design. On doit proposer au jouer ou au unités des couvertures afin qu'ils puissent être à couvert et donc se défendre ^^
Stalker par contre je dois t'avouer que c'est un peu plus complexe ... Enfin je comprends pas vraiment le pourquoi de tout. Je connais pas suffisamment Tchernobyl pour te dire si c'est pour correspondre à la région mais je pense que c'est ça
Citation:
PS: ne me fais pas une analyse poussée du gif de Reggie Fils-Aime maintenant hein !
Ah ... ça donne envie avec ce fond blanc qui symbolise Nintendo ... :p
Ah ... ça donne envie avec ce fond blanc qui symbolise Nintendo ... :p
J'avoue c'est bien le Nintendo de nos jours Le vide en tout en plus: jeux, concepts, avancée technologique, apports en intérêt dans le monde du jeu video, conception de leurs consoles,...
J'avoue c'est bien le Nintendo de nos jours Le vide en tout en plus: jeux, concepts, avancée technologique, apports en intérêt dans le monde du jeu video, conception de leurs consoles,...
Ah ? Moi j'aurais plutôt dit le sperme qui coule dans tes fesses quand tu achètes leurs produit :p
perso je sens qu'on va avoir du nouveau sur le fameux "half life 2 ep 3" ou "half life 3":
Après l'annonce de la ps4 et a mon avis bientot de la xbox3, c'est le moment rêvé pour Valve de nous annoncer un truc, c'est pile le moment qu'il faut pour sortir le jeux à la fois sur ps3, 360 et en même temps sur les consoles next gen.
dans un an ce sera trop tard, ce sera que sur les consoles next gen
je pense personnellement que ça ne sert à rien de faire poiroter trop longtemps des fans, ils vont perdre haleine, ça fait déja 6 ans que Half life 2 ep 2 est sorti sur PC, plus rien depuis a part la orange box...
c'est normal quelque part, on est accroché à quelque chose mais si faut attendre 10 ans à chaque fois, moi je laisse tomber perso...
par exemple je connais plein de monde ayant arrêté la série LOST entre 2 saisons, parce que l'attente est trop longue! alors que pourtant c'est une série géniale!
c'est pour ça que je pense qu'il faut qu'ils se décapsulent le fion et qu'ils annoncent quelque chose
D'ailleurs, que sont devenus aujourd'hui les joueurs de half life aujourd'hui? ceux qui jouaient à l'époque du premier ce font assez "vieux" (terme a ne pas prendre au 1er degrés svp, avis aux suceptibles) aujourd'hui pour des joueurs... ça va faire 14 ans depuis le premier quoi...
bref l'E3 2013, sortez nous quelque chose les gars c'est le moment rêvé!
C'est surtout que si même Valve s'y met, il va falloir se décider à faire une croix sur le genre pendant encore quelques années :p
Honnêtement je pense qu'ils ont conscience de l'attente qu'ils suscitent, tu mets pas autant de temps à sortir un jeu si c'est pour sortir de la daube générique que tu plies en trois semaines.
Oui, vu sous un raisonnement logique ça peu être vrai mais d'un point de vu commercial peut-être qu'ils se disent qu'il vaut mieux s’adapter aux goûts d'un publique majoritairement présent mais ... ça m'étonnerai quand même ça me semble pas être le genre de la boite puis ils savent que le seul non de Half life va faire bouillir les fans qui vont faire vendre le jeu par palette alors ils ont aucune raison de nous faire de la bouillasse dégueulasse et ils doivent quand même s'appliquer un minimum ^^
Nitrola >
J'ai juste dit qu'il y avait une ressemblance entre les deux univers. Une ressemblance. Donc bien évidemment que les différences peuvent être nombreuses entre Half Life 2 et Stalker ^^'
Heureusement que ce que tu dis est intéressant, sinon tu l'aurais fait pour rien xD
Pour Half Life 2 et l'étendue du champ de vision, c'est simplement dû (comme tu l'insinues) au jeu qui se veut plus linéaire, tandis que Stalker lui te permet de carrément te balader à ta guise voir de contourner les bâtiments. En gros, l'un est un open world, l'autre pas.
Ce sont deux jeux très différents, mais il y a une ressemblance visuelle je trouve (ressemblance !), malgré de forts écarts dans la direction artistique, c'est clair.
PS: ne me fais pas une analyse poussée du gif de Reggie Fils-Aime maintenant hein !
PurplePenguin> Je sais mais j'en avais trop envie xD
Mais ça permet de voir que faire un jeu vidéo c'est parfois plus complexe que ça en à l'air, le choix de la position de chaque objet est défini dans un but très précis, par exemple les espèce de petit mont te montre que tu ne peux pas y aller au delà ^^
T'as aussi le petit détail qui tue de l'arbre qui perd ses feuille au milieu de l'écran, ça à l'air con comme ça mais ça permet de contextualisé l'histoire en donnant un moment précis du déroulement qui dans ce cas est l’automne, qui doit vraisemblablement déjà durer depuis quelques temps vue que l'arbre a déjà presque tout perdu ^^
ça peut paraître con dit comme ça, mais ces connards de dèv' on pas mit se putain d'arbre ici comme ça, après tout pour se faire chier à modéliser un arbre entiers alors qu'on pourrait faire comme d'hab' et mettre exactement les même sapins que partout ?
Puis les rochers aussi ? Pourquoi foutre des putains de rochers ici ? Structure du Level design. On doit proposer au jouer ou au unités des couvertures afin qu'ils puissent être à couvert et donc se défendre ^^
Stalker par contre je dois t'avouer que c'est un peu plus complexe ... Enfin je comprends pas vraiment le pourquoi de tout. Je connais pas suffisamment Tchernobyl pour te dire si c'est pour correspondre à la région mais je pense que c'est ça
Ah ... ça donne envie avec ce fond blanc qui symbolise Nintendo ... :p
J'avoue c'est bien le Nintendo de nos jours Le vide en tout en plus: jeux, concepts, avancée technologique, apports en intérêt dans le monde du jeu video, conception de leurs consoles,...
Ah ? Moi j'aurais plutôt dit le sperme qui coule dans tes fesses quand tu achètes leurs produit :p
Amis du soir bonsoir, l'E3 approche...
perso je sens qu'on va avoir du nouveau sur le fameux "half life 2 ep 3" ou "half life 3":
Après l'annonce de la ps4 et a mon avis bientot de la xbox3, c'est le moment rêvé pour Valve de nous annoncer un truc, c'est pile le moment qu'il faut pour sortir le jeux à la fois sur ps3, 360 et en même temps sur les consoles next gen.
dans un an ce sera trop tard, ce sera que sur les consoles next gen
je pense personnellement que ça ne sert à rien de faire poiroter trop longtemps des fans, ils vont perdre haleine, ça fait déja 6 ans que Half life 2 ep 2 est sorti sur PC, plus rien depuis a part la orange box...
c'est normal quelque part, on est accroché à quelque chose mais si faut attendre 10 ans à chaque fois, moi je laisse tomber perso...
par exemple je connais plein de monde ayant arrêté la série LOST entre 2 saisons, parce que l'attente est trop longue! alors que pourtant c'est une série géniale!
c'est pour ça que je pense qu'il faut qu'ils se décapsulent le fion et qu'ils annoncent quelque chose
D'ailleurs, que sont devenus aujourd'hui les joueurs de half life aujourd'hui? ceux qui jouaient à l'époque du premier ce font assez "vieux" (terme a ne pas prendre au 1er degrés svp, avis aux suceptibles) aujourd'hui pour des joueurs... ça va faire 14 ans depuis le premier quoi...
bref l'E3 2013, sortez nous quelque chose les gars c'est le moment rêvé!
Half-Life 3 arrivera un jour ! ^^
Peut-être mais bon si il ressemble aux fps d'aujourd'hui :p
C'est surtout que si même Valve s'y met, il va falloir se décider à faire une croix sur le genre pendant encore quelques années :p
Honnêtement je pense qu'ils ont conscience de l'attente qu'ils suscitent, tu mets pas autant de temps à sortir un jeu si c'est pour sortir de la daube générique que tu plies en trois semaines.
Oui, vu sous un raisonnement logique ça peu être vrai mais d'un point de vu commercial peut-être qu'ils se disent qu'il vaut mieux s’adapter aux goûts d'un publique majoritairement présent mais ... ça m'étonnerai quand même ça me semble pas être le genre de la boite puis ils savent que le seul non de Half life va faire bouillir les fans qui vont faire vendre le jeu par palette alors ils ont aucune raison de nous faire de la bouillasse dégueulasse et ils doivent quand même s'appliquer un minimum ^^